[Vous] Vos couleurs préférées

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Quelle est votre couleur préférée

Blanc
0
Aucun vote
Noir
2
13%
Bleu
5
31%
Vert
5
31%
Jaune
0
Aucun vote
Rouge
3
19%
Orange
1
6%
Rose
0
Aucun vote
Mauve / violet
0
Aucun vote
Gris
0
Aucun vote
Marron
0
Aucun vote
Autre ( veuillez préciser )
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

[Vous] Vos couleurs préférées

.

Message par Bat »

Smidge a écrit :Un sujet un peu plus léger, histoire de détendre un peu les esprits o :)
Un autre échange d' opinions déstressant ^^ ... Quelle est votre couleur préférée ? Celle que vous choisissez pour vos vêtements par ex ? Celle avec laquelle vous vous sentez appaisés ou au contraire " toniques " ?

Pour moi ç' est le bleu. Dès que je peux, je porte du bleu, mon fond d' écran est bleu, mes articles de sport sont bleus...

C' est une couleur mal vu chez les anciens Romains ( il n' y avait même pas de mot latin pour dire " bleu " ) pourtant, je la trouve douce, apaisante, sans être aussi " terne " que le blanc en grandes quantités. J' aime le blanc, c' est ma 2è couleur préférée mais pour moi le bleu c' est le meilleurs ^^ . Blanc et bleu constitue d' ailleurs à mon avis un mélange de couleurs très harmonieux, chacune apportant ses " qualités " propres.

Le rouge : pas mal mais un " peu vif "

le vert...pour les vêtements portés en pleine nature ( randonnées ) mais sinon...

le noir : trop sombre

le jaune : sympa mais trop voyant seul

le gris : terne

le rose : sympa dans certaines occasions ( déjà porté des chemises de couleur rose par ex :p )

orange : idem que le jaune et le rouge

marron : bof...sauf peut-être en pleine nature ^^

Bref pour moi en 1er le bleu et en 2è le blanc.

A vous ami(e)s couronniers / niennes : quelle est votre couleur préférée ?

EDIT : bon, en théorie, il existe déjà ce sujet quelque part... Mais on va dire qu'on le déterre pas et qu'on en ouvre un nouveau :gign:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le vert m'apaise, à un tel point que j'utilise Midori comme navigateur Web !
Souvent associé à une couleur sombre et neutre (du noir ou un gris sombre).
Il n'y a que dans les vêtements type « treillis » que je ne l'apprécie pas, mais il s'agit plus d'anti-militarisme que d'un choix esthétique.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

J'adore le vert, couleur de la nature, ma couleur fétiche !

Mais je porte à peu près toutes les couleurs, pourvu qu'elles ne soient pas trop flashy.

En 2, je ne sais pas, peut-être le rouge-rose, dit "framboise" - j'adore les framboises itou, soit dit en passant...

J'aime aussi le jaune bien vif - mais niveau fringues, c'est un peu importable.

J'aime bien certains types de bleu : le ciel et le turquoise, pas les bleus Windows XP ni marine.

Certains violets (pas tous), le carmin...

Tous les assortiments de couleurs en dégradé, enfant j'étais fascinée par les petits machins de mille couleurs, échantillons de coloris de peinture.

Encore maintenant, je suis capable d'acheter un truc coloré juste pour la couleur.

Je n'aime pas vraiment les "non-couleurs" : le noir, le blanc... J'aime le gris s'il tire sur le mauve uniquement, ou s'il s'agit d'un gris-marron (taupe).

De toute façon, si j'ai des oiseaux c'est aussi parce que leurs couleurs me fascinent !
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Je préfère le noir -mais je suis daltonien, ça joue peut-être. Avoir confondu plusieurs fois le bleu et le rose ou le vert et le orange, ça refroidit à la longue... ?

C'est d'ailleurs avec le bleu la couleur préférée de nos contemporains occidentaux d'après l'historien des symboles Michel Pastoureau, dont je recommande ces deux ouvrages qui se lisent sans faim, les versions illustrées sont chères mais peuvent se trouver dans les bonnes bibliothèques :
Page+couverture+de+Bleu.jpg
Page+couverture+de+Bleu.jpg
Fichiers joints
Noir--Pastoureau.jpg
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'aime le rouge.
Je trouve que c'est beau, que c'est flamboyant. Couleur du feu, du ciel du soir. C'était une couleur très présente avant, je regrette qu'il soit aujourd'hui limité à l'évocation du sexe, ou de la violence.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Inarius, il y a aussi des modes, qui font que les couleurs sont plus ou moins appréciées

Je pense que ta couleur fétiche risque de revenir en force : Les Chinois sont désormais très présents sur la scène internationale, et le rouge est chez eux la couleur du bonheur et du mariage.

Il y a une vingtaine d'années, le vert n'était pas du tout présent, maintenant il l'est de plus en plus.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Orange, évidemment... En plus ça me va bien au teint.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »