Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort de rappel à la vie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Sort de rappel à la vie

.

Message par Shep »

Après avoir terminé BG1, je viens d'entamer pour la première fois BG2. Encore un peu tôt pour faire un comparatif entre les deux jeux, d'ailleurs, je n'écris pas pour ça! ;)

En fait, j'ai une question de noob... Jaheira dispose parmi ses sorts du "rappel à la vie". Je me dis que ce sort est très intéressant vu que je perds de temps en temps un perso et que je ne load généralement pas une sauvegarde pour éviter ça... Mais j'ai eu deux fois l'occasion de lancer ce sort et deux fois, ça n'a eu aucun effet...

Je ne sais pas pourquoi cela n'a aucun effet. En effet, rien dans le descriptif du sort semble dire qu'il y a un risque d'échec. De plus, Jaheira perd bien ses 10 PV. On dirait qu'au moment où elle reçoit ses 10 dégâts, le jeu l'interprète comme des dégâts qui interrompent le sort et donc celui-ci n'arrive pas à son terme. Du coup, le mort n'est pas ressuscité. Y -a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Salut,

Si mes souvenirs sont bons Jaheira a 14 en sagesse, ce qui signifie qu'elle ne devrait normalement jamais échouer un sort... il doit y avoir une autre raison, soit le personnage visé a une très faible constitution soit il s'agit d'un elfe (il parait que ça marche pas sur les elfes selon les règles) soit tu n'utilises pas le sort correctement...
Par ailleurs je n'ai pas souvenir que le lanceur perde 10 points de vie...
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Bon, et bien finalement au troisième essai, le sort est passé sans soucis... Mais maintenant que j'ai un clerc qui a ce même sort sans les 10PV de dégâts, je pense que je ne vais plus utiliser le sort de Menestrel de Jaheira! :)
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Bon ben tant mieux pour toi mais ça explique pas pourquoi ça marche pas quand c'est Jaheira qui le lance ni pourquoi elle perd 10 points de vie, c'est étrange ton histoire, je pense que cela est du à autre chose... Peut être est-elle sous l'effet de la malédiction lancée par le baron Ployer ou quelque chose dans ce goût là...
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Qu'elle perde dix points de vie c'est normal, parce que jaheira ne lance pas "Rappel à la vie" mais "Appel du ménestrel", un sort unique (et les druides n'obtiennent pas "rappel à la vie", du coup c'est un avantage de jaheira)
Par contre je ne savais pas non plus que ce sort pouvait "échouer" sans conditions particulières (je veux dire, hors interruption par un ennemi)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

En fait c'est normal, Jaheira est druide, elle n'utilise pas le sort de rappel à la vie mais l'Appel du Ménestrel. Ça explique donc qu'elle perde 10PV lorsqu'elle lance ce sort, rien à voir avec la malédiction ;)

EDIT : Arf ! Devancée !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Elmael
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013, 09:08
Localisation : Haute-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Elmael »

Arf tout s'explique... Alors comme ça on donne pas les bons intitulés de sort? :rtfm: Et pis Jaheira est tellement spéciale, à vrai dire je la joue jamais...
L'Oeil Aveugle est parmi nous! :scenic:
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Mes excuses pour le mauvais intitulé du sort... :$ D'ailleurs, en partant de sort, je sors immédiatement...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités