Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lekhtarin

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Lekhtarin
Goule
Statut : Hors ligne

Lekhtarin

.

Message par Lekhtarin »

Bonjour,
ici on me connaît sous le nom de Lekhtarin, on me respecte plus ou moins, on connaît mes agissements en tant que MJ et Modérateur de la Section Vinne, inventée par moi, mes agissements en tant que Lekhtarin, mon introduction en tant que Fizz, mes agissements dans le Murder Party, et enfin, ma mjisation de Silline pour la quête "Les Navires de Bortrad".

Mais qui suis-je réellement ? Je vais vous l'expliquer.

Je suis un jeune adolescent de treize ans et demi né le trois août 1999. Parisien étant à moitié breton, un quart du sud-ouest, et un quart du sud-est, je préfère toujours la Bretagne et Paris. J'aime le vent, je hais le soleil, je hais la pluie.
J'ai des problèmes familiaux assez fréquents qui m'ont conduits à me débrouiller largement plus jeune que la plupart des autres personnes. On peut considérer que je m'en vante, mais je trouve ça plutôt triste. On m'a obligé à sortir de l'enfance trop vite. Je passe pour très bizarre au collège, je suis considéré comme un "Geek" ou un "Super Informaticien" (Oui, avec un cure-dent et du plastique je vous construis un hélicoptère...Atch...ou pas). Je suis passionné de jeux vidéos, je fais quelques petites créations avec Aurora NWN1, GameMaker, et je suis le stress incarné.
Je vis principalement avec mon père, un passionné de D&D papier et de Baldur's Gate 1. J'ai été nourri par BG1, j'ai ensuite découvert BG2, NWN, IwD, IwD2, Dragon's Age, puis leurs mods, et maintenant, je me suis essayé à la création de mod, sans succès, car je n'aime pas faire ça seul.
Chaque année depuis mes six ans, j'ai fait une aventure de D&D en jouant un magicien humain, j'ai commencé au niveau 4 avec mes frères et soeur.
Je suis le cadet d'une famille de quatre enfants et d'un couple divorcé, la mère de mon père est morte quand il avait 20 ans. Je suis de milieu aisé, cela me plaît, mais j'ai beaucoup de problèmes de moral, de psychologie, et aucun psychologue n'a pu résoudre mon cas.

Des questions ? Je suis là pour y répondre.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Demi-breton ! Génial ! Ma demi-espèce préférée ^^

Des questions ? Bien sûr.
T'as déjà essayé de construire des choses avec tes petits doigts ?

Sinoooon... les gens nés en 1999 utilisent-ils encore ces choses faites à partir d'arbres qu'on appelle "livres" ? Si oui, lis-tu ? Livres préférés ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bienvenue alors, jeune Lekhtarin !

13 ans seulement, je n'aurais pas imaginé ! Tu as une très belle plume, déjà, pour quelqu'un de si jeune.
J'espère que tu te sentiras un peu moins "bizarre" parmi nous, où les geeks sont nombreux (on n'est pas forcé de le prendre comme une insulte...), et où pas mal de gens ont détonné pendant l'adolescence... et survécu !

Comme la tradition est de poser une question, et bien... Aimes-tu la musique ? Quel genre ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Bienvenue à toi! Effectivement, je n'aurais pas cru non plus que tu étais si jeune, mais bref, Galathée a déjà tout dit :)
Autre question: quels sont tes goûts littéraires? Je suppose que tu dois lire pas mal de fantasy ou de SF, c'est souvent une constante chez nous autres geeks... Quoique pas toujours, et puis certains peuvent nous surprendre avec une passion secrète pour la littérature finlandaise ou une grande érudition en matière de poésie médiévale! Alors, qu'en est-il? Des auteurs préférés? Des genres de prédilection? Ou bien pas de goût particulier pour la lecture?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Bienvenue (même si, effectivement, on s'est déjà croisé) !

Oui, tu flaires la maturité, ce qui a cet âge est plutôt rare, et souvent pas toujours volontaire. Effectivement, tu écris déjà comme un adulte !
Je pense que pas mal de gens ici ont des problèmes psychologiques, donc, bon, c'est pas si grave :)
En tout cas, nous on t'aime bien comme t'es. Enfin, c'est mon cas.

Août 1999, pour moi, c'est le jour où j'ai demandé à mes parents de prendre la voiture, et où on a roulé vers le nord, toujours vers le nord, afin de voir la grande éclipse le plus possible. Quel souvenir !

Bienvenue encore, je ne te pose pas de question, on se croise suffisament sur le chat pour que je puisse te les poser "en live".
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue, jeune padawan :p !

Une chose est sûre : maintenant, tu es probablement le plus jeune membre de chez nous :p , mais bon, il a bien fallu commencer à un moment ou à un autre...
* Voix chevrotante : "Je me suis inscrite lorsque j'avais 14 ans.. et c'est pas d'hier" :gign: .
On survit à cette période belliqueuse qu'est l'adolescence et on devient des gens très bien (si si si si si si si o :) ).

Alors, je vois que ça gratte du côté des livres, ça gratte du côté musique... et qu'en est-il des films alors ? Qu'est ce que tu nous conseilles de beau ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Je me doutais un peu de ces questions alors je vais répondre en plusieurs parties.

Livres : Je suis un grand fan de science-fiction et d'heroic fantasy en heroic fantasy j'adore David Eddings(Belgariade, Mallorée, Rédemption d'Althalus, Trilogie des Joyaux/Périls et Les Rêveurs)et Glen Cook (La Compagnie Noire). Ce ne sont pas les seuls, mais ce sont les principaux. Il m'arrive de lire quelques livres romanesques mais historiques comme le cycle des treize livres "Fortune de France", en science-fiction, je suis un grand fan des cycles d'Ender et Vorkosigan, bien que pour Ender, je n'apprécie pas les 2,3,4 mais j'aime le premier sur Ender et le Cycle de Bean. J'oubliais Dune, 1,2,3,4 et ne me parlez pas de la suite sinon je vous flingue.

Musique : J'écoute beaucoup de choses, mais pas du Rap, je précise. Dionysos, Eiffel, System of a Down, Rammstein, Eths, Apocalyptica, Zebda, Franz Ferdinand, les Red Hot Chili Peppers, les Clash, les Sex Pistols, les Dirtbombs, et Noir Désir principalement. Après, il y a certaines chansons de certains artistes que j'apprécie, même chez certains artistes que je déteste.

Films : Princess Bride, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Les Quatre Cents Coups, The Fisher King, Excalibur, Scary Movie 1,2,3,4, quasiment tous les Disney, sauf Pinocchio. TOUS les Miyazaki père. Mon préféré reste Nausicäa de la Vallée du Vent.

Sinon, autre chose que je n'avais pas précisé, je teste régulièrement des jeux vidéos, et le jour où je trouverai et installerai un bon logiciel pour faire des vidéos, je publierai mes test. Je joue à pas mal de jeux en lignes, certains pour les tester, et si j'accroche, je reste.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'aime beaucoup Nausicäa aussi :)

bon, tu as des goûts potables, tu as des occupations potables, tu vas vite devenir un meuble du forum !

ah oups, pardon

c'est déjà le cas ^^
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Youpi ! Quelqu'un qui connait Fisher King ! C'est le film avec Robin Williams qui joue un clodo complètement allumé qui fait des trucs de clodo allumé et sort avec une fille, euh, légèrement stressée ?
Il est trop marrant ce film, mais personne n'en parle jamais. Ou alors je ne connais pas suffisamment de monde.

Tiens, j'ai des bouquins de David Eddings et de... du cycle d'Ender, oui, c'est ça, mais pas le premier, hélas, à côté. Je vais peut-être jeter un coup d'oeil au David Eddings.
Et Asimov ? Asimov, non ? "Hypérion", de Dan Simmons, non plus ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Coucou jeune homme.
je m'incruste sur le topic par pur sadisme et que surtout, je voulais t'embêter un peu. Le collège, ce n'est pas de la tarte. On joue les gros durs pour se montrer qu'on est plus des petits. Et certaines personnes plus matures et un peu plus fragiles en font les frais. Accroche toi dans tous les cas. Et tu sais, je ne trouve pas que le surnom "le geek" soit déshonorant. Il y a de chouettes personnages de geek dans la littérature ou dans les films qui sortent les personnages de situations délicates. :)

Pour les questions, hum ... Caleçon ou feuille de vigne ? :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Hypérion :l:
Molière - Don Juan -
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

C'est ce Fisher King là oui Sylvestre, heuuu, Althy, tu veux pas me faire une question légèrement plus précise ?

Asimov : Bah, un peu, les Robots.

Je ne trouve pas le surnom de Geek déshonorant, mais je ne le mérite pas, c'est tout. Je suis plus calé que la moyenne des gens de mon âge, mais je suis pas un geek.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Désolée Lektarin, je voulais juste t'embêter un peu, mea culpa. Dans tous les cas, c'est chouette si tu te sens bien sur la couronne. :)

Tiens, une question : est ce que tu aimes la bande dessinée ? (désolée, déformation professionnelle)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Ca dépend réellement desquelles, Lucky Luke, les Chroniques Barbare, les Forêts d'Opale par exemple sont pas mal.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Lekhtar. Bienvenue à toi habitué le plus jeune de notre communauté la CC :) . Effectivement tu es étonnement mûr pour ton âge bravo ^^ .

Ma propre question : préfères-tu BG1 BG2 ?

Pour ce qui est d' être un geek, aucun soucis. Personnellement, je lis des romans ou BDs Star Wars. Vive l' univers étendu de SW ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

(En fait je suis un très gros lecteur, mais je suis très flemmard, donc j'ai tendance à pas pouvoir faire une liste complète de ce que j'aime.)

Bah en fait, je trouve BG2 Shadows of Amn bien, dur à certains endroits, même si une fois qu'on a la stratégie il est facile (Déclencheur de Sorts : Triple Flétrissure Abominable d'Abi-Dalzzim, séquenceur de sorts : Triple Baisse de la Résistance à la Magie).

Le Un est bien, mais je le trouve pas assez développé sur certains points, je dois y aller, je préciserai ça.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Et par la même je suis de retour, j'avais eu quelques problèmes. J'ai quelque peu évolué et tout et tout, et j'ai débuté Hypérion entre autre. Je peux aussi rajouter le Vieil Homme et la Guerre à mes lectures de SF préférées.
Chose importante : J'ai découvert les joies du lycée mouahahaha.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Hum, Lekhtarin, le lycée, hop, disparu, Lekhtarin. Si un jour tu repasses par ici, jeune Lekhtarin, il faudra que tu révèles ce que tu as pensé de la lecture d'Hypérion. Je me pose encore des questions au sujet de ce livre. De cette série de livres, pardon.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »