Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD TC] Pantalons zébrés et ciel orangé (Dark sun Rpz)

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
Alexander.Smarzyk
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013, 13:49
Localisation : La Garde (83)
Statut : Hors ligne

[MOD TC] Pantalons zébrés et ciel orangé (Dark sun Rpz)

.

Message par Alexander.Smarzyk »

Salutations distinguées
(Ou l'art trompeur de faire passer la pilule)


Je me permet de poster avec panache et audace alors que je viens à peine d'entamer les préliminaires concernant ma présentation.
Je viens ici plein d'espoir mais principalement le bide plein de volonté pour soumettre si ce n'est étudier la "faisabilité d'un probable" projet. Ainsi à l'état d'embryon, j'aimerais questionner deux trois moddeurs en quête d'aventures complexes et dangereuses sur l'idée que je m'apprête à explorer avec vous.

A force de jouer à Baldur's gate ou encore Planescape Torment, une chimère (pour certains une idée saugrenue) est venue faire l'effet d'un caillou se baladant dans ma botte durant mes pérégrinations le long de la côte des épées: et pourquoi pas adapter l'univers si singulier de Dark sun grâce à l'infinity engine ? A cet instant mon être tout entier s'est figé, un désir brûlant de mettre mes doigts crasseux sur cet univers hostile.

Mon coeur s'emballe et ma tête me crie: c'est du boulot, mon coco


Certes c'est un sacré boulot. Mettons de côté pour le moment les pistes d'intrigues et autres moutures scénaristiques ainsi que narratives je viens ici pour parler de la faisabilité d'un tel projet, à savoir créer une aventure de toute pièce dans l'univers de Dark sun grâce à l'infinity engine.

Accoutumé à l'univers grâce aux manuels que j'ai glanés je m’évertue à croire que l'Univers dont jouit Dark sun est une valeur sûr (Magie dangereuse et vue d'un œil plus que sceptique, psionistes et esclaves en pagne zébré). Plus encore c'est sa dimension esthétique qui m'attire inexorablement à réfléchir à un tel projet. Athas est une terre d'aventures dangereuses, mer pulvérulente, géants, créatures hostiles, elfes xénophobes (pas tous mais beaucoup), massue en obsidienne et cuirasse de cuir, esclavagistes, ainsi qu'une longue liste de pièges à aventuriers.

Pour ma part j'ai eu le droit à quelques formations en 3D ce qui me permet d'utiliser 3Dsmax pour la création de décors, j'ai aussi par le passé eu l'occasion de bidouiller le moteur de Fallout 2, ainsi je peux m'intéresser à la modification et (avec du courage) création de nouveaux sprites.
Hors je ne souhaite pas mettre en place l'idée mais plutôt en parler avec des vétérans de l'infinity engine pour avoir leur avis sur la question. Ainsi je suis ouvert au critique concernant cet ersatz d'idée mais sachez que je souhaite avant tout calculer la faisabilité d'un tel projet avec des gens accoutumés à la modification de l'infinity engine.

A savoir que si "j'avais" l'opportunité de me lancer dans un tel projet avec du beau monde: il serait de bon tons de rester sur la version Ad&d2 de Dark sun notamment pour réaliser une maquette


Alexander.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité