Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Correction de la vitesse du jeu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Yohann
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 19:58
Statut : Hors ligne

[BGEE] Correction de la vitesse du jeu

.

Message par Yohann »

Bonsoir,
je voulais savoir s'il était possible de changer la vitesse du jeu qui est bien trop rapide pour moi ( deviendrais-je vieux à ce point-là?), j'ai joué à BG il y a bien longtemps et je ne me rappelle pas avoir eu des déplacements aussi rapides ! Je fais le tour de Chateau Suif en moins de 30 secondes ..
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Plop,

Dans le dossier Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\, édites le fichier baldur.ini pour trouver la ligne suivante :

'Program Options', 'Maximum Frame Rate', '30',

Modifies le chiffre suivant le FPS que tu désires (30 étant la valeur de base comme pour Bg originel).
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Anios a écrit :Modifies le chiffre suivant le FPS que tu désires (30 étant la valeur de base comme pour Bg originel).
Il faut faire attention aux termes employés. Cette variable n'est pas un FPS au sens d'images par seconde (à l'affichage). C'est le rythme d'exécution interne du moteur de jeu. Plus on augmente la valeur, plus le jeu s'exécute rapidement et fait donc avancer les personnages rapidement. Mais cela joue aussi sur le temps simulé (round de combat, par exemple). La vitesse de déplacement obtenue n'augmente pas linéairement avec ce paramètre.

Seulement 30 secondes pour faire le tour de Châteausuif, c'est vraiment peu même avec BGEE. Je pense qu'il m'en faut un peu plus du double. Si tu as modifié "Maximum Frame Rate" en pensant que c'était pour la synchronisation écran, cela pourrait expliquer la vitesse que tu obtiens.

Dans BG II, le terme pour la synchronisation d'images par seconde pour le moniteur était "Display Frequency". Je ne sais pas si elle fonctionne avec BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité