Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ToDG] ToDG ne s'installe pas

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne

[ToDG] ToDG ne s'installe pas

.

Message par Streen »

Tales of the deep gardens ne fonctionne pas. des messages d'erreurs apparaissent lors de l'installation.
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu n'espères tout de même pas qu'on va t'aider avec aussi peu d'infos ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je l'ai testé récemment et je n'ai aucun souci, oui en effet y'a anguille sous roche je pense. Tu as l'extrait de l'erreur dans le debug ? Un weidu log ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

c'est vrai je n'ai pas donné beaucoup d'infos mais je croyais que c'était dû au mod lui-même.
j'ai desinstallé et reinstallé SoA mais le problème persiste. Voici le weidu, trés étrange, je ne l'avais jamais vu:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]

c'est le seul mod installé ou pas puisqu'il refuse. On me dit qu'il y a une erreur pendant l'installation. On me demande d'envoyer le fichier SETUP-TOTDG.DEBUG à Lava del'vort par email.
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Y'a rien dans ton WeiDU.log.
Je t'invite à retélécharger le mod et à tenter de le réinstaller.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Rien à faire le programme persiste et le même message d'erreur apparait.
Mais lorsque j'installe un autre mod, c'est la même chose. region of terror et Eilistrae song ne fonctionnent pas non plus. On me dit toujours que le fichier: SETUP-"nom du mod".DEBUG ne fonctionne pas.
Ma bio rp estici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ca doit venir de ton install, ou alors de ton extracteur.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Juste pour info,Eilistrae song a pu être installé en acceptant une worldmap via BGT
voici les messages d'erreurs:
Pour TOTDG:

ERROR Installing [Colours of Infinity: Tales of the Deep Gardens], rolling back to previous state
[TotDG\backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 233 files for [SETUP-TOTDG.TP2] component 0.
Uninstalled 233 files for [SETUP-TOTDG.TP2] component 0.
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 0 Installed
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 2 Installed
ERROR: Parsing.Parse_error
PLEASE email the file SETUP-TOTDG.DEBUG to Lava Del'Vortel
Using Language [English]
[English] has 1 top-level TRA files
[TotDG/Translations/English/setup.tra] has 193 translation strings

Install Component [Colours of Infinity: Tales of the Deep Gardens]?
nstall, or [N]ot Install or [Q]uit?
Skipping [Colours of Infinity: Tales of the Deep Gardens]

SKIPPING: [NPC Reactions (Aerie, Viconia, Jaheira, Anomen, Haer'Dalis, Keldorn)]
Skipping

SKIPPING: [Add Deep Gardens to the Worldmap - suggested component. If this component can't be installed due to incompatibilities, skip it.]
Skipping
Saving This Log:
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 0 Installed
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 2 Installed
[Eilistraee/Translations/French/Setup-Eilistraee.tra] has 151 translation strings
99450 characters, 1074 entries added to DIALOG.TLK
[dialog.tlk] created, 65076 string entries
[dialogf.tlk] created, 65076 string entries

NOT INSTALLED DUE TO ERRORS Colours of Infinity: Tales of the Deep Gardens

Et pour ROT:

ERROR Installing [Region Of Terror, v2.1], rolling back to previous state
[RoTerror/Backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 0 files for [SETUP-ROT.TP2] component 0.
Uninstalled 0 files for [SETUP-ROT.TP2] component 0.
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 0 Installed
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 2 Installed
ERROR: Failure("SET_STRING out of range")
PLEASE email the file SETUP-ROT.DEBUG to Gilgamesh, King Diamond (WeiDU conversion)
Using Language [English]
[English] has 3 top-level TRA files
[RoTerror/Language/English/scripts.tra] has 533 translation strings
[RoTerror/Language/English/journal.tra] has 165 translation strings
[RoTerror/Language/English/setup.tra] has 1725 translation strings

Install Component [Region Of Terror, v2.1]?
nstall, or [N]ot Install or [Q]uit?
Skipping [Region Of Terror, v2.1]

SKIPPING: [Region Of Terror Kit Pack]
You must have RoT mod installed
Saving This Log:
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 0 Installed
EILISTRAEE/SETUP-EILISTRAEE.TP2 1 2 Installed
[Eilistraee/Translations/French/Setup-Eilistraee.tra] has 151 translation strings

NOT INSTALLED DUE TO ERRORS Region Of Terror, v2.1
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Streen

Au vu de ton fichier DEBUG, ton installation de base est foireuse (SET_STRING uninstall info not found) et il semble que les mods eux-mêmes décident de sauter l'installation (Skipping ...). C'est donc qu'ils ne détectent pas quelque chose.

A ta place je réinstallerai proprement en version complète Baldur's Gate "Shadows of Amn" et Baldur's Gate "Throne of Bhaal" + le patch adéquat et ensuite je réessaierai. Le BG2 Fixpack est également souvent un pré-requis (et je ne vois pas de raison de ne pas l'installer).

Si tu pars pour une installation BGT, évidemment je réinstallerai de même la partie BG1 proprement.

L'utilisation de Worldmap nécessite de le voir extrait (mais pas installé) avant les autres mods, et installé après.

Haplo74
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Streen a écrit :j'ai desinstallé et reinstallé SoA mais le problème persiste.
Seulement SoA, pas ToB également ? Beaucoup de mods n'ont aucune chance de fonctionner sans ToB, en particulier ceux qui s'appuient sur Worldmap, qui lui exige bel et bien d'avoir ToB.
Streen a écrit :On me dit toujours que le fichier: SETUP-"nom du mod".DEBUG ne fonctionne pas.
Tu es vraiment sûr que c'est le .DEBUG ? Pour moi ça n'a aucun sens. Il n'y a a que le fichier fichier setup-NomDuMod.exe qui soit utilisable et qui puisse avoir un message du type "ne fonctionne pas".
A moins que tu n'aies une machine avec Vista ou plus et que tu aies installé le jeu dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86), il ne peut y avoir aucun problème avec le fichier DEBUG, en principe.
Streen a écrit :ERROR Installing [Colours of Infinity: Tales of the Deep Gardens], rolling back to previous state
Concrètement ce message apparaît après les messages d'erreur. Donc il faudrait les lignes qui le précédent, pas les lignes qui le suivent, comme tu l'as fait. Avec les lignes qui précèdent on saurait avec quel fichier se produit l'erreur "Parsing.Parse_error", par exemple, au lieu d'avoir les messages qui indiquent que WeiDU désinstalle ce qu'il avait déjà réussi à installer du mod (ça on s'en doute qu'il le fait, puisqu'il y a une erreur).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

J'ai fait comme conseillé mais ca ne marche pas. laissez tomber, je m'en passerai, c'était juste pour tester des mods. Ne vous embêtez pas pour moi.

Merci quand même.
Ma bio rp estici
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Comme Haplo l'a dit le problème vient du fait que tu n'as pas installé ToB et son patch, or à peu près 99.99% des mods pour BG2 nécéssitent ToB+patch 24698
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités