// Sorts
@501 = ~Peau acérée~
@502 = ~Peau acérée (Altération)
Niveau : 3
Sphère : protection, végétale
Portée : toucher
Durée : 1 rounds / niveau
Temps d'incantation : 4
Zone d'effet : le lanceur de sorts
Jet de sauvegarde : aucun
Lorsque le druide lance ce sort, la couleur de sa peau se teinte progressivement d'un aspect verdatre jusqu'à ressembler à celui d'un vieil arbre mort. Tout adversaire attaquant le lanceur avec une arme ou un sort subit 1d4 +1 points de dégâts de poison par niveau du lanceur de sort et doit réussir un jet de sauvegarde sans quoi il sera ralentis par une forte fiévre. Plus le niveau du lanceur de sorts evolue et la plus fiévre sera suceptible de durer longtemps.~
@503 = ~Aux ordres de la nature~
@504 = ~Aux ordres de la nature (Enchantement/Charme)
Niveau : 4
Sphère : Loi
Portée : Lanceur
Durée : 3 rounds
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : rayon de 6 m
Jet de Sauvegarde : Non
Ce sort ancestral est transmis de génération en génération au sein des cercles druidiques de la haute forêt et de boilune. Il tire sa force de la croyance des druides à suivre la juste voie, l'equilibre necessaire à un monde harmonieux. Ce sort confère aux créature affectées un moral exeptionnel les rendants ainsi insensible aux altérations d'états affectant son moral (peur, etourdissement, confusion, sommeil). Bien entendu si son moral a déja été affecté le sort reste sans effet.~
@505 = ~Appel des serviteurs de la dame blanche~
@506 = ~Appel des serviteurs de la dame blanche (Convocation/Conjuration)
Sphère : Animal, Conjuration
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : 5 tours
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : Spécial
Ce sort invoque une nymphe de la haute forêt pour aider le groupe. Elle dispose de nombreux sorts de prêtre (Sorts d'alterations, de soutiens et de soins) et les utilisera dans l'intérêt du groupe. Elle reste sous le contrôle du prêtre jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou expiration du sort. Etant donné le milieu particuliérement hostile d'où elle est originaire, elle dispose de moyens efficaces pour se defendre au corps à corps.~
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[LUNA] Avis sur quelques sorts
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[LUNA] Avis sur quelques sorts
.
Dans un souci d’amélioration des combats du mods, je me suis "amusé" à concevoir un ou deux sort qui pourrais éventuellement faire partie d'un de mes projets de kit dans le futur. Bref vive le recyclage ! J'aurais besoins d'avis sur l’équilibrage la cohérence des sorts :
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- deratiseur
- Golem de fer
.
Aux ordres de la nature : ok pour les effets et le niveau (un peu en dessous d'ordre chaotique); mais durée trop courte.
Appel des serviteurs de la dame blanche : une nymphe plus puissante que celle appelé par le sort "appel de créature des bois" de même niveau, et pour plus longtemps ?
Peau acérée : résumé au lvl 20 : 1D4+20 dommage à chaque touche + ralenti sur jet raté. Pour tout ce qui n'est pas immunisé aux poison, c'est trop de dégâts pour un sort lvl 3. Et en plus, ça le fait aussi sur les touches par sorts (boule de feu, piège à crane, flèche enflammée, etc.....). On croirait un sort crée pour Tactic (spécial dédice au katana de kuroïsan, qui fait des dégâts acide aux archers qui touchent le porteur)
Note : je suis mal placé pour causer, avec mon sdg mal équilibré
Appel des serviteurs de la dame blanche : une nymphe plus puissante que celle appelé par le sort "appel de créature des bois" de même niveau, et pour plus longtemps ?
Peau acérée : résumé au lvl 20 : 1D4+20 dommage à chaque touche + ralenti sur jet raté. Pour tout ce qui n'est pas immunisé aux poison, c'est trop de dégâts pour un sort lvl 3. Et en plus, ça le fait aussi sur les touches par sorts (boule de feu, piège à crane, flèche enflammée, etc.....). On croirait un sort crée pour Tactic (spécial dédice au katana de kuroïsan, qui fait des dégâts acide aux archers qui touchent le porteur)
Note : je suis mal placé pour causer, avec mon sdg mal équilibré
- Armand
- Ours des cavernes
.
En fait vu que le sort est un sort de groupe je voulais réduire un petit peu sa puissance mais effectivement 3 round c'est peut être un petit peu short je vais tenter de monter à 5.Aux ordres de la nature : ok pour les effets et le niveau (un peu en dessous d'ordre chaotique); mais durée trop courte.
Oui déjà améliorer l'ia, le script de combat est tellement mal géré qu'il y a pratiquement une chance sur 2 pour que ses sorts soit ne se lance pas au bon moment soit ne serve à rien. Ensuite rajouter quelques sorts utiles de soins notamment et des sorts permettant d’étourdir, d'endormir, de rendre silencieux. De base la nymphe a une utilité très limité je veux vraiment en faire un lanceur de sort de soutien sans allez sur des sorts de haut niveau mais déjà à bas niveau y'a beaucoup à faire. Et après bien sur booster légèrement ses stats parce qu'elle est extrêmement fragile à toute attaque peut être une protection contre les armes non magiques et un moyen pour qu'elle puisse donner le change au corps à corps ne serait ce que pour quelques rounds (peut être que je fabriquerai un sort de type dague de glace ou quelque chose de similaire). Quand j'en aurai fini avec ce sort je donnerais plus d'info pour que vous puissiez vous faire une idée...Appel des serviteurs de la dame blanche : une nymphe plus puissante que celle appelé par le sort "appel de créature des bois" de même niveau, et pour plus longtemps ?
Oui j'ai peut être un peu chargée la mule sur ce coup là en fait... A la base je voulais une sorte de cercle de feu mais pour le poison en amélioré et au final j'ai fini par faire tout ce que je déteste dans les mods améliorant la difficulté (kuroïsan honnêtement j'avais qu'une envie c'étais d’égorger sa famille, de brûler sa maison et de le maudire sur 15 génération tellement c'étais n'importe quoi.Peau acérée : résumé au lvl 20 : 1D4+20 dommage à chaque touche + ralenti sur jet raté. Pour tout ce qui n'est pas immunisé aux poison, c'est trop de dégâts pour un sort lvl 3. Et en plus, ça le fait aussi sur les touches par sorts (boule de feu, piège à crane, flèche enflammée, etc.....). On croirait un sort crée pour Tactic (spécial dédicace au katana de kuroïsan, qui fait des dégâts acide aux archers qui touchent le porteur)
Je pourrais éventuellement déjà monter le niveau du sort à 5 et au lieu de mettre 1 point de dégâts par niveau mettre 1 point par tranche de cinq niveau ? Je pourrais également enlevé les dégâts pour les attaques à distance mais cet effet existe déjà sur le bouclier de feu...
- deratiseur
- Golem de fer
.
Non, les sort lancés par le boucliers de feu ont une portée de 6, cad hallebarde, lance, et archer Trèès près.Oui j'ai peut être un peu chargée la mule sur ce coup là en fait... A la base je voulais une sorte de cercle de feu mais pour le poison en amélioré et au final j'ai fini par faire tout ce que je déteste dans les mods améliorant la difficulté (kuroïsan honnêtement j'avais qu'une envie c'étais d’égorger sa famille, de brûler sa maison et de le maudire sur 15 génération tellement c'étais n'importe quoi.
Je pourrais éventuellement déjà monter le niveau du sort à 5 et au lieu de mettre 1 point de dégâts par niveau mettre 1 point par tranche de cinq niveau ? Je pourrais également enlevé les dégâts pour les attaques à distance mais cet effet existe déjà sur le bouclier de feu...
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ah d'accord ! Parce qu'en fait j'avais copié la description du sort bouclier de feu en terme de distance, surement un erreur. Et en partant de cette base niveau équilibrage t'en pense quoi ? Je suis chiant je sais mais le gameplay c'est pas vraiment ma spécialité...Non, les sort lancés par le boucliers de feu ont une portée de 6, cad hallebarde, lance, et archer Trèès près.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Comme les grands esprits se rencontrent !Armand a écrit :Oui déjà améliorer l'ia, le script de combat est tellement mal géré qu'il y a pratiquement une chance sur 2 pour que ses sorts soit ne se lance pas au bon moment soit ne serve à rien. Ensuite rajouter quelques sorts utiles de soins notamment et des sorts permettant d’étourdir, d'endormir, de rendre silencieux. De base la nymphe a une utilité très limité je veux vraiment en faire un lanceur de sort de soutien sans allez sur des sorts de haut niveau mais déjà à bas niveau y'a beaucoup à faire. Et après bien sur booster légèrement ses stats parce qu'elle est extrêmement fragile à toute attaque peut être une protection contre les armes non magiques et un moyen pour qu'elle puisse donner le change au corps à corps ne serait ce que pour quelques rounds (peut être que je fabriquerai un sort de type dague de glace ou quelque chose de similaire). Quand j'en aurai fini avec ce sort je donnerais plus d'info pour que vous puissiez vous faire une idée...
J'ai prévu un objet (je ne sais plus si c'est un cimeterre ou un anneau) pour Jaheira qui lui permet d'appeler une Nymphe une fois par jour.
J'avais modifié la Nymphe vanilla et lui avait rédigé un script spécial. Il faut que je replonge dans mes archives et que te t'envoie ce script par MP. Il est certainement caduc car écrit avant SCSII, donc à revoir (comme tous les autres... ).
Mais ça pourra peut-être t'aider...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ben ok pourquoi pas, étant extrêmement curieux de nature ça m'intéressera surement. Après je m'inspire assez peu des mods améliorant la difficulté, j'essais juste de faire quelque chose de "fin" sans sort abusé, sans stats de malade... Même si là j'ai regardé un peu le mod tactics vu qu'il modifis le script de la nymphe et qu'il est incompatible dans l'immédiat avec mon mod et que j'essais d'arranger les choses. Y'a quelques bonnes idées c'est vrai avec un peu de bon sens on peut faire tout aussi bien voir mieux.J'ai prévu un objet (je ne sais plus si c'est un cimeterre ou un anneau) pour Jaheira qui lui permet d'appeler une Nymphe une fois par jour.
J'avais modifié la Nymphe vanilla et lui avait rédigé un script spécial. Il faut que je replonge dans mes archives et que te t'envoie ce script par MP. Il est certainement caduc car écrit avant SCSII, donc à revoir (comme tous les autres... ).
Du coup rapport à ce que j'ai dis sur la nymphe, j'ai refais un autre sort potentiellement cheaté. Je voulais avoir avoir votre point de vue également dessus :
@507 = ~Dague de l'Equilibre~
@508 = ~Dague de l'Equilibre (Altération)
Niveau : 2
Portée : 0
Durée : 1 rounds + 1 round / niveau
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : spéciale
Ce sort crée dans la main du druide une dague au tranchant acéré dont le manche s'insinue peu à peu dans sa peau jusqu'à fusionner avec elle. Cette arme magique ne peut quitter son corps tant que dure le sort (une dissipation de la magie n'y changera rien), inflige 1D6 point de dégâts à chaque frappe réussie et possède un bonus de +1 au dégats et au thaco par tranche de 6 niveaux du lanceur de sort (aucun au niveau6, maximum +4). De plus cette dague infligera des dégâts accrues à toute créatures non neutre (+1 aux créatures chaotiques, +2 aux créatures loyals) Lorsque le sort cesse l'arme puise dans l’énergie vitale de son porteur afin de retourner là d'où elle vient. L'utilisateur perd à cette occasion 5 points de vie par tranche de 6 niveaux.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai retrouvé ce script dans mes archives :
Je l'ai transposé en .txt car on ne peut pas joindre des .BAF.
Je ne me souviens pas si c'est le script définitif ou pas... Peut-être y trouveras-tu ton bonheur et/ou l'inspiration, ou pas...
Edit
Ça y est : On peut dorénavant échanger des fichiers .baf en pièces jointes. Merci à Fossy !
Je l'ai transposé en .txt car on ne peut pas joindre des .BAF.
Je ne me souviens pas si c'est le script définitif ou pas... Peut-être y trouveras-tu ton bonheur et/ou l'inspiration, ou pas...
Edit
Ça y est : On peut dorénavant échanger des fichiers .baf en pièces jointes. Merci à Fossy !
- Fichiers joints
-
- gWNymphe.txt
- (29.29 Kio) Téléchargé 533 fois
- Armand
- Ours des cavernes
.
Merci freddy je vais jeter un oeil à tout ça, mon script est déjà fini mais sait-on jamais peut être pourrais je y piocher des idées oui. Pour ceux que ça intéresse voici la version définitive de peau acérée :
Voila comme ça c'est un peu moins powerfull mais intéressant tout de même. De plus j'ai limité un peu les dégâts poisons à une durée de 1 round au lieu de 4 dans le jeu original, ça donne un bon équilibre ingame je trouve. Ça reste contraignant mais beaucoup plus facile à gérer pour le groupe avec un peu de stratégie on en viens facilement à bout.@501 = ~Peau acérée~
@502 = ~Peau acérée (Altération)
Niveau : 5
Sphère : protection, végétale
Portée : toucher
Durée : 1/2 rounds / niveau
Zone d'effet : le lanceur de sorts
Jet de sauvegarde : 1/2
Lorsque le druide lance ce sort, la couleur de sa peau se teinte progressivement d'un aspect verdâtre jusqu'à ressembler à celle d'un vieil arbre mort. Ce sort le protège contre toute attaque lancée dans un rayon de 1,5 m. Tout adversaire attaquant le lanceur avec une arme ou un sort subit 1d8 de poison +2 points supplémentaires par tranche de 5 niveaux du lanceur de sort (il peut néanmoins faire un jet de sauvegarde pour n'en subir que la moitié) et a également une faible chance d'être ralentis par une forte fièvre. Plus le niveau du lanceur de sorts évolue et plus la fièvre a de chance de le gagner.~
- Armand
- Ours des cavernes
.
Version finale des sorts aprés tests :
Et je met en lien le script de ma nymphe, je me suis inspiré un petit peu du fichier proposé par freddy bien que j'ai privilégié la partie sort car ça reste un personnage de soutien. Y'aura deux autres versions de ce sort avec une ia plus devellopé et un meilleur challenge au corps à corps mais ça sera pour plus tard dans le kit que j'envisage.
@503 = ~Aux ordres de la nature~
@504 = ~Aux ordres de la nature (Enchantement/Charme)
Niveau : 5
Sphère : Chaos
Portée : Lanceur
Durée : 1 tour/2 niveaux
Zone d'effet : rayon de 6 m
Ce sort ancestral est transmis de génération en génération au sein des cercles druidiques de la haute forêt et de boilune. Il tire sa force de la croyance des druides à suivre la juste voie, l'equilibre necessaire à un monde harmonieux. Ce sort confère aux créature affectées un moral exeptionnel les rendants ainsi insensible aux altérations d'états affectant son moral (peur, etourdissement, confusion, horreur,débilité,chant, sommeil). Bien entendu si son moral a déja été affecté le sort reste sans effet.~
@505 = ~Appel des serviteurs de la dame blanche~
@506 = ~Appel des serviteurs de la dame blanche (Convocation/Conjuration)
Sphère : Animal, Conjuration
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : 4 tours
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : Spécial
Ce sort invoque une nymphe de la haute forêt pour aider le groupe. Elle dispose de nombreux sorts de prêtre (Sorts d'alterations, de soutiens et de soins) et les utilisera dans l'intérêt du groupe. Elle reste sous le contrôle du prêtre jusqu'à ce qu'elle soit tuée ou expiration du sort. Etant donné le milieu particuliérement hostile d'où elle est originaire, elle dispose de moyens efficaces pour se defendre au corps à corps.~
@507 = ~Dague de l'Equilibre~
@508 = ~Dague de l'Equilibre (Altération)
Niveau : 2
Portée : 0
Durée : 2 round + 1 round / niveau
Zone d'effet : spéciale
Ce sort crée dans la main du druide une dague au tranchant acéré dont le manche s'insinue peu à peu dans sa peau jusqu'à fusionner avec elle. Cette arme magique ne peut quitter son corps tant que dure le sort (une dissipation de la magie n'y changera rien), inflige 1D5 point de dégâts à chaque frappe réussie et possède un bonus de +1 au dégats et au thaco par tranche de 6 niveaux du lanceur de sort. De plus cette dague infligera des dégâts accrues à toute créatures qui s'ecarte du chemin de la neutralité (+1 aux créatures loyals ou bonnes, +2 aux créatures chaotique ou mauvaises) L'arme faisant partie intégrante de son corps plus elle gagne en puissance et plus il aura de facilité à la manier. Lorsque le sort cesse l'arme puise dans l’énergie vitale de son porteur afin de retourner là d'où elle vient. L'utilisateur perd à cette occasion 5 points de vie par tranche de 6 niveaux.~
Et je met en lien le script de ma nymphe, je me suis inspiré un petit peu du fichier proposé par freddy bien que j'ai privilégié la partie sort car ça reste un personnage de soutien. Y'aura deux autres versions de ce sort avec une ia plus devellopé et un meilleur challenge au corps à corps mais ça sera pour plus tard dans le kit que j'envisage.
- Fichiers joints
-
- #VNymp01.baf
- (8.26 Kio) Téléchargé 293 fois
- deratiseur
- Golem de fer
.
Hum.... j'aimerais bien savoir comment tu est composé ton sort de dague de l'équilibre. Ce qui me fait tiquer c'est le "une dissipation de la magie n'y changera rien". Pour avoir moi même tenté ça sur une arme invoquée sans y arriver (ma solution crée d'autre problèmes), j’avoue que je reste perplexe.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Un autre truc m'étonne à ce sujet :
Si c'est possible (je ne sais plus, pas remis le nez dans les règles depuis un moment), un truc cumulatif me semblerait plus adapté (+1 contre NB/LN/CN/NM et +2 contre LB/CB/LM/CM).
Si c'est une dague « de l'équilibre », pourquoi un déséquilibre entre les différents traitements ? En quoi les créatures chaotiques ou mauvaises s'éloignent plus de la neutralité que les créatures loyales ou bonnes ?Armand a écrit :De plus cette dague infligera des dégâts accrues à toute créatures qui s'ecarte du chemin de la neutralité (+1 aux créatures loyals ou bonnes, +2 aux créatures chaotique ou mauvaises)
Si c'est possible (je ne sais plus, pas remis le nez dans les règles depuis un moment), un truc cumulatif me semblerait plus adapté (+1 contre NB/LN/CN/NM et +2 contre LB/CB/LM/CM).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je n'ai pas eu le temps de le lire en entier mais un premier truc a attiré mon attention :
Ça ne fonctionnera jamais car tu as oublié la condition OR() : une créature ne peut pas avoir toutes ces classes ! De plus, tu as 2 FAIRY_NEREID.
Comme ceci ça irait beaucoup mieux :
Par ailleurs, j'ai retrouvé ceci dans mes vieux scripts :
Code : Tout sélectionner
// Lancement fourvoiement magique
IF
See(NearestEnemyOf(Myself))
HaveSpell(CLERIC_MISCAST_MAGIC)
!StateCheck(LastSeenBy(Myself),STATE_SILENCED)
Class(LastSeenBy(Myself),MAGE_ALL)
Class(LastSeenBy(Myself),CLERIC_ALL)
Class(LastSeenBy(Myself),BARD_ALL)
Class(LastSeenBy(Myself),DRUID_ALL)
Class(LastSeenBy(Myself),SORCERER)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_DJINNI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_DAO)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_EFREETI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_NOBLE_DJINNI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_NOBLE_EFREETI)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_SIRINE)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_DRYAD)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_NEREID)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_NYMPH)
THEN
RESPONSE #100
Spell(LastSeenBy(Myself),CLERIC_MISCAST_MAGIC)
END
Comme ceci ça irait beaucoup mieux :
// Lancement fourvoiement magique
IF
See(NearestEnemyOf(Myself))
[color="#FFFF00"]OR(14)[/color]
Class(LastSeenBy(Myself),BARD_ALL)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_DJINNI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_DAO)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_EFREETI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_NOBLE_DJINNI)
Class(LastSeenBy(Myself),GENIE_NOBLE_EFREETI)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_SIRINE)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_DRYAD)
Class(LastSeenBy(Myself),FAIRY_NYMPH)
THEN
RESPONSE #100
END
// Fourvoiement magique (vs Spell Casters)
IF
GlobalTimerExpired("GWCast","LOCALS") // Compteur de temps pour lancement de sorts
GlobalTimerExpired("GWFourvo","LOCALS") // Compteur de temps pour le sort spécifique
OR(3)
Class(LastSeenBy(Myself),BARD)
!CheckStatGT(LastSeenBy(Myself),50,RESISTMAGIC)
!CheckStatGT(LastSeenBy(Myself),45,SPELLFAILUREMAGE) // Evite de lancer le sort sur une créature déjà sous ses effets.
!StateCheck(LastSeenBy(Myself),STATE_IMPROVEDINVISIBILITY)
!StateCheck(LastSeenBy(Myself),STATE_OUT_OF_ACTION)
!StateCheck(LastSeenBy(Myself),STATE_INVALID)
CheckStat(LastSeenBy(Myself),0,SANCTUARY)
!HasBounceEffects(LastSeenBy(Myself)) // évident !
!HasImmunityEffects(LastSeenBy(Myself))
!Range(LastSeenBy(Myself),4)
RandomNum(3,1) // pour varier les rencontres.
THEN
RESPONSE #100
SetGlobalTimer("GWCast","LOCALS",6)
SetGlobalTimer("GWFourvo","LOCALS",60)
END
IF
GlobalTimerExpired("GWCast","LOCALS")
GlobalTimerExpired("GWFourvo","LOCALS")
OR(2)
!CheckStatGT(LastSeenBy(Myself),50,RESISTMAGIC)
!CheckStatGT(LastSeenBy(Myself),45,SPELLFAILUREPRIEST)
CheckStat(LastSeenBy(Myself),0,SANCTUARY)
!HasBounceEffects(LastSeenBy(Myself))
!HasImmunityEffects(LastSeenBy(Myself))
!Range(LastSeenBy(Myself),4)
RandomNum(3,1)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobalTimer("GWCast","LOCALS",6)
SetGlobalTimer("GWFourvo","LOCALS",60)
END
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui en fait j'avais présumé de mes forces en fait dans l'effet create magical weapon j'avais coché la case not dispel bypass/resistance mais en fait oui curieusement ça ne protège pas d'une dissipation. Même avec le champ non magical ça ne change rien. Par la suite j'ai essayé de décoché le type "magical" directement dans l'arme mais le problème reste le même. Donc comme tu le dis le problème reste insoluble... C'est vraiment dommage parce que ça te coupe plein de possibilité niveau rp. Enfin bref je modifierais la description en consequence.Hum.... j'aimerais bien savoir comment tu est composé ton sort de dague de l'équilibre. Ce qui me fait tiquer c'est le "une dissipation de la magie n'y changera rien". Pour avoir moi même tenté ça sur une arme invoquée sans y arriver (ma solution crée d'autre problèmes), j’avoue que je reste perplexe.
Oui en fait c'est tout à fait possible vu qu'au niveau du code je cible chaque alignement et étant donné que j'ai tout fait par tp2 c'est aisément modifiable. Effectivement ta solution est plus logique je la conserve faut dire qu'on fait tellement d'allez retours dans la conception d'un sort qu'on y perd parfois un peu pied.Si c'est une dague « de l'équilibre », pourquoi un déséquilibre entre les différents traitements ? En quoi les créatures chaotiques ou mauvaises s'éloignent plus de la neutralité que les créatures loyales ou bonnes ?
Oui un léger oubli en effet je corrige.Ça ne fonctionnera jamais car tu as oublié la condition OR() : une créature ne peut pas avoir toutes ces classes ! De plus, tu as 2 FAIRY_NEREID.
Oui en effet c'est en partie volontaire je voulais vraiment garder l'ia plus efficace pour une version amelioré de la nymphe mais je vais implanter tout de même ces champs, ça mange pas de pain :Par ailleurs, j'ai retrouvé ceci dans mes vieux scripts :
[HTML]!CheckStatGT(LastSeenBy(Myself),45,SPELLFAILUREMAGE) // Evite de lancer le sort sur une créature déjà sous ses effets.
CheckStat(LastSeenBy(Myself),0,SANCTUARY[/HTML]
Sinon j'avais pas pensé au random vraiment pas con !