[VIDEO] Cherche un outil pour créer une vidéo de présentation de mon mod

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[VIDEO] Cherche un outil pour créer une vidéo de présentation de mon mod

.

Message par Cocrane »

Pour mon futur mod, je compte faire une vidéo de présentation.

Il ya beaucoup de cinématiques sympas (montage) sur Youtube notamment. Quel outil efficace et simple d'utilisation est conseillé?

Dans ma cinématique, il y aura:
- du texte.
- des images
- des vidéos du jeu (comment d'ailleurs peut on faire pour les obtenir?)
- des musiques.

En conclusion: je ne connais rien à ce domaine. Qui peut m'éclairer de sa lanterne? ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Grillé sur le fil : ^^

Je comptais poser cette question un peu plus tard. Je m'y associe donc en ajoutant un point supplémentaire.

J'ai déjà construit plusieurs cinématiques comme celle d'Irenicus discutant avec les Elfes noirs lorsque l'on change de cartes.
Mais je souhaiterais réaliser un chargement d'écran identique à ceux générés par les passages aux chapitres suivants : une image avec un texte déroulant, éventuellement couplé avec une bande son.

Je pense avoir compris comment ça fonctionne avec les fichiers 2da, mais si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de cinématique dans un mod, je suis preneur pour mieux étudier la question.

Merci. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

Il ya beaucoup de cinématiques sympas (montage) sur Youtube notamment. Quel outil efficace et simple d'utilisation est conseillé?
Alors je ne suis peut être pas le mieux placé pour t'aider mais de ce que je connais fraps est un bon logiciel de capture et adobe a également une suite de montage video qui est térs correct bien que payante hélas. En gratuit reste bien windows movie maker mais c'est pas l'idéal en libre il y a certainement beaucoup mieux, sinon audacity par contre est un excellent logiciel de manipulation audio que j'ai souvent utilisé en plus il est très intuitif.

Après à voir ce que tu cherches à faire spécifiquement.
Mais je souhaiterais réaliser un chargement d'écran identique à ceux générés par les passages aux chapitres suivants : une image avec un texte déroulant, éventuellement couplé avec une bande son.
Tu as un exemple dans mon mod avec en gros un fichier mos pour l'image, un fichier 2da pour le paramétrage et un tra contenant un @... suivit de la ref audio. Si tu as des questions plus spécifiques je susi à ta disposition. Cela dit tu as un exemple dans l'ancienne version de mon mod encore téléchargeable et vu comment ça se profile c'est probable qu'il y en ai pas d'autre...
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »