Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Textes manquants

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne

[BGT] Textes manquants

.

Message par Progress362 »

Bonjour !

Je ne savais pas ou poster exactement, alors je me permets de le faire ici.

J'ais donc installer BG1 et BG2 (acheté sur GOG), comme indiquer dans les tutos. Ensuite le BG2 fixpatch, ensuite BGT et enfin le widscreen. Mais j'ais un léger soucis, les textes n'apparaissent pas [j'ais passer les textes en français avec les liens donner dans les tutos (sauf pour BG2 ou j'ais du utiliser le liens de Gaurox uniquement pour les textes)].

Comment régler ça ?
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

Salut Progress362, j'èspère que les foudres ne s'abatront pas sur toi (que Talos préserve ton âme) (heu je m'éloigne )

Je penses qu'il faudrait que tu précises si tu veux recevoir une meilleur aide (quels textes n'apparaissent pas ?), mais le mieux je crois serai de poser la question dans la section dédiée parceque ce n'est pas un problème lié à BGT. Tu poses le sujet dans les discussions normales de ce même sous-forum.
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

J'ais donc fait une boulette ! Désolé.

Merci de ta réponse, je vais reposter ma question dans la section appropriée.

Désolé pour le dérangement !
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

Je remercie la personne qui à déplacé mon message dans la discussion générale.

Je reformule un petit peu mieux mon problème. J'ais acheter BG1 et 2 sur GoG. Je les ais installés sur mon ordinateur, jusque la aucun soucis.

Je décide donc de les passer en français, et utilise certains des liens donner dans le guide pour bien les installer (ceux-la: "télécharger le fichier "tosc.fr.dialog.rar"" pour BG1 et "Pour les textes, copiez les deux fichiers "dialog.tlk" et "dialogF.tlk" de l'archive "ToB_VF.rar" depuis le répertoire temporaire vers le répertoire d'installation du jeu, en acceptant d'écraser les fichiers d'origine." celui la pour BG2.)(je précise que j'ais été obliger d'utiliser les fichier des patchs de gaurox car le premier liens est signaler comme malveillant et donne sur un moteur de recherche "lycos".) , aucun soucis non plus.

Puis j'ais installer le fixpatch de BG2, le BGT et le Widscreen sans aucun soucis. mais lorsque je lance le jeu certains textes n'apparaissent pas.

Pour illustrer mon problème j'ais pris quelque capture d'écran de mon problème :

-
BG prb texte5.jpg
>> Ici, je suis sur l'écran d'accueil de Baldur's gate 2 et comme vous le voyer aucun texte (normalement en français).
-
BG prb texte5.jpg
>> Lors de la création de mon personnage, aucuns textes ne manque (je ne comprends pas).
-
BG prb texte5.jpg
>> Je lance donc le jeu pensant à un beug (référence a l'écran de titre.), et lors du texte d'intro rien n’apparaît.
-
BG prb texte5.jpg
BG prb texte5.jpg
>> Je persiste, et rentre dans la taverne et vais parler à certaine personne, je vous laisse regarder la "chatbox".
-
BG prb texte5.jpg
>> Et lorsque je vais dans certains menu les textes sont bien affichés et dans d'autre pas.
Fichiers joints
BG prb texte6.jpg
BG prb texte4.jpg
BG prb texte3.jpg
BG prb texte2.jpg
BG prb texte.jpg
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

Sa me rassure c'est bien le problème que j'ai eu droit une fois et c'est bien la solution que je t'avais envoyé en mp par contre il faut que tu es le pack patch complet de Gaurox il ne te suffit pas de modifier seulement les fichiers dialog.tlk car si je m'en souviens bien il y a des fichiers à placer dans le dossier data plus tous les fichiers de sons des voix lors de la création de personnages.
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

Ok, je vais donc installer le patch entier de Gaurox.
Mais cela va-t-il affecter les textes de BG1? Car sur les screenshots c'est BG1 qui tourne.

Je réinstallerais tout demain, je te tiens au courant de mes avancés. Et mille fois merci pour ton aide !
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

En principe ton problème devrait être réglé. Vu ton premier Screenshots tu na pas installer BGT encore si ?
Je demande sa parceque je crois que sa devrait afficher BGT.
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

Si BGT était installé de le premier screen.

C'est pas normal que sa me fasse un écran comme celui la ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'espère que tu respectes bien l'ordre logique d'installation des fichiers de traduction et que tu les installes bien après les patchs officiels des jeux et avant tout autre chose.
Et j'espère aussi que tu installes la traduction pour SoA et pour ToB, sinon bonjour la cata...

En clair, si tu installes les fichiers de traduction des textes après avoir installé BGT ou des mods, félicitations, tu viens d'écraser et de perdre tous les textes ajoutés par les mods (et BGT en ajoute un paquet, c'est à dire tous les textes ou presque de Baldur's Gate).
Cela expliquerait que tu perdes tant de textes mais pas ceux des principaux écrans.

Par ailleurs la première capture donne à penser que tu écrases même par des fichiers destinés à Baldur's Gate II sans ToB, car perdre le texte qui indique le choix entre BG II et ToB, alors que la plupart des écrans conservent leurs textes, ça donne vraiment l'impression que tu as tout écrasé avec les textes pour SoA seul.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Progress362
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 18:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Progress362 »

Salut !

Pour les patchs officiels, j'ais pas de soucis avec eux étant donné que j'ais la version de good old games donc tous les patchs sont déjà présent.

Je vais procéder à une réinstallation complète, et vous tiens au courant de ce qui se passe.

Merci de votre aide !

Edit :C'est bon, j'ais récupérer les textes qui ne s'affichait pas.

Je vous remercie de votre aide, j'ais du faire une fausse manipulation durant la précédent installation. Je comprends pas. J'ais aussi décidé d'installer les voix avec le patch de Gaurox, c'était peut être sa ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité