Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quêtes facultatives des chapitres 2, 3 et 6

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
laestril
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Quêtes facultatives des chapitres 2, 3 et 6

.

Message par laestril »

Bien le bonjour.

Je suis actuellement au chapitre 3. Donc la j'hésite à aller secourir directement imoen(je n'ai fait que deux quêtes, et principalement du vol pour récuperer les 15 000po :notme2: )
Je voulais savoir quelles quêtes sont impossible à faire au retour de l'ombre-terre et lesquels je pourrais faire en revenant donc.(histoire de faire seulement le strict minimum pour les refaire une fois imoen dans le groupe ^^ )

Merci d'avance
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

Pour faire bref : tu peux tout faire après ton passage en Ombreterre ^^ le seul inconvénient de partir tôt à l'asile, c'est pour les quêtes de classe (le donjon d'Arnise par exemple) puisqu'il faut un peu de temps avant qu'elle soit pleinement en cours.

Mais sinon tu pourras toutes les faire par après :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Très bonne nouvelle que ceci ^^ merci !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Evite quand même de te jeter tête baissée à l'asile et en Ombre-Terre dès la sortie du donjon d'Irenicus, ce sont des niveaux qui demandent d'être quand même un tant soit peu équipés et d'avoir quelques points d'expérience engrangés. Sauf bien sûr si tu as déjà fini BG2 trois fois et que tu te sens parfaitement prêt à le faire. Sinon, si tu en es à ta première partie, je ne saurais trop te conseiller d'en faire au moins une partie, style franc-marché+De'Arnise+Collines d'Umar avant de partir, pour éviter de te faire massacrer après :eye:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Je suis pas spécialement doué, mais je ratrappe ma faiblesse par de la ténacité ;)
En revenche non, je ne l'ai finit que deux fois :mad:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Boh, ça va alors, du moment que tu sais ce qui t'attend, je ne dis plus rien :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Mekren le maudit@mardi 27 mars 2007 à 18:18
Evite quand même de te jeter tête baissée à l'asile et en Ombre-Terre dès la sortie du donjon d'Irenicus, ce sont des niveaux qui demandent d'être quand même un tant soit peu équipés et d'avoir quelques points d'expérience engrangés. Sauf bien sûr si tu as déjà fini BG2 trois fois et que tu te sens parfaitement prêt à le faire. Sinon, si tu en es à ta première partie, je ne saurais trop te conseiller d'en faire au moins une partie, style franc-marché+De'Arnise+Collines d'Umar avant de partir, pour éviter de te faire massacrer après  :eye: [snapback]269329[/snapback]
je suggere plutot de faire juste De'Arnise et Lancevent. Ce sont deux quetes qui rapportent suffisament d'xp et d'or pour passer quelques niveaux et avoir un peu de matos avant de foncer chez irenicus.

Je suis pas spécialement doué, mais je ratrappe ma faiblesse par de la ténacité icon_wink.gif
En revenche non, je ne l'ai finit que deux fois icon_mrgreen.gif
si tu connais le jeu et que tu sais a quoi t'attendre, ca devrais passer
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Moi je te conseille de faire les plus facile style renal+Franc marché+Lancevent mais surtout pas la quete de l'oeil aveugle (je m'en suis mordu les doigts) !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Les collines de Lancevent faciles? A bas niveau je trouve pas. Mais je suis d accord avec la guilde de Mae'Var, le bosquet des druides, le chateau d'Arnise et les ruines du temple. Ces 4 la ne sont pas tres dures et rapportent beaucoup en experience, en equipement et en argent.
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Makunouchi@jeudi 29 mars 2007 à 17:53
Les collines de Lancevent faciles? A bas niveau je trouve pas. Mais je suis d accord avec la guilde de Mae'Var, le bosquet des druides, le chateau d'Arnise et les ruines du temple. Ces 4 la ne sont pas tres dures et rapportent beaucoup en experience, en equipement et en argent. [snapback]269698[/snapback]
La seule partie difficile c'est lorsqu'il faut recuperer l'équipement turur de Dragons et le combat qui s'en suit sinon ca peut aller! (sauf si tu veux tout faire d'une traite en voulant te battre avec Firkragounet) !!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Romulus+jeudi 29 mars 2007 à 20:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Romulus @ jeudi 29 mars 2007 à 20:06)</div>
Makunouchi@jeudi 29 mars 2007 à 17:53
Les collines de Lancevent faciles? A bas niveau je trouve pas. Mais je suis d accord avec la guilde de Mae'Var, le bosquet des druides, le chateau d'Arnise et les ruines du temple. Ces 4 la ne sont pas tres dures et rapportent beaucoup en experience, en equipement et en argent. [snapback]269698[/snapback]
La seule partie difficile c'est lorsqu'il faut recuperer l'équipement turur de Dragons et le combat qui s'en suit sinon ca peut aller! (sauf si tu veux tout faire d'une traite en voulant te battre avec Firkragounet) !! [snapback]269714[/snapback] [/b]
Mmmh... Pour moi, ce groupe là est le plus simple (vive les nuages mortels et le verrouillage de portes, c'est pas honorable du tout mais ça marche :notme2: ). Le vrai problème s'appelle la horde de vampires ainsi que le golem d'adamantine. Puis firkraag. Franchement, faire cette quête à très bas niveau relève du suicide à moins d'avoir une équipe avec au moins trois lanceurs de sorts profanes. Mieux vaut arriver au niveau 12 pour un peu d'aisance que la faire immédiatement. Ls quatre petites sont nettement plus intéressantes à faire au début (surtout qu'après le chapitre 5, ça devindra non plus facile mais ultra-facile, alors que Lancevent restera quand même un peu compliqué dans ses passages les plus hard).
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Mekren le maudit@Friday 30 March 2007 à 07:30

Mmmh... Pour moi, ce groupe là est le plus simple (vive les nuages mortels et le verrouillage de portes, c'est pas honorable du tout mais ça marche  :notme2: ). Le vrai problème s'appelle la horde de vampires ainsi que le golem d'adamantine. Puis firkraag. Franchement, faire cette quête à très bas niveau relève du suicide à moins d'avoir une équipe avec au moins trois lanceurs de sorts profanes. Mieux vaut arriver au niveau 12 pour un peu d'aisance que la faire immédiatement. Ls quatre petites sont nettement plus intéressantes à faire au début (surtout qu'après le chapitre 5, ça devindra non plus facile mais ultra-facile, alors que Lancevent restera quand même un peu compliqué dans ses passages les plus hard).
[snapback]269803[/snapback]
Le golem n'est pas si compliquer a demonter car vu qu'il est super Grand il suffit de l'attirer ensuite il reste coincé et la tu le tue a distance avec (si on est bon ) Brodazur ca met un peu de temps mais ca peut aller!! Par contre ouais j'avais oublié les vampires et autres rejoussnce ( demombre et tout ca) c'est vrai qu'ils sont chiant mais avec mon plaouf tueur de mort viv c'était du petit bois :p !!
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

la encore ca depend du groupe et de la connaissance du jeu que tu as. Un joueur a bas niveau qui y joue pour la premiere fois va se faire laminer par les morts-vivants, le groupe de Samia voire le golem. Tu dis que le golem est simple à tuer avec Bordazur, ça je veux bien, ou avec l'arc de Tansheron. Mais il faut le savoir et ça ne s apprend pas qu en jouant souvent et avec des approches differentes.
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Makunouchi@vendredi 30 mars 2007 à 16:13
la encore ca depend du groupe et de la connaissance du jeu que tu as. Un joueur a bas niveau qui y joue pour la premiere fois va se faire laminer par les morts-vivants, le groupe de Samia voire le golem. Tu dis que le golem est simple à tuer avec Bordazur, ça je veux bien, ou avec l'arc de Tansheron. Mais il faut le savoir et ça ne s apprend pas qu en jouant souvent et avec des approches differentes. [snapback]269882[/snapback]
Oui je suis d'accord c'est l'experience du jeu qui prime avant tout!!
laestril
Commando kobold
.

Message par laestril »

Eh bien, j'avais posté à la base dans l'idée de faire justement le moins de quêtes posible, juste histoire d'avoir la somme pour gaelan avant d'aller secourir imoen.

Ce que j'ai fait. ^^

A la base, c'etait pour pouvoir faire toutes les quêtes, avec imoen justement :notme: (ce que je suis en train de faire )

Et en fait.. eh bien c'est un sacré challenge de dépasser l'ombre terre au lvl 10(environ) vraiment coriace et un vrai plaisir pour le joueur du dimanche que je suis ! Je le conseil :)

(j'avoue, j'ai passé mon tour pour les beholder.. :gign: )
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Pour obtenir le sang demande, le plus simple est d aller voir les Kuo-Toas, les beohldes et illithids sont tres durs sans le niveau ni l equipement.
kakusai
Chien sauvage
.

Message par kakusai »

yep nickel, tres bon a savoir!

sinon vous passez au chap 3 a quel moment, car la je fais toutes les quetes que je peux au chap 2.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Personnellement, je fais toujours un maximum de quêtes avant de partir pour SpellHold (chapitre 2 souvent voire 3, peu importe), au bémol près de la présence d'Imoen dans ma composition finale d'équipe prévue.

Déjà, faire les quêtes du chapitre 2 au chapitre 6, c'est souvent devenu ridiculement facile, avec l'équipement et l'expérience qu'on récupère aux chapitres 4 et 5.
Ensuite, il y a des endroits qui adaptent certains monstres à ton niveau (hors mod où tu peux définir niveau maximum à chaque fois) donc certaines quêtes doivent être réalisées "plus tard" (mais avant SpellHold pour les raison déjà invoquées).

Ce serait dommage de rater typiquement la liche dans la quête de l'oeil aveugle, les deux liches dans la quête des ruines du temple, la liche à SpellHold, les golems d'adamantine dans l'antre de Firkraag, etc...

Comme tu n'es pas pressé de courir après Irenicus (vu qu'Imoen ne fait pas partie de tes plans de composition d'équipe), autant trainer le plus longtemps à Athkatla et ses environs.

Haplo74
kakusai
Chien sauvage
.

Message par kakusai »

j ai pas croisé une seule liche dans les ruines du temple. (je joue en mode normal :whistle3: )
Xann
Gnoll
.

Message par Xann »

Haplo74 a écrit :Personnellement, je fais toujours un maximum de quêtes avant de partir pour SpellHold (chapitre 2 souvent voire 3, peu importe), au bémol près de la présence d'Imoen dans ma composition finale d'équipe prévue.

Déjà, faire les quêtes du chapitre 2 au chapitre 6, c'est souvent devenu ridiculement facile, avec l'équipement et l'expérience qu'on récupère aux chapitres 4 et 5.
Ensuite, il y a des endroits qui adaptent certains monstres à ton niveau (hors mod où tu peux définir niveau maximum à chaque fois) donc certaines quêtes doivent être réalisées "plus tard" (mais avant SpellHold pour les raison déjà invoquées).

Ce serait dommage de rater typiquement la liche dans la quête de l'oeil aveugle, les deux liches dans la quête des ruines du temple, la liche à SpellHold, les golems d'adamantine dans l'antre de Firkraag, etc...

Comme tu n'es pas pressé de courir après Irenicus (vu qu'Imoen ne fait pas partie de tes plans de composition d'équipe), autant trainer le plus longtemps à Athkatla et ses environs.

Haplo74
Je fonctionne de la même façon dans un soucis d'optimisation, faisant absolument toutes les quêtes possibles avant de passer au chapitre 4. Néanmoins des joueurs plus RP pourraient vouloir foncer sauver Imoen, tout dépend de la façon de jouer. Vu que personnellement je joue souvent en multi-solo et que même en jouant avec les PNJ je ne prends pas Imoen, aucun intérêt à foncer à l'asile.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

kakusai a écrit :j ai pas croisé une seule liche dans les ruines du temple. (je joue en mode normal :whistle3: )
C'est parce que tu y es allé avec un niveau insuffisant. Tu as dû croiser des momies et combattants squelettes à ce moment là.

Il peut y avoir une liche dans la petite salle juste au nord de celle où tu dois raser les murs pour ne pas marcher dans la lave (dans la salle de lave, une pierre ionique blanc perle je crois me souvenir, et dans la salle au nord, tu y trouves un morceau de journal et le sort d'appel de la wyverne il me semble).

Et tu peux tomber sur une autre liche dans une des alcoves après avoir rendu les os d'Amuana, avant d'emprunter l'escalier pour aller voir le dragon d'ombre et son maître (juste avant les lettres au sol en fait, sur lequel tu dois marcher dans un ordre précis).

Enfin tu peux aussi avoir un golem d'os au niveau des dalles en forme de lettre, si ton niveau est assez haut.

Haplo74
kakusai
Chien sauvage
.

Message par kakusai »

j ai eu des golem d'os des momies et des combattant squelettes.

la tour de garde vous la faite quand? (elle apparait sur ma carte du monde)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Question fréquente.

Le plus vite possible... dans ToB.
Dans SoA, l'équipement récupéré va complètement déséquilibrer le jeu.
A titre d'exemple, rien que les munitions +3 ou +4 n'existent pas dans SoA (hors flèches fantômes de l'arc de Gesen ou de l'arc de Tansheron), donc tu ne peux pas attaquer des démons à distance. Il te faut des armes de contact puissantes (ou des sorts puissants). Après la tour de garde, tu peux...
Et c'est vraiment un exemple anodin, il y a bien pire dans la tour de garde, et pas forcément en allant loin dans les étages (l'arbalète dent de feu notamment est disponible à la vente à l'extérieur, même pas besoin de rentrer).

Haplo74
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a UNE chose que je vais parfois prendre à la tour de Garde, c'est le ceinturon de munitions, qui rend tout de même le jeu plus confortable (question gestion de l'inventaire). En dehors de ça, effectivement, je laisse aussi le matériel sur place, sinon Irenicus s'enfuit en courant rien qu'en nous voyant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »