Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCSA] Sans Chaleur, Sans Avenir

Ce forum rassemble les anciennes aventures de Little Fears.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pierre fut décontenancé lorsque Christophe vint s'assoir à côté de lui. Sa rancune, déjà bien émoussée, lui souffla qu'il s'agissait d'une provocation. Une autre voix, plus conforme à la nature du gamin, estima qu'il fallait y voir un espoir de réconciliation. Quant à sa raison, elle lui dicta de ne pas faire étalage de leur querelle devant monsieur Larouge. Il l'écouta et, à aucun moment, ne se montra ouvertement hostile envers son camarade.

Durant tout le repas, le petit garçon s'efforça également de se tenir bien droit, de garder ses deux mains sur la table et de manger correctement. Il agissait toujours ainsi lorsqu'il était face à des inconnus : peut-être était-ce un moyen de défense, à moins qu'il ne veuille simplement faire honneur à ceux qui lui avaient enseigné les bonnes manières. Et puis, le décor du château incitait à bien se comporter, non ?

Quant aux questions de Vincent, elles le gênaient dans la mesure où il estimait que moins il en saurait à leur sujet, mieux ce serait. Toutefois, ne désirant pas être désagréable avec celui qui se montrait toujours aussi bienveillant à leur égard, il choisit de lui répondre quand il jugea que le sujet ne portait pas à conséquences. Pierre avoua ainsi qu'il aimait bien la musique et, surtout, qu'il adorait lire des romans. Il mentionna même quelques titres, comme
L'histoire sans fin, Bilbo le Hobbit ou Tom Sawyer. En revanche, il ne dit pas un mot sur ses parents, sur son grand-père ou sur Étienne.

Enfin, lorsque monsieur Larouge leur suggéra de gagner leurs chambres, il ne songea pas un instant à protester.

-Je suis tellement fatigué que je vais m'endormir dès que j'aurai la tête sur l'oreiller, je crois bien ! s'exclama-t-il en s'apprêtant à quitter la pièce. Merci beaucoup pour le repas, monsieur. Et pour le reste. C'est vraiment gentil de nous accueillir comme ça.

Il espérait que l'intéressé ferait ce qu'il avait annoncé et que le lendemain, après une nuit tranquille, ils retrouveraient des parages familiers. Mais bizarrement, il n'y croyait guère : les choses ne se passaient jamais de la sorte, dans les cauchemars...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît n'avait pas vraiment su se sortir le portrait de la cheminée de la tête et son regard s'y perdait régulièrement malgré ses efforts pour rester attentif à la fois à son assiette et aux questions posées par leur hôte. Il faisait aussi en sorte de ne pas regarder trop souvent sur sa droite Bellatrix qui se trouvait toute proche de lui ce qui le ramenait immanquablement vers la cheminée. Plus timide que son ami Pierre, il n'avait que peu participé à la conversation, préférant laisser ses camarades s'exprimer sauf quand il était interrogé directement. Il le faisait alors avec politesse mais sans entrer dans les détails ni manifester l'envie de s'épancher. Une des seules exceptions se produisit quand le sujet dériva sur les livres. Benoît se révéla alors bien plus loquace et passionné par le sujet.

Somme toute, il fut soulagé quand l'heure du dîner toucha à sa fin. Il était fatigué et la perspective de rejoindre son lit n'était pas pour lui déplaire même s'il se souvint à cette occasion avec qui il était censé partager sa chambre. cette perspective lui fit piquer un fard et se demander ce qu'il lui avait pris de se proposer alors que Christophe et surtout Pierre aurait été certainement à même d'accepter sa place.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le repas s'était bien déroulé ; la nourriture était excellente, Pierre ne semblait plus trop lui en vouloir, et monsieur Larouge était décidément un hôte des plus charmants. Christophe se sentait plus à l'aise que jamais - depuis le début de cette histoire invraisemblable, en tout cas - et parlait davantage que Benny qui paraissait avoir des difficultés à regarder Bellatrix. Il n'avait pas lu autant de livres que Pierre, cantonné qu'il était aux bandes dessinées humoristiques et à quelques livres de la bibliothèque rose, mais pouvait tout de même en parler un peu. Sa passion, c'était le bricolage, et il en discuta un moment lorsque monsieur Larouge lui demanda ce qu'il préférait faire, mais s'arrêta tout de même au bout d'un moment, ne souhaitant pas monopoliser l'espace sonore, ni paraître orgueilleux malgré ses aptitudes assez élevées dans ce domaine, vu son âge.

La fatigue le gagnait doucement, mais il ne la ressentait pas trop, étant plutôt actif durant la conversation.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Durant tout le repas, Bellatrix s'était efforcée de manger proprement et de ne pas trop faire de bruit comme à son habitude. Et cela pour deux raisons. La première était que si elle salissait, elle devrait faire plus de lessive pour retrouver des vêtements acceptables. Quant au bruit, il gênait sa maman quand elle regardait le téléachat. Vincent Larouge, bien que charmant et cultivait n'en demeurait pas moins un adulte. Aussi lui avait-elle souri et l'avait-elle observé chaque fois qu'elle avait pu. En même temps, elle regardait par moments le portrait du sosie de Morticia qui lui donnait du courage.

Ce qui lui causait un peu de soucis était que Benny se comportait d'une étrange manière, comme s'il avait avalé un sac de puces. Elle pensait à son pyjama tout moche qu'il allait inévitablement voir mais n'en faisait pas plus d'affaire que cela. Du moins pour le moment. Elle n'aurait qu'à inventer que l'horreur en question appartenait à son frère.

Quand le repas avait été fini, elle avait remercié leur hôte avec un grand sourire. Elle-même se sentait si fatiguée qu'elle aurait même dormi dans les chemises de nuit de sa grand mère.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Monsieur Larouge se leva à son tour.
« Je vais vous montrer le chemin jusqu’à ma chambre. Comme ça, si quoi que ce soit ne va pas pendant la nuit, vous pourrez venir me voir. Il ne faut surtout pas hésiter à me réveiller. »
La dite chambre était assez éloignée de celle des enfants. Il fallait monter les escaliers jusqu’aux second étage et longer un couloir bordé d’armures médiévales.
« Voilà, on y est, la porte de la tour est. - expliqua l’aristocrate une fois tout au fond du couloir – Derrière, il y a mes appartements. Vous n’avez qu’à frapper. »

Chemin faisant, les élèves purent remarquer, par une porte ouverte du couloir, la présence d’une bibliothèque visiblement assez grande, du genre de celles où l’on sentait le vieux livre à chaque rayonnage.

Pour Christophe :
► Afficher le texte
Vincent ramena la petite troupe au premier étage, dans la galerie aux statues.
« Et bien, bonne nuit ! Faites de beaux rêves ! »
Sur ce, il s’en alla.

HRP : vous êtes libres de poster comme vous voulez. Je ne vais répondre que quand vous serez au lit, sauf si bien sûr vous entreprenez des actions particulières. J’ai oublié de le préciser, mais entre les chambres et les salles de bain, il y a des toilettes, deux en fait. Et dans le couloir de la salle de bain, il y a des lavabos.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En son for intérieur, Pierre restait convaincu que monsieur Larouge était une créature de cauchemar dissimulée sous des dehors attrayants. Pourtant, sa présence avait eu quelque chose d'indéniablement rassurant, ce dont le gosse ne prit vraiment conscience qu'après son départ. Il jeta un regard circulaire sur les étranges statues qui l'environnaient puis s'en détourna presque aussitôt : certaines de ces figures étaient trop inquiétantes pour qu'il ait envie de les détailler, et il était heureux que sa chambre soit gardée par celle de l'angelot, de toutes la plus réconfortante.

-On va se laver les dents ensemble ? proposa-t-il à ses copains. Je voudrais le faire mais si ça tente personne, ben... Je le ferai pas. J'ai pas trop envie de me promener tout seul.

Comme Bellatrix l'avait déjà dit, se séparer était sans doute une très, très mauvaise idée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La bibliothèque du deuxième étage avait vivement retenu l'attention de Benoît mais il ne s'y voyait pas y retourner seul, sans autorisation et surtout en pleine nuit dans une maison qui lui était aussi étrangère. L'idée de se retrouver isolé d'une partie de ses camarades ne l'enchantait guère aussi sauta-t-il sur l'occasion proposée par Pierre de repousser ce moment. Il n'était d'ailleurs pas certain de parvenir à s'endormir rapidement malgré sa fatigue. La maison l'angoissait, le fait de devoir partager sa chambre avec une fille le déstabilisait et la possibilité d'une visite de la dame en blanche le terrifiait. Mais il n'osait s'épancher sur ses peurs auprès de ses camarades :

- Bonne idée ! Moi je t'accompagne en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bellatrix avait hoché la tête. Se brosser les dents tous ensemble était une bonne idée. Elle se tourna donc vers Christophe.

"Alors, tu viens avec nous, toi aussi ?"

Elle espérait qu'il dise oui. Aussi, crut-elle bon d'ajouter.

"Sinon, on va te retrouvé en petits morceaux dans toute la chambre et il faudra tout nettoyer."

Elle essaya de ne pas trop penser au moment fatidique où elle devrait se parer de son ignoble pyjama.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'idée de petits morceaux donna envie à Christophe de rendre son pourtant délicieux repas au cours duquel il s'était senti plus à l'aise, mais maintenant que l'heure d'aller se coucher approchait, son angoisse revenait, et ce n'était pas ce qu'il avait vu dans la bibliothèque qui allait le rassurer, au contraire. Aussi s'empressa-t-il de suivre ses camarades pour aller se brosser les dents, malgré le fait qu'il n'aimait pas faire ça, en général.

Avant qu'il ne commence à se laver les dents, il lança à ses camarades :

"J'ai vu un petit garçon dans la bibliothèque. Ou une petite fille, je ne sais pas trop. Ca me fiche les jetons, en tout cas."

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benny fut rassuré de voir tous ses camarades se rassembler dans la salle de bain et il espérait que la querelle entre les deux autres garçons du groupe s'était tarie pendant le long repas. Il serait plus rassuré si Pierre et Christophe partageait la chambre à côté de celle qu'il partagerait avec Bellatrix. Il cherchait ses mots pour évoquer le sujet au cas où ils en auraient décidé autrement mais la remarque de Christophe lui fit perdre le fil de ses pensées en même temps que toute couleur sur son visage et qu'une partie de son tube de dentifrice qu'il laissa s'écouler dans le lavabo sans même s'en rendre compte :

- Quoi !? Si tu dis ça pour nous faire peur, c'est pas malin du tout.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En allant dans sa chambre pour récupérer dentifrice et brosse à dents, Pierre s'était étonné de ne pas y trouver les affaires de Christophe. Espérant que son camarade n'avait pas décidé d'aller ailleurs suite à leur dispute, car il n'avait pas du tout envie de dormir tout seul et préférait rester avec quelqu'un d'autre, même s'il ne causait plus le quelqu'un d'autre en question, il se rassura en se disant que l'intéressé avait simplement oublié de le faire jusqu'à présent.

Aligné avec les autres devant les lavabos, il s'immobilisa en entendant les propos du garçon. Depuis qu'ils étaient entrés dans la maison, lui-même n'avait rien vu d'inquiétant, hormis les statues et, peut-être, l'adolescente sur le tableau. Mais il savait que ça ne durerait pas.

-Désolé, Benny, mais j'crois qu'on va en voir plein, des trucs bizarres, dit-il doucement après avoir craché son dentifrice. C'est toujours pareil, dans les cauchemars, et c'est pour ça qu'on doit être prudents. Et que personne doit aller se balader tout seul. Peut-être que ça ira bien, si on fait pas de bêtises.

Il l'espérait... mais n'en était pas certain. Loin s'en fallait.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Christophe disait avoir vu un petit garçon mais celui-ci n'était pas venu manger avec eux. Peut-être était-il puni ? Ou peut-être se cachait-il ? Ou peut-être que ce n'était pas un vrai petit garçon. Dans un film qu'elle avait vu, on parlait d'un petit garçon tout seul. Mais quand la fille qui était l'héroïne lui tapait sur l'épaule, il se retournait et avait une tête de monstre. Quand elle avait vu le film, elle n'avait pas eu très peur. Mais à présent qu'elle y repensait ...

"Et il faisait quoi le petit garçon ? Il t'a dit de venir jouer avec lui dans le couloir, à jamais ?"

ça, c'était un autre film dont la majeure partie se passait dans les couloirs. Mais elle en avait oublié le nom.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il secoua la tête.

"Non, c'est pas une blague. Je fais pas de blagues qui font peur, j'aime pas ça. Il m'a pas parlé, je l'ai juste vu de loin, je sais pas si c'est une fille ou un garçon, mais c'est un enfant parce qu'il était petit."

Il y avait évidemment la possibilité que ce fût Passe-Partout qui s'était égaré là en guidant des aventuriers au sein de Fort Boyard, mais Christophe écarta rapidement cette éventualité quelque peu fantasque.

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît n'était pas du tout rassuré. Il aurait préféré qu'il s'agisse d'une mauvaise plaisanterie dont ils auraient pu rire ensuite. Soudain, l'hypothèse qu'il avait rejetée pendant tout le dîner refit son apparition :

- Vous croyez que c'est le fantôme d'un autre enfant qui a passé la nuit ici ? Et puis il y a la photo de famille sur la cheminée qui m'a inquiété moi. Il y avait la dame que j'ai vu au bord de la route avant l'accident dessus. Ça ne peut pas être une coïncidence : on nous a attiré ici. Je crois qu'il faut vraiment éviter de se séparer, moi aussi.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout en achevant de se brosser les dents, Pierre réfléchit aux paroles de Benny. Si la fille sur le portrait était la même que la religieuse repérée par le garçon, il n'y avait effectivement aucun hasard dans toute cette histoire, comme il s'en doutait déjà. En revanche, que la "Dame blanche" soit apparue dans la réalité, avant que ne débute le cauchemar... Voilà qui le mettait mal à l'aise. Très mal à l'aise, même.

-Je suis d'accord, dit-il en rangeant ses affaires dans sa trousse de toilette. Tout ça, c'est un piège, et on a été obligés d'aller dedans. Mais au moins, on sait que c'en est un, de piège. Alors on va pas se laisser faire ! Faudra vraiment pas que l'un d'entre nous parte tout seul de sa chambre, même pour aller aux cabinets. Et si un truc bizarre se passe, faudra qu'on s'appelle tout de suite. D'ailleurs, on devrait peut-être imaginer un code pour se reconnaître, non ? Des fois qu'un truc essayerait de nous avoir...

Il regarda autour de lui, aperçut la statue de la sirène et grimaça.

-Mais on doit pas en parler ici. Y a une expression qui dit que les murs, ils ont des oreilles. Alors ça marche peut-être avec les statues...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bellatrix n'était vraiment pas rassurée, surtout après ce qu'elle venait d'entendre. Maintenant, elle se fichait un peu de son stupide pyjama. Les histoires d'horreur commençaient souvent comme ça, par un piège. Et bien sûr, tout le monde tombait dedans parce que justement, on ne savait pas que s'en était un, de piège. Là, ils étaient allés dedans. Même si monsieur Larouge avait l'air gentil. Maintenant, elle se méfiait un peu.

"Peut-être qu'on devrait tous dormir ensemble. Parce que si on se sépare, ça peut-être très dangereux. Vincent ne le verra pas, non ?"

Elle regarda du coté des statues, pour s'assurer qu'elle n'avaient pas bougé pendant qu'elle ne les regardait pas.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Tu crois qu'on pourrait se faire attaquer... enfin, ouais, c'est peut-être le plus facile : quand on dort ! Mais moi, j'ai pas envie de dormir, là. Je suis fatigué mais j'ai bien trop peur pour faire dodo..."

Pendant que Pierre insistait sur le fait de ne pas se séparer, il avait hoché de la tête : c'eut été pure folie. Mais ils ne pouvaient pas tout le temps être ensemble... aller aux toilettes, c'était quand même.. très personnel, non ?

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît s'était lavé les dents tant bien que mal ne serait-ce que pour se donner l'impression de reprendre contact avec un semblant de réalité. Comme l'idée de ne pas se séparer faisait son chemin et que ses appréhensions de se retrouver seul à seul avec Bellatrix étaient maintenant reléguées au second plan, le cadet de la bande prit sur lui d'évoquer l'hypothèse que personne n'avait encore verbalisée :

- On pourrait peut être partager un lit à trois, non ? Ils sont plutôt grands et on serait plus en sécurité tous dans la même chambre. Vous en pensez quoi ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pierre garda un moment le silence, réfléchissant à ce que ses camarades venaient de dire. Essayant d'y réfléchir, en tout cas. Entre la fatigue de plus en plus écrasante et la peur qui menaçait de revenir au grand galop, il avait bien du mal à garder les idées claires.

-En tout cas, faudra qu'on dorme même si on en a pas envie, finit-il par dire, s'adressant aux trois autres et non spécifiquement à Christophe - sa rancune a son égard ne s'était pas encore tout à fait volatilisée. Sinon, on pourra même pas se défendre, si des monstres nous attaquent ou si des trucs bizarres se passent. Et puis, même si on essayait de rester debout, on y arriverait pas. C'est toujours comme ça, dans les histoires : ceux qui essayent de monter la garde, ils s'endorment forcément, et pile au mauvais moment. Si ça se trouve, c'est exactement pareil dans les cauchemars. Même si je me souviens pas en avoir fait où je dormais.

Il se tourna alors franchement vers Bellatrix et Benny.

-Ça serait pas dur de dormir dans la même chambre. On trouvera bien un moyen de s'arranger. En tout cas, ça serait rassurant de rester tous ensemble. Mais... Est-ce que ça serait pas dangereux ? Je veux dire... Si la chambre où on va elle est pas bien, ou si on se fait attaquer par surprise... On sera tous dans le piège, y aura personne pour venir nous aider... Alors que si on est en deux groupes... Ouais, d'accord, ça serait dangereux, ça aussi. En fait, je sais vraiment pas ce qui est le mieux. Je ferai comme vous préférez.

Sa tirade n'avait pas été très utile, il en avait conscience. Mais c'était le mieux qu'il pouvait faire. Réfléchir aux choses horribles qui pourraient - allaient - se produire avait ouvert la porte au grand retour de l'angoisse. A présent, il n'aspirait plus qu'à une chose : se blottir au fond d'un lit, Archimède serré contre lui, et rabattre les couvertures sur sa tête. Cela ne le protégerait pas beaucoup, il le savait. Mais au moins aurait-il l'illusion, la vague illusion d'être en sécurité... Peut-être même arriverait-il à s'endormir, comme ça...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bellatrix avait écouté d'une oreille attentive ce qui se disait autour d'elle. Elle était tout à fait d'accord sur ce qu'avait dit Piotr concernant les guetteurs. Non seulement, ils s'endormaient au mauvais moment, mais pire encore, ils ne se réveillaient en général jamais. Quant au fait qu'ils pouvaient se diviser pour dormir au cas où un groupe se faisait attaquer, ce n'était pas idiot mais elle n'était pas tout à fait d'accord. Mieux valait ne pas diviser les forces. Par contre, il faudrait quelque chose pour les réveiller au cas où.

"Ben, on serait plus forts tous ensembles. Par contre, on pourrait peut-être préparer un piège au cas où un monstre veut entrer pour nous manger."

En général, cela marchait, mais juste le temps de l'effet de surprise. Mais elle se garda bien de le dire.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Son visage s'éclaira.

"Ca, je peux faire. J'ai de quoi faire un piège avec de la ficelle, dès que quelqu'un ouvre la porte de la chambre, un truc lourd lui tombe dessus et l'écrabouille. Enfin, en tout cas, ça fera assez de bruit pour qu'on soit réveillé. Et j'peux aussi ajouter une ficelle pour agiter une cloche, ou... enfin, faut en trouver une, mais c'est possible. Et j'peux même faire un piège avec un couteau !", conclut-il avec un air mi-orgueilleux, mi-satisfait. Il disposait de sa boîte à outils, et s'il avait un peu de chance, il pourrait dénicher d'autres objets utiles pour réaliser ce à quoi il pensait.

"Et comme ça, on pourrait dormir. Enfin, tous dans la même chambre, parce que préparer deux pièges, ça s'ra p't'être long..."

Et la fatigue s'insinuait lentement.

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît n'avait pas envie de demeurer en reste aussi se proposa-t-il de contribuer à la défense imaginée par Christophe.

- Et moi je pourrai ajouter un piège magique qui repousse les mauvais esprits. J'ai lu dans un livre comment faire ça. Je n'ai pas très envie que quelque chose puisse traverser la porte sans l'ouvrir et ainsi éviter le piège ! Par contre, ça a plus de chance de marcher si je suis derrière la porte donc ça implique de pas se séparer. On pourrait prendre des couvertures et des oreillers en plus dans une autre chambre, non ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsque Christophe se mit à fanfaronner, Pierre ne put s'empêcher de lui jeter un regard noir. Mais voilà que Benny se mettait à l'imiter ! Faisaient-ils les malins pour impressionner Bellatrix ? Il n'aurait su dire, comme s'il n'aurait su dire si leurs préparatifs avaient la moindre chance de réussir. En tout cas, lui même ne comptait pas participer à leur petit jeu. Qu'aurait-il pu dire, de toute façon ? Parler d'Archimède ? Hors de question. Quant à son épée... Elle pourrait servir, sans doute, mais pas pour empêcher les monstres d'entrer...

-Bon ben, vu que vous êtes tous d'accord pour aller dans la même chambre, faisons ça. Par contre, j'aimerais bien qu'on prenne celle de l'ange : c'est la seule statue qui a l'air rassurant... Bon, c'est peut-être un piège, mais de toute façon, on peut pas savoir.

Il récupéra sa trousse de toilette et s'apprêta à quitter la salle de bain. Autant ne plus traîner ici, à présent qu'ils avaient fait un choix.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il fut enthousiaste lorsque Benny proposa son aide : un piège combiné ne pouvait être que plus efficace. Il ne croyait pas vraiment à la magie, mais... peut-être que ça valait mieux que rien, non ?

"On va faire ça, alors. J'pense que ça marchera. Et on pourra dormir par terre, enfin, moi ça me gêne pas... j'vais prendre des oreillers dans les autres chambres pour faire comme un matelas."

(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'ange avait l'air d'être un choix plus que judicieux. Les autres statues ne lui inspiraient pas du tout confiance. Peut-être les protègerait-il contre les peurs de la nuit. Et elle avait Morticia qui veillerait sur elle. Peut-être cette maison était vraiment la sienne, après tout. Elle en doutait bien sûr un peu. Pour ce qui était du fait de dormir par terre au pied du lit, cela ne lui posait pas vraiment de problème. Quand elle regardait ses films, jusqu'à des heures avancées de la nuit, il lui arrivait de sombrer dans le sommeil sur le fauteuil inconfortable qui avait des faux airs de siège de torture des dentistes mais que sa mère avait trouvé très beau et très pratique vu que le monsieur dans la télé venait de lui souffler. Quand Christophe proposa d'aller chercher des oreillers, elle le suivit.

"Hé, jamais tout seul, tête de pomme. Sinon, c'est plus d'un coussin que tu auras besoin mais de colle pour rassembler tous tes morceaux."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît hésita entre emboîter le pas à Bellatrix et Christophe et rester dans la chambre avec Pierre. Après tout, ne pas rester seul n'impliquait tout de même pas de tout faire à quatre, surtout tant que les lumières demeuraient allumées et tous les enfants éveillés. Il opta donc pour une solution d'attente :

- Hey prenez-en aussi pour moi ! Et des couvertures aussi. Je veux bien dormir par terre s'il y a pas assez de place dans les lits.

Puis il se tourna vers son ami Piotr, l'air soucieux :

- On dirait que quelque chose ne va pas... Tu en veux toujours à Christophe ? Faut qu'on se serre les coudes pourtant !
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pierre le dévisagea un instant : était-il en train de lui faire la morale ?

-C'est pas moi qui ait commencé, hein ! C'est lui qui m'a dénoncé sans raison ! lança-t-il, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.

Puis il se tut. Après s'être disputé avec Christophe, allait-il le faire avec Benoît, à présent ? Ce serait idiot. Complètement idiot. D'autant que le garçon n'avait sans doute pas pensé à mal.

-Mais t'inquiète pas : je vais pas lui faire des crasses, et je finirai par oublier cette histoire, reprit-il d'un ton beaucoup plus doux. Comme tu dis, faut qu'on se serre les coudes. Mais allez, viens : on va dans la chambre, ça sera mieux que d'attendre ici. Y a pas de statues, là-bas.

Et, après s'être assuré que son copain le suivait, il se mit en route.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il rougit légèrement lorsque Bellatrix le suivit, mais ne dit rien. Sa timidité n'avait pas disparu sous prétexte qu'ils étaient dans une situation particulière... au contraire, il pensait avoir agi bêtement, et s'imaginait passer pour un crétin au regard des autres. Alors, une fille... la totale.

Ils allèrent dans une autre chambre, celle du génie, pour y récupérer deux oreillers. Il en faudrait sans doute quatre pour un enfant, aussi écumèrent-ils celles du roi, de la reine et du bouffon. Ils prirent aussi deux jeux de couvertures.

"Tu crois qu'on va s'en sortir ?" finit-il par demander à Bellatrix pour briser le silence et la gêne qu'il ressentait.

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Benoît était rassuré par la mise au point que venait de faire Piotr. Mais cela n'occultait pas le fait que malgré sa bonne volonté, Pierre conservait une certaine rancune visible envers Christophe. Désireux trouver une solution à ce sujet, Benoît songea un instant à la vengeance qui pourrait consister à obliger Christophe et Bellatrix à dormir dans la même chambre. Pour cela, il suffirait de fermer la porte de la chambre. Mais cela ne ferait qu'aggraver la situation et punirait la pauvre Bellatrix tout autant aussi rejeta-t-il l'idée. Il suivit néanmoins Pierre car le couloir qui ne lui inspirait pas vraiment confiance et rompit enfin le silence :

- Je te fais confiance ! Tu crois qu'on devrait se mettre en pyjama maintenant ? Comme ça ce sera fait au moins.

Evidemment, sa réelle motivation était d'éviter d'avoir à se changer devant Bellatrix mais il ne comptait certainement pas avancer cet argument.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bellatrix avait regardé Christophe un petit moment. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Et elle était embêtée. Qu'est ce qu'elle pouvait bien raconter ? Dans les films qu'elle affectionnait, ceux qui doutaient mouraient assez rapidement ? Si elle disait cela, il paniquerait à tous les coups, mais ça n'était pas franchement drôle. Il ne fallait pas qu'ils aient peur. Aussi, décida-t-elle de jouer la carte de la dénégation.

"Tu sais, pour le moment, il y a rien qui prouve qu'on est en danger. Et puis, tu sais, on finira bien par sortir un jour, même si c'est par petits morceaux ou sous forme de fumée."

Voila, c'était fait, elle n'avait pas pu se retenir.

hrp : l'affreux et moi sommes absents jusqu'à samedi. Ne nous attendez pas pour poster. Amusez-vous bien :)
Répondre

Retourner vers « Anciennes aventures »