Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PNJ] Garrick : tales of a troubadour
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
[PNJ] Garrick : tales of a troubadour
.
Oyez oyez braves gens !
J'ai l'honneur de vous présenter en avant-première mon premier mod pour Baldur's Gate... « Garrick : tales of a troubadour » !
De quoi s'agit-il ?
Garrick : les contes d'un troubadour est un petit mod pour Baldur’s Gate Trilogy qui vise à rendre le personnage de Garrick plus intéressant à jouer, en rajoutant de nouveaux dialogues, de nouvelles situations et rencontres ainsi que des chants supplémentaires propres au barde de Bérégost. Il s’appuie pour cela sur le contenu introduit par le BG1NPC et le complète.
J’espère qu’il te permettra, lecteur, d’apprécier ce personnage qui, malgré sa réputation de candide inutile ou de porteur à bagages, vient avec de bonnes opportunités de role-play, pour qui sait les exploiter.
Assieds-toi près du feu, oublie les soucis de la route, et écoute les histoires du troubadour...
Informations importantes
Ce mod nécessite soit Baldur’s Gate Trilogy, soit Baldur's Gate: Enhanced Edition avec le BG1NPC.
Pour plus d'info et pour télécharger le mod, visitez la page du mod !
N'hésitez pas à me donner vos impressions et avis ici.
J'ai l'honneur de vous présenter en avant-première mon premier mod pour Baldur's Gate... « Garrick : tales of a troubadour » !
De quoi s'agit-il ?
Garrick : les contes d'un troubadour est un petit mod pour Baldur’s Gate Trilogy qui vise à rendre le personnage de Garrick plus intéressant à jouer, en rajoutant de nouveaux dialogues, de nouvelles situations et rencontres ainsi que des chants supplémentaires propres au barde de Bérégost. Il s’appuie pour cela sur le contenu introduit par le BG1NPC et le complète.
J’espère qu’il te permettra, lecteur, d’apprécier ce personnage qui, malgré sa réputation de candide inutile ou de porteur à bagages, vient avec de bonnes opportunités de role-play, pour qui sait les exploiter.
Assieds-toi près du feu, oublie les soucis de la route, et écoute les histoires du troubadour...
Informations importantes
Ce mod nécessite soit Baldur’s Gate Trilogy, soit Baldur's Gate: Enhanced Edition avec le BG1NPC.
Pour plus d'info et pour télécharger le mod, visitez la page du mod !
N'hésitez pas à me donner vos impressions et avis ici.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Salomon Kane
- Loup effrayant
-
.
Impressionnant, un nouveau mod pour BG1 (avec BGT), ça va en ravir plus d'un !
Sais-tu s'il est compatible avec le Garrick's Infatuation de G3 ?
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai été regarder le .tra, 600 lignes, ce n'est pas si petit que ça. En passant, il faudrait que tu corriges le titre de ta page, l'onglet m'affiche "pst-correctfr"
J'avoue qu'avec ce titre je m'attendais à ce que Garrick nous récite des contes ou des ballades, un peu sur le modèle de Keto, mais en fait il s'agit surtout de nouveaux dialogues avec les pnjs ou de nouvelles aventures si j'ai bien lu ? Beau boulot en tout cas.
J'avoue qu'avec ce titre je m'attendais à ce que Garrick nous récite des contes ou des ballades, un peu sur le modèle de Keto, mais en fait il s'agit surtout de nouveaux dialogues avec les pnjs ou de nouvelles aventures si j'ai bien lu ? Beau boulot en tout cas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- mirandir
- Ver charognard
.
Merci pour ta vigilance Lothringen, j'ai corrigé le titre de la page.
Et effectivement, le titre du mod n'est pas à prendre au sens premier
Merci à tous pour vos encouragements !
Et effectivement, le titre du mod n'est pas à prendre au sens premier
Graoumf, je ne connaissais pas Garrick's Infatuation. J'ai jeté un rapide coup d’œil : le mod est compatible au niveau technique (il s'installera et fonctionnera sans soucis avec le mien), mais j'ai peur qu'en pratique ils développent des thèmes très différents, voir même qu'ils se contredisent entre eux. Je vais regarder plus attentivement les textes de Garrick's Infatuation pour pouvoir émettre un avis plus définitif.Impressionnant, un nouveau mod pour BG1 (avec BGT), ça va en ravir plus d'un !
Merci à tous pour vos encouragements !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- mirandir
- Ver charognard
.
J'ai regardé et, effectivement, Garrick's Infatuation et Garrick : tales of a troubadour se contredisent entre eux. J'ai rajouté cette information dans le fichier Lisez-moi.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bravo ! Dommage qu'il nécessite BGT... je sais que tout le monde l'installe sauf moi
600 lignes, en effet, c'est déjà un bon contenu... !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- mirandir
- Ver charognard
.
Disons que BGT est indispensable ici, car il n'est pas possible de changer la chanson du barde avec le moteur de BG1, et certaines actions réalisées (ou non réalisées) dans la partie "BG1" du mod auront des conséquences sur la partie "BG2", qui est en cours de conceptionMornagest a écrit :Bravo ! Dommage qu'il nécessite BGT... je sais que tout le monde l'installe sauf moi
Merci !!Sanctifer a écrit :Rooooh c'est génial !
Ma prochaine partie de BGT l'inclura à coup sûr !
Félicitations Mirandir !
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ah garrik... Ça a été ma seule partie de bg1 et pourtant je n'ai su m'en séparer malgré le fait que tout le monde me disait que c'était un bras cassé. Ca m'a d'ailleurs coûté ma victoire contre sarevok (eh oui mon perso étant lui même barde on faisait pas des miracles...). Je le prendrais avec plaisir sur ma prochaine partie de bgt qui ne saurait tarder d'ailleurs. Ton mod étant compatible avec bg1 npc project ma nouvelle partie risque d'être beaucoup plus amusante.
Si j'ai bien compris ton mod booste un peu garrik. Juste au niveau de ses chants ou...?
Si j'ai bien compris ton mod booste un peu garrik. Juste au niveau de ses chants ou...?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- mirandir
- Ver charognard
.
Disons qu'il n'est pas impossible que, au cours de ses pérégrinations ou lors d'une visite à un vieil ami, notre compagnon barde trouve des objets plus ou moins utiles, ou qu'il apprenne (ou compose) des chansons plus ou moins intéressantes...
- mirandir
- Ver charognard
.
La relecture de Garrick : les contes d'un troubadour est maintenant terminée. Une quinzaine de fautes ont été corrigées, merci à ma relectrice
Le Lisez-moi et le mod ont été mis à jour en conséquence. Ce dernier est passé en version 1.00.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions si vous essayez mon mod !!
Le Lisez-moi et le mod ont été mis à jour en conséquence. Ce dernier est passé en version 1.00.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions si vous essayez mon mod !!
- Armand
- Ours des cavernes
.
Dans l'en tête de la page de présentation on vois zyl en participante à la conception. Il s'agit d'une erreur ou a t-elle participé aussi au projet garrick ?
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ah ok, je me demandais si elle avait participé à l'écriture en fait. Mais j'ai ma réponse merci.
- mirandir
- Ver charognard
.
Pour info, la première phase du travail sur la deuxième partie du mod (qui concerne BG2 et ToB) avance bien. Mon cahier des charges est pour ainsi dire terminé, il fait 11 pages (gloups !). Je vais bientôt pouvoir attaquer la deuxième partie du travail, écriture des dialogues / implantation dans le jeu. Ça risque de m'occuper un moment !
Quelqu'un a essayé le mod sinon ?
Quelqu'un a essayé le mod sinon ?
- Armand
- Ours des cavernes
.
Sacrée boulot en effet d 'autant plus que pour bg2 tu va devoir tout créer. A titre personnel j'attend que le bg1 npc project soit compatible bgee pour tester ton mod et tale of troubadour en espérant ne pas avoir trop de problème.
- Marvin
- Ver charognard
.
Salut,
J'ai testé ton mod, et en faire j'en suis au début du chapitre 5, et je n'ai pour l'instant eu aucune banter autres que celles proposées par NPC project ni rencontré personne qui ait un lien avec ce mod. C'est sensé commencer quand?
Le mod a-t-il une incompatibilité avec lvl1npc? J'ai transformé Garrick en bouffon via ce mod...
Voici mon Weidu au cas où...
Merci
J'ai testé ton mod, et en faire j'en suis au début du chapitre 5, et je n'ai pour l'instant eu aucune banter autres que celles proposées par NPC project ni rencontré personne qui ait un lien avec ce mod. C'est sensé commencer quand?
Le mod a-t-il une incompatibilité avec lvl1npc? J'ai transformé Garrick en bouffon via ce mod...
Voici mon Weidu au cas où...
► Afficher le texte
- mirandir
- Ver charognard
.
Deux possibilités : ou tu as tout loupé (très peu probable, certains passages se déclenchant presque tout seul), ou il y a un problème (bogue ou incompatibilité avec un autre mod).
Une bonne façon de vérifier si le mod fonctionne correctement :
Une bonne façon de vérifier si le mod fonctionne correctement :
► Afficher le texte
- Marvin
- Ver charognard
.
Oui, j'ai bien rencontré Gosse qui a offert à Garrick la capacité de chant de l'ivrogne (qui m'a d'ailleurs fait perdre plusieurs sorts à ma prêtresse ).
Mais c'est la seule chose de nouveau que j'ai trouvé pour l'instant. Je pense qu'il doit y avoir un problème dans mon install...
Peux-tu me donner deux ou trois autres spoiler pour vérifier que le reste du mod fonctionne normalement?
Merci
Edit : Pour info, j'ai visité toutes les zones sauf Baldur's gate, et la barbe d'Ulgoth, sans que rien ne se déclenche.
Mais c'est la seule chose de nouveau que j'ai trouvé pour l'instant. Je pense qu'il doit y avoir un problème dans mon install...
Peux-tu me donner deux ou trois autres spoiler pour vérifier que le reste du mod fonctionne normalement?
Merci
Edit : Pour info, j'ai visité toutes les zones sauf Baldur's gate, et la barbe d'Ulgoth, sans que rien ne se déclenche.
- mirandir
- Ver charognard
.
Marvin a écrit :Il y a donc une couille dans le paté, car la moitié du contenu n'est pas disponible dans mon install. Je réessayerai avec un Garrick non modifié via LVL1npc, et je te tiens au courant. C'est dommage, ça a l'air assez sympa...► Afficher le texte
Merci pour ton aide
► Afficher le texte
Sinon, si tu as confondu mes ajouts avec ceux du NPC Project, je suis content : j'ai bien fait mon boulot
- Marvin
- Ver charognard
.
Salut,
Je n'ai pas changé sa classe, seulement son kit, j'en ai fait un bouffon (modifié avec rogue rebalancing). Peut-être serait-il judicieux de changer les arguments pour les rendre plus souples, et pouvoir porter cette boucle? Par exemple, le bouclier de Ajantis de NPC project peut être porté quelle que soit sa classe (j'ai essayé avec un inquisiteur, chevalier, et un guerrier/prêtre. Les seules contraintes concernent les caractéristiques. De même dans SOA, les armes personnelles (katana de yoshimo, armure et keldorn etc...) ne dépendent pas de leurs classes.
Je ne sais pas comment extraire le dialog de Perleflamme, mais j'ai joint ma save.
Merci de ton aide
Je n'ai pas changé sa classe, seulement son kit, j'en ai fait un bouffon (modifié avec rogue rebalancing). Peut-être serait-il judicieux de changer les arguments pour les rendre plus souples, et pouvoir porter cette boucle? Par exemple, le bouclier de Ajantis de NPC project peut être porté quelle que soit sa classe (j'ai essayé avec un inquisiteur, chevalier, et un guerrier/prêtre. Les seules contraintes concernent les caractéristiques. De même dans SOA, les armes personnelles (katana de yoshimo, armure et keldorn etc...) ne dépendent pas de leurs classes.
Je ne sais pas comment extraire le dialog de Perleflamme, mais j'ai joint ma save.
Merci de ton aide
- Fichiers joints
-
- 000000001-Save-Marvin.rar
- (509.08 Kio) Téléchargé 1116 fois
- mirandir
- Ver charognard
.
Tu as raison pour la boucle, je vais modifier ça pour une prochaine mise à jour. Ça ne devrait pas influencer le reste du mod, car seul ces objets vérifient la classe / kit du porteur.
► Afficher le texte