Il ya beaucoup de cinématiques sympas (montage) sur Youtube notamment. Quel outil efficace et simple d'utilisation est conseillé?
Alors je ne suis peut être pas le mieux placé pour t'aider mais de ce que je connais
fraps est un bon logiciel de capture et adobe a également une suite de montage video qui est térs correct bien que payante hélas. En gratuit reste bien windows movie maker mais c'est pas l'idéal en libre il y a certainement beaucoup mieux, sinon
audacity par contre est un excellent logiciel de manipulation audio que j'ai souvent utilisé en plus il est très intuitif.
Après à voir ce que tu cherches à faire spécifiquement.
Mais je souhaiterais réaliser un chargement d'écran identique à ceux générés par les passages aux chapitres suivants : une image avec un texte déroulant, éventuellement couplé avec une bande son.
Tu as un exemple dans mon mod avec en gros un fichier mos pour l'image, un fichier 2da pour le paramétrage et un tra contenant un @... suivit de la ref audio. Si tu as des questions plus spécifiques je susi à ta disposition. Cela dit tu as un exemple dans l'ancienne version de mon mod encore téléchargeable et vu comment ça se profile c'est probable qu'il y en ai pas d'autre...