Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Brasamical - alignement mauvais

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Nécromancien
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 mai 2013, 15:29
Statut : Hors ligne

Brasamical - alignement mauvais

.

Message par Nécromancien »

Bonjour!
Je viens de me mettre à Baldur's Gate I, que je découvre. J'ai choisit un mage neutre mauvais, nécromancien.
J'ai pour compagnon Imoen et les deux "mauvais" rencontrés sur la route. A l'auberge de Brasamical, j'ai rencontré les deux autres compagnons.

Aux étages, j'ai choisit de tuer les gens. Du coup 3 compagnons partent (tous sauf les alignement mauvais), mais ça c'est pas grave. Plus gênant, un prêtre du poing enflammé invincible à mon niveau (niveau 1) m'attaque systématiquement, que je vole ou que je tue des innocents!

Est-ce à dire qu'aux faibles niveaux il ne faut ni voler ni tuer?
Un personnage mauvais est-il viable et intéressant, de ce fait?

Merci!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Nécromancien a écrit :Bonjour!
Je viens de me mettre à Baldur's Gate I, que je découvre. J'ai choisit un mage neutre mauvais, nécromancien.
J'ai pour compagnon Imoen et les deux "mauvais" rencontrés sur la route. A l'auberge de Brasamical, j'ai rencontré les deux autres compagnons.

Aux étages, j'ai choisit de tuer les gens. Du coup 3 compagnons partent (tous sauf les alignement mauvais), mais ça c'est pas grave. Plus gênant, un prêtre du poing enflammé invincible à mon niveau (niveau 1) m'attaque systématiquement, que je vole ou que je tue des innocents!

Est-ce à dire qu'aux faibles niveaux il ne faut ni voler ni tuer?
Un personnage mauvais est-il viable et intéressant, de ce fait?

Merci!
Jouer le malfrat brute et méchant qui tue les innocents dans la rue, ça ne peut *évidemment* pas être aussi simple.

Désolé, mais pour être le parfait saligaud (ce qu'il est possible d'être), il te faudra avoir roulé ta bosse un peu plus longtemps...

Cela dit, dans BG1... bon courage, les niveaux les plus hauts atteignables étant au grand maximum 9 ou 10...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

On peut très bien être une enflure de première sans pour autant zigouiller tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas)... Sinon ça relève de la psychopathologie.

La priorité du PJ est quand même dans un premier temps de survivre (et avec un groupe c'est mieux pour cela).

Après, tuer des innocents pour le plaisir, ça t'amène automatiquement le poing enflammé à dos et tu y passes à bas/moyen niveau.

Mieux vaut tuer des innocents qui en valent la peine (ils ont des objets que tu convoites) ou qui te cherchent (à l'auberge de Feldpost par exemple). C'est plus réaliste. Et ça n'empêche pas de réguler un peu la réputation histoire de ne pas être recherché par le poing enflammé comme l'ennemi public n°1, en plus des assassins qui te courent après.

Le méchant de l'histoire a une réputation plus que correcte à mon avis (pas de spoiler), et ça ne l'empêche pas d'être un pourri.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Nécromancien
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 mai 2013, 15:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Nécromancien »

Haplo74 a écrit :On peut très bien être une enflure de première sans pour autant zigouiller tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas)... Sinon ça relève de la psychopathologie.

La priorité du PJ est quand même dans un premier temps de survivre (et avec un groupe c'est mieux pour cela).

Après, tuer des innocents pour le plaisir, ça t'amène automatiquement le poing enflammé à dos et tu y passes à bas/moyen niveau.

Mieux vaut tuer des innocents qui en valent la peine (ils ont des objets que tu convoites) ou qui te cherchent (à l'auberge de Feldpost par exemple). C'est plus réaliste. Et ça n'empêche pas de réguler un peu la réputation histoire de ne pas être recherché par le poing enflammé comme l'ennemi public n°1, en plus des assassins qui te courent après.

Le méchant de l'histoire a une réputation plus que correcte à mon avis (pas de spoiler), et ça ne l'empêche pas d'être un pourri.

Haplo74
Bien d'accord oui! Le problème c'est que quand je tente un vol dans l'auberge, les innocents deviennent des ennemis.
Mais bon je crois que je vais être plus fin!!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Nécromancien a écrit :Bien d'accord oui! Le problème c'est que quand je tente un vol dans l'auberge, les innocents deviennent des ennemis.
Quand tu RATES un vol dans l'auberge, tu veux dire... :whistle3:
Bah oui, faut pas se faire choper...

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité