Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment utiliser les personnages présents ici ?

Ici, vous pourrez télécharger ou ajouter vos personnages. Idéal pour ne pas avoir à créer le vôtre, ou pour commencer avec un personnage déjà équipé et prêt pour le combat !
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

C'est pas trop le sujet, mais...

Tu vas sur le lien "Mes contrôles" qui est situé tout en haut de l'écran, sous "Connecté en tant que...".
Là, à gauche, dans le troisième cadre, tu as "Modifier mon avatar"
Tu cliques, et tu observes les instructions ^^

(ou alors si ça marche, tu peux cliquer directement à partir de ce sujet)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
eusebio
.

Message par eusebio »

bonjour ^^

voilà je viens d'essayer d'importer un personnage mais cela me renvoir sur le bureau en ouvrant une fenêtre et je suis dans l'inpossibilité de continuer le jeu.
J'ai vu que quelqu'un à eu le même problème mais j'aimerais savoir quels mods et adds-ons je dois télécharger pour que cela marche.
(sachant que j'essaie d'importer le sorcier Xir Ion )

merci ^^

arf non je n'ai pas l'extansion Throne of Bhaal
ce qui expliquerait pourquoi je ne peux l'utiliser pour Xir Ion

mais cependant, je viens d'essayer avec Isher et cela me fait la même chose

encore que je n'ai pas installé le patch non officiel ^^
je vais don réessayer après installation du patch non-officiel ^^

merci ^^

non je viens de vérifier, cela me fait toujours ça alors que j'ai installé le patch pour Shadow of Amn donc bizarre...

je ne parle plus pour XIR ION puisque tant que je n'aurai pas l'extension je ne pourrai pas jouer avec ^^
mais pour Isher
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Et bien il me semble que le sorcier Xir'Ion ne requière aucun mod, mais as-tu bien l’extension de Baldur’s gate 2 (qui se nomme « Throne of Bhaal ») ? Le personnage étant un sorcier il te faudra l’extension pour l’utiliser.
De même as-tu bien suivit les instructions du topic ?
Enfin as-tu installé le patch officiel (ici) et non-officiel (là) ?

Enfin si tu as bien fait tout cela décris nous en détail ton problème : c’est lorsque que tu tente d’importer ton personnage que tu as une fenêtre qui s’affiche ? Qu’y a t il d’écrit dans cette fenêtre ?

P.S. Pense aussi à ne pas poser trois fois la même question dans différents topics :fleur: (notamment si tu les créer), cela complique les recherches avec cette admirable fonction : là-bas

Edit: au fait :bienvenue:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Désolé, je double-post pour répondre à l'édit (sinon on va s'y perdre :p )
Je ne suis pas sur non plus que l’équipement de Isher ne face pas partie de ToB, donc peut-être que le problème vient de là. Sinon essaye d’importer le personnage de Ben-jxx (je te fais de la pub là mon vieux ^^ :p ) je sais qu’il est prévu pour commencer SoA. Si le problème persiste décrits-moi avec précision ce qui se passe et le message d’erreur

P.S: désolé mais je t'avais mis les liens des patchs pour Tob les bons pour toi sont :
ici (prend bien le bon attention) et

eusebio
.

Message par eusebio »

alors

j'ai ces deux patchs installés.

après, un autre gars me dit que lui n'a pas le CD de Throne of Bhaal mais qu'il peut jouer avec XIR ION donc...

je vais déjà essayé avec le perso dont tu parles ^^

ça marche avec Benji XX

apparement cela ne marche pas quand les personnages sont trop pussiant par rapport à Shadow of Haman ...
bon allez on va s'achter ToB :)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Originally posted by eusebio@mercredi 22 février 2006 à 23:49

après, un autre gars me dit que lui n'a pas le CD de Throne of Bhaal mais qu'il peut jouer avec XIR ION donc...
[snapback]248218[/snapback]
Je ne vois pas comment c'est possible : la classe de sorcier est ajoutée par ToB donc la seule solution pour qu'il puisse jouer avec Xir'Ion est qu'il ai installé ToB et qu’il ne s’en souvienne pas. :oops:
Sinon pour toi le problème n’est pas de ne pas jouer avec des personnages trop puissants mais de jouer avec des personnages qui respecte les règles de Shadow of Amn : c’est à dire qui aient un niveau compris entre 18-20 (je ne suis pas sûr) selon la classe et qui ait un équipement provenant de SoA.

P.S. Petit conseil : prends des personnages comme celui de Ben-jxx (mais j'ai été payé ou quoi ?? :eye :) c'est à dire qui proviennent de BG 1, le jeu sera beaucoup plus intéressant que si tu prends des personnages de niveau 15 ou plus qui sont déjà capable, dès le début, de finir le jeu.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je ne vois pas comment c'est possible : la classe de sorcier est ajoutée par ToB donc la seule solution pour qu'il puisse jouer avec Xir'Ion est qu'il ai installé ToB et qu’il ne s’en souvienne pas
J'en connais un qui confond avec l'enthropiste :notme2: ... Jouer un sorcier ne demande pas Throne of Bhall, on peut très bien en jouer un dans SoA. Sinon, comment peut on expliquer que Tashia puisse s'installer avec une partie SoA ou une partie ToB :eye: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Originally posted by Mekren le maudit@jeudi 23 février 2006 à 10:15
J'en connais un qui confond avec l'enthropiste :notme2: ... Jouer un sorcier ne demande pas Throne of Bhall, on peut très bien en jouer un dans SoA. Sinon, comment peut on expliquer que Tashia puisse s'installer avec une partie SoA ou une partie ToB :eye: ? [snapback]248236[/snapback]
Arf, désolé Eusebio, Mekren a raison je confonds avec l'entropiste (honte à moi :timide :) mais le problème avec Xir'ion et Isher vient quand même du fait que tu ne possèdes pas ToB puisqu'ils ont un niveau et des objets seulement accessibles avec l'extension. Donc j'avais bien raison sur la raison des crashs -même si ce n'est pas tout à fait à quoi je pensai- (vengeance !!! :p )

:idea: Je fais un petit :off: pour poser une question : ne serait-il pas judicieux de créer deux sous-forums : un pour les personnages jouables avec SoA et un autre pour les persos qui nécessitent ToB ? Par ce que c’est vrai que c’est peut-être un peu compliqué pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

le problème avec Xir'ion et Isher vient quand même du fait que tu ne possèdes pas ToB puisqu'ils ont un niveau et des objets seulement accessibles avec l'extension. Donc j'avais bien raison sur la raison des crashs -même si ce n'est pas tout à fait à quoi je pensai- (vengeance !!! )

Mais t'ai je critiqué là dessus, très cher :notme2: ? Si on n'a plus le droit de faire le tatillon, où va le monde?

*mode mémé on*
-Dans le mur, ma bonne dame, dans le mur!
-Hé oui, que voulez vous, y a plus de jeunes, y a plus de saison, et en plus mes rhumatismes me font mal, tiens.
-Ha bein ça ma bonne dame, c'est bien triste, figurez vous que mes varices recommençent à me démanger et...
*mode mémé off*
Veuillez m'excuser pour cette minute d'égarement :p . Pour répondre à ta question, oui, ce serait certainement plus facile de séparer les persos SoA et ToB en deux sections, ou tout du moins imposer un préfixage pour annonçer la couleur. Parce que tout le monde n'est pas un crack de baldur, alors une petite simplification pourrait être de mise.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Latsuta@jeudi 23 février 2006 à 08:50
P.S. Petit conseil : prends des personnages comme celui de Ben-jxx (mais j'ai été payé ou quoi ?? :eye :) [snapback]248233[/snapback]
480... 490... 500. Le compte est bon! Tu veux un reçu? :p
Mais il est normal que mon perso soit cité en exemple puisque c'est le plus puissant de tous les persos proposés sur le forum :notme: :vive_moi:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
eusebio
.

Message par eusebio »

merci les gars ^^

mais bon si je voulais jouer avec ces persos supers forts, c'était justement pour tester parce que à force je m'ennuyasi avec le perso que j'avais crée ^^
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Salut,
j'ai un petit souci qui m'empêche d'aller me reposer dans les bras de morphée en cette heure tardive : en entamant une partie avec un perso téléchargé ici, tel que celui de Ben-J au début de BG2, je n'arrive pas à mettre la main sur l'équipement importé de BG1, censé se trouver dans la chambre d'Irenicus (notamment le fameux pantalon...)...

Ou bien j'ai loupé quelque chose? La question est d'importance, car j'ai justement avancé une partie de BG1 dans le but de me faire la trilogie en entier, et j'aimerais bien profiter de l'équipement dans son ensemble.

Par avance, merci à celui/celle qui m'indiquera le sujet où doit se trouver la réponse (car, bien évidement, il DOIT y avoir des gens qui ont posé cette question :snif: ). Je me doute que la réponse doit tenir dans le
"il est préférable de déposer les objets au sol"
(citation de Ben-J complétement absconse pour moi) :notme2: .
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est assez simple : avant même que la cinématique ne commence, juste après l'écran de chargement de la zone, tu as un écran tout noir, pendant une seconde environ. Là, tu sautes sur ta barre espace, tu fais pause donc, et tu vois apparaître le cadre du jeu... là tu pourras te balader sur ton inventaire et déposer au sol les objets que tu désires garder.

Ensuite tu remets le jeu en mode hors pause puis tu reprends les objets quand Imoen a terminé son récit :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Agrippa@samedi 17 mars 2007 à 00:54
"il est préférable de déposer les objets au sol"
(citation de Ben-J complétement absconse pour moi) :notme2: . [snapback]268186[/snapback]
Lol, je vais essayer de te répondre du mieux possible.

Quand tu importes un perso de BG1 vers BG2 et que ce dernier a dans l'inventaire la culotte dorée, tu pourras la retrouver au tout début du jeu, dans la pièce d'où viendra Imoen. Plus précisément dans une cache secrète piègée que Imoen pourra détecter.

Lorsque je dis: "il est préférable de déposer les objets au sol", j'explique comment récupérer l'intégralité de l'inventaire du personnage importé qui disparait lorsque débute la partie de BG2 (mais tu dois savoir ça). Il y a en effet, au tout début de la partie un laps de temps où l'écran est noir mais où tu as le curseur. Il suffit alors de faire pause, d'aller dans l'inventaire et de déposer tous les objets au sol. Tu les ramasses ensuite lorsque le jeu commence. En gros, c'est de la triche. Je ne te conseille pas de faire ça si tu veux jouer sérieusement, mais c'est un autre moyen pour récupérer la culotte dorée (dans ce cas de figure, tu ne trouveras bien sûr pas une autre paire dans la cache précédemment citée).

J'espère que j'ai été assez clair :)

EDIT: arg! Grillé par Fossy la Fosse!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Merci pour cette explication de texte pour le moins exhaustive (la triche pour les nuls :hips2: :hips2: :hips2: ). C'est bien pratique en effet. Je ne manquerai pas de venir vous remercier lorsque j'en arriverai à ce stade avec mon petit clerc/mage. A moi la trilogie!!
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
roooots
Grouilleux malade
.

Message par roooots »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic, je viens d'acquérir BGEE sous Mac et j'aimerais savoir si l'importation des persos ici présents est possible et si oui, dans quel dossier doit-on les placer? J'ai beau fouiner dans mon Mac je ne trouve pas de dossier pouvant dépendre de BGEE. Merci à tous
Répondre

Retourner vers « Bureau de recrutement »