Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS - TEST] Fin de partie sur BG1 et retours personnels :)

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne

[MODS - TEST] Fin de partie sur BG1 et retours personnels :)

.

Message par Gariounette »

Coucou :)

Bon voilà fini la partie BG1 et finie d'explorer tous les mods que j'avais installé pour cette période de jeu, enfin à peut près je crois :)

Pour commencer je vais décrire un peut le gameplay que j'ai choisi au départ, et ce que ça a donné concrètement :

J'assume, je voulais des mods gros bill, j'avais déjà joué à DSotSC alors que certains d'entre vous n'avaient surement encore que l'âge d ejouer à touche pipi il y a 15ans :P

Je voulais donc à la base retrouver ce mod quand je me suis rendue compte qu'il y en avait pleins d'autres, et boulimique que je suis en matière de contenue, j'ai fait une méga méga install :D

J'ai donc installé le plus possible de contenue grace à Big World Setup, que j'ai choisi plutôt que BWP pour son interface automatisée et simple plutôt que les lignes de commande à la DOS de BWP.

Même s'il était moins à jour, ça me semblais une bonne option pour une première installation et tester le plus possible de choses avec le moins possible de conflit sans rien connaitrez aux mod. Et jusque là, ça a marché, même si j'ai surement eut des conflit qui m'ont zappé un peut de contenue, des pnj recrutables qui suivaient sans rien dire, etc... En gros j'ai tout de même put explorer tout le contenue des gros mod de quête jusqu'au bout avec juste deux intervention de console pour bug et / ou erreur personnelle dans le jeu.

Ensuite, pleins de gros mods, oui mais je voulais équilibrer un peut tout ça aussi. De gros item gros bill oui mais avec de gros combats difficiles, là pour le coup j'ai été servie aussi ;)

Pour le gameplay, un truc qui n'a pas marché : Le mod de refonte du système de récupération des sorts, en fait une fois mémorisé je pouvais balancer n'importe quel sort à volonté à la chaine, mais vu mon équipe (5 caster multi classés) je n'ai jamais eut à en abuser.

Voilà on arrive à mon équipe du coup qui aura défini mon gameplay dés le début :)
J’aime les combattants jeteurs de sorts :D
Mon héroïne : Guerrier / mage / voleur
Ensuite j'ai composé mon équipe custome pour aller avec : guerrier / mage + guerrier / voleur + Guerrier / clerc + guerrier / mage / clerc
2tant au moins double classe partout, j'avais laissé les XP de base de BG2, pour pouvoir jouer mes pj de manière pure force où pure magie suivant mon humeur, le plus souvent en simple guerrier, le coté caster venant généralement en renfort si je buttait sur un combat difficile.
Mais j'ai été induit en erreur au début par un mod [Dark Horizon] qui place des chasseur de prime vraiment overpowered pour une équipe niveau 1 ou 2 jusqu'à nashkel, du coup je pensais devoir faire de l'expérience rapidement...
En fin de compte, j'ai terminé BG1 avec plus d'un million et demi d'exp, ce qui est légèrement abusé :P

Pour la gestion des pnj recrutables, je faisait généralement tourné par dessus mes pj double classe pour équilibrer les niveau avec mes tri-classés.

Je n'aurais pas dut mettre le mod qui file de l'exp directe au pnj recrutés, vers la fin avec 1.5M d'exp, vous imaginez que les pnj se retrouvent un poil plus puissants que prévus :P
J'avais aussi mis le mod qui file des point de caractéristique au fur et à mesure du jeu, j'avais réglé un point tous les 5 niveaux, mais il me donnais quand même les point en plus au fur et à mesure de l'avancé dans les chapitre, du coup, encore conséquence du trop pleins d'exp, quand je recrutais un pnj il se retrouvais avec 10 point de carac en plus d'un seul coup pour rattrapé le retard, ce qui était plus que ce que j'avais prévus pour équilibrer avec mes pj, que eux, j'avais bichonnés au tirage de dés pour avoir au moins 3 ou 4 18 dans leurs stars.

Voilà le gameplay en gros.
Pour les mod, je commence par le dernie rqui est le plus frais dans ma mémoire, mais qui à été le premier à impacter sur ma partie : Dark Horizon.

Première partie du mode, jusqu'au chapitre 4 ou 5 je sais plus avec le décalage BGT, on a régulièrement des chasseurs de prime sur la route qui nous attaquent.
Même si l'idée ets sympas de pimenter un peut nos début d'aventuriers, concrêtement le mod à un coté gros bill assumé, mais n'a clairement pas été prévus pour une équipe de jeunes bras cassé niveau 1 qui part à l'aventure...
Pour les tous premiers event, j'ai put compenser par le fait de commencer directement avec un équipe complété plutôt qu'un aventurier solo et le manque d'équipement par de très bonnes stats pour avoir passé plus d'une heure sur chaque fiche à reroll sans arrêt (mon héroïne plus de deux heures même, a démarré avec 18 partout sauf un petit 12 en sagesse :P).

Mais les chasseurs de primes montent rapidement en puissance et ça en devient frustrant, j'ai du zaper un groupe un peut avant nashkel, et une fois dans les mines, le drame, un groupe de nains overpowered alors que mon équipe était elle ausis bien boosté, mais je me faisait roulé dessus même avec mon équipe custom (alors qu'à la base j'avais pris Jahéra et son chéri, Montaron et son chéri en robe aussi deux couples quoi :P)


Bref coup de bol, je suis chaotic good et j'avais le familier avec invisibilité et j'ai put passer le groupe discrètement (je suis revenue me venger plus tard tout de même histoire de leur rouler dessus à mon tour :D ).

Après ça, ça s'équilibre rapidement, mais on vois bien les event du mod comparé aux event "vanilles" où il faut tout de même faire attention à ne pas se faire retourné un caster comme un gant par un vilain backstab :P

Après le mine de ois manteau, on peut rentrer dans le vif du sujet, qui nous traque, aller explorer le QG des méchant et trouvé qui est derrière tout ça.
Seulement gros bémol au mod, là pour le coup c'est absolument pas linéaire, et surtout absolument pas indiqué, j'ai fait cette partie qu'à la toute fin du jeu, en tombant par hasard sur un walkthrough du programmateur en me rendant compte que je n'avais fait qu'effleuré le mod, avec des event mineur non vu non plus (genre deux niveaux supplémentaire à ulcaster avec une zone d'entrée extrèmement mal placé, même en cherchant avec le curseur en sachant qu'il y a une autre sortie, on a peut de chance de tomber dessus par hasard avec aucune indications...
Les pnj qui sont là pour lancer la suite de l'histoire se trouvent à des endroit qu'on a peut de chance de revisiter si on ne sait pas où ils sont et rien dans le jeu n'indique qu'il y a une suite et comment la déclencher.

Bref, j'ai fini le mod avec ma grosse équipe à 1.5M - 1.7M et un matos de dingue et pourtant j'ai dut rechargé deux fois tellement les ennemis sont nombreux et on se retrouve vite avec un caster isolé complétement entouré d'ennemis...
Je sortais généralement 5 invocations d’élémentaires sort de niveau 5 ou 6 pour occuper une partie des troupes.

Conclusion : Dark Horizon : Un mod gross bill assumé que vous aurez du mal à finir si vous n'avez pas d'autres mod gros bill pour bien vous équiper avant.
Une pseudo intrigue qui se termine en queue de poisson, des "rebondissements" sans queue ni tête qui n'ajoutent rien à l'histoire (si on peut parler d'histoire :P)
Bref, niveau scénario, c’est du "je tue et je passe au suivant" et niveau avancé de l'histoire, c’est au petit bonheur la chance, il faut chasser le chasseur, c’est un comble et espérer se faire attaquer pour avancer :P
Aucun choix de dialogue et une seule fin possible.
Dark Horizon : Un mod pour les gross bill amateur de hack n slash, si vous voulez de l'histoire et une bonne immersion vous pouvez trouver mieux ;)

Avant dernier mod que j'ai fait : Drizzt Saga
Là aussi, mod gros bill assumé. On peut le démarrer après la tour de Durlag, mais je le déconseille, dés la première partie on se retrouve avec des ennemis sacrément gros bill, des tanari de partout qui ont la fâcheuse tendance à spammer du paralysie sans jet de sauvegarde possible qui se font alors démontés par le reste des troupes... Un boss avec un épée de poison qui balance genre 2d6 par tour un fois touché, et qui va toucher à chaque fois, même un cac avec -15 à la CA... :s

Niveau "scénario", on suit un peut Drizzt et ses copains au début, puis on est balancé à ice wind dale comme un cheveux sur la soupe avec un semblant d'objectif.
Il y a un certains ordre pour faire les zones, notamment pour récupérer les super cimeterres de drizzt qui est super fort mais ne balance que des "arme inefficace" tout le oong du mod... J'avais cru à un bug et je lui ai importé ses vrais arme, avant de me rendre compte à la fin que j'avais laissé une zone en dernier alors qu'on avait ses armes là et qu'il pouvait ensuite taper normalement... Bref là encore sur ce mod, aucune indication, on pense même à un bug alors que Drizzt devrait clairement nous indiquer qu'il n'a pas ses armes et qu'il vaudrait mieux les récupérer quelque part avant de se lancer dans la quête importante...
Ensuite, on avance à tatons, on explore zone par zone un peut au pif, et on fini par arrivé au gros boss, sortie de nule part sous prétexte de rebondissement / surprise...
Et là c’est le drame, je vous laisse la surprise, mais c’est le seul combat en étant surpuissante que j'ai dut laisser de coté et où j'ai dut faire du ctrl + Y pour voir la suite... surement le combat le plus ridiculement déséquilibré que j'ai vu de tous les mods que j'ai testé avec un gros bug par dessus qui arrivais je sais pas pourquoi : mes perso recevaient un "ordre de marcher dans une direction à deux à l'heure" sans pouvoir contrôler leur mouvement, sans lancer de sort étant donné qu'il étaient tous en déplacement à longer le mur comme des zombies aveugles sans cervelle...

Un autre gros défaut : Si on veut profiter du mod avec tous les PNJ, on se retrouve avec le PJ principal et toute l'équipe de drizzt (5 en tout donc). Seulement voilà, drizzt à une équipe de bras cassé absolument pas réfléchie. Pas un seul clerc, même pas en multi classe, du coup quand un vampire volent du niveau, bha tintin pour lancer une récup mineure si on a pas un stock de parchemins de coté.
Pas un seul mage non plus ce qui va bien diminuer la puissance de feu.
Que des cac, même si on peut donner un point ou deux à quelques uns pour aller à distance, c’est pas leur spécialité... Bref, même en étant très bien équipé l'équipe montée n'importe comment apporte de la difficulté à gérer tout ça...

Drizzt Saga : Encore un mod hack n slash sans vraiment d'histoire, un j'ai vénu, j'ai vu, j'ai tout bousillu :ack_de_barbar:

Mod : Secret of Bone Hill
Mod en deux parties, j'avais lut par hasard où et quand commencer la première partie, qu'on ne peut pas refaire si on s'y prend trop tard, donc j'ai eut la chance de ne pas loupé ce passage car rien n'indique en jeu qu'on peut aller voir un tel qui nous cherche pour nous file rune quête... Le genre de truc qui m'énerve quand les modeur rajoutent du contenue sans introduction et qu'on tombe dessus au pif, où qu'on peut très bien complétement zapé si on fouille pas sous chaque cailloux de chaque zone à chaque fois qu'on fait un peut avancer l'histoire générale...
Mais du coup, ça a été le premier gros mod auquel je me suis attaquée dans le déroulement du jeu, et le premier où je me suis réellement posé la question : mais qui est derrière tout ça. Un coté investigation bien sympa, on passe pas tout son temps à massacrer de grosse armées sans savoir pourquoi, mais s'il y a aussi de bon combats pour se défouler.
Un gros défaut par contre : Il est baclé, il a pas été testé et réévalué (pour la version que j'avais en tout cas...).
J'aime bien le coté investigation et pas linéaire, mais là, c’est pas linéaire dans le mauvais sens du terme. C'est à dire que tout est en place depuis le début et qu'on peut résoudre des quêtes sans le savoir, juste en explorant, avant même de savoir pourquoi on doit faire ça et qu'on nous dise quoi chercher, bref chaque partie séparément n'a aucune évolution et on a plus l'impression de tombé comme un cheveux dans la soupe sur chaque intrigue plutôt que s'immerger dans une réelle enquête qui fait avancer les choses.
Même soucis pour la fin de la première partie, on sais pas vraiment ce qu'on a fait, rien n'indique qu'on à fini ou résolut quelque chose et qu'on peut partir...
Pour la seconde partie, on retrouve le même défaut en pire, puisque qu'on peut échouer dans la quête, l'histoire évolue on ne sait trop pourquoi, on ne sait pas quel évènement déclenche quoi et un ordre qui peut nous paraitre logique, va fatalement donner un échec pour d'obscures raisons, je pense qu'il est quasiment impossible à la première découverte du mod d'arriver à bien finir cette quête en sauvant tout le monde tellement on est lâche sans aucune indication ni logique là dedans...

Bref Secret of Bone Hill : un mod avec une histoire intéressante, un coté enquête sympa, mais dont on prendra plaisir à jouer que lors d'une seconde partie où on a déjà une idée de quoi faire dans quel ordre pour donner un ordre logique aux évènement là où le programmateur n'a prévus aucune chronologie.

Ensuite mod suivant : le fameux DSotSC : Mod le plus anciens, expansion non officielle même à l'époque de la sortie du jeu original, un mod qui à eut le temps de murire et ça se sent, surement mon petit chouchou sentimentalement parlant,je suis peut être pas super objective :P

Un mod qui monte en puissance, avec des event sur le jeu au fur et à mesure, puis un bon donjon et enfin un "très gros" donjon avec un bon boss et une conclusion qui colle dans l'histoire générale du jeu. Un coté gros bill mais progressif, des pnj introduit au fur et à mesure de l'histoire et qui ne sont pas là pour juste faire figure de présence, ils ont une capacité où une arme qui est là pour faire avancer l'histoire et même si le mod est gros bill, on gagne de l'équipement puissant pour aller affronter des adversaires de plus en plus puissants eux aussi, même si en sortant du mod, on se retrouve bien décalé avec les adversaires du jeu vanille.
On se retrouve embarqué dans des petites aventure qui se suivent bien, la précédente faisant un lien avec la suivante, on est guidé sans que ce soit linéaire.

En bref Dark Side of the Sword Coast : Un bon mod gros bill, hack n slash mais avec tout de même le minimum d'histoire et de continuité dans les évènements et ne monté en puissance assez jouissive.

Ensuite : North Tale of the Sword Coast :
Déjà, grosse déception, j'imaginais une suite à DSotSC aussi bien construite et mure et d'entrée on se retrouve avec une quête ultra décousue, un mapping complétement ridicule sans aucune logique dans les bâtiment, des élément de décors pioché de ci de là sans aucune logique qui gâche complétement la pseudo immersion. Une première partie style enquête absurde, on se retrouve à faire les même zones sans arrêt à aprler à tout le monde chaque fois en espérant qu'un dialogue en débloque un autre pour avancer sans savoir pourquoi, on retourne faire autre chose dégouté et quand on reviens ça a avancer sans savoir non plus pourquoi, on cherche quelqu'un qui à bougé on ne sait où, on sait directe où ça va se finir tellement c’est téléphoné et on se retrouve avec un mini mini donjon avec des méchants sortis de nulle part, des alliés qui sot là on ne sait pourquoi ni comment non plus alors qu'on galère comme des fou pour rentrer dans le donjon...

Ensuite ça s'enchaine un peut sur autre chose, une seconde partie sans réelle motivation, on fait des quêtes, on tue des méchants, on sauve la veuve et l'orphelin et on tue le gros boss du mod sans réellement s'en rendre compte. On a pas le gros donjon style DSotSC qu'on attend, on fini sans vraiment le savoir ce mod alors qu'on attendait tellement d'une suite de la même team que son prédécesseur...

North Tale of the Sword Coast : Bref, un mod médiocre à très décevant suivant les attentes qu'on a de ce mod, si on connaissait déjà où pas son proche parent...
Histoire sans queue ni tête, quelque combats sympas, du bon matos, mais sans réel contexte ni immersion, les pnj et méchant n'ont pas de réels intentions ou motivations, bref ce mod à dut être créer pendant la grève des scénaristes... Et celle des mappeurs aussi...

Suivant : Stone of Askavar
Un mod que j'ai commencé à explorer sans savoir pourquoi ni comment, bref je me souvient même plus à quel moment j'ai réellement commencé son histoire.
On tombe dessus complétement au pif au hasard des voyages et on se retrouve embringué dans une quête simple mais assez efficace. On suit une certaine logique, les évènement s'enchainent assez bien, des combats plutôt sympas et équilibrés.
On regrettera une conclusion unique alors que ce mod aurait eut le potentiel d'aller bien plus loin que ça.
Bref, pas grand chose à dire, c'est un bon mod, sympas, mais sans grande ambition. On peut tout de même lui reconnaitre le fait d'être un petit mod bien construit, logique et qu'on préfère avoir une petite histoire logique qu'une grand histoire ambitieuse complétement foiré (voir NTotSC :p ) Bref un mod qui vous entraine dans une quête sympas, qui vous fait voyager avec des combat intéressant sans être de super batailles épiques. Un moddeur qui à sut garder de bonne proportion entre ce qu'il voulait faire, et ce qu'il à bien fait, plutôt que les moddeurs qui voient plus grand que leur écran :)


Edit : Voilà j'avais oublié : Grey Clan.
Pour dire que le mod ne m'avais pas particulièrement marquée...
Néamoins sympa mais aussi un potentiel inexploité. Ce qui s'explique par le fait que ce mod est prévus pour n'être qu'une première partie et à l'air de finir en posant encore plus de question si on pense l'avoir fini sans savoir qu'une suite est prévue.
Niveau histoire, rien de spécial là encore, on combat une organisation secrète dont on apprends pas grand chose dans ce premier épisode et un passage assez sympas au bras amical qui va un peut plus loin que de simples combats, mais on reste sur sa faim, et c’est finalement assez frustrant de ne pouvoir jouer qu'au premier épisode tout seul sans avoir vraiment de conclusion. J'ai pas trop un souvenir de gros billisme sur ce mod, comparé aux autres que j'avais déjà installés quoi :P
Voilà, il me semble que j'en ai oublié un mais j'arrive pa sà me rappeler sur le coup ça reviendra peut être plus tard :P
PS : Je veux préciser que c’est clairement pas un test objectif, juste un avis personnel qui pourra peut être guider les lecteurs dans un certain choix.
Et que niveau scénario, j'ai aussi très clairement revue mes critères à la baisse, quand je dis qu'un mod à un bon scénario, c’est comme dire que Lost à un bon scénario et que la saison 6 se termine d'une manière à la fois inattendue et logique (comparé à un scénario de Friends ou de Sex and the City quoi :ack: )...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je déplace le topic vers la zone des mods BG1. Je me suis aussi permis d'éditer un peu ton message pour que le lecteur retrouve plus facilement les titres de mods...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Merci, je me demandais un peut aussi pour la section, comme il me semblais avoir vu des demandes d'avis sur la section des méga mod aussi :)
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Sympa, merci pour ces retours ! Je suis pas fan des méga-mods donc ça risque pas de beaucoup me servir mais c'est toujours sympa à lire :)
Dans tous les mods que tu cites je n'ai essayé que The Grey Clan et Bonehill. Le premier je l'ai trouvé plutôt bien ficelé et rempli de bonnes idées, notamment au niveau de la progression. Dommage qu'il soit moyennement écrit et plutôt déséquilibré dans l'ensemble. Quant à Bonehill j'en ai pensé à peu près la même chose que toi : manque dommageable de finition qui fait qu'on a l'impression de jouer à une bêta durant toute l'aventure, avec des dialogues manquants, des transitions pas encore implantées, etc. Du coup j'ai trouvé ça chiant et finalement assez peu intéressant. Globalement j'ai beaucoup de mal avec les mods ajoutant des quêtes : même ceux de la série Colours of Infinity (I Shall Never Forget, Innershade, The White Queen...), dont je suis pourtant proche de penser qu'ils sont irréprochables, ne m'ont pas assez convaincu pour que je les parcoure une seconde fois. Et pourtant je prends toujours beaucoup de plaisir à refaire les quêtes du jeu de base. C'est peut-être psychologique, je sais pas. À bien y réfléchir il n'y a guère que celles ajoutées par le mod BG1NPC que je peux faire plusieurs fois sans me lasser, mais c'est surtout parce qu'elles viennent combler un manque et qu'elles s'insèrent donc beaucoup mieux dans la trame que la plupart des mods.
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Oui, personnellement j'ai installer vraiment beaucoup de mod, je parle donc surtout des gros dont on remarque bien la différence avec le jeu vanille.

Ceux qui complètent le jeu de base, comme je ne me souvenais plus vraiment de BG1 en reprennent je les ai sans doute même pas remarqués :)

Après je suis critique, mais j'ai tout de même pris du plaisir à y jouer, je suis assez fan des gros bill et du hack n slash, mais bon niveau scénario c'est vrai que c'est plus du diablo que du vrai JdR ;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Sympa les retours ! ^^

Du coup, ça me donne juste envie de jouer à Stone of Askavar (et Bonehill, parce que j'ai toujours voulu jouer à Bonehill mais jusque là je n'en ai pas eu l'occasion...)
Je suis peut être un peu moins grosbill que toi, mais c'est surtout que j'aime paaaaaas les donjons.
Je me souviens de Dark Horizons, ça m'avait totalement saoulé, ces assassins abusés, cette histoire de section qui au final n'a aucun intérêt, les mines encore et encore... Bof bof bof.
Et puis les elfes noirs, je sais pas mais ça me semble toujours trop facile comme trope.
The Grey Clan, ça avait l'air prometteur, mais en fait le manque d'une suite est très frustrant, et les combats sont bien trop difficiles à mon gout (et la musique est super saoulante !)

NTotSC, pour te corriger, n'est pas du tout de la même équipe que ceux qui ont fait DSotSC, et effectivement, c'est assez buggé, ça n'a aucun sens et c'est super brouillon.

DSotSC n'est pas le plus abouti ou le moins grosbill du lot, mais je trouve qu'il a une espèce de charme. (à noter que le créateur du mod est revenu à la vie, et qu'il prépare avec une équipe une version corrigée-équilibrée-enrichie-pour BGEE à suivre ici notamment. Je suis très curieux de voir ce que ça donnera)

Drizzt Saga je n'en dis rien, parce que c'est vraiment pas ma came (j'aime pas Drizzt, là.)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Haaaa oui j'avais oublier la musique de grey clan, se taper des heures de la musique de Final Fantasy (le V je crois) en plein siège de l'auberge du bras amical... C'est clairement pas adapter et ça tape très vite sur le système :lol:

Pour BG:EE c’est clairement le genre de procédé commercial que je trouve honteux, et que je continuerais de boycoter...

Re licensier un vieux classique en changeant deux trois truc, que des amateur aveint déjà fait bénévolement de surcroits c’est du foutage de gueule...
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

C'était la musique de la worldmap de FF6 :D De quoi vous rendre fou !

Et je veux pas me lancer sur BGEE, c'est pas le sujet et je l'ai pas acheté non plus, c'était juste pour dire que le créateur de DStoSC, visiblement emballé par BGEE, a décidé de refondre son mod.
Il sera plus beau (des nouveaux portraits, ils refont les maps aussi, pour que ça fasse moins copié-collé), plus balancé (genre les sorts et les objets abusés devraient être revus), et avec plus de contenu (des dialogues pour les persos, des nouveaux persos, et des quêtes en plus je pense).
Maintenant, dans un premier temps, c'est que pour BGEE, mais j'espère qu'ils en feront une version pour BGT à terme :D (on peut toujours rêver)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Drizzt saga à quand même ce gros défaut que pour engager toute l'équipe de Drizzt (et c'est obligé), tu dois demander à tes compagnons de quitter le groupe un pas un. Et certain ne supportent pas ça. Demande à Minsc, Dynaheir, Montaron et son comparse, Jaheira ou kalid (et j'en oublie), et tu les verras partir pour de bon, il ne reviendront pas. C'est pour ça que je n'ai jamais réinstallé ce mod.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Les trois couples là moi il restent tranquille à l'auberge où là où je leur dit d'attendre. Mais pour ceux qui partent définitivement, il n'y a pas moyen de les faire revenir via la console où en modifiant une variable sur SD ?

Surtout que comme j'ai dit plus haut, Drizzt il a monté son équipe comme un bourrin, pas de caster, et les combats sont vraiment chiants sans heal / buff / debuff...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Gariounette a écrit :Les trois couples là moi il restent tranquille à l'auberge où là où je leur dit d'attendre. Mais pour ceux qui partent définitivement, il n'y a pas moyen de les faire revenir via la console où en modifiant une variable sur SD ?
Je ne vais pas parler pour dératiseur, mais pour moi, l'utilisation de la console ou SK doit vraiment être un cas de force majeure pour corriger un bug ou un comportement non voulu.

Exemple: tu as tué un boss avec un sort de pétrification et il était sensé mettre à jour une variable en passant à l'état "agonisant". Or il n'est jamais passé dans cet état et la variable n'est pas initialisée.

Autre exemple (tiré d'un post récent): Haer Dalis est mort dans ton combat contre Mekrath le magicien et du coup la quête de Raelis Shai ne se déclenche pas (et adieu certains objets intéressants). D'un côté, on pourrait objecter que tu dois vivre avec cela, d'un autre côté Raelis Shai n'est pas sensée être au courant que Haer Dalis est mort et elle pourrait te demander d'aller le sauver quand même. Tu reviendrais avec la gemme et la mauvaise nouvelle et la quête pourrait continuer.

Dans ces cas qui peuvent être assimilés à des bugs inhérents du jeu, je comprends qu'on puisse vouloir changer le cours des événements en trifouillant (modérémment) les variables du jeu.

Mais l'utilisation systématique de SK ou CLUAConsole, pour conserver son équipe ou rectifier des événements qui ne se produisent pas, relève de la mauvaise conception de mod, à mon humble avis.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Haplo74 a écrit :Je ne vais pas parler pour dératiseur, mais pour moi, l'utilisation de la console ou SK doit vraiment être un cas de force majeure pour corriger un bug ou un comportement non voulu.

Exemple: tu as tué un boss avec un sort de pétrification et il était sensé mettre à jour une variable en passant à l'état "agonisant". Or il n'est jamais passé dans cet état et la variable n'est pas initialisée.

Autre exemple (tiré d'un post récent): Haer Dalis est mort dans ton combat contre Mekrath le magicien et du coup la quête de Raelis Shai ne se déclenche pas (et adieu certains objets intéressants). D'un côté, on pourrait objecter que tu dois vivre avec cela, d'un autre côté Raelis Shai n'est pas sensée être au courant que Haer Dalis est mort et elle pourrait te demander d'aller le sauver quand même. Tu reviendrais avec la gemme et la mauvaise nouvelle et la quête pourrait continuer.

Dans ces cas qui peuvent être assimilés à des bugs inhérents du jeu, je comprends qu'on puisse vouloir changer le cours des événements en trifouillant (modérémment) les variables du jeu.

Mais l'utilisation systématique de SK ou CLUAConsole, pour conserver son équipe ou rectifier des événements qui ne se produisent pas, relève de la mauvaise conception de mod, à mon humble avis.

Haplo74
Donc c'est possible où pas finalement ?
Parce que j'avais pommé Shar Teel comme ça et j'avais trop avancé avant de me rendre compte qu'elle ne s'était pas rendue à une auberge pour la recruter de nouveau :s
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Gariounette »

Hop ! :)

Le suite de mes aventures, je vais faire au fur et à mesure cette fois pour pas trop oublier :)

Mes aventure dans BG2 (peut être si quelqu'un peut éditer le titre en conséquence, ou je refait un topic à part ?)

Pour commencer : Candlekeep Chore

Déjà, super ambiance, on replonge vraiment en enfance, super RP, on est bien le/la gamin(e) qui sert de bonniche à tout faire.
Jamais un mod n'aura aussi bien porté son nom et aura été autant RP... Ça s’appelle les corvées, et en effet c’est vraiment une corvée de faire ce mod :lol:
C'est lent, répétitif, chiant, lourd, on a des petites jambes qui avancent pas, etc...

Et pourtant, le mod est pas dénué d'intérêt.

Au premier jour, on fini tard, on a pas le temps de jouer avec Imoen..; Et on se demande comment ça va être avec notre "leçon du soir"...

Et pourtant... Dés le deuxième jour, on pige déjà mieux, on se prend au jeu, on commence à essayer d'optimiser les corvées, les déplacements, le temps, on se prend eu jeu de la "micro gestion", on fait des records à finir le plus tôt possible, on va jouer avec Imoen profiter de la musique extérieure 'La BO du Seigneurs de Anneaux au village Hobbit si j'ai bien reconnu ?) et on attend la leçon du soir avec une nouvelle capacité à la clef, sans être gros bill, rend toujours le personnage plus intéressant :)

Bref : Un mod pour pas grand chose, mais tout de même entrainant et prenant si vous vous amusez comme moi d'un rien et que vous avez la patience et le coté retour dans l'enfance à un certains charme niveau RP. Mais ce n'est clairement pas un mod pour tout le monde et je pense que beaucoup ne l’apprécieront pas et feraient mieux de ne pas l'installer si ce n'est que pour profiter du petit up via les compétences spéciales.

Ensuite dans la prison, on est directement entrainé dans Never Ending Journey.

Premier défaut qu'on va remarqué, on sort de la prison à poil, et on tombe dans un mod gros bill qui n'aurait clairement pas dut être placé à ce moment de l'histoire. Directe un marchant avec des artefact sur puissant alors que deux minutes avant on sautait de joie à changer un cimeterre par une épée longue qui correspond à notre compétence... et là c'est l’opulence, on a de tout, on trouve directe du +2 dans certains coffres, les pnj disponible sont déjà sur-équipés comparé à notre équipe de fugitifs...

Mis à part ce défaut, on se prend vite à l'histoire, on se plonge bien dans l'ambiance, le premier village est bien foutue avec quelques petites quêtes annexes et on part très vite sur le lieu principal des quêtes après cette courte introduction.

Et là, re-paf, des +2 / +3 à gogo pour toutes les compétences au village pour quelques PO, d'ailleurs beaucoup d'ennemis sont insensibles au armes < +1 ce qui empêche de jouer en continuité RP avec la prison...

L'histoire devient ultra linéaire, on en fait plus que suivre au grès des TP forcé des protagonistes, même les dialogues deviennent ultra dirigistes, j'ai horreur qu'on me disent ce que je ressent et là, pas d'alternatives...

Bref, bien que bien fichus dans l'ensemble, une histoire sympas, des combats plutôt bien équilibré entre ce qu'on trouve et ce qu'on doit faire, le mod ressemble plus à une beta test pour tester la parcours principal, mais il manque toutes les options alternatives...

On ne reviens plus jamais dans les deux villages, donc si vous devez y abandonné un pnj, il sera perdu, pensez à sauvegarder avant de lancer ce qui semble être un des derniers discours avant le départ, vous pourriez avoir une mauvaise surprise inattendue aussi...

Toujours parce que le mod est extrèmement mal placé, rangez l'équipement gros bill dans les sac en retournant dans la prison jusqu'à ce que le jeu vous donne au moins de l'équipement équivalent de manière "legit"...

J'ai pas encore entamé la partie 2, mais je suis allée voir un walkthrough déjà parce qu'il parait que le mod est infaisable sans, et même avec c'est le bordel, bref le coté "pas encore fini" devient de pire en pire et ça se sent en sortant de la prison...

Bref d'après le net, déjà un mod qui à la réputation d'être buggé et incompatible avec tout le reste, ça semble bien marché chez moi avec les patch de compatibilité mais le mod perd exponentiellement vite en crédibilité au fur et à mesure et ne garde presque rien de sa cogérance et de son ambiance qu'on a au début.
Un gros potentiel mais absolument pas exploité et bâclé, plutôt qu'un petit mod bien fini, on garde un gout amer de publicité mensongère et de s'être fait avoir pendant de nombreuse heures de jeu hyper dirigées...
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité