Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Augmenter la difficulté sans tout réinstaller sur une " presque méga install"

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
xanathos
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[MODS] Augmenter la difficulté sans tout réinstaller sur une " presque méga install"

.

Message par xanathos »

Bonsoir

1/Voilà j'ai fait grosse installation il y a quelques temps ( sans trop de bug en jeux), le problème étant qu'avec les mods installés TDD BP etc.. le jeu est trop facile, je roule sur tout le monde sans trop de difficulté... MA question est, puis-rajouter un mod genre tactics ou SCS2 pour augmenter la difficulté sans tout être obligé de réinstaller ?

2/ La carte avec woldmap est vraiment grande, au point de ne pas voir toutes les destinations facilement, peut on résoudre cela ? C'est juste un petit soucis de confort visuel

3/ Dernière question, quelqu'un connait un mod pour rajouter un voleur sympa en attendant Imoen ? Je ne supporte plus Jan, yoshimo, etc..

Merci
► Afficher le texte
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir xanathos
xanathos a écrit :Bonsoir

1/Voilà j'ai fait grosse installation il y a quelques temps ( sans trop de bug en jeux), le problème étant qu'avec les mods installés TDD BP etc.. le jeu est trop facile, je roule sur tout le monde sans trop de difficulté... MA question est, puis-rajouter un mod genre tactics ou SCS2 pour augmenter la difficulté sans tout être obligé de réinstaller ?
Sur la question 1, tu devais tout de même déjà t'être renseigné sur les mods que tu installais, non ?
The Darkest Day a une réputation de très gros-bill.
Check the bodies sûrement un peu moins (quoi que ?), mais ça reste un méga-mod.
Déjà à eux deux, si tu ne réduis pas l'XP gagnée d'une manière ou d'une autre (DefJam ou assimilé), tu te retrouves avec des persos niveau 30 dans les rues d'Athkatla... Et blindés d'objets magiques gros-bill également, forcément le jeu n'est pas prévu pour ça...

Et l'ajout de ceci n'arrange rien:
~STUFFOFTHEMAGI/SETUP-STUFFOFTHEMAGI.TP2~ #1 #0 // L'arsenal du Mage: v4
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v39
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #0 // Talisman du Loup Noir
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #1 // Chaine de Fureur de Drakkas
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #2 // Insigne de la Maison Despana
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #3 // Brise-Barriques du Shaengarne
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #4 // Harnois plain de Kresselack
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #5 // Manteau de la Tempete Prochaine
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #6 // Fleau aux Trois Cranes
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #7 // Epieu de Frene Blanc
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #8 // Douze Pas
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #9 // Torche eternelle de Belib
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #10 // Ceinture liante du Corbeau Noir
~SETUP-IWDITEMPACK.TP2~ #4 #11 // Amulette du jeune Ned

Et ceci facilite encore les choses:
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #0 // Empilement infini d'Armes, de Potions et d'Anneaux/Amulettes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #10 // Suppression de la limite de Points d'Experience
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #13 // Sac de Contenance infini (Blucher)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions: v11

Forcément le jeu doit être complètement déséquilibré et plus très drôle...

Je ne sais pas où tu en es exactement dans l'avancement du jeu, mais je doute qu'on puisse faire quelque chose maintenant.
Déjà installer SCSii et BP est très fortement déconseillé en principe (et d'expérience surtout dans le sens Core BP puis IA SCSii). De même Tactics à ce stade va sûrement te créer plus de problèmes qu'autre chose...

2/ La carte avec woldmap est vraiment grande, au point de ne pas voir toutes les destinations facilement, peut on résoudre cela ? C'est juste un petit soucis de confort visuel
Si tu as choisi "immense carte du monde", j'imagine que tu n'en vois pas le bout.
Personnellement, je choisi "grande carte du monde" qui est déjà bien énorme (mais au moins une carte pour toute la saga).

Une fois installée, je ne pense pas qu'on puisse changer quoi que ce soit.
3/ Dernière question, quelqu'un connait un mod pour rajouter un voleur sympa en attendant Imoen ? Je ne supporte plus Jan, yoshimo, etc..

Merci
N'ajoutant pour ainsi dire jamais de PNJ, je peux pas te conseiller des masses sur ce point.
Mais peut-être Kim ?

Enfin j'attire ton attention sur les recommandation suivantes (pour une prochaine méga-installation).

~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
doit être installé en dernier pour être le plus efficace possible.

~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #0 // Composant principal du mod Big Picture version 180: v180 c
comporte une modification de la grande maitrise qui est incompatible en principe avec
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash): v11

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

Je pensais recommencer une nouvelle partie..
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Beuh, je comprends que Jan te saoule, il parle trop. Mouah, le jour où j'aurais une équipe, peut-être m'aventurerais-je sur les doux chantiers du terminage de mods et peut-être ferais-je un voleur, m'enfin, ce jour là, les poules feront 8000 mètres de haut et s'appelleront Mickey.
Sinon, Kim est très bien mais bon, des fois le duel contre elle bug, et ce qu'a dit Haplo est parfaitement vrai.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Si tu comptes recommencer une nouvelle partie, pose-toi la question de savoir si tu veux encore faire TDD, CTB, ... (avec des objets qui donnent +3 attaques/round, des sorts niveau 3 plus puissants que des sorts niveau 6 du jeu de base, ...).
Si c'est le cas, il faudrait penser alors à installer aussi des mods comme DefJam (qui réduit l'XP), BP balancer qui rééquilibre objets, sorts, ... mais ça ne sera pas parfait.

Si tu veux de la difficulté via l'IA pure, BP seul ou SCSii seul conviennent très bien pour commencer.

J'encourage à installer Atweaks (voir sondage ici), et Spell Revision ainsi que Item Revision (pour ce que j'en ai vu pour le moment) valent vraiment le coup d'être testés.

Pour ton souci de carte, je ne sais pas si tu joues sur un écran confortable, mais WideScreen est vraiment un plus (et se limiter à grande carte du monde suffit largement).
Perso, je joue sur un 23 pouces et j'ai configuré en 1680 x 1050, avec un rendu visible par exemple sur certaines images ici (OK, c'est une photo de nuit, mais ça donne déjà un aperçu).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

Merci de ta réponse. Oui je compte garder ces mods installés car ne les connaissant et connaissant BG2 très bien , voir par coeur, je cherche de nouvelles expériences. Donc si en installant un mod qui augmente la difficulté je peux contre balancer les effets de TDD et autres...

Je peux donc installer SCS 2 sur cette installation sans problemes ? Ainsi que les autres mods cités ?

Je joue sur un 28" , il faudra que je regarde cela.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

xanathos a écrit : Je peux donc installer SCS 2 sur cette installation sans problemes ? Ainsi que les autres mods cités ?
Non, pas tel quel (pas sur cette installation, avec cet ordre là déjà établi pour les autres mods).
Perso à ta place je réinstallerai tout histoire d'être propre (en un après-midi c'est réglé).

Si tu veux faire cohabiter BP et SCSii, je te conseille d'installer BP sans composant principal puis SCSii, puis éventuellement BP composant principal.
Un ordre d'installation différent peut (et il y a de grandes chances) t'apporter toutes sortes de bizarreries au niveau de certains monstres.
Et même dans ce sens là il reste quelques défauts qu'il te faut corriger à la main (pense notamment à vérifier le comportement de LICH01.cre, PLYSPID.cre, SKELWA3.cre qui sont de bons indicateurs)

Si tu gardes TDD et CTB, renseigne toi sur BP balancer et/ou DefJam, pour équilibrer l'XP, les objets, ...

Pour l'ordre d'installation des mods, se reporter au Big World Project pour plus de sécurité.

Haplo74
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

Le mieux serait de tout virer et de recommencer une installation Big World Project avec ce guide => http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html ?

Il faut que je me penche dessus demain matin en rentrant du boulot alors.

Si j'ia bien compris, cela me permettrais d'enchainer BG1 +addon , bg2 + addon en plus ? Si j'ai bien compris , c'est tout bénèf pour moi ^^ ( je possède aussi bg1 en boite et version BGEE...)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je tiens à préciser quelques points au vu des messages sur cette discussion.

Conflit BG2-Tweaks "Véritable Grande Maîtrise" et Composant principal de BP
Il est vrai que BP actuellement modifie la grande maîtrise dans son composant principal, mais le fait d'installer la grande maîtrise de BG2 Tweaks après BP devrait annuler totalement l'effet sur la grande maîtrise de BP pour appliquer uniquement les règles de BG2 Tweaks. Donc je ne considère pas ceci comme une incompatibilité, et cela devrait rendre globalement la grande maîtrise moins efficace qu'avec les règles de BP.

BG2 Tweaks et Ease of Use
J'ai dû mal à comprendre pourquoi le posteur original utilise à la fois BG2 Tweaks et Ease of Use, qui est un mod ancien dont la totalité des composants a été intégré dans BG2 Tweaks de manière modernisée.

Empilement illimités et Sacs de contenance sans fond
Haplo74 pense que cela facilite le jeu (problème soulevé par le posteur original). Je ne suis pas de cet avis. Si cela facilite effectivement la gestion d'inventaire assez rébarbative dans BG2, le fait d'avoir les empilements illimités ou les sacs sans fond n'a quasiment aucune influence sur la difficulté du combat, car je doute que par exemple tu vides la totalité de tes carquois avec les empilements standards durant un même combat.

Worldmap, Widescreen et taille de la carte du monde
Oui c'est un défaut de Worldmap de créer une carte du monde très large. Malheureusement entre Grande Carte du Monde et Immense Carte du Monde, il n'y a pas de différence entre l'espacement des icônes à ma connaissance, c'est juste que la carte générale est plus grande pour supporter davantage de lieux, et qu'avec certains méga mods installés, seule la carte Immense peut être installée (et donc le choix n'est même pas proposé).

Malheureusement aussi, Widescreen à ma connaissance ne touche pas à l'écran de carte du monde qui reste rikiki même à des résolutions élevées.

Mod PNJ Voleur
Côté Voleurs, tu peux aussi voir du côté de Fade, qui n'est pas aussi fade qu'on pourrait le craindre, traduite dans la langue de Molière, mais elle n'est recrutable qu'au chapitre trois.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Anomaly,
Anomaly a écrit : Empilement illimités et Sacs de contenance sans fond
Haplo74 pense que cela facilite le jeu (problème soulevé par le posteur original). Je ne suis pas de cet avis. Si cela facilite effectivement la gestion d'inventaire assez rébarbative dans BG2, le fait d'avoir les empilements illimités ou les sacs sans fond n'a quasiment aucune influence sur la difficulté du combat, car je doute que par exemple tu vides la totalité de tes carquois avec les empilements standards durant un même combat.
Ce qui me gène dans les empilements illimités, c'est justement qu'il n'y a parfois plus aucune limite.
* Ca ne me gène pas d'empiler des anneaux car c'est vraiment tout petit, et donc le poids est négligeable (et ce ne sont pas des choses qu'on achète mais qu'on récupère donc on n'en a pas non plus des milliers).
* Ca ne me gène pas non plus d'empiler les potions (au delà de 5) ou les colliers car ces objets sont d'une taille plus imposante et ont un poids de 1. L'empilement a donc une limite qui dépend de la force du personnage.
* Ca ne me gène pas non plus d'empiler les carapaces d'ankheg ou le peaux de loups, etc... car tous ces objets sont lourds et on est de toute façon très vite limité par la force du personnage, mais au moins on gagne des cases d'inventaires.

* Par contre ça me gène d'empiler à l'infini les munitions car (hormis les haches de jets) elles n'ont pas de poids. Du coup on peut allégrement se faire un stock de 2000 flèches (au prix où c'est, on peut le faire dès Chateausuif quasiment) et être tranquille jusqu'à l'affrontement avec Sarevok.
Or, je trouve qu'il est plutôt logique que nos personnages soient contraints d'économiser les munitions quand ils enchaînent plusieurs zones consécutives sans magasins (genre Bois-Manteau + les mines, ou tout le sud-ouest avec la forteresse gnoll, ...) voire qu'ils épuisent parfois complètement leur stock et soient ainsi forcés de prendre davantage de risques et d'aller au contact. Ca me paraît plus réaliste.
Sur un combat pris au hasard, ça n'a aucune incidence, sur une succession de combats ça en a.

Dans cette optique je préfère le mod BG2_TWEAKS qui me permet de choisir quoi empiler.

J'installe chez moi:
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3090 // Empilement illimite des gemmes et des bijoux: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3100 // Empilement illimite des potions: v9 BWP Fix
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3110 // Empilement illimite des parchemins: v9 BWP Fix

Mais je n'installe plus:
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3080 // Empilement illimite des munitions: v9 BWP Fix

Après, c'est vraiment un choix personnel (mais l'empilement illimité des munitions facilite le jeu à mon sens).

Edit:
A propos de l'incompatibilité sur la grande maitrise, elle est signalée dans le readme du Big World Project et dans celui de BP (qui il est vrai n'a pas été mis à jour depuis la version 177):

Notes à propos de Tutu Tweaks :
Restez loin des composants suivants comme de la peste (désolé pour le jeu de mot [en anglais, un sens de Plague est « peste »]). Vous noterez que la plupart proviennent directement de la liste des mods incompatibles avec Ease of Use / BP v161.

XP Cap Remover
True Grand Mastery
Anything "Un-Nerfed"

Il est probable que l'une des modifications écrase l'autre, mais bon, un homme averti en vaut deux...

Fin edit

Haplo74
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

xanathos a écrit :Le mieux serait de tout virer et de recommencer une installation Big World Project avec ce guide => http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html ?

Il faut que je me penche dessus demain matin en rentrant du boulot alors.

Si j'ia bien compris, cela me permettrais d'enchainer BG1 +addon , bg2 + addon en plus ? Si j'ai bien compris , c'est tout bénèf pour moi ^^ ( je possède aussi bg1 en boite et version BGEE...)
Je me permet de quoter mon post vu que je n'ai pas eu de réponses ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Oui, ce guide a été mis à jour récemment et contient les infos nécessaires.
Sinon la doc anglaise du BWp est disponible ici : http://www.shsforums.net/files/file/534 ... 3-english/

Haplo74
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Haplo74 a écrit :Ce qui me gène dans les empilements illimités, c'est justement qu'il n'y a parfois plus aucune limite. [...]
Ma foi, je trouve tes arguments plein de bon sens. J'en prends acte. :)
Haplo74 a écrit :A propos de l'incompatibilité sur la grande maitrise, elle est signalée dans le readme du Big World Project et dans celui de BP (qui il est vrai n'a pas été mis à jour depuis la version 177):

Notes à propos de Tutu Tweaks :
Restez loin des composants suivants comme de la peste (désolé pour le jeu de mot [en anglais, un sens de Plague est « peste »]). Vous noterez que la plupart proviennent directement de la liste des mods incompatibles avec Ease of Use / BP v161.

XP Cap Remover
True Grand Mastery
Anything "Un-Nerfed"

Il est probable que l'une des modifications écrase l'autre, mais bon, un homme averti en vaut deux...
Là je comprends pas trop ta citation qui cite Tutu Tweaks (qui n'existe plus depuis longtemps, bien qu'ici je ne pense pas que cela ait une grande importance) et BP v161 (le vieux BP non WeiDU !), mais mentionne aussi Ease of Use, qui fait beaucoup d'overwriting.

J'ai regardé les codes de BP et de BG2 Tweaks en ce qui concerne la grande maîtrise.
BP patche le fichier du nombre d'attaques via WeiDU. Il ne touche pas au fichier qui détermine le Thac0, les dégâts et le facteur de vitesse en fonction de la maîtrise.
BG2 Tweaks remplace les deux fichiers. Donc il est clair que ce dernier annule tout changement des règles de grande maîtrise de BP s'il est installé après BP.

Après tu mentionnes d'autres composants : le XP cap remover et les "unnerfed", tout ça de Ease of Use. Je pense que l'incompatibilité est liée au fait que dans le jeu de base les règles vont jusqu'au niveau 40, et je pense qu'Ease reste au niveau 40 aussi, là où BP possède un composant pour aller au niveau 50 (tout comme TDD qui les installe aussi d'office). Par contre le BG2 Tweaks, lui, supporte les règles niveau 50, du coup il devrait être compatible maintenant.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Ah OK, ça éclaircit des points sur la compatibilité entre BG2_Tweaks et BP.
Espérons que pour la prochaine version BPv181 (en test actuellement), la doc sera aussi remise à jour.
Car je n'ai fait que recopier cette partie du fichier readme BPv177.doc (qui contient donc encore des vieux nanars obsolètes visiblement).

Haplo74
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »