Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des informations sur The Witcher 3 : Wild Hunt

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Des informations sur The Witcher 3 : Wild Hunt

.

Message par Taliesin »

CD Projekt Red vient de révéler certaines informations sur le prochain The Witcher. Le troisième volet de la saga, prévu pour 2014, sera sous-titré "Wild Hunt" (ah, cette bonne vieille Chasse sauvage !) et apportera bon nombre de nouveautés, dont une intrigue davantage axée sur Geralt et un monde ouvert, que l'on nous promet 20 % plus grand que celui de Skyrim, où l'on pourra se déplacer librement... Bref, tout cela paraît très prometteur !

Vous trouverez davantage de détails ici.

Si vous avez des avis ou des remarques sur ce qu'on nous laisse entrevoir à propos de The Witcher 3, n'hésitez pas !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

J'ai vu ça également sur un site anglais, et je n'ai qu'une chose à dire: BAAAAAAAAVE! (oui, c'est plutôt une didascalie, m'enfin)

Cette histoire de monde ouvert peut se révéler très intéressante: j'aime beaucoup ce parti pris qu'ils ont de ne pas réitérer les mêmes mécanismes de jeu à chaque nouvel opus, de changer radicalement le gameplay s'il le faut pour ne garder que la substantifique moelle de la série, celle qui en fait un jeu "The Witcher"; l'âme du jeu, l'état d'esprit, en quelque sorte.
Après, tout est une question de réalisation. Que TW3 soit un Elder Scrolls - like serait extrêmement dommage, et je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à gérer à la fois un monde ouvert et donc forcément moins linéaire, avec une intrigue qui sera tout de même fortement scénarisée. Venant de tout autre studio j'aurais sans doute un peu peur qu'ils se cassent les dents sur un changement aussi radical, mais vu le brio avec lequel ils ont géré leurs précédents jeux, et étant donné que leur autre projet est lui aussi plus ouvert, je suis confiante.

Côté scénario, pas de surprise, l'invasion nilfgardienne et l'enquête sur la Chasse Sauvage étaient assez prévisibles vue l'intrigue de TW2. En revanche, je lis dans l'article "Pour chaque zone du monde ouvert (Skellige, Novigrad and No Mans Land)" -> on va donc tout de même pas mal crapahuter, et peut-être n'aura-t-on pas accès de suite à toutes les zones (un peu comme les quartiers de Wizima dans le 1). Parce que les Îles Skellige (va-t-on entendre parler de Ciri?) sont assez éloignées de Novigrad, située dans le royaume de Redania. D'où les trajets en bateau, remarquez.

Des bateaux et des chevaux, j'ai hâte de voir ça. Et je suis contente que cet opus ait l'air de nouveau plus axé "sorceleur" que "politique", car même si l'intrigue de 2 était assez géniale, le côté mystères, enquêtes de voisinage un peu crades et pouilleuses, et la recherche de monstres m'ont beaucoup manqué. Courir dans les herbes folles à la recherche d'un spectre, le rêve. ( ^^ )

En revanche le combat a l'air de continuer sur la lancée du 1, avec des tas d'animations et de mouvements, et un côté plus action et plus "console". S'il est vrai que c'était assez réussi dans TW2, il me faut avouer que vu mon niveau pitoyable dans le 2 - contrairement au 1, ah, c'était le bon temps - me condamne certainement à jouer en facile à Wild Hunt... Mais ceci n'est pour le coup qu'un avis très subjectif.

En tout cas, ça fait très très très envie, les artworks sont de toute beauté, ils ont l'air de savoir exactement ce qu'ils font, et jouer un sorceleur dans un monde ouvert sera, je l'espère, une expérience géniale. Maintenant, la question est de savoir jusqu'à quel point Geralt sera seul dans cette histoire: que fera Triss (apparition à certains moments, ou vrai compagnon?), où seront nos traditionnels amis Jaskier et Zoltan, et puis - quid de Yennefer? Suspense...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Hop, je reposte, parce qu'il y a des petites vidéos qui circulent. Ici, on apprend entre autres choses:

- que CDProjekt est un studio génial ( ^^ ), parce que "We really appreciate all the feedback you're giving us". Je sais, il disent tous ça, mais avec eux on a envie de les croire
- Qu'il y aura beaucoup de quêtes secondaires, parce que c'est un des reproches qui était fait à TW2: trop d'intrigue principale et pas assez d'à-côtés typiquement faits pour un sorceleur
- Qu'il y aura 3 épilogues très différents (et non plusieurs versions d'un même épilogue comme dans le 2, ou même le 1 finalement)
- Que le système de combat est repensé (on s'en doutait), notamment sur le ciblage des ennemis, les mouvements
- Que l'histoire sera bien plus personnelle et moins axée sur les grands enjeux politiques que par le passé

Bref, ça ne nous avance guère plus qu'avant, sans doute, mais ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de choses. Je suis curieuse de voir comment ils vont gérer ce nouveau système de combat. Et bien sûr, j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire!
Autre point: ils ont précisé que le jeu ne tournera pas sur les consoles de la génération actuelle. Donc je ne sais pas trop ce que ça signifie niveau graphismes pour un joueur PC, les consoles "next-gen" ayant souvent la fâcheuse tendance de n'être pas si next que ça. Mais du point de vue technique on peut s'attendre à un jeu de toute beauté, et sans doute aussi se préparer à épargner des sou-sous pour s'acheter un nouveau PC... :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

missElder a écrit :Autre point: ils ont précisé que le jeu ne tournera pas sur les consoles de la génération actuelle. Donc je ne sais pas trop ce que ça signifie niveau graphismes pour un joueur PC, les consoles "next-gen" ayant souvent la fâcheuse tendance de n'être pas si next que ça. Mais du point de vue technique on peut s'attendre à un jeu de toute beauté, et sans doute aussi se préparer à épargner des sou-sous pour s'acheter un nouveau PC... :gign:
Pour le moment les soit-disantes spec des futures consoles next-gen sont pas "énormes" (du genre équivalant à un PC à ~800&#8364 ;) . Même si on ne pas d'info officielles de la Xbox720 (alors que pour la PS4 on sait déjà que ça sera pas un monstre de puissance, Sony l'ayant d'emblé indiqué).
Du coup, le RedEngine pourra encore convenir à ceux qui faisait déjà tourner plein pot TW2 (sûrement un peu plus de consommation mémoire sur TW3 vu son côté Open World).

Au pire, essayes de voir ce que donne ta config sur http://www.systemrequirementslab.com/cyri avec Crysis 3/Tomb Raider, par exemple (pour donner une idée générique de sa config).


[Edit : on a l'annonce officiel que TW3 sera disponible sur les consoles next-gen du moins de sûr sur PS4
Et au vue des perf' technique de la PS4, on peut tabler donc sur un TW3 qui demandera au minimum l'équivalant d'un PC moyen de gamme à 500€]
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Merci Anios pour toutes ces précisions techniques! N'y comprenant moi-même pas grand-chose, c'est toujours cool d'avoir une explication simple :)

Sinon,ici, on a des news sur TW3. Où l'on apprend que de toute évidence leur jeu sera bien plus axé sur les activités de sorceleurs "pures", à savoir: chasse aux monstres, chasse aux monstres et encore chasse aux monstres. Avec des enquêtes et de vraies préparations avant les combats: dans TW2 on pouvait certes se préparer, mais à moins de faire du méta-gaming on n'avait la plupart du temps pas une grande idée des adversaires qu'on allait affronter, et donc des stratégies à adopter. Il semble qu'il y ait eu pas mal de retours là-dessus, et en conséquence on nous promet un système plus intelligent où les enquêtes permettront justement de deviner le type de bestiaux qu'on affrontera, de remplir son bestiaire, de découvrir des points faibles... Un peu comme dans le premier jeu, j'ai l'impression.
Sinon, les mutagènes seront aussi repensés, etc.
Bref, Geralt est bien parti pour ne plus se soucier de politique et s'occuper seulement de ses fesses... et de celles des monstres!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

http://www.gamekult.com/actu/du-multijo ... 07901.html

CyberPunk 2077 aura un mode multijoueur confirmé et il sera possible d'en avoir un pour TW3.
Je sais pas comment prendre cette info...En général, le multijoueur au mieux je m'en fous, au pire ça se répercute -en mal- sur le jeu en lui-même (forcément moins de temps/pognon investi pour le solo, et souvent une politique DLC@pigeon pour le multi).
ImageImageImage
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

The Witcher 3 en Open World... c'est un pari risqué de chambouler les fondamentaux d'une série! Enfin un risque tout de même relatif quand on sait le succès énorme qu'a connu Skyrim.

J'espère simplement que The Witcher 3 avec son monde ouvert ne tombera pas dans les mêmes travers que le soft de Bethesda! Je pense notamment à la pléthore de bugs qui ont accompagné la sortie du jeu ( et beaucoup d'autres choses mais la liste serait bien trop longue :D )
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un type a fait ici (en anglais) un récapitulatif de toutes les diverses infos distillées par CDProjekt Red ces derniers temps sur TW3. J'en profite pour mettre à jour notre propre récapitulatif qui, lui, est en français ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Quelques rares, courtes et très bonnes nouvelles pour TW3 :

- PAS de multijoueurs.
- PAS de QTE !

http://www.gamekult.com/actu/the-witche ... 08710.html

Best. Studio. Ever. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ton lien ne fonctionne pas, par contre...

En tout cas, ils confirment leur volonté de satisfaire les joueurs en premier lieu... ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre d'infos :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Et confirmation qu'il n'y aura pas de DRM !

Un problème de moins pour ceux qui achètent le jeu.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Dans le cadre de l'E3, quelques vidéos sont sorties.
Une ici qui résume un peu tout ce que sera le jeu. Plein d'ambition et super génial, en bref ^^ En tout cas la patte graphique affichée me plaît beaucoup, les musiques aussi.
Ici, un petit aperçu du gameplay. Tout ceci reste encore assez évasif bien sûr, mais ça fait envie. Là, je bave et je m'apprête à aller faire de beaux rêves remplis de rpg géniaux !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Une magnifique vidéo CGI pour rappeler que The Witcher va casser la baraque et que l'attente est rude !
https://www.youtube.com/watch?v=c0i88t0Kacs


(et je rajoute la même vidéo mais en VO -donc polonais- car Géralt y totalement badass dessus :D
https://www.youtube.com/watch?v=WY5Sw4oa-kk)
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Quelques images de TW3, histoire de faire pétiller des p'tites n'étoiles dans les yeux en rongeant son frein.
http://www.gamekult.com/actu/the-witche ... 12805.html


Et comme dit dans les com', je suis assez perplexe sur le choix de Namco pour publié le jeu chez nous...
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quelques nouvelles infos supplémentaires sur le jeu, en vrac:

La sortie est a priori prévue pour l'automne 2014.
Pour ce qui est du gameplay, il n'y aura plus de cutscenes ou de ralentis pour les combats. Geralt pourra jouer au voleur et risquer de se faire prendre. Il pourra interagir avec son cheval et même lui parler, apparemment (c'est Ablette, le nom des chevaux de Geralt dans les livres). Pour les amateurs, l'équipe de développement a confirmé dans une interview qu'il sera toujours possible d'avoir des relations avec différentes femmes.

Geralt pourra sauter par-dessus les clôtures, youhou ! Ils annoncent aussi de nouveaux mini-jeux, un inventaire non plus par liste (comme dans le 2) mais regroupé par icônes. Geralt aura une limite de poids à porter, de nombreuses tenues et un look personnalisable.

Les choix effectués dans les précédents opus auront une certaine influence. La fin de l'histoire n'est pas prévue comme une fin ouverte mais comme un vrai épilogue, une conclusion à l'histoire. Quant aux voyages rapides, ils devraient fonctionner sur un mécanisme analogue à celui d'un Morrowind (il faut avoir visité certains lieux pour pouvoir y voyager rapidement).

On nous promet des graphismes beaux du tonnerre de dieu, et une édition collector dont le contenu reste encore à déterminer.

Je vous indiquerais bien les liens sur lesquels j'ai trouvé ces infos mais un des articles que j'ai lu est tellement bourré de fautes d'orthographe que j'aurais honte de le relayer. Ça vient surtout d'une interview donnée à un journal russe.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Un nouveau trailer est sorti, ici, qui ne nous apprend pas grand-chose mais permet de se faire une idée de l'ambiance (graphique, scénaristique, etc.) et fait aussi totalement envie. Non ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Un producer et lead designer présent sur TW3 viennent d'annoncer leurs départs de CDProjekt pour le studio 11Bits :
http://www.gamekult.com/forum/topic-the ... 8287n.html

Rien de dramatique en soi, mais on peut supposer donc que leur travail est fini sur TW3 et que le jeu est vraiment en cours de finalisation (miam miam donc !). :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

La date de sortie du jeu est officiellement repoussée à février 2015!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

CDProjekt va lancé un stream d'ici 2jours. Il sera question de The Witcher 3, mais aussi de GoG.com.
http://www.gog.com/news/cd_projekt_red_ ... conference
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Specs raisonnables, c'est pas comme pour Watchdogs à ce que j'ai entendu dire :D
En tout cas il tournera à fond sur ma bécane :cool:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est clair que WD avec son i7, gtx780 et 8go recommandé est gourmand ! :3
Maintenant à voir pour Witcher 3...le jeu sort dans plusieurs mois encore, il peut devenir plus gourmand sur PC.

Malheureusement, moi je pourrais pas le faire tourner à fond (à moins d'investir dans un SLI de gtx680, je pense =/ ).
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :C'est clair que WD avec son i7, gtx780 et 8go recommandé est gourmand ! :3
Maintenant à voir pour Witcher 3...le jeu sort dans plusieurs mois encore, il peut devenir plus gourmand sur PC.

Malheureusement, moi je pourrais pas le faire tourner à fond (à moins d'investir dans un SLI de gtx680, je pense =/ ).
Enfin bon quand je dis à fond je ne compte pas le mode style "ultra" avec des exigences insensées pour une différence invisible à l'oeil nu. T'es pessimiste quand même, je pense que ma GTX 770 devrait faire le boulot...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est surtout que je joue en triple screens...du coup la CG souffre énormément (impossible de jouer a Arma3 ou FFXIV à fond par exemple).

Bon après c'est vrai que rien n'indique que W3 sera compatible en tri' (et ça me ferait suer de rejouer en mono).

Ceci dit, faut pas oublier que normalement les nouvelles CG à base de Maxwell sont encore en début de gamme. D'ici que W3 sorte, le milieu/haut de gamme devrait être là aussi.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

2 GROSSES infos sur TW3.

1) Date de sortie.

Ayé, elle est fixée (enfin si pas repoussée encore :p sait-on jamais) ! Préparez-vous à slasher en open world à partir du 24 Février 2015 !


2) Précommande.

Ouiiii, on peut préco le jeu sur GoG ! http://www.gog.com/thewitcher3/fr
Et il y a une tonne de bonus en plus, c'est presque indécent !

- DRM free.
- prix spécial si on possède déjà TW1/2. (importation possible si on les a acheté ailleurs que sur gog)
- 2 clé accès béta sur le futur jeu plateau TW.
- NeverWinter Nights Diamond Edition gratuit, en bonus.
- 1 comic, 4 musiques supplémentaires de l'OST, un artbook de 200pages, des illustrations, fond d'écran, avatar, vidéos, carte....et bien d'autres à venir !
- et chose incroyable...la différence de prix entre $$ <-> €€ (qui fait qu'on paye plus cher) donnera le droit à des "bons" à faire valoir sur le catalogue GoG. En gros, $11.98 en bonus à utiliser sur GoG.com.

Et aussi les versions physiques du jeu, en préco ici : http://buy.thewitcher.com/

Sérieux, CDProjekt...j'vous roule des pelles virtuelles et je kiffe votre boul' ! :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Je suis faible, j'ai précommandé hier :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ciel, alors que je nageais dans les péripéties techniques et l'impossibilité de me connecter, Anios était plus rapide que moi et venait raconter tout ce que j'avais à dire !

J'en profite simplement pour ajouter qu'un tout nouveau et tout beau trailer est disponible iciet que, vu le contenu, on peut espérer qu'il s'agisse, plus encore que de Yennefer (car Triss semble bien présente aux côtés de notre sorceleur toujours aussi coureur, hum hum), que de Ciri. Enfin j'espère, ces histoires d'enfant de la prophétie et de l'empereur Nilfgaard qui lui rend son dû, ça m'intrigue. Sinon, les nouveaux monstres ont l'air encore plus répugnants et terrifiants que ceux du 2, le keyran n'a qu'à bien se tenir. On pourra donc bien monter à cheval, prendre la mer, nager, je ne sais pas si ça aura une réelle utilité mais je fais confiance à CD Projekt pour n'avoir pas mis ça uniquement pour la beauté du geste. Et esthétiquement, c'est à tomber.

Il y aura aussi une édition collector, disponible en précommande également, enfin, pour ceux qui peuvent se l'offrir ... car ce n'est pas rien: une grande figurine de Geralt combattant un Griffon (dans les 30 cm de hauteur tout de même), un artbook de 200 pages, un médaillon de sorceleur, et tout ce que contient déjà l'édition de base bien sûr.

Pour ceux qui ne retrouvent pas leurs clés TW1 et TW2 et désespèrent d'obtenir le rabais lié, le studio a tout prévu et vous permet même de régler ça tranquillement, via leur site, en leur envoyant une photo (selon un certain protocole bien sûr, mais c'est vraiment super de leur part).

Je sens que je vais craquer. Je ne vois pas comment faire autrement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Visuellement, c'est toujours une bonne claque, les The Witcher... j'ose même pas espérer avoir le matériel requis pour faire tourner la chose, en revanche... mais ça ne va pas m'empêcher d'acheter le jeu, sans doute même en édition collector (chose que je ne fais jamais), ne serait-ce que pour soutenir les concepteurs qui le méritent bien au vu de leurs engagements depuis maintenant presque dix ans.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

C'est exactement mon raisonnement. Ma machine permet de faire convenablement tourner le 2 avec les réglages pratiquement au minimum, donc je pense que pour le 3 ça attendra un prochain ordi. Néanmoins, je pré-commande afin de soutenir directement le travail excellent et la philosophie derrière cette entreprise (pas de DRM, respect des joueurs et de leurs clients, etc).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Petite mise à jour pendant l'E3 avec notamment cette vidéo de gameplay qui montre un aperçu du système de déplacement et de combat, du monde ouvert, ainsi que des graphismes. Moi, ce que ça m'inspire, à part la bave habituelle, c'est surtout que je m'inquiète pour la puissance de mon PC portable et qu'il va falloir jeter un oeil aux autres machines de mon domicile... Mais ce jeu s'annonce de plus en plus parfait à chaque heure qui s'écoule.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai d'ailleurs virer le lien citant des specs "approximative". Je doute sérieusement après toutes ces vidéos de gameplay, que le jeu puisse tourner correctement ET avec un rendu visuel suffisant (1080p@60fps) avec un proc' i5.

Collectionneur de tromblon, va falloir je pense plutôt investir dans un i7 d'entrée de gamme ou i5 haut de gamme si vous voulez en prendre graphiquement plein la tronche ! :D (bien sûr, rien n'empêchera de faire tourner le jeu correctement avec un i5 moyen. on peut faire confiance à CDPR pour optimiser comme il faut leur jeu en version PC)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité