Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'installation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne

Problème d'installation

.

Message par Keyroh »

Bonjour à tous.

J'ai grandement besoin de votre aide car je rencontre plusieurs soucis lors de l'installation de Tales of the sword coast.

Pour vous situé le contexte, depuis ce matin (10h) je suis entrain d'essayer d'installer TOSC, je m'arrache les cheveux et je suis presque à deux paquets de clopes bref j'en peut plus :'(

Bref pour commencer je suis sur windows 7, 64 bits, j'ai la version Mindscape (je crois, car sur le boitier il y a le logo mindscape ET Atari) avec 4 CD (BG I, TOSC (Anglais), BG II et TOB (Anglais)) et j'ai suivi le guide pour installer tout ça.

Donc j'ai commencer par BG I, tout c'est déroulé sans problème, mais au moment d'installer TOSC les ennuis ont commencé....

J'ai commencé à avoir le problème de version alors qu'il me semble avoir installé le patch censé corriger ce problème (je précise "il me semble" car j'ai peut être fait l'erreur de l'avoir installé avant d'installer TOSC....Bref je l'ai ré-installé et ça semble fonctionner étant donné que j'ai un nouveau message d'erreur)

Et maintenant le nouveau problème : "An assertion failed in D:\Dev\chitin\.cpp at line number 1360. Programmer says = Error initializing key table, bad key file"

Et la malgré mes recherches, impossible de trouver une solution et je suis sur le point de foutre le feu à mon apart donc je sollicite grandement votre aide....

Merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,
Keyroh a écrit :je suis sur le point de foutre le feu à mon apart donc je sollicite grandement votre aide....
D'accord j'appelle les pompiers, mais tu peux me donner ton adresse ? ;)
Keyroh a écrit :j'ai la version Mindscape (je crois, car sur le boitier il y a le logo mindscape ET Atari)
Je confirme.
Keyroh a écrit :j'ai suivi le guide pour installer tout ça.
As-tu en particulier suivi le conseil d'installer ailleurs que dans C:\Program Files et C:\Program Files (x86) ?
Keyroh a écrit :J'ai commencé à avoir le problème de version
C'est à dire ? Le message qui indique qu'il te faudrait une version anglaise de Windows ?
Si oui, il faut effectivement installer les patchs suivants comme indiqué dans le guide.
Keyroh a écrit :Et maintenant le nouveau problème : "An assertion failed in D:\Dev\chitin\.cpp at line number 1360. Programmer says = Error initializing key table, bad key file"
Est-ce que le message apparaît immédiatement quand tu double-cliques pour lancer le jeu ?
As-tu un fichier nommé chitin.key dans le répertoire que tu as choisi pour l'installation ? Il doit être dans le même répertoire que les fichiers Baldur.exe, BGMain.exe, dialog.tlk, etc.
Si oui, quelle est sa taille en octets ? (demander les propriétés du fichier dans l'explorateur)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Keyroh »

As-tu en particulier suivi le conseil d'installer ailleurs que dans C:\Program Files et C:\Program Files (x86) ?

Oui, j'ai installé le jeux et l'extension sur un dossier que j'ai créer: C:\Jeux


Est-ce que le message apparaît immédiatement quand tu double-cliques pour lancer le jeu ?
As-tu un fichier nommé chitin.key dans le répertoire que tu as choisi pour l'installation ? Il doit être dans le même répertoire que les fichiers Baldur.exe, BGMain.exe, dialog.tlk, etc.
Si oui, quelle est sa taille en octets ? (demander les propriétés du fichier dans l'explorateur)


Le message d'erreur apparait quand je clique sur "play" (j'ai pas encore installé le patch fr) depuis le launcher.

Sinon j'ai bien tout les fichiers que tu cite et Chitin.key pèse 233 ko.

A part ça j'ai peut être fait une connerie...Enfaite j'ai séparé le dossier BG I et TOSC, plus clairement j'ai C:\Jeux et dans ce dossier j'ai un dossier BGI et un autre dossier TOSC.... C'est possible que le problème vienne de la ?
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ah oui, ça risque d'être problématique : TOTSC doit être installé "par-dessus" BG1.
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Keyroh »

Ouais j'aurais du m'en douter :fool: ....

Par contre j'ai tenté de réinstaller le jeux mais le launcher ne me propose pas d'installer...J'ai eu le problème avec le fichier uninstal.isu donc j'ai tout supprimé manuellement et je suis sur qu'il ne reste plus rien concernant BG mais malgré ça, je lance le cd, je clique sur installer baldur's gate et le launcher me propose de jouer au lieu d'installer.

Quelqu'un connait ce problème ?

EDIT: J'ai fini par faire une restauration système et le problème est résolu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Keyroh a écrit :Quelqu'un connait ce problème ?
Non, mais j'ai détaillé une solution de désinstallation à la main dans la FAQ qui se trouve dans le guide d'installation, à la suite du premier message.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités