Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La boîte à défoulement

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Oblivion terminé, je veux me mettre à autre chose. Je fouille dans mes affaires et sort Spellforce 2, comme j'avais bien aimé le premier je me dis que celui-là devrait me plaire. Eh bien en fait non, j'entends bien les sons mais l'écran reste noir malgré toutes mes manips pour régler cela.
Un peu frustré je désinstalle donc tout et remonte au grenier chercher autre chose, Medevial Total War Gold edition, un bon vieux jeu de stratégie y a que ça de vrai. Installation, bon ; Y a l'image, oui ; ça marche bien, non, en un quart d'heure le jeu est revenu 20 fois sous Windows.
Demain, j'essaye Neverwinter Night 1 et ses applications en espérant que ça aille parce que ma poubelle commence à se remplir tout doucement.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un petit mot pour exprimer ma colère, parce que je pense qu'il n'y a pas d'autres mots. Et que si je ne l'exprime pas, ça ne va pas aller. On avait une nounou que je trouvais très bien. Très pro, très sympa. Bon, vu que je suis quelqu'un de gentil, je lui ai laissé me dire des trucs sur ma façon d'être. Je n'ai pas répondu parce que je lui faisais confiance. Et puis, un jour, elle m'a demandé de ne garder la puce que les matinées, alors que ça ne m'arrangeait pas du tout, parce que ça l'arrangeait elle. Et j'avais failli dire oui. Un jour, elle me demande de garder Gaelle parce qu'elle dit qu'elle va avoir un contrôle avec les puéricultrices et qu'elle ne veut pas perdre son agrément. Là, je me dis : oki, elle a un peu trop d'enfants. Un peu ... Et puis, on lui a suspendu son agrément comme ça. J'avais de la peine pour elle. Je suis allée la voir pour lui remonter le moral. Je lui ai prêté de dvds pour l'occuper. J'ai eu la pmi au téléphone et j'ai appris que cette dame gardait en fait 19 enfants pour un agrément de 4. En plus de ça, elle ne déclarait plus notre monstre depuis un certain temps. Elle avait même menti à la puéricultrice en disant qu'elle avait cessé de la garder. Du coup, la puéricultrice pensait que je payais la nounou "au noir". Personne n'est venu me voir pour me demander quoi que ce soit. Personne ne m'a rien dit. Tout le monde a laissé faire n'importe quoi. Et moi, honnêtement, j'ai tout encaissé sans broncher, parce que je suis quelqu'un de gentil. Mais maintenant, c'est fini. Je crois que je vais essayer de porter plainte. Déjà, récupérer mes dvds.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ma mère je l'aime bien, mais c'est la dernière fois que je la laisse choisir des saucissons sur les marchés. Elle en a pris des très bons marchés...elle aurait pas du. Trop salés, un gout de savon et je ne parle pas de la composition. Par exemple, le saucisson de chevreuil ne comporte que 20% de viande de chevreuil, le reste c'est du porc. Je ne peux que vous conseillez de ne pas prendre la marque espagnole Keesbo.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Merci à TF1 d'avoir diffusé dans son journal une image de bébé calciné sorti d'un bus dans le journal de 13h ... Bon, je parlais à ma grand-mère, je regardais pas vraiment. Et là, je me suis pris l'image en pleine tête. Depuis, l'image n'arrête pas de passer en boucle dans ma tête. Je n'ose pas imaginer l'impact qu'elle pourrait avoir sur un public plus jeune.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Tant qu'une bonne partie du public sera demandeur de ce genre d'images, cela se passera encore.
En tant que citoyenne tu n'as pas la possibilité de saisir le CSA?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je sais pas, j'avais dans l'idée d'écrire à TF1, mais je ne pense pas que je le ferai. Regarde, j'étais bien devant, hein. Enfin, c'est ma grand-mère qui regarde ce journal. J'allais pas lui interdire de le faire, quoi. Juste que j'ai tourné la tête au mauvais moment. Faut juste que ma mémoire range l'image dans un tiroir et que mon inconscient ne fasse pas d'analogie avec mes monstres. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Il y a des jours où je prendrais mon beau-frère pour taper sur ma soeur tellement ils peuvent m'énerver avec leurs co***ries.
Ma soeur sait que son mec lui ment sur une partie de son emploi du temps, notamment sur ses heures de boulot (faut pas être très malin pour se faire flasher quand on est censé être au boulot, et plusieurs fois en plus), ou sur de l'argent qui disparaît on ne sait où.
Dernièrement, il a trouvé où elle planquait sa carte de banque et a vidé son compte. Et là, quand on lui dit de changer son code qu'est ce qu'elle répond? "Oui mais c'est les dates de naissance des petites." donc elle ne le fait pas.
des claques je vous dis, des claques.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Depuis une quinzaine de jours, je suis appelée, à des horaires assez aléatoires, mais grosso modo toutes les trois heures à partir de 10h du matin et jusqu'à 19h passées, par un même numéro de téléphone en 01 inidentifiable par les jaunes blanches. Quand je décroche, on me raccroche au nez après deux ou trois secondes de silence. Pas de message laissé. Après recherche internet, il semblerait que ce soit le numéro d'une société au Maroc dont l'emmerdement de particuliers est le sport favori... C'est quoi le but ? Si c'était une arnaque au rappel je suppose que ce ne serait pas un 01 ?

Pour des raisons professionnelles, je suis souvent chez moi en ce moment et je ne peux pas me permettre de désactiver ma ligne fixe dont j'attends, justement, un appel professionnel. Je n'ai en outre pas d'affichage du numéro sur mon vieux combiné. Bref, je me fais pourrir de manière absurde et j'en ai ras le bol.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je compatis vraiment. Nous avons la même chose. Un numéro en 01 qui nous appelle le matin, le midi ou tard le soir (super quand les petits monstres dorment), ça nous met en ligne avec un message vocal. Hier, c'était une vraie dame mais j'étais trop fatiguée pour lui répondre. Elle a eu de la chance. Effectivement, c'est du harcèlement. C'est honteux. Après, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire contre ça. Porter plainte ? Courage, dans tous les cas (f)(f)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'avais eu le cas avec un numéro masqué qui m'appelait tous les jours vers la même heure durant 3 semaines.
J'ai fini par répondre 1 fois : c'était Nescafé qui faisait un sondage. Sont motivés tout de même...

Sur le net, tu peux demander le blacklistage d'un site d'où part du spam. Par téléphone en revanche, ça m'étonnerait que l'on puisse demander la désactivation d'un numéro.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Reste la solution de demander à être sur liste rouge j'imagine...mais sans doute trop tard quand tu es déjà dans leurs fichiers.
Je compatis, chez nous ça n'arrête pas de sonner pour nous vendre tout et rien. On a fini par répondre qu'on n'est pas propriétaire (on leur dit que c'est récent, comme ça ils sont pas étonnés de nos avoir sur leur fichier), qu'on n'est pas en couple, qu'on n'a pas d'enfant ni de chien, qu'on vient juste de changer les fenêtres... bref tout ce qui nous passe par la tête comme mensonge. Mais c'est saoûlant.
Et effectivement, par période, on a des appels réguliers où il n'y a que du blanc avant d raccrocher. Moi je me dis que c'est un défaut de leur ligne d'appel qui appelle automatiquement mais ne met pas en relation...mais ras-le-bol effectivement !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

On a eu le même truc il y a quelques temps. Je ne me rappelle même pas ce que c'était. Il me semble qu'une fois un disque a donné un message avant que ça raccroche. Peut-être même qu'une fois une personne a parlé, pour me fourguer un truc sans intérêt. Je ne me rappelle plus, on a tellement d'appels de ce genre. C'est vrai que c'est très casse-bonbons, surtout quand ça me flingue une grasse matinée.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je connais le problème à double titre :

D'abord parce que quand j'ai été chez mes parents sur des jours de semaine (c'est rare, mais ça arrive de temps en temps), le fixe sonnait à peu près 8 à 10 fois par jour (ce dont personne ne se rendait puisque d'habitude... il n'y a personne) pour des conneries diverses et variées... Entre les sondages en tous genre, et les coup de fils où quand on décroche, une voix dit "vous avez un message, voulez vous l'écouter ? Si vous voulez le savoir, appuiez sur la touche 1" (et quand t'appuie sur 1, c'est comme si tu appelais toi sur un truc toupourri, du genre voyance au téléphone ou que sais-je), l'opérateur de téléphonie mobile ou que sais-je qui t'appelle pour changer ton abonnement de mobile, ton abonnement Internet, etc.
Bref, autant dire que j'ai eu une sacrée surprise. Pas moyen d'avoir une heure d'affilée pour bosser :gign: .

Et maintenant, depuis... je sais pas, un an ? J'ai ça sur mon téléphone portable. Hors, ça m'embête un petit peu : pour les besoins de mes travaux, j'ai de nombreuses personnes dont je ne connais pas les numéros qui m'appellent, souvent sans me laisser de message, et que je rappelle. Le truc, c'est qu'au milieu, au moins quatre ou cinq fois par semaine (voir plus !), j'avais des numéros qui m'appelaient pour... rien :gign: . Pour que je rappelle en fait, ça sonne une fois, voire deux maximum... Et plus rien. Donc il faut que tu rappelles pour savoir... et en général, c'est pourri. Impossible de trier les numéros des gens qui m'appellent et je ne connais pas :gign: .

Que faire ? Je ne sais pas. Dans ton cas Lothringen, il y a peut être quelque chose à faire avec France Télécom éventuellement. Ceci étant dit, si c'est trois fois par jour ou plus, je crois que tu peux porter plainte, parce qu'il me semble que c'est à ce quota qu'on peut estimer que c'est du harcèlement. Hors, le harcèlement est puni par la loi.

Courage dans tous les cas !!!!

EDIT :
On a fini par répondre qu'on n'est pas propriétaire (on leur dit que c'est récent, comme ça ils sont pas étonnés de nos avoir sur leur fichier), qu'on n'est pas en couple, qu'on n'a pas d'enfant ni de chien, qu'on vient juste de changer les fenêtres... bref tout ce qui nous passe par la tête comme mensonge. Mais c'est saoûlant.
Tu es gentille toi :gign: . Je me cache même plus : quand je ne fais pas d'effort, je dis que je n'ai pas envie, je préviens la personne que je vais raccrocher, et je raccroche effectivement :gign: . Ou alors, je dis que je vais passer sous un tunnel (très sérieux avec un téléphone fixe), et quand je me doute que l'appel est enregistré, je me permets quelques termes fleuris à l'attention du manager de la personne qui essaie de vendre des radiateurs ou des fenêtres, ou même des surgelés (je m'excuse également auprès d'elle pour le désagrément encouru et que ça ne lui est pas destiné personnellement) :gign: . Bref, je suis pas gentille :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Les conseillers téléphoniques (boulot de merde s'il en est un) sont obligés de raccrocher si vous dites la phrase magique "je ne suis pas intéressés par ce que vous voulez me proposer".


Il faut quand même savoir un truc

Pour la plupart,

eux non plus, ça les amuse pas.

Après, moi j'ai pas de problème, je n'ai pas de téléphone fixe, et je décroche rarement mon portable (qui , de plus, est sur vibreur...). Si c'est important, les gens laissent un message. Sinon, ben je rappelle pas, sinon si c'était important...ils auraient laissé un message.
A tout problème radical, une solution radicale !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mon voisin -ou plutôt son fils- est un gros con, violent, et sexiste de surcroît !

Ah, ça fait du bien de le dire...

Je tente de vous expliquer la situation : j'habite un lotissement qui est une sorte d'impasse, large comme une grande cour en fait, et le dimanche, y'a toujours du monde garé un peu partout, et vu que ma maison est dans l'angle je dois naviguer entre les voitures pour sortir. Le voisin de gauche gare ses voitures (les siennes + enfants + copains ou invités) en épi contre son trottoir, sur 2 files, et aujourd'hui, le voisin de droite avait garé 6 voitures le long de son trottoir sur 2 files également (les 2 trottoirs étant à angle droit, et moi... pile dans l'angle). Vraiment pas simple de sortir.
Comme d'hab, je sors en marche arrière, je repère les voitures du voisin de gauche et je prévois large pour ne pas heurter, je commence à contre-braquer sur la gauche pour contourner le tas de véhicules, et là, crack... l'avant de ma voiture, se déportant dans la manoeuvre, heurte la voiture du fils du voisin de droite (en double file). Rien de grave, quelques rayures chez moi, mais lui avait son pare-choc arraché et le coin avant enfoncé. (mon homme m'a expliqué qu'en fait c'est parce qu'il a bricolé sa voiture pour faire du tuning, mais qu'avec un vrai pare-choc il aurait eu quasiment aucun dégât).

Le gars (un jeune costaud type rugbyman, 20-25 ans maxi) est sorti comme une furie, j'ai cru qu'il allait me frapper... je me suis pris une maxi engueulade... N'étant pas belliqueuse de nature, et me sachant en tort (même s'il était garé comme un pied), je me suis fait toute petite, disant simplement que de toute façon tous les torts seraient pour moi et que les assurances lui paieraient tout, mais rien à faire pour le calmer, il était absolument fou furieux. Au point que mon homme est sorti à son tour, craignant qu'il me frappe, il a élevé la voix... et là, devant le 1m90-95kg, le voisin s'est un peu calmé. Son père est intervenu à son tour pour tenter de calmer le jeu, mais le gosse (y'a pas d'autre mot) a claqué la porte de la maison, bien trop énervé pour faire son constat ; j'ai fait tous les papiers avec son père, bien ennuyé (un homme doux et calme) et très poli, lui, mais qui a quasiment dû supplier son connard de fils pour avoir les références de son assurance.
Mon homme l'a entendu rejoindre ses invités en se plaignant des "femmes au volant"... et le sexisme, il supporte pas, je l'ai senti bouillir... Alors un peu plus tard, quand le petit jeune est sorti avec ses copains constater les dégâts (et voir qu'en fait il pouvait très facilement redresser provisoirement la carcasse), et bien mon homme (le genre calme et pacifique je vous jure !) est sorti pour aller lui dire ses quatre vérités sur son agressivité inadmissible. Avec sa très grosse voix de prof en colère. On entendait les mouches voler, et le père savait plus où se mettre...

Nan mais c'est quoi, ce grand con de 20 ans qui prétend savoir conduire mais est incapable de se conduire avec politesse ? Même pas fichu de faire seul ses papiers, il voulait tout déchirer ! Caractériel.... Et moi j'en étais toute tremblante, après coup (après avoir affiché un calme de marbre durant tout le temps passé là-bas)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah si on pouvait crever de connerie... Y'en aurait moins sur la planète...

Voya, bisous, je compatis.

Mes malheurs à moi sont de boulot, classiquement... On réorganise en septembre. Et nous avions demandé de pouvoir signer les actes dits "sans réel enjeu", mais qu'actuellement seul l'adjoint signe (en plus des chefs).

Du coup, nos chefs ont décidé de donner la capacité de signer à 3 autres personnes. Choisies comment ? Selon leur bon plaisir, bien sûr.

Exit le grade : alors que 4 autres personnes sont de même grade que l'adjoint, ce sont d'autres personnes qui ont été désignées. Et une de celles qui normalement devrait avoir la signature se retrouve juste entre deux autres, moins gradées, qui l'ont.

Parmi les personnes qui ont opté pour un autre secteur que celui dans lequel elles sont, deux n'ont pas été prises alors qu'une d'entre elles est ancienne dans le service et avait normalement la priorité...

Naturellement, lors de la réunion qui présentait tout ça, les personnes qui sont flouées n'étaient pas là. Histoire qu'elles ne protestent pas ?

Bref, justice nulle part. Surtout pas dans la fonction publique.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

J'en ai le gros sur le coeur aussi. Comme je l'ai déjà dit je suis le seul homme dans la formation professionnelle où je suis actuellement entouré de neuf femmes, on s'entend tous bien mais des rapprochements plus forts peuvent se faire avec certaines.
Ce qui a fini par être le cas avec l'une d'elle. En quelques mois on a vraiment créé une amitié presque fusionnelle, on a à peu près les mêmes goûts pour tout, il y a seulement 1 mois et demi de différence entre nous, à peine rentré chez nous on se retrouve sur FaceBook pour parler de tout et de rien jusqu'à passé minuit, sans copier l'un sur l'autre on fait presque toujours les mêmes fautes en français, on part en fou-rire d'un seul échange de regard, on arrive à deviner les sentiments de l'autre, bref nous sommes de vrais pottos.

Le souci c'est que c'est une femme mariée en fin de couple, qui a entamé une relation avec un gars qu'elle avait connu il y a 20 ans et qu'avec ce dernier ça ne va pas. Tout a commencé le jour de la fête de la musique, il y avait une série de concerts à Huy et comme l'une des filles connaissait un des groupes nous étions 4 à y aller dont ma potto. Quand il a su que je serais présent le gars a dit "je viens". Faut dire aussi qu'elle n'a que des louanges à la bouche quand elle parle de moi, donc forcément ... hum hum.

C'est un ancien coureur de jupons, donc qu'il me soupçonne de vouloir me la faire, je peux comprendre. A vrai dire je suis droit dans mes bottes donc ça je m'en foutais royalement, ce qui me mettait les nerfs c'était son manque de confiance en mon amie comme si elle ouvrait les cuisses à tous les hommes qu'il croise. Mais bon passons, la soirée s'est bien passée et il a même été charmant.

Mais il n'en est pas resté là, comme elle me dit tout, il s'avère qu'il a sorti quelques réflexions à la limite insultante à mon égard. Moi, bon prince, je vois qu'il a quelque sortir et qu'il a un truc contre moi. Je propose donc, qu'il "crache sa valda" c'est à dire me sortir ce qu'il a à sortir. Eh bien non, monsieur n'en a pas l'envie et ne voit pas pourquoi il me parlerait.

Evidemment là c'est la goutte qui fait le déborder le vase, qu'il me prête des mauvaises intentions à l'égard de sa nana -> ok ; qu'il parle sur mon dos -> ok; qu'il ait pas les c******* de me le dire en face -> plus ok (je précise qu'il fait 20 cm et 40 kg en plus que moi et que c'es un ancien sorteur), donc là désormais je l'ai dans le pif et c'est parti pour durer des années. Parce que j'ai la rancune très tenace.

Maintenant, est-ce que notre relation pourrait évoluer à l'avenir. Aucune idée, il y a des chances que oui. Mais cela dépend avant tout de l'autre grand sketté. Exemple, hier c'était barbecue des membres du groupe, avec compagnons et enfants. Mais elle est venue seulement avec son fils parce que malgré tout son mariage est encore en cours et qu'elle ne veut pas encore mêler son fils à ces histoires tant que c'est pas clôturé (et qu'elle sait ce que je pense de lui pour le moment et qu'elle ne voulait pas me mettre dans l'embarras). Elle a été harcelée toute la journée par SMS, par les deux, mais elle a tenu bon. Résultat aujourd'hui, fatiguée nerveusement et migraine juste pour pouvoir affirmer sa décision à elle. Avec eux (mari et amant), pour affirmer ses choix elle doit se battre. Avec moi, ce ne serait pas le cas. Cherchez l'erreur.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Courage à tous ;)

Je souhaite à chacun d'entre vous que tout s'arrange, pour le mieux si possible :k: .

Moi, j'ai envie de râler. Ouai, j'ai franchement envie de râler contre plein de trucs, mais là, comme certains d'entre vous, c'est le boulot qui me fait râler. Pas le boulot en lui-même, non. Le rythme, progressivement, je le prends, et même si des fois, je suis un peu plus lente que quelqu'un qui a de la bouteille, les choses finissent toujours par se faire, et je fais de mon mieux.

D'ailleurs, je fais de mon mieux, ça résume un peu ma façon de prendre les choses concernant à la fois les "tâches" que je dois effectuer, mais aussi mes relations avec mes collègues. En effet, je suis toujours prête à aider si je le peux, à trouver des outils quand on en a pas, à chercher quand un problème se présente... Bref, je fais de mon mieux, dans toutes les situations.

Mais il faut croire qu'à certains, ça ne leur suffit pas. Oh non, ça ne leur suffit tellement pas qu'il faut se moquer du moindre de mes gestes, de la moindre de mes mimiques, et puis aussi, éviter carrément de me parler.
Alors autant, éviter que des gens manifestement très cons me parlent, ça me va bien, mais le souci, c'est quand ça pose un problème d'organisation dans le travail. Et parfois, ouai, ça en pose.

Et ce que j'apprécie encore plus, c'est que selon ces personnes, tout serait de ma faute. Sauf que, perso, j'ai refusé de parler avec personne...

Et ce qui me fait kiffer la race de sa grand-mère (scusez, c'est le côté Caradoc qui ressurgit, de temps en temps :gign: ), c'est que ça concerne... une à deux personnes sur environ une équipe d'une bonne grosse trentaine de professionnels. Mais oui, évidemment, vous l'aurez compris, en tant que jeune membre de l'équipe, cela ne peut être que de ma faute...

Il doit certainement y avoir des moyens d'arranger ça autres que de démonter les chaises de ses personnes pour voir quelle tête elles vont faire :gign: , mais pour l'instant, je n'avais pour seule envie que de cracher mon venin.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ailyn, c'est le temps qui apprend ça à coups de pied au luc :

NE JAMAIS EN FAIRE TROP

Ne jamais rendre trop de services, ne jamais faire plus à son travail, ne jamais être trop gentil. C'est la seule façon de se protéger.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Féérune a écrit :Ailyn, c'est le temps qui apprend ça à coups de pied au luc :

NE JAMAIS EN FAIRE TROP

Ne jamais rendre trop de services, ne jamais faire plus à son travail, ne jamais être trop gentil. C'est la seule façon de se protéger.
Oui mais alors, du coup, je vais peut être poser une question idiote : ça veut dire quoi, concrètement, faire son travail ? Non parce que bon, c'est pas marqué dans ma fiche de poste, mais avoir de l'empathie pour son prochain, c'est aussi s'assurer de sa santé et de son bien être, même au travail. Et ça, c'est aussi important que le reste si on veut que ça fonctionne, il me semble... j'ai faux ? :gign:
Du coup, décharger les autres quand on le peut... c'est moche ? :gign:

Par ailleurs, je ne m'occupe pas de monter des moteurs de voitures ou des ordinateurs : je dois m'occuper d'êtres humains dont je dois parfois évaluer les affects, alerter d'autres professionnels à leur sujet... Bref, je ne gère ni des produits manufacturés, ni des papiers, je dois me fondre complètement dans l'humain... Ne serait-il pas logique d'être également dans l'empathie avec les collègues de boulot ?

Ouai, je suis désolée, je suis peut être un peu naïve, mais quand on fait un boulot comme le mien où on passe ses journées à s'occuper des difficultés des autres, je vois mal comment on peut se couper de l'empathie en fait :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bah, moi je dirais le contraire de féérune, ou presque : fais ce qui te semble le mieux. Fais ton boulot comme tu pense que tu dois le faire, comporte-toi avec tes collègues comme tu penses que c'est le mieux, et tu t'en fiches de ce que certains pensent : de toute façon on ne peut jamais plaire à tout le monde, il y en aura forcément avec qui ça accrochera pas, avec qui les caractères ou les façons de voir les choses sont incompatibles, et s'ils cherchent à te le faire sentir/payer ils sont cons et tu le sais très bien.
Donc toi tu t'accroches, tu restes droit dans tes baskets et tu fais ton petit bonhomme de chemin en te rapprochant de ceux avec qui le courant passe bien pour ne pas te sentir isolée. Et tu extériorises à l'extérieur ce qui ne va pas... ou tu organises, si tu en as la force, une petite explication amicale avec les gens concernés, en restant uniquement sur le mode "fonctionnement en équipe au travail" sans jamais empiéter sur du ressenti d'empathie, de sympathie, de jugements inconscients.
De toute façon, dans n'importe quel groupe d'humains, il peut y avoir des tensions, des incompatibilités, plus ou moins selon le caractère de ceux qui y sont... Cherche juste à trouver un équilibre au milieu de tout ça !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Merci Voya et Féérune de vouloir m'aider ;)

Je vais tâcher de rééquilibrer le tout, par la patience, la diplomatie et le non démontage de chaise (oui, vous savez combien ça me coûte) :gign: . Je suis certaine que ça finira par se déséquilibrer à nouveau, comme n'importe quel système, mais bon, en attendant, je me sentirai bien, je me sentirai mieux et puis... Bah, bientôt les vacances... Tout le monde en a besoin, alors qui sait ? Le retour sera probablement plus plaisant ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

L'empathie pour les patients, oui, je comprends que ce soit nécessaire et même indispensable.

Mais l'empathie pour les collègues... Faut la doser ! on ne peut pas vraiment être avec ses collègues comme on serait avec de vieux amis... Y'a forcément un bout de rivalité qui traîne... Et surtout, surtout ! faut pas se mettre en position de faiblesse : avouer un point faible éventuellement, mais pas une faiblesse suffisamment profonde pour que les collègues rentrent dedans le jour où ils ne t'ont pas à la bonne.

De toute façon, Ailyn, tu apprendras à trouver un équilibre dans ton milieu professionnel comme tout le monde : en apprenant de tes erreurs et après avoir pété les plombs plus d'une fois.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ailyn a écrit :c'est que ça concerne... une à deux personnes sur environ une équipe d'une bonne grosse trentaine de professionnels.
Au pire, ça fait 7% de râleurs jamais content dans ton équipe.

Donc 93% de collègues plutôt satisfait ou indifférent, je trouve que c'est pas si mal, comme pourcentage, pour une petite jeune qui commence dans le milieu ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pourquoi, pourquoi, pourquoi

la plupart des jeux vidéo sont-ils à dominante bleue ?

Moi, j'aime le vert.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu sais, dans le vert, y'a un peu de bleu :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je n'y peux rien, si un jeu est trop bleu, ou trop gris, aux couleurs tristes, ça ne passe pas.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Très agacée aujourd'hui !

Une collègue qui m'avait pris des oiseaux veut me les rendre... Motif : elle vient de prendre un chien qui, pas encore habitué à la maison, met ses pattes sur les cages... Avant de dresser correctement le chien, on se défait des oiseaux qu'on a depuis une année entière !

Naturellement, comme elle est en province, c'est son copain qui va s'appuyer le transport des cage et accessoires et des oiseaux (dont un couple au nid).

Marre. Et très déçue par la collègue.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bon... Je vais le tuer, l'étriper, le frapper, le dézinguer...
Je parle de mon boss...
C'est bien une boite à défoulement non ? Donc j'ai le droit !

Bref... cet imbécile veut mettre en place des groupes de niveau, qu'on a déjà expérimenté par le passé et qu'on avait refusé net de reconduire vu les dégâts en terme de motivation des élèves et de gestion de classe... "Oui mais voilà, vous comprenez, il faut faire quelque chose de vendeur, et ça, ça plaît aux familles..."
Donc voilà, juste pour la comm, il voudrait qu'on mette en place quelque chose dont on sait que ça va nous bousiller totalement nos promos... un truc catastrophique... "Mais moi je veux bien écouter l'équipe, je ne peux pas monter un projet contre l'équipe... mais si vous ne voulez pas ça, proposez-moi autre chose, notamment quelque chose qui montre qu'on fait aussi des choses pour les bons élèves ! " Sous-entendu "si vous avez rien de mieux à proposer, je le fais quand même"... sauf que tout ce qu'on lui propose ne convient pas, "pas assez lisible en terme de comm"

Je vais le tuer, je vous dis ! Marre ! Dans l'enseignement privé, tout est affaire de comm ; le contenu, la pédagogie, la gestion de la classe, ils s'en foutent !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bah, quand j'étais au collège (public), une année, les parents d'élèves aidés de certains enseignants avaient fait le forcing pour avoir des classes de niveau (les bons avec les bons, les mauvais avec les mauvais), pendant deux ans je m'étais retrouvé avec les meilleurs élèves, puis en troisième, pof, retour aux classes hétérogènes, waaaaah, v'la l'niveau qu'avaient les camarades que j'avais quitté en 6ème ! :shok:
Les classes homogènes avantagent encore plus les meilleurs élèves, qui de toute façon s'en seraient sorti grâce à leur entourage, et mettent vraiment dans la m***** les élèves les moins assidus. On le dit et on le répète, recommencer avec ce système au XXIème siècle est de l'inconscience sociale.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité