Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les liches

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
John_Wayne
Statut : Hors ligne

Les liches

.

Message par John_Wayne »

bien normalement, une liche, c un mage de tres haut niveau qui choisi un genre de rituel de mort pour se transformer ainsi, s'il rate, je crois qu'il va moisir dans je ne sais plus qu'elle plan, donc rien a voir avec l'alignement, bien que pour avoir une telle envie , faut pas etre spécialement bon, ou bien avoir tres peur de la mort!
Pour les mods, c vrai qu'il y en a des hard, et j'en ai testé pas mal!!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Et dire qu'Elminster lui même n'est "que" de niveau 29 ..
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

aaah dites si on parle de liches je viens moi 8)

Mhhhh non t as po de liches dans BG2 comme alliés et mmmh une liche n 30?? et moi alors??? g fé la liche parfaite qui butte tt tt seul! yo sa c de la bete :wink:

Bah sinon des liches bénéfiques c rare mais ça existe: moi par exemple ^^ mais c rare. Une liche c bien un sorcier qui a réussi a vaincre la mort en se changeant en mort-vivant, ce n'est qu'un stade intermédiaire pour obtenir la vie éternelle, car se transformer en mort vivant c'est pas le but de base de ces mages, vous vous en doutez...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Shangalar@ non daté
se transformer en mort vivant c'est pas le but de base de ces mages, vous vous en doutez...


Dans la vie on a droit à des bonus ;)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elminster
Statut : Hors ligne
.

Message par Elminster »

Pendant qu'on parle de liches, après Kangaax, c'est laquelle la liche la plus forte dans SOA? c'est que je suis a la recherche de défis 8)

Moi personellement je dirais la liche de l'ombre dans les égouts du district du temple, mais je l'atomise alors...
Sigurd Drek'kon
Statut : Hors ligne
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Cela n'engage que moi, mais je pense que la plus puissante doit être Kangaxx la (demi)liche. :twisted:
Il me semble que c'est la plus puissante (d'après ce que j'ai vu avec ShadowKeeper), mais pour moi je l'ai explosée sans qu'elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit (je me suis jeté dessus et elle se faisait toucher tellement de fois qu'elle ne pouvait pas bougeait) ! :diable: :gun: :gun2:
Elminster
Statut : Hors ligne
.

Message par Elminster »

Comment?? moi Kangaax, il m'a fallut beaucoup beaucoup d'essais avant de le tuer! :grr:
Et si ca n'avait pas été de l'anneau du grand bélier, jamais je ne l'aurais vaincu... :bravo3:
Sigurd Drek'kon
Statut : Hors ligne
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Oui mais mes gars étaient en moyenne niv 20 et j'avais fait une partie avec un guerrier, un rôdeur, un chevalier, un guerrier/voleur, un justicier et un guerrier/mage alors imagine (en rajoutant qqs invocations style prince élémentaire et déva) tous autour de la pauvre liche ! Elle ne pouvait rien faire ! :twisted:
misfits
Statut : Hors ligne
.

Message par misfits »

Je veux savoir si vous avez des tactique pour tuer une liche parce que moi j'ai énormément de misere...j'ai réussi a tuer celle de la ville des ghoules mais tout ce qu'il em restais apres dans mon équipe c'est mazzy et mon personnage principale...mon équipe est constitué de:

Valygar (niveau 14)
Minsc(niveau 16)
Jaheira (druide niveau 13,guerrier niveau 12)
Mon personnage principale (conjurateur niveau 16)
Mazzy (guerrier niveau 16)
Imoen (mage niveau 13,voleur niveau 7)

il sont tous asser bien équipé
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Tu parles de quelle ville des goules: celle du jeu ou celle du mod de Mortis ?
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

"une bonne boule de feu et on n'en parle plus" :happy: :happy: (cf Naheulbeuk)

Non sérieusement, des invocs et des protections devraient suffire.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

A priori, tel que le post est tourné, je pense qu'il s'agit du jeu normal.
Ton équipe est largement d'assez au niveau pour te confronter à une liche. Quelques conseils généraux (même si personnellement, j'ai tendance à foncer dans le tas comme un bourrin avec mon palouf):

* Invoque quelques créatures pour que la lichounette use ses sorts les plus puissants sur eux (emprisonnement, sort de mort...).
* Quand elle a épuisé sa première vague de sorts d'attaque, prend tes guerriers les plus blindés (Minsc et Jaheira) et jette toi sur la sale bête pendant que tes mages balancent sort anti-protection sur sort anti-protection et que tes archers (Mazzy et Valygar) la truffent de flèches (ça peut la déconcentrer).
* Une fois ses protections tombées (attention! elle peut en relancer), une liche n'est guère résistante.
* Des sorts comme "lumière du jour" peuvent te faciliter considérablement la tâche.
* Au pire, prends un parchemin de protection contre les morts-vivants, ça rendra les choses (trop) facile.
* Utilise des armes anti-morts-vivants telles qu'Etoile du jour, Bordazur ou Masse de disruption +2, ça devrait te faciliter la tâche (et tuer direct la bête si tu as du bol).

Le problème de ce combat est que tu rencontres nombre d'autres morts-vivants dont certains très puissants (momies majeures, guerriers squelettes) et qui peuvent te mettre à mal alors que tu essaies de tuer la liche.

En regardant ta liste, il me semble qu'il te manque un élément essentiel: un clerc! Tu as deux rôdeurs et un druide, tu es blindé en magie druidique, c'est sûr, mais il te manque toujours la précieuse capacité de repousser les morts-vivants (marche même contre la liche à haut niveau, ce qui facilite bien les choses) et celle de lancer le sort "lumière du jour". Autrement, ton équipe me paraît correctement équilibrée...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Moi j envoie tout mes guerrier dans le tas a part un que je garde contre la
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

erf g des petits problemes sur le pc en ce moment et ca deviant assez chiant :angry:
Sinon je disait que j en gardais un guerrer contre la liche et mon mage lance des sorts de breche et de perce magie pour pas qu elle est de protections et que tu puisse la touche facilement.
Et puis le reste tue les mort vivant avec l etoile du jour pour les affaiblir ou les tuer.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

tres tres simple!!! (sauf Gaax) :
Epée (+3) + Potion de force de deant des tempetes + attaque sournoise (X4 ou X5) = Liche toute cassée...oups... :p
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est dommage que tu n' as pas un clerc puissant. Avec sa capacité a repousser les mort-vivants, la liche tomberait rapidemment en morceaux.
New Barbie Order - CEO
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

la meilleuire technique que j'ai trouvé c'est de lui envoyer les invocs les uns apres les autres pour qu'elle balnce ses arrets du tps, pluie de météores, mort :sad: , protecs (qui s'effondre au bout de qqs rounds :happy: )j'ai meme vu des liches(ainsie que ceux de la rune tordue)invoquer un Diantrefosse sans protection vs mal :happy: :happy: :happy: :happy: l
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by kunu@jeudi 28 août 2003, 10:31
j'ai meme vu des liches(ainsie que ceux de la rune tordue)invoquer un Diantrefosse sans protection vs mal :happy:  :happy:  :happy:  :happy: l
Oui! j'ai eu ca moi aussi, qui a dit que les liches étaient géniales? :p

Du coup j'ai du me presser de tataner la tete du diantrefosse pour pas qu'il me pique mes XPs, non mais! :angry:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour les liches qui sont toutes seules telles que les ennemis de Kangaxx, j'utilise un mage sous peau de pierre et protection contre le mal métamorphosé en gelée (sort de métamorphose mage niv 4) ce qui me donne 100% en RM.
J'attend que la liche épuise tout ses sorts d'attaque (en général elle finit par Absortion mineur de Larloch) puis j'envoie mes guerriers au contact.
ll lui arrive d'invoquer un efrit, dans ce cas je protege mon meilleur guerrier contre le feu avec le sort de prêtre niv 3 (j'en ai toujours 1 ou 2 en réserve au cas où) il va tuer l'efrit puis retourne à l'abris. Si tu évites de mettre le tueur d'efrit plus prés de la liche que le mage-gelée elle ne t'attaqueras pas.
Quand elle est accompagné j'attire un à un ses petits copains à l'écart pour me les faire à l'épée puis j'applique la mçeme techniques.
Ca prend pas mal de temps mes c'est trés économiques en sort y compris ceux de guérisons puisse qu'en général je ne prend qu'environ 20 points de dégâts (les coups d'épée de l'efrit sur le guerrier).
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

tres tres simple!!! (sauf Gaax) :
Epée (+3) + Potion de force de deant des tempetes + attaque sournoise (X4 ou X5) = Liche toute cassée...oups... 

Ca marche pas du tout, il suffit que la liche ait un sort de protection contres les armes magique ou peaux de pierre et c'est foutu !!!!
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Morlak@jeudi 28 août 2003, 15:51
tres tres simple!!! (sauf Gaax) :
Epée (+3) + Potion de force de deant des tempetes + attaque sournoise (X4 ou X5) = Liche toute cassée...oups... 



Ca marche pas du tout, il suffit que la liche ait un sort de protection contres les armes magique ou peaux de pierre et c'est foutu !!!!
Si si! ca marche je t'assures...d'ailleur si tu fais une attaque sournoise la liche n'a encore aucune protection! mais ATEENTION!!!! Il faut la toucher du premier coup! si tu t'y reprend à 35 fois, ce n'est plus une attaques sournoise, c'est une attaque... :heu: ...je trouves meme pas le nom...

Enfin toujours est il que si tu arrives à faire un backstab avec un bon voleur, la liche meurt...sans probleme... :happy:
misfits
Statut : Hors ligne
.

Message par misfits »

En fin de compte,je me suis apperçu que c'est plutot les momies et autres mort vivant qui me causais probleme,les liche N'on rien de si puissant en fin de compte sauf peut-etre kangaxxx meme lui jnai pas eu trop de mal a le tuer j'ai eu plus de misere avec Firkraag que Kangaxxx,jai utilisé une tactique toute simple pour les liches (qui n'a aps marché avec Kangaxxx) jleur ai envoyé quelque invocation moin puissante comme elles les tuent instentanément ensuite mes plus puissante pour l'achevée je leur envoi tout me guerrier au corp a corps.Et pus Bye Bye liche!
Schédir
Statut : Hors ligne
.

Message par Schédir »

Moi aussi j'ai une srategie pour les liches:

j'invoque le plus de creatures possibles et je les envoyes unes par unes,ainsi la liche use ses sorts offensifs.
Ensuite je patiente un peu le temps que ses sorts de defense se dissipent et je passe a l'attaque!
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Et inutile de lancer des sorts de brèche, elles sont immunisées contre.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by JRR.Tolkien.@samedi 30 août 2003, 21:07
Et inutile de lancer des sorts de brèche, elles sont immunisées contre.
ah bah zut alors je savais pas....
tiens, la prochaine fois que j'irais me faire Kangaxx, sa me fera gagner du temps (lors de l'arret du temps arf ^^ )
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Sinon pour les liches ou tu recupere le morceaux de Kangaxx, moi je met tous mes guerriers la ou elle va apparaitre come ca tu la blesse des le debut.

Sinon pour les autres liches, tu lance plein de sorts de convocations et de sorts offensifs comme les nuages mortel et c bon puis tu lance les sort comme le fouet ou les sort de perce magie et tu la tue tranquille avec tes guerriers :rigoler:
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Quelques liens utiles vers d'anciens topics parlant de ce sujet :

Liches + 1/2 Liches
Kangaxx et les 1/2 Liches
Liche du District du Pont
Liche du cimetière dans TOB
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Matteo@mardi 09 décembre 2003, 23h54
non non! j'ai pas parlé de mes techniques a moi :notme2:


balance una aube illusoire, pendant qu'elle est sous l'effet du chaos sois tu dissipes ses protections et tu la tue, sois tu balance un rayon de soleil et elle meurt...voila voila :)
Pardon Mattéo, j'ai effacé ton post par erreur :blush:
Heureusement que l'ai cité :notme2:
Bon, tu vas croire que je m'acharne sur toi mais c'est faux, pardon pour le post supprimé ;) :blush:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Le problème des liches ce sont:

Qu'elles lancent des contingences qui les protègent contre les sorts du genre Aube Illusoire
Qu'elles sont immunisés aux sorts de charmes comme tous les morts vivants (adieu Chaos, Sommeil, etc ...curieusement on peut les étourdir)
Qu'elles lancent en série: Arrêt du temps, Symbole => Mort, Terreur, Etourdissement
Qu'elles disposent de sorts pouvant tuer l'un de vos compagnons d'un seul coup (du genre doigt de mort) ... si c'était le clerc, adios amigo (même si les clercs sont ceux qui ont les meilleurs JS contre la mort soulignons le :notme2: )

Il faut donc:
-Préparer le terrain avec des pièges si on a le temps
-Préparer des sorts comme Mot Secret, Brèche et Fouet Protecteur de Kelben pour retirer les protections
-Avoir une vision véritable qui traîne pour pouvoir les cibler avec des sorts à cause de Porte d'Ombre
-Pouvoir les frapper vite et bien avec des armes+2, de préférence faisant des dégâts additionnels aux morts vivants (là bien vu Matteo étoile du jour est toute indiquée, ou bien la masse de disruption)
-Lancer en rafale des projectiles magiques pour faire des dégâts d'appoint (c'est ce qu'il y a de plus rapide entre deux renvois des sorts)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Bah sur quelques liches sa marche l'aube illusoire.Les plus puissantes sont protégées mais les premières non.

sinon gothmog, pas de problêmes tu l'as cité alors il est pas vraiment viré...mais quand je vois que tu m'apelle Méttéo là :angry: :p

Edit : voilà, corrigé ;) :p :happy:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités