Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
fr_Willow
- fr_willow
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
fr_Willow
.
Bonjour a tous,
bon ben un petit tour d'estrade afin de présenter ma pomme...
Vieux ( pas trop non plus ) machin de près de 40 ans, je fais parti de ceux qui , a une époque, faisait parti des "gens mal-insérés", "qui allaient mal tourner" car je passais des après-midi autour d'une table avec des objets démoniaques :des devins, des deudices, des deuquatres.. et j'en passe bien d'autres.
Études et métier faisant, D&D s'est éloigné de moi pour laisser place à de nombreux jeux vidéos RP et/ou médiévo-fantastiques.
Mes lectures sont toujours restées autour de tolkien, robin hobb, herbert, asimov, Feist et autres style ( et les Bd's aussi ).
Dernièrement, un groupe d'amis a créé une communauté de joueurs que j'ai rejoins où le RP prend petit a petit sa place... intéressant .
Comptant me replonger un peu dans les RO, votre site m'a plu, suite à la lecture de quelques passionnés.
Ormis les romans dans lesquels je compte me plonger, je suis entrain de monter une guilde pour le prochain jeu MMORPG ( a voir ): NEVERWINTER.
J'espère trouver parmi vous de belles connaissances à ma petite culture des RO, et j'espère amener un peu de bonne humeur
Au plaisir de vous lire
NB : willow étant un pseudo pris, je me suis trouvé obligé de vous dire que j'étais français
bon ben un petit tour d'estrade afin de présenter ma pomme...
Vieux ( pas trop non plus ) machin de près de 40 ans, je fais parti de ceux qui , a une époque, faisait parti des "gens mal-insérés", "qui allaient mal tourner" car je passais des après-midi autour d'une table avec des objets démoniaques :des devins, des deudices, des deuquatres.. et j'en passe bien d'autres.
Études et métier faisant, D&D s'est éloigné de moi pour laisser place à de nombreux jeux vidéos RP et/ou médiévo-fantastiques.
Mes lectures sont toujours restées autour de tolkien, robin hobb, herbert, asimov, Feist et autres style ( et les Bd's aussi ).
Dernièrement, un groupe d'amis a créé une communauté de joueurs que j'ai rejoins où le RP prend petit a petit sa place... intéressant .
Comptant me replonger un peu dans les RO, votre site m'a plu, suite à la lecture de quelques passionnés.
Ormis les romans dans lesquels je compte me plonger, je suis entrain de monter une guilde pour le prochain jeu MMORPG ( a voir ): NEVERWINTER.
J'espère trouver parmi vous de belles connaissances à ma petite culture des RO, et j'espère amener un peu de bonne humeur
Au plaisir de vous lire
NB : willow étant un pseudo pris, je me suis trouvé obligé de vous dire que j'étais français
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oh, un vieux de la vieille du jeu de rôle... bienvenue à toi tu en trouveras d'autres dans le coin, même si pour ma part j'ai démarré beaucoup plus récemment.
Toi aussi, tu aimes rôder dans des cimetières la nuit, assassiner des jeunes filles vierges et manger des cœurs de bébés ? (c'est en substance ce qu'on me dit quand je révèle mes goûts pour le jeu de rôle... j'imagine ne pas être le seul ).
Tu as de bons goûts en matière de lecture... quid de la musique ?
Toi aussi, tu aimes rôder dans des cimetières la nuit, assassiner des jeunes filles vierges et manger des cœurs de bébés ? (c'est en substance ce qu'on me dit quand je révèle mes goûts pour le jeu de rôle... j'imagine ne pas être le seul ).
Tu as de bons goûts en matière de lecture... quid de la musique ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- fr_willow
- Grouilleux
.
Haha, euh je reste assez classique : U2 et Sting restent mes références, mais je vous conseille Two Steps From Hell... comment dire, ça reste épique et on ne s'en lasse pas ( faire une recherche sur you tube, il y a des playlist de plus d'une heure )Mornagest a écrit : Tu as de bons goûts en matière de lecture... quid de la musique ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est effectivement assez épique, comme genre. Ça me fait penser à ce qu'on peut entendre dans certains passages de The Witcher (les deux volets), notamment dans les passages... poignants
Je ne connaissais pas du tout ; j'avoue ne pas beaucoup rechercher de groupes dans ce style-là (et comme ça ne passe pas précisément à la radio... ).
Je ne connaissais pas du tout ; j'avoue ne pas beaucoup rechercher de groupes dans ce style-là (et comme ça ne passe pas précisément à la radio... ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
"Au secours ! Il y a un peq' qui me menace ! Il a un gland dans la main !"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willow_%28film%29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willow_%28film%29
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue fsur la CC fr_willow . Préfères-tu BG1 ou BG2 (début des questions indiscrètes ) ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- fr_willow
- Grouilleux
.
haha cela fait bien longtemps que j'ai joué a BG1 et BG2 mais le premier retour que j'ai est ( il me semble ) que le monde était plus vaste dans le second et les PNJ plus vivants.
Maintenant, comparé l'un à l'autre ne me vient pas à l'esprit car il il y 'en aurait d'autres a inclure... d'autres auxquels j'ai joué à l'époque:
Icewind Dale I, II
Pool of radiance
NWN1... que d'heures
Arcanum
Planescape : Torment
Darkstone
Nox
Argh que de souvenirs et de jeux qui, quelque part, ont aidé à me construire tel que je suis
désolé pour tous ceux que j’oublie , j'ai encore ceux là dans des cartons.
Pour revenir au "pec", tu as fait la bonne référence... mon nickname vient de la sortie de ce film vu avec ma bande de l'époque...
Etant donné que j'étais le plus petit et vu mon "histoire" dans le monde fantastique... le surnom fut de mise
NB : vv221, j'apprécie que tu n'es pas fait référence a la rouquine, copine d'une certaine chasseuse de vampire...
Maintenant, comparé l'un à l'autre ne me vient pas à l'esprit car il il y 'en aurait d'autres a inclure... d'autres auxquels j'ai joué à l'époque:
Icewind Dale I, II
Pool of radiance
NWN1... que d'heures
Arcanum
Planescape : Torment
Darkstone
Nox
Argh que de souvenirs et de jeux qui, quelque part, ont aidé à me construire tel que je suis
désolé pour tous ceux que j’oublie , j'ai encore ceux là dans des cartons.
Pour revenir au "pec", tu as fait la bonne référence... mon nickname vient de la sortie de ce film vu avec ma bande de l'époque...
Etant donné que j'étais le plus petit et vu mon "histoire" dans le monde fantastique... le surnom fut de mise
NB : vv221, j'apprécie que tu n'es pas fait référence a la rouquine, copine d'une certaine chasseuse de vampire...
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Tu ne peux pas imaginer le plaisir que ça me fait de lire ça*!fr_willow a écrit :Pour revenir au "pec", tu as fait la bonne référence... mon nickname vient de la sortie de ce film vu avec ma bande de l'époque...