Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne suis pas optimiste. L'excuse donnée dans l'article est que ta ville n'est pas indépendante des villes des autres joueurs, donc il y aura forcément des données gérées par le serveur. Tout dépend de la liberté qu'ils vont bien vouloir donner aux gens qui veulent juste jouer solo. Faudra voir aussi comment les comptes origin sont sécurisés, toussa...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Tout pareil que toi Chalindra, ça serait le premier sim city sans moi...comme pour Diablo 3 bon, je suppose que je m'y ferai, mais ça me rend un peu triste.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ha ha

Les jeux nécessitants le net, c'est le pied (pour les éditeurs qui n'ont qu'à fermer leur serveurs pour vous obliger à acheter le suivant)
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Etant un acharné de sim city, à mon avis je l'achèterai quand même... ce sera d'ailleurs le premier jeu à connexion obligatoire auquel je jouerai... D'habitude, j'attends que l'Empereur-Dieu du jeu vidéo veuille bien retirer la protection, comme pour le solo de Starcraft II. D'ailleurs elle n'existe pas encore la prière à l'Empereur-Dieu du jeu vidéo pour Diablo III?

Edit de Chalindra Pharn : à part les prières à l'Empereur-Dieu du jeux vidéos, il n'existe aucun moyen de retirer une protection, tout autre discours sera automatiquement frappé d'anathème et toute poursuite de ce sujet sera frappée d'excommunicate traitoris.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Shep a écrit :D'ailleurs elle n'existe pas encore la prière à l'Empereur-Dieu du jeu vidéo pour Diablo III?
Non car dans le cas de D3, la quasi totalité des données variables du jeu sont entre les mains du Chaos, les SCS ont été perdus corps et bien, selon la volonté de l'Empereur-Dieu de l'humanité.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'adore tes édits Chalindra !!
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Oups, mes excuses, cela ne se reproduira plus!

Je me demande quand même un truc, faire du modding, ce n'est pas un acte de prière à l'Empereur du jeu vidéo ? :whistle3:



EDIT : C'est toléré (ça fait vivre pas mal de jeux), mais ce n'est pas l'objet de cette discussion, merci à tous de se recentrer sur le thème de la discussion et d'éviter le flood ;) .
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sony doit avoir des tendances suicidaires, je ne vois pas d'autre explication.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... casion.htm
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Donc récapitulons, Sony aimerait bien verrouiller ses jeux pour rendre impossible toute revente en occasion (voire tout prêt du jeu) et EA ferme les serveurs multijoueur en moins de deux ans pour pousser à acheter les nouvelles versions. Vivent les gros éditeurs.

>> si seulement tu avais raison Marquis... je fournirais la corde. :hang3:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ce qui est débile en soi, c'est que ça n'arrêtera probablement pas le crackage. Au contraire, ça va le favoriser. Et comme ça va coûter de plus en plus cher en protection, EA (et les autres qui suivent ce chemin) vont devoir entamer une fuite en avant qui est la suivante :
- Plus de coût relatifs à la protection
- Besoin de plus de recettes
- Donc nécessité de vendre plus, ou plus cher, pour compenser.
- Nécessité de sortir plus de blockbuster pour justifier ça, avec des budgets plus gros pour intégrer ce nouveau coût. Donc, tout ça va tirer le marché du hardware vers le haut (plus d'investissement dans le graphisme, à défaut d'avoir des scénaristes).
- Ce qui va attirer plus de monde, puisque globalement dans le temps plus un budget est important, plus le jeu attire de joueurs (pour souvent, de mauvaises raisons).
- Ce qui va attirer plus de pirates.
- Ce qui va entraîner de nouvelles mesures de protection.

Je pense qu'in fine ça va entraîner deux choses.
Les petites boites vont pouvoir améliorer le graphisme de leur jeu, car des outils de programmation avec des bons rendus seront de plus en plus abordables.
Le marché du jeu vidéo ne va pas se porter mieux pour autant.

Bref, c'est une sorte de fuite en avant auto alimentée. Mais à mon avis ça ne sera pas si mauvais.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est comme un tyran qui opprime de plus en plus le peuple pour annihiler l'opposition et l'opposition qui devient de plus en plus virulente parce que l'oppression augmente :D
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Inarius a écrit :- Nécessité de sortir plus de blockbuster pour justifier ça, avec des budgets plus gros pour intégrer ce nouveau coût. Donc, tout ça va tirer le marché du hardware vers le haut (plus d'investissement dans le graphisme, à défaut d'avoir des scénaristes).
A vrai dire non. Ca fait environ 8 ans qu'on se tape des jeux AAA à graphismes équivalant (suffit de voir les jeux EAsport et les FPS type CallOf/BattleField pour se rendre compte que techniquement ça n'évolue pas CHAQUE ANNEE). Y a quelques très rares exceptions mais globalement on se farcit des jeux avec une puissance technique des PS360...donc faible. Le hardware n'évolue plus grâce aux JV (vampirisé par l'effet kikoo console @30fps et puissant comme une 8800Gt :whistle3: ). D'ailleurs les tentatives de percées du cloud (et dans une moindre mesure le démat') montre surtout que le hardware intéresse moins les acteurs du JV (vu qu'ils ont là un formidable outils pour contrôler/restreindre/faire payer un max les utilisateurs contents d'aller à l'abatoir).
ImageImageImage
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je pense pas qu'on puisse comparer les jeux d'il y a 8 ans niveau graphisme avec ceux d'aujourd'hui.

Ou alors, je sais pas à QUOI tu joues, mais j'avoue, ça m'intéresse !


PS : Il y a 8 ans, c'était en 2005, c'était la sortie de WoW, de Battlefield 2 et de Civilization 4.
Compare les graphismes de Battlefield 2 et de, par exemple Crysis 3....ou même entre Crysis 1 (2007) et le 3.
Ou alors entre Far cry 1 (2004, certes) et le 3 (2012).

8 ans, c'est beaucoup.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sur console, si. Les jeux de 2012 ne sont guère mieux graphiquement que ceux de 2006. Forcément, puisque le hardware n'a pas changé.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Comparons mieux aussi ^^

Civ 4 et civ 5 c'est pas une super augmentation niveau graphisme.

Pareil pour les CoD successif...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il suffit simplement de voir sur quel moteur tourne les jeux depuis un moment (disons au moins le moteur graphique car pour le moteur dynamique une majorité le font avec Havok déjà :p ). Par exemple ;

- Mass Effect => moteur UnrealEngine3 pour Mass Effect 1 + 2 + 3.
- Call Of Duty => id Tech 3 pour le premier puis une version maison du même moteur pour tous les Calf Of suivant (2 + 3 + 4 + MW1+ MW2 + MW3 + BO1 + BO2).
- Crysis => le premier utilise le CryEngine1. Le second ET le toirisème Crysis utilise le même moteur ; le CryEngine3 (techniquement il n'y aura pas d'évolution).
- Battlefield => il utilise tous le moteur Frostbite (de la 1.0 à la 2.0).
- Far Cry => utilise le CryEngine pour le premier. Le second et le troisième utilise le même moteur le Dunia Engine (1.0 et 2.0 respectivement), une version modifiée du CryEngine.
- Assassin's Creed => utilise le même moteur (modifié à mesure) depuis le premier, dont l'appellation change ; Scimitar/Anvil/AnvilNext.
Etc...

En fait, on a cette impression de graphismes plus poussé car ils rajoutent plein d'effets "tape à l'oeil" que les premiers jeux n'avaient pas (le DoF par exemple qui à la côté maintenant) mais réduisent d'autres sans le "sentir" ; c'est notament au niveau de la dynamique qu'on perd. L'exemple le plus flagrant est à mes yeux Far Cry 3. Visuellement c'est une claque, autant que l'était le premier. Par contre la physique n'a pas évolué par rapport au second volet (sur l'embrasement de la flore) voir est réduit (sur la destruction de la flore).

Le hardware est tiré vers le bas à cause des consoles (attention je suis pas anti-console...j'en ai 19 chez moi ! xD) qui limite les graphismes (bonjour les textures baveuses comme sur Skyrim en 512x512 ! :x). Si on faisait des jeux utilisant toutes les capacités des moteurs graphique, j'pourrais peut-être enfin utiliser ma 680GTX à pleine puissance (au lieu qu'elle me serve juste pour le triple écran :D ).
ImageImageImage
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour les amoureux de la saga The Longest Journey, qui attendent désespérément la suite depuis 2006... "Dreamfall Chapters" semble être sur la rampe de lancement !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Le Marquis a écrit :Ca va faire baver du monde ici :D
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... firmee.htm
Question bête: si, selon l'article, ils n'ont pas les droits de la licence, ils ne font pas la suite de l'histoire (mais je veux bien admettre que trouver une suite directe eût été du suicide) et qu'ils ne sont pas basés sur le même univers (c'est ce que je comprends quand je lis "'il se basera sur le prochain jeu de rôle papier de Monte Cook, Numenera, déjà à l'origine de celui qui avait donné naissance à Planescape.", mais peut-être n'ai-je rien compris) , alors quel est le lien avec Planescape?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

bah aucun, c'est une suite spirituelle. On nous promet un monde bien tordu à la planescape, mais sans rapport. On en saura un peu plus quand Monte aura sorti son Numenera.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Juste une petite publicité pour un jeu qui a l'air bien

Sur un site de jeu indépendant j'ai lu un article sur un jeu qui a l'air intéressant :

http://indiegames.com/2013/01/wip_relea ... qus_thread

Il s'agit d'un jeu (Ensign-1) du type combat, dans l'espace, mais aussi au sol, avec la possibilité de piloter n'importe quel vaisseau.

Le site du jeu est là : http://www.desura.com/games/ensign-1

Il s'agit d'une petite boite qui fait ça, et comme le jeu est pas totalement fini, il n'est encore qu'à 5€ (ou 3,49€) ; je pense que c'est un investissement rentable, d'autant qu'il a l'air relativement bien fait, qu'il est en plein développement, qu'il y a des nouvelles factions, et qu'après tout, moi j'attends toujours qu'on fasse un jeu du genre X-Wing, et qu'on puisse aussi aller au sol.

Voilà, c'est dit !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Teaser de Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CDProjekt Red. J'adore le cyberpunk, et les rpg, alors un rpg cyberpunk par un studio que je n'aime très fort ? Merci, CDPR. Par contre, il va falloir attendre loooongtemps. :girl_cray:
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Zyl a écrit :Teaser de Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CDProjekt Red. J'adore le cyberpunk, et les rpg, alors un rpg cyberpunk par un studio que je n'aime très fort ? Merci, CDPR. Par contre, il va falloir attendre loooongtemps. :girl_cray:
Pas 2077 quand même ? ^^


Toi aussi tu attends ce jeu ? missElder en avait parlé, aussi. Baaah, CDProjekt=The Witcher=missElder sur le coup

Moi j'aime bien le steampunk, les RPG ne me dérangent pas, et honnêtement les studios, je m'en fiche. Mais pas Bethesda, parce qu'ils ont déjà fait Fallout 3 et que j'y ai suffisamment joué, pas les mecs qui ont fait Neverwinter Nights parce qu'ils ont fait Neverwinter Nights, pas les mecs qui ont fait Final Fantasy parce que ce sont des japonais, pas ceux qui ont fait Tomb Raider parce qu'ils n'ont jamais eu à écrire de scénario, euh... Blizzard ? Ah, non, ils sont trop occupés avec WoW. :sarcastic_hand:


Baaah, Ubisoft alors. ^^ En plus ils sont français, madame, français !

J'aimerais bien jouer à un RPG steampunk. Quelqu'un sait si ça existe ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Deus Ex évidemment ! Enfin, je suis pas sûr de bien comprendre la définition de cyberpunk, mais à mon avis, c'est ce que tu recherches. Et même si c'est pas le cas, ce jeu est tellement bien que tu aurais tort de passer à côté (on va partir du principe que c'est le cas, grosse lacune sur ce coup là Sylv' !).

Allez tiens, je te donne même un lien pour rendre le 1 moins hardcore, car il date un peu. Je te déconseille le 2 qui n'a de Deus ex que le nom, et le 3 est sorti récemment (l'année dernière ?) et est pas mal du tout.

Sinon, je trouve le teaser plutôt décevant, tout ces ralentis avec des balles qui fusent sur une musique lancinante, ça me fait beaucoup trop penser à un générique de James Bond, m'enfin, j'attends quand même le jeu avec espoir.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah non, Deus Ex, c'est pas du steampunk. Les créateurs de jeux ont encore du boulot :sarcastic:

Sinon, j'ai trouvé un jeu qui pourrait convenir niveau univers et graphismes, c'est steam slug (= la limace à vapeur ?). Mais comme il n'y pas de scénario :

--> Les créateurs de jeux ont encore du boulot :sarcastic:


Je verrais bien une sorte d'adaptation de la BD "les régulateurs", mais en enlevant cette histoire de régulation de la politique et de la société civile par des tueurs à gages, qui se retourne vite contre elle-même.

image
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Tu as déjà joué à Dark Earth ?
Un vieux truc des années 90, pas *exactement* du steampunk (pas très victorien) mais ça s'en rapproche assez...
Aussi, c'est plus un jeu d'aventures qu'un rpg.
Zut.
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Attendez, attendez, il faut se mettre d'accord sur les termes (d'ailleurs on peut faire la même chose pour le cyberpunk). Pour moi, un univers steampunk, c'est un univers où les technologies utilisant la vapeur ont une place considérable.
Donc, par exemple, les régulateurs. L'action n'est pas datée mais se passe des années et des années après la révolution industrielle, et on n'a pas découvert comment utiliser la combustion du pétrole. Donc les technologies utilisant la vapeur, et le charbon, ont évolué, ont débouché sur d'autres technologies, on a gardé certaines technologies (le train, le dirigeable...) et découvert d'autres malgré tout : l'électronique, la robotique. Pas l'informatique je crois, pour communiquer ils utilisent le téléphone fixe et le pneumatique (ah, le pneumatique ^^ ).

Un peu comme si les nains avaient évolué et vivaient parmi nous, en 2013. On serait en droit de se demander quelles technologies ils utiliseraient.
Des amis avaient essayé de monter un mod pour Civ5 avec une civilisation steampunk, "Paradeigma" je crois qu'il s'appelait, mais cela n'a pas abouti. Projet trop ambitieux.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Sinon, pour le cyberpunk, il y a Beneath a Steel Sky. Un très vieux jeu qui a (je crois assez bonne réputation), un point and click qui a l'immense avantage de faire partie des jeux fournis gratuitement quand on se crée un compte sur GOG.com . C'est comme ça que j'en ai entendu parler, après je ne sais pas ce qu'il vaut.


Moi aussi je l'ai vu le teaser de Cyberpunk, il a eu plein de "j'aime" sur facebook. (ouais, on a les références qu'on peut, mais il faut dire que les petits gars de CDProjekt publient très régulièrement des choses sur leur page facebook, dont des interviews des game designers ou du type qui a créé le JDR papier (plateau?) Cyberpunk).

Enfin, ça reste encore très flou, le jeu étant prévu pour 2015. (ouais, hein) D'autant qu'ils ont aussi un TW3 sur le feu. En tout cas, s'il est un jeu que j'attends avec impatience, c'est bien celui-là. Du cyberpunk fait par des passionnés de Jdr qui font des jeux intelligents, magnifiques, sans DRM, avec des tas de patches et des extensions gratuites de 15 Go? Of course que je le veux!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le steampunk pour moi c'est un monde où la technologie du 19e siècle (révolution industrielle) aurait continué à évoluer mais sans que l'électricité et l'électronique ne se soient développées.
Des jeux, il en existe : Dishonored, Arcanum, Steambot chronicles, Dark chronicle (tiens, peut être que son prédécesseur Dark cloud aussi, je ne sais plus), tous les Wild arms, même Skies of Arcadia peut être considéré steampunk (je ne me rappelle pas y avoir vu d'électricité). les Bioshock aussi, surement.
Conclusion : ressortez vos PS2 du placard.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le Marquis a écrit :Le steampunk pour moi c'est un monde où la technologie du 19e siècle (révolution industrielle) aurait continué à évoluer mais sans que l'électricité et l'électronique ne se soient développées.
Des jeux, il en existe : Dishonored, Arcanum, Steambot chronicles, Dark chronicle (tiens, peut être que son prédécesseur Dark cloud aussi, je ne sais plus), tous les Wild arms, même Skies of Arcadia peut être considéré steampunk (je ne me rappelle pas y avoir vu d'électricité). les Bioshock aussi, surement.
Conclusion : ressortez vos PS2 du placard.
Ah, voilà quelqu'un qui connait son sujet ! Le problème c'est que je n'ai pas de PS2 ^^

@missElder : Tu n'as pas pris la peine d'expliquer ce qu'était le genre cyberpunk. Et de donner des exemples.

Exemples :

ghost in the shell, blade runner, total recall, Terminator, Los Angeles 2013, Robocop, Minority Report, I Robot, The island, pour ne parler que de ceux du wikipedia

Quelle différence avec la science-fiction ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités