Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Cherche mod gros bill kit et maitrise item etc...

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne

[MOD] Cherche mod gros bill kit et maitrise item etc...

.

Message par Gariounette »

Coucou :)

J'ai vu ça dans les tweak de la liste de BWS mais ça marche pas, j'arrive pas à DL les mod (trop vieux, liens coupé etc...)

J'aimerais pouvoir avoir les kit et la grande maitrise pour des persos multiclassé c’est possible avec un mod plus récent et à jour disponible ?

Merci d'avance, je débute dans les modif avec les mods j'y connais rien encore :)

J'aimerais aussi éviter les mod genre bp / item revised qui nerf des item mais gader une installation stable et complête, BP par exemple est requis par pleins d'autres mods qui s'appuient dessus, comment éviter le nerf vu que tout est dans le même mod et que BWP va tout installer de base ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

BP, c'est-à-dire Big Picture, ne nerfe rien du tout, c'est un mod d'amélioration de l'intelligence artificielle, et de plus je ne connais pas de mod qui se base sur BP. Donc, de quoi tu peux bien parler ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Je me base sur la description faite dans big world setup :
BP réajuste les autre mod pour nerfer les gros item et / ou amélioré les truc en bois.
C'est juste lié à item revision peut être qui doit être un composant de BP ?

Sword cost stratagem me demande d'installer BP ou certains de ses composants.

Ps : J'aimerais bien pouvoir avoir un arc en arme rapide avec un perso qui à deux épée, comme s'il avait une épée à deux mains quoi, ça me semble logique ça non ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Gariounette a écrit :J'aimerais pouvoir avoir les kit et la grande maitrise pour des persos multiclassé c’est possible avec un mod plus récent et à jour disponible ?
Il me semble que le BG2Tweak permet d'autoriser les multiclassés à la grande maîtrise. D'ailleurs de mémoire aussi, il permet de rétablir les effets de la grande maîtrise prévus dans les règles AD&D (enfin, de s'en rapprocher disons) plutôt que ceux implémentés dans le jeu de base (où la 5ème étoile n'a qu'un très faible apport).

Et le lien vers ce mod est je crois tout à fait à jour sur la page qui les recense.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Le BG2Tweaks permet d'avoir la grande maitrise pour les multi-classe et éventuellement tu peux rajouter la "véritable" grande maîtrise (incompatible avec BP, qui a une "véritable" grande maîtrise légèrement différente)

http://www.gibberlings3.net/readmes/readme-bg2tweaks.html

Comme Anomaly, je ne vois pas bien quels mods ont BP pour pré-requis ?!
BP est effectivement essentiellement un mod d'IA (avec à la clé refonte du livre de sorts de pas mal d'ennemis et l'ajout de la "véritable" grande maîtrise entre autres), plus quelques améliorations de combats (rajoute des monstres à tel endroit, octroie des armes plus élaborées à tel autre, ...), plus ascension, plus... mais pas de nerf d'objets à ma connaissance.

Edit : encore grillé par smidge

Haplo74
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Merci, BWS doit télécharger une vieille version de BG2tweak peut être alors.

Bhen dans la selection si je met rien de BP il m'accepte pas sword cost stratagem, pareil ça vient peut être d'une vielle version de BWs pas à jour ?

Ha la grande maitrise il y avait un conflit, j'ai plus la liste sus les yeux j'ai lancer une installation là, mais avec TDD je crois, bref de mémoire là aussi c’est pas évident à ressortir j'iai pas encore l'habitude...

Je sais plus si j'ai pris BP ou pas là du coup :s

Pour les kit en multiclasse ça a jamais été possible en fait ou j'avais rêvé ?
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

Ben a mon avis probablement pas à jour tous ces mods enfin,
Kit en multiclassage pas possibles (non mais) apart execption fait de quelques races.
Ps : J'aimerais bien pouvoir avoir un arc en arme rapide avec un perso qui à deux épée, comme s'il avait une épée à deux mains quoi, ça me semble logique ça non ?
(heuu!) Tu veux bafouer les règles là :shok: , dis moi pas que je comprends vraiment ce que j'ai compris, tu veux style main droite une épée courte et main gauche arc courte ou l'inverse (peu importe)
(Jeter là dans les neufs enfer)
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Llednar Dyoll a écrit :Ben a mon avis probablement pas à jour tous ces mods enfin,
Kit en multiclassage pas possibles (non mais) apart execption fait de quelques races.


(heuu!) Tu veux bafouer les règles là :shok: , dis moi pas que je comprends vraiment ce que j'ai compris, tu veux style main droite une épée courte et main gauche arc courte ou l'inverse (peu importe)
(Jeter là dans les neufs enfer)
Bhen oui, avec un bouclier que ça soit pas possible je veux bien, m'enfin comparer à une grosse claymore de 56Kg, ça me semble plus facile de ranger deux petites lames de 3 ou 4 Kg pour sortir un arc
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Aucun mod ne fait cela (autoriser une arme à deux mains en objet rapide alors que la deuxième main est équipée d'un bouclier ou d'une arme), cela fait partie des limitations du jeu.

Je crois que cela a été suggéré au concepteur de TobEx mais même lui ne peut ou ne veut rien faire (et je le comprends, c'est vraiment non nécessaire).
De toute façon, le jeu se met en pause quand tu rentres dans l'inventaire, donc enlever le bouclier (ou l'arme main gauche) et positionner ton arc n'est pas une opération très coûteuse.

Il y a peut-être moyen par script d'affecter une arme à deux mains à une créature en même temps que le bouclier (ou l'arme main gauche) mais le jeu crashera dès que la créature sera appelée.

Haplo74
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Bhen c’est justement parce que c’est possible par l'inventaire en pause que ça serait judicieux de l'autoriser comme un "switch", en prenant un tour d’action par exemple.
Et plus réaliste que d’arrêter le temps et que le personnage se retrouve avec un équipement différent instantanément :P

Ce que je me refuse à faire, voilà pourquoi tous mes anciens persos à bouclier sur BG1 avant avaient un stock de fléchettes à 1main donc et garder le bouclier, ça fait un peut palouf ivrogne qui sort de la taverne qui à piquer le jeux de fléchette du bar au lieu de sortir son arc pour se battre à distance :P

Edit : Tiens ça me fait penser, personne n'a fait un mod avec un mini-jeux de fléchettes dans les tavernes pour gagner quelques pièces de bronze ? :P
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

D'ailleurs par curiosité c'est pas faute d'avoir essayé avec SK (shadow keeper) cela ne te menera nul part et puis soyons réaliste comment un archer pourrait-il ce battre bouclier et arc en main :non: (peut-être il a quatre membre supérieur)
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Llednar Dyoll a écrit :D'ailleurs par curiosité c'est pas faute d'avoir essayé avec SK (shadow keeper) cela ne te menera nul part et puis soyons réaliste comment un archer pourrait-il ce battre bouclier et arc en main :non: (peut-être il a quatre membre supérieur)
Bha non 3 suffieraient :lol:

Ha mais non j'ai jamais parler en même temps, pas avec un bouclier d'ailleurs mais en dual plutôt.
Comme c’est possible de mettre un épée deux main dans un case et l'arc dans l'autre, la même chose avec 2 épées, les ranger et sortir l'arc me semblais possible aussi.
Le bouclier ça me semble tout de même plutôt encombrant pour le ranger en pleine bataille, à la limite les petite targe qui reste accrochées au poignet et ne gainent pas la main avec un petit malus de force pour simuler le poids en plus sur la précision... Enfin c’est pas la question :P
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités