Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vo > vf

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Selene (>.<)
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 20:46
Statut : Hors ligne

Vo > vf

.

Message par Selene (>.<) »

Bonjour à tous et bonne année !
Voilà j'ai récemment décidé de remettre à la série Baldur's gate, j'ai donc réinstallé les 4 (sur Windows 7) seulement voilà, c'est bug sur bug...
- Nos chère américains ont fermé Megaupload qui contenait les versions VO>VF, je ne les trouvent donc nul part...
- Même en n'installant que Baldur et Shadow of Amn sans extensions (qui mettent tout en VO) Il y as des bugs : Aucune partie multijoueurs possible sinon j'ai le droit au message "baldur a cesser de fonctionné", ou alors si les extensions sont installés et que donc les 4 se retrouvent en VO les bugs ne se font pas prier : la caméra s'en va au Nord et pas moyen de revenir, bref que des choses de ce genre et je n'ai pu que finir Baldur 1 sans extension et les 2 suivants, c'est tellement dommage pour un si bon jeu... :'(
Avez vous des solutions ?
Merci !! :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je peux au moins apporter une réponse partielle, pour l'écran qui se bloque en haut.

C'est un bug récurrent de BG2 qui enclenche périodiquement (de façon invisible) une touche quelconque (dans ton cas, ça doit être la flèche du haut). Le remède consiste à appuyer manuellement soi-même sur la touche incriminée longuement, et quand on retire le doigt, le problème est (normalement) résolu.

A refaire chaque fois que ça recommence.

Pour le reste... je ne peux pas t'éclairer davantage, désolé...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour le passage vo>vf, je te renvoie au sujet concerné :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html

il y a un lien depositfiles valide au bas du message.

la procédure d'installation est détaillée ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html

Difficile de savoir d'où viennent tes bugs sans connaître leur nature, ta version du jeu ou ce que tu as fait précisément à l'installation, Bg est compatible avec Seven a priori.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En complément de ce qu'ont répondu mes camarades, je crois que le problème du multi-joueurs provient du mode plein écran. Plusieurs personnes ont rapporté qu'il fallait démarrer la partie en mode fenêtré pour que ça fonctionne. Ensuite il suffit d'appuyer sur Alt-Entrée (de mémoire) pour basculer d'un mode à l'autre et ainsi revenir en plein écran une fois la partie lancée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Selene (>.<)
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 20:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Selene (>.<) »

Merci beaucoup pour vos réponses !! :)
J'installe en ce moment à partir de "DepositFiles" d'après ton lien le patch VF, je verrai après pour les autres astuces merci encore je vous tien au courant ;)
Selene (>.<)
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 20:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Selene (>.<) »

Em, alors la caméra qui se barre au nord s'est réglé ! Par contre après telechargement du lien pour la VF tous fonctionne exepté que arrivée au jeu.... Pas de VF je ne comprend pas car l'installation a bien fonctionner...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu as quand même du texte ? Les phrases sont dans le désordre ?
Selene (>.<)
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 20:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Selene (>.<) »

A part la voix en français de mon perso principal vraiment rien du tout...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as Throne of Bhaal, il te faut impérativement installer les deux patchs, d'abord pour SoA puis pour ToB.

Les installateurs ont un comportement particulier : si tu as installé le jeu à l'emplacement par défaut, ils vont y placer les fichiers comme il faut, semble-t-il. Mais si tu as installé ailleurs, il te faut leur indiquer où lorsqu'ils offrent le choix. Et là, méfiance, les installateurs ajoutent automatiquement un répertoire "BGII - SoA" à la fin de l'arborescence que tu as indiquée. Du coup, si tu indiques le vrai répertoire, les installateurs vont créer un sous-répertoire "BGII - SoA" dans lequel ils mettent tous les fichiers. Malheureusement, à cause de ce sous-répertoire, ce n'est pas reconnu par le jeu.
Autrement dit, si tu trouves un sous-répertoire "BGII - SoA" à l'endroit où tu as installé le jeu et où situent notamment les fichiers BGMain.exe, chitin.key et les sous-répertoires Music, Override, Characters (et bien d'autres), il te faut déplacer le contenu de ce sous-répertoire "BGII - SoA" d'un niveau, dans le répertoire du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Gnarn Skarr
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 01:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Gnarn Skarr »

Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème, les voix sont mélangées mais seulement sur les sauvegardes déjà présentes (exemple : quand je clique sur Khalid, il dit : "Et qu'ça saute !" avec une voix féminine, Imoen parle en lisant des lettres (quand je clique sur elle, une lettre au hasard, le plus souvent avec Tazok et Davaeorn, apparaît dans la zone de texte), et certains n'ont même plus de voix.) À noter que sur les nouvelles parties le bug disparaît (ou en tout cas, Imoen retrouve sa voix ^^ ). Donc, je voudrait savoir si c'était récupérable, ou convertir les sauvegardes tout du moins. Merci ^^
SILENO NE SKEIÄ
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour Gnarn Skarr,

Tu n'aurais installé un mod tel que Baldur's Gate Trilogy ou BG1Tutu ? Parce que ce tu racontes est absolument impossible autrement.
Surtout dans la mesure où nous sommes dans la section BG II, et Khalid ne fait pas partie du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Gnarn Skarr
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 01:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Gnarn Skarr »

Ben au moment où j'ai installé les voix, j'ai désinstallé BGT et je l'ai réinstallé ensuite. Je suppose que ça peut venir de là. Pour tester, j'avais démarré une nouvelle partie, et Imoen parle normalement. Du coup, je pense que je suis bon à refaire une partie si je veux vraiment profiter quoi. Mais ça me déchire un peu de planter Imoen, Minsc et la bande à leur niveau actuel (le minimum est de quatre) pour les reprendre au niveau 1. Merci en tout car pour l'aide =)
SILENO NE SKEIÄ
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sans connaître la liste de mods que tu avais installés avant BGT, je ne peux pas me prononcer avec certitude. Mais comme on installe généralement BG2 Fixpack avant, et qu'il ajoute lui-même des textes, je suis à peu près certain que si tu n'as pas désinstallé absolument tous les mods avant d'installer "les voix" (je suppose que tu veux parler des voix traduites proposées par Gaurox), tu vas inévitablement parvenir à la situation que tu décris.
L'installation des voix écrase les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk, de sorte qu'une fois installées, les textes sont ceux de ToB et les ajouts des mods sont perdus. Si tu n'avais pas désinstallé absolument tous les mods, l'installation de BGT va s'effectuer à partir d'un rang différent par rapport à la première fois, et il y aura un décalage dans les numéros de texte qui peut provoquer les problèmes que tu signales.

Avant de tout recommencer, tu peux essayer la chose suivante : tu désinstalles tous les mods, tu réinstalles les voix pour repartir des fichiers d'origine de ToB, puis tu réinstalles exactement les mêmes mods qu'avant, avec exactement les mêmes composants et scrupuleusement dans le même ordre. Si tu respectes bien ça (mais ça ne va pas être facile puisqu'après toutes tes manipulations, il va t'être impossible de t'appuyer sur le contenu du fichier WeiDU.log actuel pour t'en assurer), tu pourrais récupérer tes sauvegardes. C'est loin d'être gagné, mais qui ne tente rien n'a rien.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités