Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POTR] Avancement (Discussion ouverte)

Journal de bord - 19ème jour de voyage : Autour de moi, le bleu profond de l'océan s'étale toujours à l'infini, dans une sérénité qui me ferait presque oublier les batailles que nous avons livrées et le chemin parcouru jusque là. Je commence à m'accommoder de toutes ces péripéties qui rythment la vie de l'équipage depuis plusieurs semaines ; si bien qu'aujourd'hui je peux enfin me l'avouer : je suis un... pirate !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Toujours sur la brèche à ce que je vois. Une trentaine ? Et après faudra paramétrer tout ça, mette du contenu et j'en passe... :gign: Bon courage dans tous les cas huxa, les petits frenchy vont faire parler d’eux apparemment !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Merci poulet ;) ! Oui le paramétrage de ces maps va être sacrément long. Le pire c'est les entrées-sorties des différents bâtiments (portes, triggers & Co) et surtout les "wallgroups", ma hantise ^^ .
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai une question : le module tel que tu en parlais ailleurs devais se passer à Maztica. C'est un autre continent loin au sud. J'imagine que Calimport n'est donc qu'une épate entre les deux, alors pourquoi y accorder une telle importance et la faire si grande ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Oui PortCalim n'est qu'un lieu de passage ; mais je veux laisser la possibilité au joueur de se ballader ici et là, de flaner et de découvrir des dizaines de petites quêtes annexes... :)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il me semble que je te l'avais déjà dit ailleurs : Arrête de nous faire saliver !
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

ça va être difficile ^^
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Salut à tous,

Voici un petit aperçu d'une pièce de donjon que je suis en train de fabriquer. Charname et groupe n'en ressortiront ps indemnes, du moins lors de leur première visite.

Bien entendu, ne faîtes pas attention aux lumières et textures qui sont ici uniquement illustratives, elles seront entièrement refaites et bien plus détaillées...
Le fichier joint DJ_mikkras_sampler1.jpg n’est plus disponible.
Ce donjon se situera quelque part sur la côte des épées, entre Athkatla et Baldur's Gate...
Fichiers joints
DJ_mikkras_sampler1.jpg
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Pas mal!

Je ne sais pas comment vous faites. Les graphismes pour moi ca me semble super difficile.

Encore bravo!
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

T'inquiètes pas Coco, suffit juste de s'y plonger... En tout cas si t'as besoin d'aide point de vue "mapping", j'essaierai de t'aider au mieux... même si je ne suis encore qu'un débutant :) .
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Tu vas te moquer mais j'ai les faits écrans de l'éditeur avec paint. J'avoue c'est limité ... mais vu que je ne connais rien c'était simple à utiliser et ça m'a suffit.

Et oui, j'aurai sans doute besoin d'un coup de pouce pour les maps.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Plus je vois l'avancement de tes cartes et plus je te hais, Huxa ! ;)

Lorsque j'aurais terminé, il faudra que je me lance dans la version 2 avec des cartes issues de la 3D, sinon je crains que mes travaux ne me laisse un goût amer d'inachevé dans la gorge.

En tout cas, super boulot. Persévère ! :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Ouais ça laisse rêveur. Huxa c'est le plus fort, huxa c'est le plus beau !
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Broarf ! Ça fait déjà longtemps que j'ai développé un méchant complexe d'infériorité depuis que j'ai pu poindre les modules de mes collèges modeurs, POTR en tête :-/

Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Merci pour tous ces super compliments... Je ne sais pas quoi répondre à vrai dire, car je ne considère pas que je mérite autant d'éloges :
Pour le moment, je n'ai pas suffisamment avancé le développement de POTR, donc à part l'ambition du projet et ma motivation, tout reste encore à prouver. Je n'ai qu'un seul mod à mon actif (Pirate Kit), alors que Dérat' les enchaîne avec brio, alors qu'Armand a déjà son premier mod de quête et bien plus expérimenté que moi techniquement (scripts, dialogues, etc...), alors que Cocrane s'apprête à révolutionner le modding avec son editeur...

Tout ça pour dire que oui nos mods sont ambitieux et prometteurs ; mais Freddy_Gwendo et moi, on a encore tout à vous prouver... Contrairement à vous.
Merci quand même, c'est grâce à ce type de soutien qu'on avance !!! :D :D :D
Freddy_Gwendo Plus je vois l'avancement de tes cartes et plus je te hais, Huxa ! ;)

Lorsque j'aurais terminé, il faudra que je me lance dans la version 2 avec des cartes issues de la 3D, sinon je crains que mes travaux ne me laisse un goût amer d'inachevé dans la gorge.

En tout cas, super boulot. Persévère !
^^ ! Je pourrais dire la même chose de ton travail sur les anims Freddy, il aurait franchement fallu qu'on travaille à deux sur un même mod lol :) . Avec en plus Armand, Dérat et l'éditeur de Coco...
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

:!: :!: Ecoutez cette musique quand vous lirez ceci ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=0uDT1ydpKOY

Voilà une petite image d'une partie du donjon de ??????? (la même que plus haut). Les textures ne sont, encore une fois pas à 100% terminées (matières à retravailler) ; et il n'y a pas encore les effets lumineux.

Pour ce qui est des autres parties du donjon, elles sont au même stade de fabrication.

En gros, cette pièce sera beaucoup plus sombre avec des effets lumineux bleuâtres (comme tout le donjon d'ailleurs), un peu comme dans le film saw ; avec une ambiance musicale tirée de ce film, et je peux vous dire que Charname et son groupe vont en chier... :) !!!

Le but pour moi, vous l'avez compris, c'est de rendre le truc le plus flippant possible... Avec des pièges ultra sadiques. Il faut que le groupe soit traumatisé lors de sa première descente dans ce donjon ; et que celle-ci se solde par un échec (partiel). Bon je suis à la limite du gros spoil, mais je n'en dirai pas plus...

Donnez-moi vos impressions :) !

Image
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Hummmmm du glauque...
Le sol carrelage blanc fait peut-être un peu trop clean, mais c'est juste moi.
Ca manque aussi de menottes et de chaines :D
Tu pourrais aussi rajouter la possibilité de s'allonger sur les tables avec un "interrupteur" (le même signe qui apparait quand on veut tourner quelque chose) et un texte qui apparaitrait "voulez-vous vous allonger sur la table ?" Le genre de truc dont le joueur sait qu'il ne faut pas le faire parce qu'il va lui arriver un truc horrible, mais qu'il va être très tenté de faire car il est trop curieux...
► Afficher le texte
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Ah oui tu as raison pour les chaînes et menottes... Je vais creuser de ce côté là. Excellente idée !!! :D
Ne t'inquiètes pas je rendrai le sol et les murs plus crades, une fois que je serai en post-production (photoshop), c'était prévu.
Pour ce qui est des pièges et des évènements qui se dérouleront dans le donjon, tout est déjà fixé et tu as vu juste :
il y aura bien des personnes allongées sur ces tables... et pas en bonne santé. ^^

Merci bcp pour tes impressions !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Ça évoque un peu du sanitarium mais à titre personnel j'ai du mal à le raccrocher à un univers d&d. Tu as prévu une pirouette ?
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le Marquis a écrit :Hummmmm du glauque...
Le sol carrelage blanc fait peut-être un peu trop clean, mais c'est juste moi.
Ca manque aussi de menottes et de chaines :D
Armand a écrit :Ça évoque un peu du sanitarium mais à titre personnel j'ai du mal à le raccrocher à un univers d&d. Tu as prévu une pirouette ?
Ma faible expérience de la 3D me pousse à penser que ces deux points peuvent "assez facilement" être réglés par le réglage des lumières, des ombres et des paramètres de la texture du carrelage (qui peut plus ou moins absorber et/ou refléter la lumière).

Mais pour une première ébauche, ça en jette !

Quant à l'univers D&D, là aussi, tout dépendra de la qualité du rendu. Un bon éclairage peut effacer le côté un peu clinique de ce premier jet.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Du morbide! Vas t'on finir sur une table de détente! ^^

En tout cas, ca semble très scénarisé et l'idée d'en baver et de se sentir pas en sécurité du tout est très intéressante. Il nous faut notre dose de sueur froide.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

C'est vrai qu'il y a un petit côté steampunk avec les pompes et que perso je préfère rester en pur medfan mais ce n'est pas gênant, après tout le donjon d'irenicus est un peu steampunk lui aussi. Tant que ce n'est qu'une petite partie du mod, ça va (et vu ce qu'Huxa a dit sur le reste du mod, ça devrait être bon).

Si tu veux rendre le truc plus craignos, tu peux aussi désactiver la sauvegarde pour tout le donjon : stress garanti pour le joueur qui va devoir faire les bons choix sans pouvoir tout tester et recharger une sauvegarde toutes les 30 secondes :diable: Bien sûr elles se réactivent à la fin du donjon, mais si on veut revenir en arrière il faut se retaper tout le donjon. Ca encourage à jouer un peu roleplay (même s'il y en a qui se retaperont 10 fois le donjon pour optimiser leur passage)
Tu peux même peut-être rajouter une petite musique inquiétante avec l'icone de sauvegarde qui clignote avant de se griser, et un texte qui apparait à l'écran : "sauvegarde désactivée" (je ne sais pas si c'est possible)
I believe in possibility
Happy, happy
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour ma part, j'ai surtout deux remarques sur la capture d'écran :
  • l'aspect clinique du blanc et des tables métalliques roulantes tranche avec les bibliothèques et surtout la machinerie ; le mélange me semble assez steampunk et plutôt anachronique pour les royaumes oubliés
  • l'angle de vue ne correspond pas à celui des graphiques des jeux Infinity Engine : vue décalée d'un côté (pas centrée gauche-droite), et de bien trop haut, du genre 30° droite - 60° haut ; la caméra de BG II a une vue décalée de 45° et 45° par rapport à une vue de devant
Si tu fais effectivement appel à de la 3D, tu dois pouvoir corriger assez facilement le second point. Le premier est affaire de goût, sachant que je ne sais rien de l'aventure envisagée.

Bonne continuation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Et bien voilà pleins de retour très intéressants !!!!!!!

Tout d'abord, sachez que tout, absolument tout, est encore modifiable : textures et matières (dont réflexion, réfraction, transparence, ...), lumières, décors et objets, ... donc n'hésitez pas à continuer de me guider comme vous le faîtes.
Ah oui, et rassurez-vous aussi : ce côté streampunk sera très très très rare dans Pirate Of The Realms ; mais tranchera c'est vrai avec les jungles de maztica...

Ensuite, pour répondre aux soucis soulevés :

- Concernant l'univers D&D qui paraît éloigné : je souhaite un peu me rapprocher de l'ambiance "donjon d'irénicus" (Sensation d'isolement, cauchemar, sentiment d'être dépassé par les évènements), sans toutefois le copier. Alors peut-être qu'avec des carreaux moins blancs (+ sales, cassés) et avec un rajout d'objets du style D&D, ça irait mieux non ? Sinon vous changeriez complètement la texture du sol/mur ?
Mais si ça semble légèrement steampunk, c'est voulu.
Lisez ceci si vous le souhaitez, vous en saurez d'avantage (j'attends vos impressions et conseils) :
► Afficher le texte
Concernant l'éclairage que je souhaite mettre prochainement en place, je m'inspire là aussi du film saw, à savoir une lumière très tamisée et teintée :
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/ ... 60-019.jpg
http://www.commeaucinema.com/images/gal ... SAW2_1.jpg
Sauf que je pensais m'aligner plus sur les teintes de bleu que de vert...
Vous en pensez quoi ?

- Concernant les problèmes évoqués par Isaya :
l'angle de vue ne correspond pas à celui des graphiques des jeux Infinity Engine : vue décalée d'un côté (pas centrée gauche-droite), et de bien trop haut, du genre 30° droite - 60° haut ; la caméra de BG II a une vue décalée de 45° et 45° par rapport à une vue de devant
En fait, j'ai fait une capture d'un rendu intermédiaire, sans me soucier de la caméra. Celle-ci sera pile poil 45°/45° au moment du rendu final :) !!
l'aspect clinique du blanc et des tables métalliques roulantes tranche avec les bibliothèques et surtout la machinerie ; le mélange me semble assez steampunk et plutôt anachronique pour les royaumes oubliés
C'est visiblement ce qui vous gène le plus. Sans dénaturer l'ambiance nauséabonde que je souhaite mettre dans ce donjon, quels idées aurais-tu pour faire moins anachronique ?

J'attends vos conseils :) !!

Merci encore pour cette belle participation !!! :D
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Peut-être t'inspirer un peu de la morgue du début de Planescape torment (pour rester dans un décor classique) ?
Rajouter des objets qui font "mécanisme", sans pour autant faire "moderne automatisé" : des gros leviers, des sortes de roues/volants qu'il faut tourner à la main (il y a ce genre de truc dans BG pour ouvrir des vannes à plusieurs endroits du jeu), des herses, des poulies avec des chaines, une chaudière à bois...
OK pour la lumière tamisée qui cadre bien avec l'intérieur d'un donjon, tu peux aussi la faire bleue pour donner le côté étrange à ce lieu. Tu peux aussi alterner les luminosités : éclairement plutôt faible, et puis tout d'un coup une pièce très éclairée avec bien sûr un truc choquant ou étrange en plein milieu.
A toi de voir aussi si les persos pourront modifier l'éclairement dans les pièces, ou pas.
Tu peux aussi jouer sur les sons. Va écouter ça : http://www.youtube.com/watch?v=6A6vOdLUtJs (dans le noir, avec un peu de volume sonore mais pas trop, tu verras pourquoi :D )
Et au passage va écouter tout l'album, qui est monumental.
I believe in possibility
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

C'est peut-être une idée saugrenue, mais dans le genre donjon "anachronique mais pas trop", le rez-de-chaussé du premier abri qu'on visite dans Fallout(celui qui a des accés encombrés par des gravats) me parait bien (il n'est pas éclairé, il est donc facile d'y rajouter des torches). En fait si on peut camoufler les ordinateur et les écran, cet abri dont l'ascenseur est cassé et qui nécessite d'avoir une corde pour l'explorer serait bien étrange pour des explorateur venu des royaumes. Il y a des placard en métal, des coffres en métal, etc.... sans signe trop futuristes (exceptés les ordis/ecrans)

Si tu veux pousser encore plus loin l'exploitation de map déjà existantes tirées de Fallout "The void" fait aussi un bon "donjon".

Note : retour sur les 6 premiers mots de ce post ^^

Edit :http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_15? ... trance.png

Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Merci à tous pour vos excellents conseils.
J'ai le plaisir de vous dire que tout le niveau 1 du donjon sera terminé d'ici la fin du week end.
Je vous posterai le rendu final dès que possible :) ! Pfiouu j'en ai chié !!!
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

[size=100][size=134]- 22/[size=134]06/2013 : Mapping du 1er niveau du donjon de ??????? achevé.
[size=100][size=134][size=100][size=134][size=100][size=134][size=100][size=134][font=book antiqua][B][size=100][size=134][color=#ff8c00][font=book antiqua][B][size=100][size=134][color=#00ff00]- 27/[size=134]01
/2014 : Création d'une auberge de la ville d'Eauprofonde avec Sketchup et Kerkythea.
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/color][/size][/size][/B][/font][/color][/size][/size][/B][/font]
[size=100][size=134][size=134][size=100][size=134][size=100][size=134][size=100][size=134][size=100][size=134][font=book antiqua][B][size=100][size=134][color=#ff8c00][font=book antiqua][B][size=100][size=134][color=#00ff00]- 31/[size=134]01/2014 : Création d'une auberge de la ville d'Eauprofonde. Mapping du rez-de-chaussée + 1er étage achevés. 2ème étage en cours de création. [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/B][/font][/color][/size][/size][/B][/font]
[size=100][size=134]- 04/[size=134]03/2014 : Modélisation de Xohtemoc le PNJ homme-scorpion (cf section "PNJ") avec Zbrush. Travail de recherche du design du PNJ.[/size][/size][/size]
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Salut à tous, le développement du mod n'a pas avancé depuis plusieurs mois. La raison : je suis devenu papa. Mais mes instincts créatifs commencent à resurgir. Du nouveau prévu pour très bientôt...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Aaaaaaah, enfin une bonne nouvelle :up:
I believe in possibility
Happy, happy
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Huxaltec a écrit :Salut à tous, le développement du mod n'a pas avancé depuis plusieurs mois. La raison : je suis devenu papa. Mais mes instincts créatifs commencent à resurgir. Du nouveau prévu pour très bientôt...
Coucou Huxaltec, ça faisait longtemps :) . Bonne continuation avec la création de ton mod et surtout...félicitations pour cet heureux évènement ^^ . Et un papa-rôliste sur la CC ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Pirates Of The Realms »