Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Renseignements sur Mystra et les sept soeurs

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
fr_willow
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Renseignements sur Mystra et les sept soeurs

.

Message par fr_willow »

Bonjour,

tout d'abords, si je me suis trompé de forum pour cette ouverture de discussion, je m'en excuse par avance...

Je recherche quelques informations sur les sept sœurs, "descendance" de la la déesse Mystra qu'elle engendra dans les années 761 à 767.

Le problème que j'ai, est d'avoir des infos sur le devenir des 5 sœurs restantes ( la première et la dernière mourrant jeune... 614 et 612 ans ^^ ) au temps de la magepeste ( 1386 ).

J'ai lu que la Simbule ( Alassra Shentrantra Maindargent ) devint presque sénile et très dangereuse en ce temps, se nourrissant d'artefact magique afin de garder un temps soit peu de "présence".

La question est que deviennent ces élues vu que la Toile s'est effondrée à la mort de Mystra ?
Qu'en est il aussi de leur descendance, en ont elles eu?

Si un passionné a des sources a me fournir, je suis preneur... merci par avance
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai envie de dire que ça dépend de la version de D&D à laquelle tu joues, pour la chronologie...

Dans D&D3, par exemple, la Simbule est la dirigeante de la nation d'Aglarond (ancienne contrée elfique envahie par les elfes et depuis peuplée de beaucoup de demi-elfes, voisins de Thay). Mais dans D&D4, j'imagine qu'il s'est passé de nouvelles choses...

Oragie dirige quelque chose d'autre... je n'ai pas mon manuel des Royaumes sous la main (il est dans la chambre du petit qui est en pleine sieste :p ), mais si ça t'intéresse, je peux tenter de trouver tout ce qui a trait aux Sœurs, plus tard...

Par contre, effectivement, je vais déplacer le sujet dans la section des rôlistes (j'imagine que c'est pour ça que tu poses la question, et non pour Baldur's Gate) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
fr_willow
Grouilleux
.

Message par fr_willow »

oui tout a fait, c'est plus une question d'ordre générale...
je me doutais que je me tromperai.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Bonsoir,

Je peux t'apporter quelques éclaircissements. Dans le dernier Ed Greenwood parut chez Milady "Elminster doit mourir", on en apprend un peu. L'action se passe un siècle après la Magepeste (comme la version dd4 des RO) et évidemment qui dit mort de Mystra dit pouvoirs réduits à peau de chagrin pour ses élus.

- Pour la Simbule, tes sources sont bonnes, elle est complètement tcharbée et Elminster doit voler des objets magiques pour redonner un peu de santé mentale pendant de courtes périodes à sa bienaimée.
- Oragie qui a toute sa tête, les aide comme elle peut.
- Alustriel est morte (quand? comment? Aucune idée), mais elle a eu un fils qui gouverne toujours les reliquats des Marches d'Argent.
- je n'ai aucunes données sur Colombe, Sylune, Laréal et Quilue mais dans le cas de cette dernière, la mort d'Eilistrae n'a pas du l'arranger.

Et pour info, un fraguement de conscience de Mystra a survécu.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon sang, que je déteste DD4
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

On va finir par renommer le sujet "renseignements sur Mystra une fois", pratiquement tous les Belges du forum ont posté... :D

J'aime pas trop D&D4 non plus, en terme de background tout du moins...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

J'en ai profité pour peaufiner mes recherches, des adeptes de Shar ont détruit Sylune et Quilue est morte en 1379, tuée par Halistra Melarn. Pour les autres, je ne parviens pas à trouver d'infos. :gign:
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
fr_willow
Grouilleux
.

Message par fr_willow »

Merci Ugo,

tu as apporté de l'eau à mon moulin...
je vais pouvoir structurer un background de ma guilde un peu mieux.

Je voulais respecter le peu de connaissance que nous avons car DD4 ( l'après Magepeste) reste assez faible en connaissance ( écrits ).

Je profiterai de vos avis pour venir poster ce background... vous me permettrez surement de corriger quelques erreurs.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

C'est normal D&D4 privilégie la baston au background, ils ont donc sorti un ou deux bouquins avec un peu d'historique mais le reste c'est juste pour développer les pouvoirs de tes persos. :gign:
fr_willow
Grouilleux
.

Message par fr_willow »

Me revoilà, près avoir pris en compte vos informations sur les sept sœurs, j'ai pu rédiger une petite présentation de guilde pour D&D Neverwinter.

Outre le fait d'avoir inclus une rapide présentation des sept sœurs dans l'univers des RO ainsi qu'une présentation de Colombe Fauconier Maindargent, voici la présentation.

Deux femmes se tiennent debout, faisant face à une rassemblement d'aventuriers et d'hommes en armes.
Le bruit de la foule se tut quand, tour à tour, elles prirent la parole...
Bonjour à vous tous...

Vous voila tous réunis ici afin de savoir ce que nous comptons faire.
Nous retrouvons bon nombre de visages connus ce soir, parmi vous. Certains ont déjà servi sous les ordres de nos tantes ou de notre mère.
D'autres se sont retrouvés dans le même camp alors qu'il y en a qui se trouvaient face à nous, prêt a en découdre.

Le temps passe, les esprits changent, nous grandissons tous... et finissons par ouvrir les yeux.

Si vous êtes venus ici ce soir, c'est que vous croyez en un futur moins orageux, vous pensez qu'un avenir est encor possible pour les vivants.

Alors oui, nous sommes bien, toutes deux, des héritières de Mystra.
Cependant, nous n'avons pas été choisi par la déesse mais, de part notre sang,sa magie coule en nos veines.

Depuis l'effondrement de la Toile, nous n'avons plus en nous ce feu d'argent, certes, mais notre chevelure argentée nous rappelle nos sources...
Loin de valoir notre mère et nos tantes, il fut un temps où nous maitrisions cette puissance magique mais nous n'avions jamais eu autant de facilité que nos ascendants.

Et bien, afin de faire honneur à notre mère, à ses sœurs aussi et à Mystra, nous nous devons de combattre sans faillir le fléau engendré par la Magepeste.

Il est de notre devoir de rétablir l'équilibre et de faire oublier ce cataclysme arcanique qu'y fut engendré par la soif de pouvoir des Dieux Cyric et Shar.

Notre mère, Colombe Fauconnier Maindargent, était la moins versée dans l'art de la magie.
Elle y préférait largement le maniement des armes, passant son temps à combattre.
Troisième née des sept sœurs, elle a réputation d'avoir un sens aiguisé pour juger les gens.
Ne fut-elle pas la première humaine, ainsi que la première habitante de la surface d'Abeir-Toril, à comprendre que Drizzt Do'Urden était bon.

Nous n'avons plus la possibilité d'utiliser notre pouvoir comme il fut jadis possible mais cette qualité de jugement est dans nos gênes et elle nous a servi bien des fois déjà.

Voilà pourquoi nous avons décidé de faire passer ce message... à vous tous... afin de nous retrouver tous ici à Neverwinter.

Nous n'avons pas de solution miracle afin de faire disparaître cette poussière de mort de nos terres.
Nous n'avons pas non plus le soutien des Dieux, n'attendez pas, ouvertement du moins, à avoir leur aval... tout au plus arriverons nous peut-être à attirer leur attention.

Notre but est simple... mettre en œuvre toutes les ressources possibles pour défendre nos terres, défendre toutes les êtres vivants qui parcourent encore Faerûn.

Combattre dos a dos,
épauler celui qui a chuté,
le relever,
secourir les non combattants,
mettre a profit nos connaissances
et nos biens
... et ceci afin de mettre fin aux stigmates qui déchirent notre monde.

Faune et flore contaminées, créatures pestiférées, démons des abysses, diables et même dragons... tous répondront à nos attaques mais ils plieront si vous tous ici présent, vous décidez de vous lier à nous pour mettre fin a ce fléau.

Les deux femmes posèrent leurs mains sur les hanches, bravant la foule :

"Alors qui nous rejoint?"

Je fais donc appel a vous pour me donner votre avis et pour éventuellement, corriger les fautes que j'aurai pu commettre.

A votre avis, n'est ce pas trop présomptueux de donner vie a des jumelles, filles d'une des sept soeurs?

Merci par avance

Willow
Willow : Membre de la communauté Odyssees.org
[IMGDRT]http://odyssees.org/templates/rt_domini ... 5/logo.png[/IMGDRT]
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »