Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Recruter Dorn ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[BGEE] Recruter Dorn ?

.

Message par Mornagest »

Je viens d'arriver à Brasamical (comme vous le constatez, j'ai beaucoup avancé :D ), et j'ai vu Dorn qui patiente tranquillement dans la salle commune de l'auberge. Mais ce rustaud m'envoie paître quand je vais lui parler, alors que j'ai 16 en charisme... est-ce à cause de ma barbe de nain qu'il me rejette ainsi ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Non, c'est normal :) Ne t'inquiète pas, tu auras l'opportunité de lui reparler plus tard.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci ! ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

A priori, dans l'onglet "Boutique" lors de la page d'accueil de Baldur, il semblerait qu'on nous fasse payer l'accès à ce perso, ainsi qu'à Neera et à un pack de portraits en plus :hunter:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ils sont en option uniquement pour les versions tablettes (dont le prix d'entrée est plus bas en même temps). Ils sont inclus d'office pour les versions PC.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

De toutes façons, un demi-orc ne vaudra jamais un nain :gign:
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Shade a écrit :De toutes façons, un demi-orc ne vaudra jamais un nain :gign:
Exact un demi orc vaut deux ou trois nain en taille poids :)
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

Pour le poids, j'ai des doutes...avec ou sans la barbe? ;)
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Shade a écrit :De toutes façons, un demi-orc ne vaudra jamais un nain :gign:
La question que je me pose est de savoir, si un demi-orc chevalier noir peut faire le taff comme un nain guerrier sur tout BG1 et BG2... sachant que je ne joue habituellement qu'avec un "tank".
Ou alors il va falloir que je garde et le guerrier et le chevalier noir (pas bcp de pratique de ce dernier)...

Des avis svp ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Selon moi, d'après ses stats et ce qu'on sait du blackguard, Dorn est clairement un des plus puissants guerriers disponibles. For 19 dès le début du jeu, immunisé au drain de vie et à la peur, ça fait mal. Sa seule faiblesse c'est la constit, même si sa bonne CA devrait lui éviter de prendre trop de coups. Pour bien faire, il faudrait trouver un moyen, au cours du jeu, de lui monter sa constit.

Sinon, par rapport à un guerrier nain, je pense qu'il n'a pas exactement le même rôle. C'est plus un attaquant qui frappe fort et vite, mais qui a un peu moins de PV pour encaisser (à moins qu'on ne règle le problème, bien sûr). En fait, c'est un paladin... mais inversé. Il a d'ailleurs des pouvoirs et des immunités proches des kits de paladin de BG2.

En revanche, il semble que la grande maîtrise martiale (les fameux +++++) fasse son retour, ce qui avantagerait les guerriers purs ou les guerriers jumelés. Il faudrait voir ce que dit le manuel à ce sujet.

Xor
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Nebel a écrit :La question que je me pose est de savoir, si un demi-orc chevalier noir peut faire le taff comme un nain guerrier sur tout BG1 et BG2... sachant que je ne joue habituellement qu'avec un "tank".
Ou alors il va falloir que je garde et le guerrier et le chevalier noir (pas bcp de pratique de ce dernier)...
C'est un demi-orc paladin ce qui en théorie n'existe pas.
Chevalier noir est un kit bourrin offensif, demi-orc est une race bourrine uniquement offensive si tu ne bénéficies pas de son maximum en constit.
Dorn est fait pour taper fort. D'ailleurs, il arrive dans le jeu avec une très très grosse épée, pas une grosse armure ou bouclier. Ce dernier point étant directement compensé par l'armure verte des anklegs qui traine dans le champ et les gants qui montent la Dex à 18 (citadelle?).

Je viens de tuer Mulahey et Nimbull (ça s'écrit comme ça?). Dorn a 17pv et est niveau2.
Il a fait toute les mines tout seul. Je ne vends pas les potions de vitesse et Dorn en profite. Une fois sous l'effet de l'une d'elles, il arrive trop vite au contact des archers pour qu'ils fassent mal.
Mulahey et Nimbull se sont pris son poison et ont fait la crevette.

En fait, il solote le jeu. Tu dois pouvoir créer un Noober chaotique mauvais et finir baldur's1 avec Dorn. :p
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

manaa3 a écrit :Mulahey et Nimbull se sont pris son poison et ont fait la crevette.
Mensonges, tout le monde sait que je suis immunisé aux poisons !

Pour la question des points de vie de Dorn, y'a toujours la possibilité d'utiliser le tome dans BG1 et la machine de Lum (ouais, pas pour tout de suite, on est d'accord) pour le monter à 16... mais faut vraiment qu'il n'y ait personne d'autre dans le groupe à qui ça profiterole.

Au fait, pour ceux qui sont déjà arrivés assez loin dans le jeu : la protection contre le plan négatif du Blackguard sert à quelque chose dans la partie BG1, ou pas ? Peut-être dans les black pits ? Le manuel liste également la restauration mineure et la protection contre le plan négatif dans les sorts de clerc, cela dit, donc si ils les ont rajoutés c'est peut-être pas pour rien ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Crevette a écrit :
Au fait, pour ceux qui sont déjà arrivés assez loin dans le jeu : la protection contre le plan négatif du Blackguard sert à quelque chose dans la partie BG1, ou pas ? Peut-être dans les black pits ? Le manuel liste également la restauration mineure et la protection contre le plan négatif dans les sorts de clerc, cela dit, donc si ils les ont rajoutés c'est peut-être pas pour rien ?
Il y a un moment dans Black Pits où cette protection contre le plan négatif pourrait t'éviter une absorption de niveaux par une âme en peine, oui. Cela dit un des vendeurs te fournira une restauration donc c'est pas dramatique. Je ne suis pas encore suffisamment loin dans BG1 pour voir s'ils ont rajouté ce type de bestiaire quelque part dans la campagne, mais c'est probable.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bé moi itou j'ai pris Dorn. Il va pouvoir draguer Sombria et lui faire concurrence sur le plan du massacre à la grande épée.

D'ailleurs, il est mignon, il lui a donné sa grande épée (esprits mal placés s'abstenir de commentaires freudiens)

Du coup je lui ai refilé un wazyvasa, l'espèce de cimeterre + 1 trouvé en cours de route.

Pour les mines de Nashkel, finies il y a une vingtaine de minutes, j'avais pris Montaron et Xzar, Kagain et Imoen. Laissé ce pauvre Xan avec sa petite lame-de-lune déprimer tout seul dans son coin.

Dès que je peux, je remplace Xzar par Edwin. Montaron partira, je prendrai un autre voleur et j'essaierai de trouver un druide à la place de cette neuneu d'Imoen, pas faite pour une belle équipe mauvaise et fière de l'être.

2 chevaliers noirs, 1 guerrier nain, 1 bon mage, 1 voleur... Ouais, un druide, je pense. La druidesse Faldorn, je crois me souvenir qu'elle est neutre. La clerc Branwen m'énerve avec ses commentaires débités sur un ton de cheftaine scoute ; pour l'instant ça irait, mais l'idée d'avoir une VF avec ses expressions insupportables, c'est niet.

Cela dit, il y a peut-être encore des rencontres intéressantes dans le jeu...

Au fait, le moine Rahaad, quelqu'un l'a dans son équipe ? Je l'ai viré quand j'ai vu que c'est un gentil (pas cohérent avec mon équipe).
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

Je viens de le recruter ! et effectivement au vue des stats, il ne semble pas être un bon tank.
J'ai vraiment adoré le passage où l'on recrute Dorn et les passages en VO !
Mine de rien, la VO des différents nouveaux protagonistes est très très soignée :)
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

3ième édit car j'ai vraiment un doute :
Image
Il y a un bug ou pas sur le screen que je viens de prendre ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Etant doté d'une protection contre le plan négatif, il devrait être immunisé à l'absorption de niveau... mais comme en même temps il semble toujours avoir son niveau, et qu'il n'a perdu que de la constitution (10 au lieu de 14), je dirais que c'est normal.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Entre lui à 27PV et les 43 PV de Kagain, je me tate de plus en plus !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon plan pour rapide augmentation de niveau : le chevalier noir a une épée empoisonnée parfaite pour partir en duel contre... Un ankheg !

Ma Sombria tue ses ankhegs comme personne ! donc Dorn idem, en principe.

Le problème si on recrute Dorn sans avoir un gros bourrin comme perso, c'est que Dorn va prendre toutes les occasions de gagner de l'expé en combat. Exit le perso principal, qui va récupérer seulement 20-30 % de tués.

Face à un perso principal chevalier noir aussi, ça bourrinne à donf. Le pied.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je remonte ce p'tit sujet qui concerne Dorn car je bute sur sa quête perso.
► Afficher le texte
ImageImageImage
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Anios a écrit :Je remonte ce p'tit sujet qui concerne Dorn car je bute sur sa quête perso.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

► Afficher le texte
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon, j'ai cru comprendre que Dorn n'était pas tellement fait pour les fleurs et les petits oiseaux... Mais est ce qu'il y a des incompatibilités notoires, est ce qu'il vous saute dessus si vous êtes loyal bon, ou alors vous dit des choses qui rendent impossibles son recrutement si vous êtes un peu trop... "gentil" ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Archeocortex
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 08:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Archeocortex »

Ailyn pour répondre, tant que tu ne change pas tes points de réputation et que tu n'en reprend pas, il reste je pense, bien qu'il emette des réserves mal placées sur les autres membres du groupe (seulement les nouveaux). J'ai joué chaotique bon avec 18 de réputation et je l'ai gardé le temps de sa quete (et un peu plus)
N'ayant durant ce temps la accompli aucune quete apportant de la réputation, c'est passé.
Il est clair que tu le garderas pas bien longtemps dans le jeu en la jouant loyal bon mais tu pourras tranquilement finir sa quete.
Il me considere meme comme ami en tant que chaotique bon, il se laisserait coupé la tete par moi avec le sourire, c'est sur. Les orc ca a du bon quand meme (pardon demi orc il a quand meme une moitié de cerveau). Tiens je vais aller lui faire chercher seul des tresors dans quelques antres de wyvern... voila oui c'est bien , gentil l'orc, la, couché.
Apres je ne l'ai pas essayé comme ca sur le long terme.
Perso je le trouve pas non plus exceptionnel.... une force grande sans constitution pour aider, d'autant plus avec épée a deux mains, ca donne du caractere mais c'est pas si interressant je trouve au combat, sauf en soutien lourd.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité