Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi j'aime pas ce film, parce que je suis jaloux de l'acteur principal qui a de plus gros abdos que moi, et que sa création a conduit à l'émission de plein de gaz à effet de serre. Ne me demandez pas d'affiner mon jugement, je n'ai pas vu ce film.
Je ne peux donc pas apprécier pleinement la musique.


Big Bill Broonzy - Franky and Johnny
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'écoute une des pistes de Silent Whale becomes a dream, ce petit group post rock français; Ou de musique minimaliste, disons.
Mais, cette piste là, je la trouve vraiment jolie.

Before the coming sun :
http://www.youtube.com/watch?v=7Wulo7SKEsA


Globalement, en ce moment, je l'écoute un peu en boucle, l'album.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

L'Homme à l'Harmonica, Il était une Fois dans l'Ouest, Morricone.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

People help the people ; Cherry Ghost
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Un peu de musique planante, playlist du moment sur la radio On Air d'Air France :

Wildest moments, de Jessie Ware
Without reasons, de Pegase
When All Around Is Madness, de John Tejada
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Graoumf a écrit :Un peu de musique planante, playlist du moment sur la radio On Air d'Air France :

Wildest moments, de Jessie Ware
Without reasons, de Pegase
When All Around Is Madness, de John Tejada
Hé, mais tu écoutes la radio d'Air France même quand tu n'es ni dans un avion ni dans un aéroport, Graoumf ! :clapping:


Moi j'écoute "Mendie, vole ou emprunte" de Ray La Montagne. Elle est connue je crois, enfin je l'avais déjà entendue plein de fois avant à la radio. C'est mon petit frère qui a été payé en CDs pour son dernier contrat, du coup je lui emprunte ce qu'il a gagné.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Il a été payé en CD ? C'est bizarre :p

J'écoute Amanda Palmer en ce moment, notamment cette chanson :
Oasis

Cette meuf est vraiment un génie *fanboy en devenir*
Je connaissais un peu les Dresden Dolls (son groupe avec Brian Viglione), j'étais déjà limite fan de Evelyn Evelyn (son projet avec Jason Webley où ils jouent le rôle de deux soeurs siamoises mélancoliques et désaxées), et là je la découvre en solo et c'est vraiment vraiment très bon ^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Chez Renault parfois ils ont des moments de folie, on ne sait pas trop ce qui passe par la tête de leurs commerciaux, mais quelque part là-bas il y a un type qui a décrété que quand on achèterait une voiture chez eux, on recevrait, inclus dans la brochure pour nous remercier, nous féliciter et nous dire à quel point c'est trobotrobien chez eux, un CD. Un CD. Avec des chansons. Des musiques de pub Renault si j'ai bien compris. A tout hasard, il y a It's not unusual, de Tom Jones (Mars Attcks forever), donc c'est plutôt cool.
J'ai donc pu découvrir, et aimer, ce petit bout de cold wave comme on les aime: Johnny and Mary, de Robert Palmer.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Urgh, ça doit être celle que j'aime le moins de Palmer. Sur cette chanson, il me donnait l'impression d'avoir sacrifié à la mode de l'époque pour faire des pépettes :'( . Il était tellement meilleur quand il chantait du rock et du blues.
Sinon j'écoutais Duffy live, et la version de Distant dreamer est juste fabuleuse.
http://www.youtube.com/watch?v=IDEi-VoPsk0
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Euhhh, Duffy ! Connais pas du tout, à part "mercy" :dance4: et l'autre d'avant, "warwick avenue" ? C'est pas celle-là qui fait "baby you've hurt me" ? Ah, oui, il semblerait, ou alors ils ont enchainé les chansons sans mettre le titre. Toujours la fameuse batterie avec marqué "Duffy" dessus, ça doit pas être aussi ridicule qu'ici le prénom Duffy, de l'autre côté de la Manche.
'taaain, l'ambiance à Glastonbury. C'est pas loin d'ici en fait, suffit d'aller au Havre ou à Caen, prendre le ferry jusqu'à Plymouth ou Bournemouth, remonter en stop, et fioup, Glastonbury, te voilà. Je dis peut-être ça parce qu'ils ont l'air d'être revenus en 1968 là sur ta video, Marquis (seulement fais du stop une fois, c'est long, c'est chiant, mais moins fatiguant que la marche à pied).

Robert Palmer ? Je confonds toujours avec Roberta ou Amanda Palmer, celle qui a fait "killing me softly".
Ah, nan, raté, c'est Roberta Flack, comme la défense antiaérienne.
Naaan, Amanda Palmer c'est la fille dont parlait Sancti ! J'avais posté ça d'elle je crois.
Baaah, pas si pourri que ça, Johnny and Mary. Y a quand même bien bien pire (exemple de truc bien pire, merci Sancti :D )

Sinon, moi, rien à voir, mais alors vraiment rien à voir, j'écoutais ce matin Shakira et son "se quiere, se mata" (traduction : "elle s'aime, elle se tue", ou "il s'aime, il se tue", ou "on s'aime, on se tue"), une parodie de rencontre amoureuse pourrav dans un village pourrav d'amérique du sud. C'était du temps où les albums de Shakira étaient écoutables, ça nous rajeunit pas. Elle faisait ses concerts pieds nus. Genre j'suis une artiste bohême, j'ai les orteils libérés.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le premier album de Duffy est sublime, après l'avoir écouté le monde est plus beau, tout d'un coup.
Le second est bien moins brillant, plutôt dispensable.
Et puis oui, j'aimerais bien faire Glastonbury une fois, ça a l'air énorme. Mais moi je suis beaucoup plus loin. Et puis faudrait trouver quelques joyeux drilles motivés parce que seul, c'est pas terrible.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Parce que Mr S vient de m'y faire penser à l'instant et parce que j'adore cette chanson...

Emiliana Torrini - White Rabbit
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oh Emiliana Torrini, je ne sais pas, je me souviens à l'époque d'avoir été tout excité par "Jungle drum", et je suis allé la voir en concert et là...
Grosse déception, ennui, etc. Bah, ça arrive.

Mais j'ai des valeurs sûres en concert, il y en a que je vois bien une fois par an, et de ceux là je cite IAMX !
En concert à Bruxelles fin du mois de mars, je décompte les jours et je suis tout fou !
Et comme le nouvel album n'est pas encore sorti, je me console en ré-écoutant les anciens, et cette chanson se trouve sur le dernier album

I salute you Christopher

Une ode à Christopher Hitchens, un penseur de l'athéisme, décédé il y a peu... (le mec qui a écrit "dieu n'est pas grand", que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire tiens)
"Console yourselves that a scientific death is better than a fairy-tale of the eternal life"
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je teste ma nouvelle télé en me repassant les chansons de l'excellent comédie musicale Hedwig and the Angry Inch:

Wicked Little Town
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

salad "diminished closed"

groupe de Maryne Van Der Vlugt qui à l'époque était une présentatrice de MTV quand cette dernière était 100% musicale et possédait de bonnes émissions rock.

PS: la première lettre est le lien, je n'arrive pas à transformer tout le texte.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sanctifer a écrit :Oh Emiliana Torrini,
Son premier album était sympa. Calme mais sympa.
Le second est mieux qu'une caisse de valium pour s'endormir. Il devrait être remboursé par la sécu.
J'ai pas essayé le troisième, j'ai peur du coma.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Le Marquis a écrit :Son premier album était sympa. Calme mais sympa.
Le second est mieux qu'une caisse de valium pour s'endormir. Il devrait être remboursé par la sécu.
J'ai pas essayé le troisième, j'ai peur du coma.
Bin ouais mais c'est ça qui a dû me saouler en fait, quand t'écoutes ça, tu t'attends pas à un concert complet à l'ecg tout plat...
Mais bon, c'est la roulette d'aller voir des artistes "à l'aveugle", parfois c'est merveilleux, parfois ça n'accroche pas.


Ugo a écrit :salad "diminished closed"

groupe de Maryne Van Der Vlugt qui à l'époque était une présentatrice de MTV quand cette dernière était 100% musicale et possédait de bonnes émissions rock.

PS: la première lettre est le lien, je n'arrive pas à transformer tout le texte.
Ah tiens, de cette meuf je connaissais juste cette chanson, avec son groupe actuel Comboy Racer (genre cette chanson vient de la bo de grey's anatomy, on aime ou pas cette série, mais son ost est très souvent magistrale)
J'aime bien Salad, c'est très 90's, merci pour la découverte ! \o/
(Y a un lien vers plein de leurs chansons ici )
ಠ_ಠ
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En toute simplicité, en ce moment, j'écoute les suggestions de YouTube à mon encontre. Et croyez-moi, c'est pas de la rigolade.

Nena en duo avec Kim Wilde. Tellement allemand, tellement eighties, tellement suggestion de YouTube. Le pire c'est que j'aime bien.

Bien plus étrange en revanche, ils me suggèrent Baby on fire, de Die Antwoord. Une sorte de groupe sud-africain complètement barré si j'ai bien compris, ne me demandez pas pourquoi ils me suggèrent ça, j'ai sans doute dû laisser l'ordi entre les mains d'une amie un peu trop longtemps. La chanson commence à 2:20 s'il y a des gens que ça intéresse. (j'ai conscience que mes aventures youtubesques ne sont pas les choses les plus passionnantes qui soient, mais que voulez-vous, c'est un topic qui s'y prête. Je crois.)

Et pour finir, Horses, de Patti Smith, parce qu'honnêtement cet album est tout de même assez dément.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Die Antwoord déchirent \o/
(bon Patti Smith aussi, hein, c'est pas ça)


Les suggestions youtube me semblent foireuses chez moi, j'ai regardé le joueur du grenier via sa chaine youtube une fois (plutot que via son site, je ne sais plus pourquoi) et maintenant à CHAQUE vidéo que je regarde y a une suggestion pour le joueur du grenier
-_-
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Du post rock de Singapour.

Sisi, ça existe.


Voilà la piste
https://www.youtube.com/watch?v=6bxXUhOl5Fk


l'album : http://painttheskyred.bandcamp.com/albu ... he-sky-red


J'aime bien leur son de guitare, et leurs lignes d'aiguës un peu violentes.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

missElder a écrit : Nena en duo avec Kim Wilde. Tellement allemand, tellement eighties, tellement suggestion de YouTube. Le pire c'est que j'aime bien.
Heureusement pour toi, sinon on allait se fâcher :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Parce que ça fait vraiment du bien...

Chuck Berry - Johnny B Good
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Moment paisible ce soir. Le début de l'Après-midi d'un faune! (bon d'accord, c'est pas seulement de la musique, je regarde aussi pour ce très beau ballet, m'enfin)

Et puis The End, des Doors, parce que j'ai commencé à regarder Apocalypse Now et que... Ben voilà, on ne peut pas ne pas l'avoir en tête après ça.

Enfin, Barbara, Dis, quand reviendras-tu?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Moi je me ré-écoute l'album de Morcheeba. Dont celle ci qui me rappelle pleins de souvenirs: Otherwise - Morcheeba
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oh oui, moi aussi Otherwise et l'album Charango me rappellent plein de souvenirs
^^
J'avais 17 ans \o/
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je ne veux pas me la péter, mais j'ai interviewé Ross et il m'a dédicacé leur dernier album :dance4:

Morcheeba-Blood Like Lemonade
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'ai beaucoup cette musique que l'on m'a fait découvrir hier:Nouvel an chinois
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ezekiel a écrit :J'ai beaucoup cette musique que l'on m'a fait découvrir hier:Nouvel an chinois
Hé ! C'est l'année du lapin ? :D
J'aime bien. Ca a des airs de ville chinoise sous la pluie avec des gens qui font des fêtes pas chères dans leurs cuisines.

Dans un état d'esprit complètement différent, j'avais ça dans la tête pendant le déjeuner :
Bettye LaVette - Joy


Ahah, Bettye LaVette, la fille qui a sorti son premier album à 60 ans ! Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour devenir une star du rock'n roll.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité