Salutation à vous, nobles aventuriers,
Ma première question se situe au niveau des slots d'arme. Existe-t-il un script capable de faire sélectionner un slot d'arme différent lors de l'action "X" qui sélectionnerait automatiquement le slot d'arme "Y". (Exemple: cliquer sur l'étoile des dons fait sélectionner au personnage une arme de distance se trouvant au second slot de la barre des raccourcis)
Voici la seconde situation: ayant réfléchi à deux aspects restrictifs que j'aimerais mettre en place le plus simplement possible en un seul et même kit, je cherche les classes susceptibles d'être combinées afin d'obtenir une classe ayant la possibilité de porter des armures de plates (si possible avec celles-ci le moins de type d'armure possible) ainsi que l'impossibilité à porter casque (mis à part les pierres ioniques, comme pour les mages ou voleurs) et aucune restriction au niveau des armes (ou alors la capacité à utiliser au moins haches et épées).
J'avais réfléchi à un kit de guerrier reprenant les restrictions d'un mage ou l'inverse ou alors un kit de guerrier avec celui d'un voleur mais les restrictions de l'un jouent sur la totalité des capacités de l'autre classes ou seulement quelques aspects? Le principal serait que le kit soit le kit d'une classe et non un multiclassage ou jumelage.
J'ai lu la section du tutoriel de création de kit pour BG2 mais je vous avouerais qu'un doute persiste en moi.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KIT] Script d'arme et Restrictions de ports d'armure
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[KIT] Script d'arme et Restrictions de ports d'armure
.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Armure, casque et bouclier sont intimement lié sous le terme "armure"
Tu ne peut pas interdire l'un sans interdire les autres. C'est tout ou rien.
Tu ne peut pas interdire l'un sans interdire les autres. C'est tout ou rien.
- Faust
- Loup noir
.
Merci pour ta réponse.
J'ai finalement trouvé une solution, plutôt longue certes, mais simple.
J'ai ajouté à un objet lié le script "Item: Can't Use Item [180]" et appliqué celui-ci à tout les casques du jeu, ainsi qu'aux armures. Ce n'est pas vraiment une solution incontournable, mais c'est déjà un début.
La seconde question reste toujours valable.
J'ai finalement trouvé une solution, plutôt longue certes, mais simple.
J'ai ajouté à un objet lié le script "Item: Can't Use Item [180]" et appliqué celui-ci à tout les casques du jeu, ainsi qu'aux armures. Ce n'est pas vraiment une solution incontournable, mais c'est déjà un début.
La seconde question reste toujours valable.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- deratiseur
- Golem de fer
.
L'effet 180 fonctionne bien, mais il te manque qqchose :
télécharge tous les mods qui pourraient rajouter des casques au jeu, et ajoute les références de ces casques modés à ton sort. il n'y aura pas de problème si le mod dont l'objet est interdit n'est pas installé, donc c'est tranquille.
télécharge tous les mods qui pourraient rajouter des casques au jeu, et ajoute les références de ces casques modés à ton sort. il n'y aura pas de problème si le mod dont l'objet est interdit n'est pas installé, donc c'est tranquille.
- Faust
- Loup noir
.
Effectivement je ne vais pas avoir tellement le choix.
Ou alors oublier l'idée d'empêcher le port de casque et simplement supprimer l'animation sur l'avatar d'Elrin, j'avouerais que ça me suffirait. Il me semble que dans le BG2 Tweak Pack il y a une option "Remove Helmet Animations" l'idéal serait de savoir s'il est possible d'appliquer ça seulement sur un personnage.
Dis moi, toi qui connais plutôt bien les outils, j'ai trouvé le script "Spell Effect: Cast Spell on Condition [232]" qui me permet de faire lancer au personnage le sort Sanctuaire lorsqu'il à moins de 25% de sa vie. Je l'ai lié à un objet mais je ne trouve pas le moyen de limiter ça à une fois par jour tout en conservant l'aspect automatique, sais-tu si cela est possible? Ou faire en sorte que l'objet considère qu'il a été enlevé et rééquipé au bout d'une phase de repos?
Un autre problème se pose:
Je viens de créer une arme faisant à la fois arme de jet et arme de corps à corps (le changement se faisant par le clique droit), le problème est que pour le cas arme de jet j'aimerais ne pas avoir de paperdoll (j'utilise l'animation du sort épée Mordenkainen) et pour le cas arme de corps à corps j'aimerais lui coller le paperdoll/l'animation de lame enflammée, or je n'y arrive pas, soit aucun des deux cas ne possède de paperdoll, soit les deux ont celui d'une épée.
Ou alors oublier l'idée d'empêcher le port de casque et simplement supprimer l'animation sur l'avatar d'Elrin, j'avouerais que ça me suffirait. Il me semble que dans le BG2 Tweak Pack il y a une option "Remove Helmet Animations" l'idéal serait de savoir s'il est possible d'appliquer ça seulement sur un personnage.
Dis moi, toi qui connais plutôt bien les outils, j'ai trouvé le script "Spell Effect: Cast Spell on Condition [232]" qui me permet de faire lancer au personnage le sort Sanctuaire lorsqu'il à moins de 25% de sa vie. Je l'ai lié à un objet mais je ne trouve pas le moyen de limiter ça à une fois par jour tout en conservant l'aspect automatique, sais-tu si cela est possible? Ou faire en sorte que l'objet considère qu'il a été enlevé et rééquipé au bout d'une phase de repos?
Un autre problème se pose:
Je viens de créer une arme faisant à la fois arme de jet et arme de corps à corps (le changement se faisant par le clique droit), le problème est que pour le cas arme de jet j'aimerais ne pas avoir de paperdoll (j'utilise l'animation du sort épée Mordenkainen) et pour le cas arme de corps à corps j'aimerais lui coller le paperdoll/l'animation de lame enflammée, or je n'y arrive pas, soit aucun des deux cas ne possède de paperdoll, soit les deux ont celui d'une épée.