Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITEM] Item Upgrade : présentations

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
dyn'yon
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 00:29
Statut : Hors ligne
.

Message par dyn'yon »

Bonjour à tous
J'ai installé item upgrade mais avant de l'utiliser je me pose une question : ne va-t'il pas "tuer" l’intérêt d'un jeu sans mod de difficulté supplémentaire ? Je voudrais avoir vos avis sur le sujet .
Autre chose, j'ai tué (difficilement) Drizz't . pourrais-je sans lui me débarrasser de Bodhi ?
Enfin pour finir ,l'épée de Cattie Brie est-elle vraiment une épée vorpale ?
Merci de répondre à toutes ces interrogations
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

dyn'yon a écrit :Bonjour à tous
J'ai installé item upgrade mais avant de l'utiliser je me pose une question : ne va-t'il pas "tuer" l’intérêt d'un jeu sans mod de difficulté supplémentaire ? Je voudrais avoir vos avis sur le sujet .
Je n'ai pas testé ce mod, donc je ne peux pas te répondre...
dyn'yon a écrit : Autre chose, j'ai tué (difficilement) Drizz't . pourrais-je sans lui me débarrasser de Bodhi ?
Sans problème. Et dans le pire des cas, il n'y a pas que Drizzt qui puisse venir te prêter main forte face à Bodhi ;) (tu peux aussi demander de l'aide aux Voleurs de l'Ombre, ou aux Chevaliers du Coeur Radieux)
dyn'yon a écrit : Enfin pour finir ,l'épée de Cattie Brie est-elle vraiment une épée vorpale ?
Voilà toutes les infos sur Cattie-Brie. Comme tu peux le remarquer, pas d'épée vorpale à l’horizon...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

dyn'yon a écrit :Bonjour à tous
J'ai installé item upgrade mais avant de l'utiliser je me pose une question : ne va-t'il pas "tuer" l’intérêt d'un jeu sans mod de difficulté supplémentaire ? Je voudrais avoir vos avis sur le sujet .
Discussion fusionnée avec une autre sur le même thème... comme tu peux le voir, item Upgrade est un très vieux mod... qui fournit des armes améliorées excessivement puissantes si tu les utilises sur BG2 seul (qui fourmille déjà d'armes surpuissantes à mon avis). Thot proposait de l'employer avec un mod de difficulté comme Tactics ou Ascension, aujourd'hui le choix serait plus vaste (SCS2, etc.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Personnellement j'aime bien la majorité des Upgrades du mod qui sont pour moi puissantes, certes, mais pas trop non plus. Par contre je me rappelle de deux exceptions notables : Bordazur +4 et Kittix Améliorée, qui sont tous les deux beaucoup trop puissants, il faut faire attention à ne pas tuer le jeu avec ces deux objets en particulier. Ceci dit cela peut être utile de les garder sous la main si on se retrouve à souffrir dans un combat de mod abusé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui item upgrade, ça reste assez gentil dans l'ensemble quand tu prend ruad par exemple ou d'autre mods marchands tu peux arriver à des choses proche du what the fuck. La puissance potentielle des objets est aussi rééquilibré par le fait que beaucoup d'item nécessitent soit d'avoir fait spellhold (comme pour le jeu original en fait) soit d'avoir un peu multiplier les donjons ce qui permet de relativiser un peu. Après un petit mod qui améliore la difficulté peut toujours être sympa et permet d'ajuster mais pour ma part les armes d'item upgrade ne m'ont pas empêché de me faire laminer par certains composants de big picture notamment.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité