Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ou se trouve le fichier BALDUR.INI ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne

Ou se trouve le fichier BALDUR.INI ?

.

Message par Keyroh »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche du fichier BALDUR.INI et j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à le trouver tout seul.

J'ai évidemment chercher sur divers forum mais malgré les divers conseille ce fichier reste introuvable (a part un fichier "Baldur".txt mais il manque le ".ini")

A savoir que j'ai installé le jeux avec le guide disponible sur ce site (donc sur un autre répertoire) j'ai cherché le fichier via le chemin:
c:\utilisateur\USER\AppData\local\VirtualStore\Pro Mais dans local quand j'essaie de faire apparaitre VirtualStore, rien n'apparait et via la recherche windows je n'ai rien trouvé non plus.

Merci d'avance.

Edit: Je suis sous W7
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Tu as regardé dans le dossier où tu as installé le jeu ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Keyroh »

Oui quand même, je sais que je suis pas une foudre de guerre en informatique mais j'ai quand même 3 ou 4 neurone ^^

Mais dans le dossier du jeu j'ai trouver le fichier "Baldur.txt" comme dit plus haut mais je sais pas si ce fichier à un rapport avec le .ini.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Si c'est un fichier .txt, tu dois pouvoir l'ouvrir avec le bloc-notes... Et donc voir si ce qu'il y a dedans ressemble à un fichier .ini de baldur ! ;)
Tu sais, des trucs comme [PROGRAM OPTIONS] ou [GAME OPTIONS] avec des paramètres se terminant par "=0" ou "=1"...
Si tu n'es vraiment pas sûr, copie une partie du contenu ici, on te le dira.

Xor
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Keyroh »

Le problème c'est que le fichier en question est vide, pas une ligne, rien, comme si tu ouvrais un document vierge
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Consulte la FAQ et lis la réponse à la question "Je ne trouve pas le fichier Baldur.ini dans le répertoire du jeu". Tu y trouveras les explications pour faire apparaître l'extension du fichier .ini.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Keyroh
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013, 22:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Keyroh »

Merci Isaya.

Il n’empêche que le fichier Baldur.ini reste introuvable heureusement que la deuxième solution de la faq fonctionne.

Bref merci encore bonne continuation.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu fais référence à
repérez le fichier "Baldur" qui a une icône identique à un fichier "Keymap"
alors tu as bien trouvé le fichier Baldur.ini. Si tu ne vois pas l'extension .ini c'est que tu n'as pas ce qu'il fallait pour que l'extension apparaisse dans l'explorateur de fichiers.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité