Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KIT] Comment utiliser WeiDU pour créer un Kit ?
-
- Statut : Hors ligne
[KIT] Comment utiliser WeiDU pour créer un Kit ?
.
bg2 kit editor est kelkechose d'incompréhensible mais j'ai entendu que weidu est beaucoup plus simple j'ai lu le didacticiel et j'ai rien capter est-que kelkun pourrait m'expliquer comment on fait ?????
- Thot
- Berserker ogre
.
Dans un premier temps, tu te procures WeiDU sur le site http://www.weidu.org .
Puis tu crées un fichier Setup-MonMod.tp2 comme indiqué dans le didacticiel, qui comprendra les différents ajouts aux fichiers .2da du jeu.
Si tu as recours à des fichiers extérieurs (fichiers clab et fichiers de capacités spéciales), tu les places dans un répertoire portant le nom de ton mod. N'oublie pas de créer, à l'intérieur de celui-ci, un sous-répertoire nommé backup (qui permettra, le cas échéant, de désinstaller le kit).
Enfin, tu renommes WeiDU.exe en Setup-MonMod.exe et tu lance ce programme, qui devrait t'installer ton kit.
Puis tu crées un fichier Setup-MonMod.tp2 comme indiqué dans le didacticiel, qui comprendra les différents ajouts aux fichiers .2da du jeu.
Si tu as recours à des fichiers extérieurs (fichiers clab et fichiers de capacités spéciales), tu les places dans un répertoire portant le nom de ton mod. N'oublie pas de créer, à l'intérieur de celui-ci, un sous-répertoire nommé backup (qui permettra, le cas échéant, de désinstaller le kit).
Enfin, tu renommes WeiDU.exe en Setup-MonMod.exe et tu lance ce programme, qui devrait t'installer ton kit.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Il s'agit d'un simple fichier texte, créé via un éditeur de type notepad, context, ultraedit ou autre (surtout pas word!!!)
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Ascension-WeiDU est un mod. Il contient le programme WeiDU, mais celui qu'il faut télécharger est le programme seul (WeiDU version 132). Il contient entre autre la documentation et un certain nombre d'exemples.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Il faut déplacer WeiDU.exe dans le répertoire racine de BG2, le renommer en Setup-MonMod.exe, et placer Setup-MonMod.tp2 dans ce même répertoire.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
.
Excuse moi thot de te redéranger mais ou tu le crée Setup-MonMod.tp2 ?Originally posted by Thot@lundi 25 août 2003, 18:39
Dans un premier temps, tu te procures WeiDU sur le site http://www.weidu.org .
Se repertoire tu le mets dans Setup-MonMod.tp2 ?Si tu as recours à des fichiers extérieurs (fichiers clab et fichiers de capacités spéciales), tu les places dans un répertoire portant le nom de ton mod
- Thot
- Berserker ogre
.
Le fichier Setup-MonMod.tp2 doit être créé dans le répertoire BG2.
Pourrais-tu éviter de faire trois fautes de suite en sept mots ? C'est très désagréable à lire, d'autant que je ne comprend absolument pas ta question.Se rertoire tu le mais dans Setup-MonMod.tp2 ?
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
-
.
J'ai 15 ans je joue a baldur depuis 3 ans déjà et la creation de kits je ne connais pas je ne comprend rien aux explications que l'on me donne le didacticiel je parle pas et weidu et incomrehensible:
-Je veux une explication qui est comprehensible pour un enfant de 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad:
pourrais-je avoir une explications plus simple pitier :snif:
je veux qu'on mexplique ou mettre weidu toutes les choses les plus connes
-Je veux une explication qui est comprehensible pour un enfant de 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sad:
pourrais-je avoir une explications plus simple pitier :snif:
je veux qu'on mexplique ou mettre weidu toutes les choses les plus connes
-
.
Alors, crache ta tétine et écoute bien !
WeiDu
WeiDu, tu lé télécharges. Tu extrais le fichier, et tu trouve un exécutable, et divers fichiers/dossiers.
Tu prends juste WeiDu.exe et tu le place dans ton répertoire de BG2.
Tu le renomme en Setup-Mod.exe où Mod est le nom de ton mod.
Donc, on est d'accord, Setup-Mod.exe est juste l'exe de WeiDu rennomé.
Le *.tp2
Ensuite tu dois créer un fichier tp2, qui sera un fichier comprenant toutes les indications propres à l'instalation, nottament l'ajout de lignes dans les 2da. Il copiera également les objets ou aures fichier dans l'override si besoin.
Le fichier tp2 n'est autre qu'un fichier txt écrit avec bloc-note (surtout pas Word, Works), et dont l'extension txt sera renommé en tp2. Le nom de ce fichier devra être celui de l'éxecutable, Setup-Mod.
On se retrouve avec le programme d'installation, et le fichier qui dicte les paramètrages à faire.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à créer un dossier du nom de Mod (le nom de ton mod) où tu créeras un autre dossier Backup.
Dans ce dossier Mod, tu entreposeras tout les objets, sorts, dialogues.
Il me reste tout de même quelques petites choses à dire. La rédaction d'un fichier tp2 n'est pas très compliqué, il te faudra lire quelques tutos pour en comprendre l'utilisation, mais j'apprends moi même à manipuler WeiDu, je ne peux donc pas du tout t'aider.
Enfin, si ton mod contient des dialogues, lis ceci. Les dialogues entreposés dans le dossier "Mod" ne sont pas des dlg (fichier de dialogues). Ce seront des fichier txt, créés également avec bloc-note, comprenant pas mal des codes permettant à WeiDu d'ajouter ces lignes de dialogues, et évitant le remplacement de certains fichiers customisés.
Ce fichier txt sera renommé en D.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair, ton seul travail sera d'assimiler les fonctionnalités de WeiDu, à écrire dans le tp2. Vu que je suis à peine plus expérimenté que toi dans le domaine de Weidu, je ne peux t'aider beaucoup, mais j'espère que ça t'éclaircira.
WeiDu
WeiDu, tu lé télécharges. Tu extrais le fichier, et tu trouve un exécutable, et divers fichiers/dossiers.
Tu prends juste WeiDu.exe et tu le place dans ton répertoire de BG2.
Tu le renomme en Setup-Mod.exe où Mod est le nom de ton mod.
Donc, on est d'accord, Setup-Mod.exe est juste l'exe de WeiDu rennomé.
Le *.tp2
Ensuite tu dois créer un fichier tp2, qui sera un fichier comprenant toutes les indications propres à l'instalation, nottament l'ajout de lignes dans les 2da. Il copiera également les objets ou aures fichier dans l'override si besoin.
Le fichier tp2 n'est autre qu'un fichier txt écrit avec bloc-note (surtout pas Word, Works), et dont l'extension txt sera renommé en tp2. Le nom de ce fichier devra être celui de l'éxecutable, Setup-Mod.
On se retrouve avec le programme d'installation, et le fichier qui dicte les paramètrages à faire.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à créer un dossier du nom de Mod (le nom de ton mod) où tu créeras un autre dossier Backup.
Dans ce dossier Mod, tu entreposeras tout les objets, sorts, dialogues.
Il me reste tout de même quelques petites choses à dire. La rédaction d'un fichier tp2 n'est pas très compliqué, il te faudra lire quelques tutos pour en comprendre l'utilisation, mais j'apprends moi même à manipuler WeiDu, je ne peux donc pas du tout t'aider.
Enfin, si ton mod contient des dialogues, lis ceci. Les dialogues entreposés dans le dossier "Mod" ne sont pas des dlg (fichier de dialogues). Ce seront des fichier txt, créés également avec bloc-note, comprenant pas mal des codes permettant à WeiDu d'ajouter ces lignes de dialogues, et évitant le remplacement de certains fichiers customisés.
Ce fichier txt sera renommé en D.
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair, ton seul travail sera d'assimiler les fonctionnalités de WeiDu, à écrire dans le tp2. Vu que je suis à peine plus expérimenté que toi dans le domaine de Weidu, je ne peux t'aider beaucoup, mais j'espère que ça t'éclaircira.
-
-
-
- Thot
- Berserker ogre
.
La meilleure façon de lire les fichiers .2DA est à mon avis de les ouvrir avec Near Infinity (http://www.idi.ntnu.no/~joh/ni/index.html).
Pour enregistrer le fichier texte en fichier .tp2, il suffit (pour notepad par exemple) de sauvegarder sous le nom Setup-MonMod.tp2 en choisissant, dans la boite de dialogue de sauvegarde, "Type: Tous les fichiers".
Pour enregistrer le fichier texte en fichier .tp2, il suffit (pour notepad par exemple) de sauvegarder sous le nom Setup-MonMod.tp2 en choisissant, dans la boite de dialogue de sauvegarde, "Type: Tous les fichiers".
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours