Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] L'Ombre de l'Arbre

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin grimaça lorsque Féérune le questionna à nouveau sur l'artefact, puis hocha la tête avec un sourire de soulagement lorsqu'elle mentionna son rendez-vous avec Renard.
- Pour ce qui est des pouvoirs de la boite portant une aiguille, je n'ose pas en parler tant que je ne l'ai pas vu de mes yeux. J'ai trop peur que vous me preniez pour un vieux fou... Pour ce qui est des cimeterres, ils sont très dangereux pour tout lathandrite... mais aussi pour ce vers quoi nous dirigera l'aiguille. Mais une chose à la fois. Grâce à vous, on a donc un moyen de retrouver ce Renard... Si c'est bien le même homme que celui que vous avez vu sur la plage, ajouta-t-il en se tournant vers Eldrina et Enzo. Il serait préférable d'en être sûr... Ou de chercher à retrouver directement Carpe. Si vous pouviez nous en dire plus sur cette bande, comme Streen l'a demandé...

Pressentant qu'Eldrina n'avait guère envie de raconter ses mésaventures nocturnes, Enzo se lança, un peu timidement.
- C'est juste une bande de jeunes qui se retrouve tous les soirs sur la plage, ils boivent de l'alcool, ils fument une herbe avec une drôle d'odeur qui les rend tout bizarre, ils jouent de la musique... Mais il y a l'autre, le petit homme à moitié bossu je crois, en tout cas très moche... lui c'est un vrai méchant. Il leur vend de l'herbe magique. Et puis l'autre soir il y avait ces deux hommes qui semblaient bien le connaître, mais je ne les ai pas revus depuis...
Marvin réfléchit à voix haute.
- On peut envisager d'aller espionner le groupe pour voir s'ils reviennent... Ou interroger l'un des jeunes, ou leur vendeur d'herbe, discrètement... On peut aussi t'envoyer, jeune homme, au rendez-vous avec Renard pour que tu puisses confirmer que c'est bien lui. Et le suivre, par exemple. Il est clair qu'on ne va pas l'aborder en lui demandant ce qu'il a fait des artefacts... enfin, sauf si vous pensez pouvoir le faire parler...
Il regarda les jeunes gens, l'un après l'autre.
- Vous avez sans doute plus l'expérience que moi de ce genre d'enquête... Comment souhaitez-vous vous y prendre ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige fut un peu déçue. Enzo lui tiendrait compagnie pour le rendez-vous... Elle aurait de loin préféré Streen, à qui la timidité donnait un charme fou.

Mais bon... Enzo aussi n'était pas mal... Elle eut un battement de cils approbateur.


- Honnêtement je ne sais pas... Peut-être pourrions-nous tendre un piège à ce Renard ? Lui faire miroiter que je sais où se trouve la gemme, mais que je ne peux pas la récupérer ? Et lui dire simplement où elle se trouve, en le dirigeant tout droit vers vous : vous lui poserez enfin les questions nécessaires à la poursuite de notre recherche. Tout cela une fois qu'Enzo aura confirmé son identité, bien sûr.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen avait en effet déjà côtoyé l’aventure mais le contexte était différent. Il n’avait pas à vaincre d’immondes créatures ni de mes déments qui pourraient tout aussi bien être ses parents. Il refoula cette pensée. Se souvenir de son passé lui rongeait le cœur. A présent, il fallait devoir enquêter. Pour lui, retrouver Carpe paraissait incongru. Il était très peu probable de le trouver dans cette grande cité, surtout si on ne savait pas où chercher. En ce moment, plusieurs idées lui trottaient dans la tête. Il lista ses propositions au groupe :
-J’ignore si la gemme a un quelconque intérêt mais nous ne devons pas négliger cette piste. Je pense que vous avez raison Sylveneige en ce qui concerne le fait de revenir le voir. En revanche, je ne crois pas que se soit une bonne idée de le forcer à parler. Il serait préférable de l’inciter en l’adoucissant au contraire en l’invitant à boire de nombreuses bières pour qu’il finisse par baisser sa garde et en révéler plus qu’il ne le devrait. Mais l’un de nous devrait vous accompagner si jamais ca tournait mal.
Quand à l’autre groupe qui se rend sur les quais, peut être que l’on devrait songer à les espionner en supposant qu’ils reviendront sur les quais. Etant donné qu’il semble composé d’hommes, je pourrais m’en approcher aisément. Par contre si ça tourne mal, je n’ai plus d’arme pour combattre. Mais je devrais m’en sortir en combat à mains nues et à m’échapper. Qu’en pensez vous ? On peut envoyer également une de vous trois pour m’épauler au cas où. Quand à ce carpe ; nous ignorons qui il est ni où il se trouve. Je propose de laisser tomber cette piste. Idem pour le vendeur d’herbe qui ne me parait pas très judicieux d’approcher pour le moment.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin écoutait les diverses suggestion en réfléchissant intensément.
- Pour Renard, à mon avis on a deux approches possibles : soit c'est vous qui y allez, Sylveneige, accompagnée peut-être de quelqu'un d'autre, et bien sûr avec ce jeune homme qui nous confirmera discrètement si c'est bien le même que celui de la plage.
- L'jeune homme il s'appelle Enzo, bougonna le jeune garçon en question. Le prêtre hocha la tête avec un sourire.
- Dans ce cas, l'objectif sera de l'interroger... Par exemple en le faisant boire, comme vous le suggérez... mais sincèrement, je ne pense pas être davantage apte à le faire parler que n'importe lequel d'entre vous, il n'est donc pas forcément utile de l'amener ici. Surtout s'il a des raisons de se méfier des lathandrites.
Il prit machinalement sa tasse, qu'Enzo avait remplie de thé.
- Soit on envoie au contraire une ou deux personnes qu'il n'a jamais rencontrées, avec Enzo pour leur désigner leur cible, avec pour mission simplement de le filer et espérer en apprendre plus ainsi, repérer où il habite, pour qui il travaille... Mais il faudra être très discrets dans ce cas. Je ne sais pas laquelle de ces deux options aboutira le mieux, j'aimerais bien vos avis...
Il faisait tourner sa tasse entre ses doigts, oubliant de la vider.
- Et pendant ce temps, les autres peuvent éventuellement surveiller la bande de la plage, une fois qu'Enzo sera de retour, dans l'attente de voir éventuellement apparaître directement Carpe, et ensuite, le suivre discrètement, ou l'interroger. Ou alors on peut interroger quelqu'un de la bande pour en apprendre plus sur ces deux-là, sans attendre leur hypothétique apparition.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige attendit moins de trois secondes (par politesse) avant de répondre à Marvin.

- Oui, je pense que la deuxième option est probablement meilleure : en savoir un peu plus sur ce Renard, peut-être le mettre en confiance en le rencontrant régulièrement à la taverne et en discutant avec lui.

Elle réfléchit un instant puis ajouta :

- Je ne sais pas, pour ce qui est de le faire boire... En le voyant à la taverne, il ne m'a pas donné l'impression du type qui boit à en rouler sous la table... J'imagine qu'il est assez prudent, en fait. N'oubliez pas qu'il doit avoir à coeur de faire une bonne impression.

Lumi s'agita soudain ; Sylveneige bondit à la porte ouverte, tint le harfang brièvement à l'extérieur, puis revint à sa place.

- Hmmm. Excusez-nous.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen réagit aussitôt après les propos de Sylveneige.
-Moi je pense que Sylveneige doit aller à la rencontre de Renard. Il faudrait aussi qu’elle soit accompagnée d’Enzo et de l’un d’entre nous si jamais ca tourne mal. A condition que ces deux derniers restent spectateurs.
Puis se tournant vers Sylveneige :
-Je maintiendrais l’idée de le faire boire. Peut être que vous pourriez le séduire de manière à l’y inciter. Mais s’il est vraiment prudent, gagnez sa confiance, ca serait tout aussi profitable.
Et au groupe :
-Les deux autres devraient espionner le groupe sur la plage et se joindre à eux si cela est possible pour en savoir plus.
Lorsque le harfang des neiges s'agita, Streen s'étonna de sa réaction. Que lui arrivait il?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige bondit sur ses pieds, outragée :

- Messire, il n'est absolument pas question que je suive un tel avis ! je ne suis ni une séductrice patentée, ni une entraîneuse. Je vous interdis désormais de m'adresser la parole !

Elle saisit sa besace, courut en haut de l'escalier et entra dans sa chambre.

Si elle n'en claqua pas la porte, ce fut juste pour ne pas effrayer Lumi.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen fut assez surpris en voyant Sylveneige monter dans sa chambre l’air fâché. Qu’avait il dit de malencontreux ? Il fouilla sa mémoire essayant de comprendre ce qui avait fâché l’elfe. Visiblement, c’était la proposition de séduire Renard qui avait fait pêcher la situation. Le terme n’avait peut être pas été approprié, il aurait dû dire « plus proche de Renard ». Mais pas l’ombre d’un instant, il n’avait pris Sylveneige pour une séductrice ni une femme facile. Elle venait clairement de lui exprimer. Cette remarque eut l’effet d’une baffe. Pourquoi devait il toujours se mettre dans de telles situations ? Depuis son réveil dans le champ de Luménis, il accumulait les gaffes. Ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait. Dans quel pétrin s’était il encore fourré ? Bon rester calme, il fallait rester calme, ce n’était qu’un malentendu. L’espace d’un instant, il choisit de demeurer en bas en attendant que l’elfe se calme. Il réalisa que ce serait une mauvaise idée, le groupe allait devoir travailler ensemble et ce n’était pas le moment de créer des tensions. Non, il allait devoir agir en trois étapes. Premièrement s’excuser auprès de Sylveneige. Deuxièmement arrêter de rajouter des tout va et ne parler que lorsqu’on lui adresse la parole. Troisièmement, éviter de croiser le regard de l’elfe du moins quelques temps et se faire tout petit en sa présence.

Mais déjà il bloquait sur le premièrement. Comment s’excuser ? Il n’y avait que trois solutions. La première était de laisser Marvin agir mais ses excuses ne seraient pas crédibles. Il pouvait aussi écrire une lettre d’excuse et la poster sous la chambre de Sylveneige mais il était difficile de déterminer si elle allait croire qu’elle venait de lui. Il ne lui restait plus qu’à aller s’excuser en personne. Il s’adressa à ses compagnons en leur répliquant
:
-Visiblement, Sylveneige a mal interprété mes propos. Je pense que la moindre des choses serait de m’excuser.



► Afficher le texte

HRP: Le spoiler est uniquement pour Sylveneige et voyageuse si elle le souhaite.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina était restée silencieuse tout le long de la conversation, écoutant et remettant en ordre les différentes informations qui s'accumulaient soudain. Alors Enzo était finalement impliqué dans toute cette affaire... Bon, après tout, elle aurait sans doute dû s'y attendre, mais elle ne regrettait pas de n'avoir rien dit à Marvin au sujet du garçon. D'abord parce que de toutes façons dans la mesure où ni lui ni elle ne savaient où le trouver jusque là, elle n'avait pas le sentiment que ç'aurait été très utile; surtout, elle avait fait cela pour éviter de causer des problèmes à Enzo et ses motivations n'avaient pas changé.

Quand on évoqua l'idée d'envoyer Enzo enquêter avec eux, elle grimaça. Certes dans l'absolu ce serait sans doute utile, elle ne pouvait le nier; mais elle n'était pas sûre de se sentir très rassurée de savoir le garçon reparti frayer avec ces types. Elle-même n'avait aucune envie de revoir qui que ce soit de cette bande. Elle se tourna donc vers lui et, après une hésitation, lui dit finalement:

- Tu sais, Enzo... Enfin, d'abord, merci, merci pour ton aide précieuse... Vraiment. Mais je voulais te dire, surtout, ne crois pas... Sa voix s'affermit un peu. Ne te sens surtout pas obligé de quoi que ce soit. Tu as déjà fait beaucoup mais cette enquête se déroule déjà toute seule et je ne veux surtout pas que tu te sentes forcé de t'impliquer ou... ou quoi. Elle se passa la main dans les cheveux, mal à l'aise. Elle ne voulait pas le blesser ou lui donner l'impression qu'elle n'avait pas confiance en lui, ou qu'elle voulait se débarrasser de lui, et elle n'était pas sûre d'être très explicite. Enfin, voilà, tu fais ce que tu veux, attention, je veux juste... ne pas t'attirer encore d'autres ennuis. Elle eut un sourire fugace en visualisant la petite tête têtue d'Asna. Je connais une jeune fille qui me le ferait regretter!

Tandis que l'elfe hyperactive s'échappait de table, entraînant Streen à sa suite, Eldrina acheva ses réflexions sur la manière de mener l'enquête à présent. Elle s'adressa donc aux personnes restantes.
-Je suis d'accord avec cette idée de se scinder en deux. Nous sommes nombreux alors autant en profiter... et puis ce sera sans doute plus discret. Et pratique. Enfin, voilà. Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de m'envoyer vers... Elle eut une grimace instinctive. Ces gens sur la plage, parce que s'ils venaient à me reconnaître... Ils ne savent pas que j'enquête sur les objets mais disons que, la discrétion ne nous servirait plus de rien, je pense... Enfin peut-être aussi que je pourrais justement essayer d'en isoler un, l'attirer, lui parler... mais j'avoue que cela ne m'enchante guère.
Mais sinon, j'ai une question.
Elle toussota. C'est peut-être très bête, désolée, mais autant demander... Si nous interrogeons ce Renard, ou même un autre, est-ce que, même si nous apprenons des choses, ça n'est pas un peu hasardeux? Je veux dire, rien ne les empêchera ensuite d'aller tout raconter à ... à leur commanditaire, leur chef. Si les Sharites sont impliqués, il vaut peut-être mieux qu'ils ne sachent pas que l'enquête progresse, que nous savons des choses, qu'ils se sentent en danger. Peut-être vaudrait-il mieux d'abord les espionner discrètement. Enfin je ne sais pas, c'est vrai que si dame, euh, Sylveneige connaît Renard, il se méfiera moins.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

Un éclair de fierté passa dans les yeux d'Enzo.
- Je ne suis pas un lâche ! Je veux aider si je peux !
Mais tout de même, Eldrina nota que la mention d'une certaine jeune fille l'avait fait hésiter un instant.
Marvin leva une main apaisante, observant du coin de l'oeil Streen qui montait rejoindre Sylveneige. Il espérait qu'il saurait réparer sa maladresse. Il s'adressa à Enzo d'un ton ferme.

- Dame Eldrina a raison. Il n'est pas question que tu prennes de risque... Tes parents seraient furieux, et visiblement ils ne seraient pas les seuls. Mais... j'ai simplement vraiment besoin que tu nous désigne Renard ou Carpe si tu les vois. Ta mission se limitera à cela, mais elle est essentielle pour que notre enquête aboutisse...
Il jeta un regard d'excuse à Eldrina, comprenant ses inquiétudes.
- Je vous promets de ne pas l'exposer... Et toi, jeune homme, tu dois nous promettre de rester en arrière une fois que tu nous auras désigné nos cibles.
Enzo marmonna quelque chose de confus, qui était peut-être la promesse attendue.

Marvin reprit le cours de ses réflexions.

- Je pense comme vous qu'il vaut peut-être mieux se contenter de suivre discrètement ce dénommé Renard pour ne pas l'alarmer. C'était du moins mon avis initial. Mais si Dame Sylveneige se sent capable de lui extorquer des informations, pourquoi pas... Attendons son retour pour décider. Et je comprends que vous n'ayez aucune envie de revoir cette bande qui vous a cherché des noises -son regard se fit plus aigu, comme s'il devinait ou cherchait à deviner ce qui s'était passé-, il vaut mieux que ce soit des personnes qu'ils ne connaissent pas. Peut-être Streen et Dame Sylveneige, sauf si elle souhaite faire parler Renard. Et vous-mêmes, Dame Delita, qu'en pensez-vous ? ajouta-t-il en se tournant vers Soraes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

► Afficher le texte
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

► Afficher le texte


Sylveneige arriva au moment où Marvin mentionnait son nom et celui de Streen. Se glissant à sa place, elle dit simplement :


- Oui, je ferai équipe avec Streen, parfait. Tout est arrangé.

Elle regarda dans la direction de ce dernier qui descendait plus posément. Lumi s'envola enfin pour la rejoindre.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

La barde sentit un sentiment ténu de convoitise s'insinuer en elle quand Marvin évoqua le pouvoir de leur artefact volé. Sans pour autant savoir de quoi il s'agissait, sa curiosité était attisée, et l'envie de posséder cet objet magique qui paraissait hors du commun commençait à s'emparer d'elle.
Elle arqua un sourcil surpris quand Sylveneige les quitta, vexée par la remarque de Streen. Soraes jugea plus sage de ne rien ajouter, mais elle trouva sa réaction excessive. Il lui semblait que tous les moyens semblaient bons pour obtenir les renseignements dont ils avaient besoin. Si elle avait disposé des mêmes charmes que Sylveneige, elle n'aurait pas hésité à en faire usage pour faire progresser l'enquête.
Quand Marvin s'adressa à elle, elle hocha la tête pour acquiescer.

- Je pense que vous avez raison. D'abord espionner ce Renard, ensuite tenter de lui soutirer discrètement quelques informations. Et surveiller aussi la bande de la plage pour essayer d'avoir des informations dur Carpe… Mais pas de Dame Delita entre nous… Vous pouvez m'appeler Florin.
Sylveneige et Streen étaient redescendus des chambres. Soraes les regarda l'un après l'autre, empêcha un sourire entendu de fleurir sur son visage. Toute bonne histoire requerrait une romance, et celle-ci était en train de naître sous leurs yeux. La barde sentait que cette aventure était prometteuse, et qu'elle en ferait une chanson plus qu'épique. Elle regrettait que sa mandoline soit restée à l'université de la magie.
- Et je suis d'accord pour que nous nous divisions en groupes. Peu m'importe de surveiller du côté de Carpe ou de Renard.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin leva un sourcil mais ne fit aucun commentaire en voyant Streen et Sylveneige redescendre.
- Quant à moi, intervint à son tour Brendan, le jeune mage, je ne suis pas sûr de vous être utile s'il s'agit d'enquêter en soirée... Je dois impérativement être rentré à l'université avant l'heure du dîner. Je n'ai pas autant de liberté d'action que... Florin. Je peux faire le mur pour vous rejoindre ensuite, bien sûr, ce ne sera pas la première fois -il adressa un clin d'oeil à Soraes-, mais je crains que mes compagnons habituels d'escapade n'insistent pour m'accompagner. Cela dit, ça vous fera du renfort...
- Il n'est pas nécessaire d'être trop nombreux pour ce genre de mission de surveillance, répondit le vieux prêtre. Même si quelques sorts de mages peuvent être très utiles... Non, je pense que votre présence n'est pas indispensable pour le moment, nous sommes déjà assez nombreux comme cela. Mais si l'enquête avance rapidement, il se peut que nous fassions à nouveau appel à votre aide.

Tout le monde ayant donné son avis, il réfléchit quelques instant avant de tenter de synthétiser le tout.
- Résumons-nous... Eldrina ne souhaite pas avoir de nouveau affaire à la petite bande de la plage, si j'ai bie compris -il sourit avec douceur à la rôdeuse- Il vaut donc mieux qu'elle se concentre sur l'espionnage de ce sieur Renard. Peut-être avec l'aide de Florin ? Une fois qu'Enzo vous l'aura désigné, s'il est bien présent à la taverne à l'heure prévue, il s'agit simplement de le surveiller de près, d'essayer de repérer où il habite et surtout pour qui il travaille... Et Sylveneige et Streen pourraient, eux, essayer de dénicher Carpe, soit en espionnant discrètement la bande de la plage, soit en tentant de les faire parler... Qu'en pensez-vous ? Je sais que vous songiez à tenter de faire parler Renard, jeune rôdeuse, mais.... personnellement je ne suis pas sûr d'y arriver, et je pense qu'une simple filature, pour le moment, serait préférable. Cela éviterait aussi de le mettre sur ses gardes. Il sera toujours temps d'aviser si cela ne nous mène à rien.

HRP : vous dites si vous êtes d'accord ou pas avec le plan proposé... et la suite se déroule en fin d'après-midi donc on y passera directement ensuite (enfin sauf si quelqu'un s'oppose au plan proposé !), vous pourrez résumer ce que vous avez fait durant l'après-midi si vous souhaitez...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina avait regardé du coin de l'oeil Streen et Sylveneige redescendre. Grands dieux, mais ces deux-là avaient lié connaissance à une vitesse folle, à ce qu'il semblait. Elle retint à nouveau une envie de pouffer. Bah, ça ne la regardait pas. Mais ça promettait pour la suite de l'enquête.

Elle acquiesça au plan énoncé par Marvin. Elle était contente qu'il respecte son souhait d'éviter de se retrouver à nouveau confrontée à la ... bande de la plage. Et se retrouver avec Florin Delita ne la dérangeait pas; il fallait bien qu'elle soit avec quelqu'un après tout, autant que ce soit quelqu'un qui semblait avoir l'habitude de la dissimulation et des combines en tous genres. D'autant que cela évitait de séparer le couple Streen - Sylveneige qui semblaient décidés à rester ensemble pour enquêter. Pourquoi pas. Et puis, elle pourrait garder un oeil sur Enzo en passant. Oui, décidément, ce n'était pas mal du tout.

- Ça me va, fit-elle.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige était plutôt contente de ce qui se dessinait. En effet, revoir Renard, cela lui ferait se remémorer toute la dispute avec Streen. Y compris le fou-rire de la fin. Et elle ne pourrait pas se retenir de rire à nouveau, c’était sûr…

- Je suis excellente dans les filatures !

Se rendant compte à quel point son affirmation pouvait paraître présomptueuse, elle reprit :

- Enfin, en forêt. C’est plus facile, évidemment.

Tous les yeux étaient tournés vers elle. L’elfe se sentit vaguement coincée.

- Bien sûr, quand je parle d’expérience, c’est une petite expérience, vu mon jeune âge.

Là elle sentit qu’elle s’enfonçait. Vaguement.

- Je ne veux pas dire que vous n’êtes pas jeunes…

Marvin la fixait de façon insistante. Sûr, elle s'enfonçait...

- Mais vous n’êtes pas vieux non plus…

Cette fois, elle en était sûre, toute la tablée la regardait avec insistance. Aïe.

- Non que je veuille insister sur nos âges respectifs…

Florin Delita la regardait particulièrement dangereusement.

- Mais enfin, je… Bref, je suis d’accord.

Les visages autour de la table se détendirent enfin. Sylveneige poussa un soupir de soulagement audible. Lumi, soulagé lui aussi, secoua vivement la tête, ce qui eut pour effet d’envoyer voleter une minuscule plumette de sa joue.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen approuvait l’idée de Marvin. D’un coté, les binômes paraissaient logiques. En effet, Sylveneige et lui s’étaient mis d’accord pour être ensemble. D’un autre, Florin delita n’avait fait connaissance qu’avec Eldrina. Ces deux dernières se sentiront donc plus rassurées de faire équipe plutôt qu’avec Sylveneige et lui qu’elles connaissaient depuis quelques minutes. Il aurait préféré partir à la recherche de Renard et laisser agir Sylveneige mais pour une raison qui lui échappait, Eldrina semblait réticente à rencontrer le groupe sur la plage. Mais peut être parce qu’elle se sentait responsable d’Enzo. Quoi qu’il en était, il était ravi de partir avec l’elfe et son volatile. De plus, voir Renard ne ferait que lui remémorer sa dispute avec elle, alors autant éviter. Avant qu’il ne donne sa réponse, se fut Sylveneige qui parla. Ce qu’elle dit fut tellement étrange qu’il en écarquilla les yeux. Il jeta un regard inquiet vers elle avant de réaliser avec soulagement qu’elle n’avait finalement pas perdu la totalité de ses moyens.
-Je suis d'accord et je suis prêt pour enquêter dit il au groupe.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin acquiesça.
- Puisque tout le monde est d'accord je propose de... reprendre une part de cette délicieuse tarte, tout d'abord, pour faire honneur à la cuisine de notre aubergiste ! Plus sérieusement, le rendez-vous avec Renard est fixé en fin d'après-midi, si j'ai bien compris, et la bande de la plage se retrouve après le coucher du soleil j'imagine, donc vous avez quartier libre pour l'après-midi.... Streen, j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas d'arme. Je vais vous faire un petit mot pour le temple : on a toujours quelques armes en réserve, à disposition de ceux d'entre nous qui n'en possèdent pas. Ils vous fourniront l'arme de votre choix, peut-être même avec une légère protection magique. Je préférerais que vous donniez ce mot à Elorep en main propre pour éviter toute question : demandez à le voir à l'entrée, de ma part, on vous conduira à lui sans problème.

- Je pourrais peut-être vous montrer les lieux dès cet après-midi, intervint Enzo en se tournant vers Streen et Sylveneige, pendant qu'ils n'y sont pas. Si vous voulez, je vous attendrai au bout des quais, juste avant l'étrange petit bosquet qui a poussé sur les docks. Disons, vers quatre heures et demi...
- Et ensuite tu nous rejoins là pour accompagner Eldrina et Florin à la taverne, et tu leur désignes Renard, compléta Marvin. Oui, ça me semble une bonne organisation. Je vous laisse le soin d'expliquer où se trouve la taverne en question, Sylveneige.

Il termina son morceau de tarte et se leva.
- Pour ma part... Je crois qu'une petite sieste me fera le plus grand bien. Vous comprendrez quand vous aurez mon âge et qu'on vous obligera à vous lever avant l'aube pour d'obscures raisons religieuses, acheva-t-il avec un soupir théatral. Je ne pense pas que vous ayez besoin de moi, vous êtes plus jeunes et plus alertes pour ce genre de mission. J'espère que vous trouverez des pistes intéressantes... Non, j'en suis convaincu, en bon Lathandrite. Je serai là en fin d'après-midi, avant votre départ, si vous avez besoin de quoi que ce soit... sinon je suis généralement dans ma chambre, ou parfois au temple.

HRP : Streen et Sylveneige, vous pouvez vous contenter de résumer ce que vous faites dans l'après-midi (sauf si vous tenez à le jouer bien sûr !) ; Streen, tu précises juste quelle arme tu choisis au temple (arme +1 autorisée...) ; puis vous allez là-bas
MissElder et Soraes, vous pouvez résumer votre après-midi (Brendan doit rentrer à l'université) et ensuite je vous envoie là-bas !
Enfin, si l'un d'entre vous à une requête pour Marvin (arme ou autre), vous lui demandez ici !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Lumi recommençait à gigoter. Sylveneige fonça de nouveau vers la porte, sortit brièvement l'oiseau et rentra derechef.

- Bon, alors, on y va ?
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen remarqua que Sylveneige était pressée de partir. Après un long repas, il ne pouvait que comprendre son impatience. Néanmoins, il était loin d’être 16h30. Il lui demanda de l’accompagner au moins jusqu’au temple de manière à ce qu’il puisse s’équiper. Il laissa sa compagne dehors puis tendit au prêtre qui s’occupait de l’accueil la feuille donnée par Marvin. Celui-ci le guida dans l’armurerie. Il se demanda pourquoi un temple possédait une armurerie mais il ne se posa pas de questions. Lorsqu’il lui montra toutes les armes, Streen fronça les sourcils. Il n’y avait rien de très intéressant. Seulement des armes ordinaires ou légèrement plus puissante, ce n’était pas le pérou. Il hésita tellement longtemps que le prêtre finit par s’impatienter. Bon sang, le rendez vous avec Enzo, il avait failli l’oublier. Les hommes reprochaient aux femmes de passer trop de temps à faire du shopping, Streen ne faisait pas mieux. Il prit une épée à deux mains (bonus de +1), le fourreau et sortit du temps dans un temps record. Sylveneige allait sûrement lui passer un savon pour l’avoir faite attendre. Il lui jeta un regard d’excuse lorsqu’il sortit et ils se dirigèrent au bosquet.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Soraes, je te laisse poster sur l'esplanade, vu que je ne savais pas ce que tu pourrais vouloir faire (et, avouons-le, parce que j'avais très envie de poster ce pavé).

Quête : Chercheurs de sens

Bon. Tout était décidé, et elle allait donc devoir occuper son temps durant quelques heures. Elle poussa un léger soupir. Elle se sentait un soudain besoin de solitude, et puisque tout le monde partait s'égailler de son côté, autant saisir l'occasion. Une idée s'imposa très vite à son esprit: un peu d'effort physique, de nature, de dialogue intérieur, c'était exactement ce qu'il lui fallait.

Eldrina quitta donc l'auberge. Elle n'avait pas envisagé une seule seconde que Florin puisse envisager de l'accompagner et de passer l'après-midi en sa compagnie; à vrai dire elle n'avait même pas pensé à ce que la jeune femme pourrait vouloir faire durant ces quelques heures. Elle était habituée à vivre seule sans être responsable de ou envers qui que ce soit et la rôdeuse n'avait pas encore acquis certains réflexes élémentaires, comme demander à Florin si cela ne la dérangeait pas. Elle se contenta simplement de lui déclarer, laconique, qu'elle serait de retour pour le rendez-vous, vers quatre heure et demie, afin de laisser à Enzo le temps de les rejoindre.

Elle partit ensuite en direction du grand parc de Luménis, où elle avait en effet décidé d'aller courir, flâner, faire un peu d'exercice, bref, se vider la tête. Elle se souvenait à peu près de sa visite de la veille avec Sam, ainsi que du plan qu'elle avait consulté, il y a à peine quelques jours, en arrivant avec Asna; aussi trouva-t-elle facilement le chemin du parc, malgré une légère appréhension à l'idée de se lancer toute seule dans le dédale de ruelles que représentait Luménis à ses yeux. Elle ne prêtait pas attention aux gens alentour, plongée dans ses pensées, et la cadence répétée, lancinante, presque apaisante de ses mouvements à mesure qu'elle courait faisait entièrement le vide dans son esprit. De temps à autre, elle s'arrêtait pour souffler, et une idée lui traversait l'esprit. Une piste, quelque chose. Elle s'aperçut qu'elle était plus perturbée qu'elle ne le pensait par ce qu'elle avait vécu ces derniers jours; sortir de sa vie d'avant, qui avait été somme toute une sorte de vie d'ermite vu la rareté de leurs contacts avec d'autres gens, était finalement assez difficile. Mais elle réalisa aussi que ce n'était pas si désagréable, finalement. Elle aimait bien cela, la ville, l'aventure, la foule, le bruit, les rencontres. Bon, à petites doses sans doute, et c'était tout de même un étrange mode de vie; mais il lui fallait bien admettre que cela avait son charme. En parlant de charme... Elle s'arrêta soudain. Maël. Elle serra les poings. Maël. Bon. Et cela, comment le gérait-elle? La veille, elle était encore sous le choc, perturbée, effrayée aussi, incrédule. Elle s'en était voulu, un peu, il fallait le reconnaître. N'avait-elle pas été bien naïve, bien imprudente? Mais à présent, elle s'aperçut qu'elle voulait tourner la page. C'était sa faute, à lui; elle lui avait fait confiance, et lui... Et ces espèces de bêtes répugnantes, là, sur la plage, ces... Une flopée d'insultes lui vinrent à l'esprit et elle les retint à grand-peine. Il ne fallait pas non plus qu'elle se mette en colère; non, il fallait qu'elle cesse d'y penser. Ce qui était fait était fait, maintenant elle allait continuer à vivre sa vie, il était hors de question qu'elle se laisse imprégner ou affaiblir par ce qui s'était passé. Elle eut une soudaine envie de rire. Après tout, elle était venue ici pour s'amuser, non? Une enquête mystérieuse, des gens complètement étranges (elle eut une petite pensée pour Sylveneige, l'elfe loufoque), un adolescent rebelle, que demandait le peuple? Pour faire bonne mesure, elle se mit à rire haut et fort et sourit aux arbres qui la regardaient - elle n'en était pas encore au stade où elle souriait aux inconnus dans la rue, tout de même. Même si on la regardait d'un air interloqué parce qu'elle pouffait toute seule sans raison.

Ce fut donc une Eldrina de bien meilleure humeur qui revient à l'auberge. Elle put constater en arrivant que sa sortie n'avait pas été plus longue que prévu puisqu'il n'était pas encore l'heure du rendez-vous. Elle alla donc prendre une douche dans la salle d'eau et en ressortit quelques minutes plus tard, fraîche et dispose. Enzo ne devait normalement pas tarder à revenir des docks pour les accompagner à la taverne, aussi alla-t-elle s'installer dans la salle pour l'attendre. Elle chercha du regard Florin Delita, se demandant - mais un peu tard - si elle était là et ce qu'elle avait pu faire de son après-midi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Très sympathique pavé... bon du coup je réponds ici (parce que Marvin il a trop envie de poser cette question :p ), et je vous amènerai là-bas ensuite !

Quête : Chercheurs de sens

Marvin était déjà installé et l'accueillit avec un verre de jus de pomme frais. Il fit signe à Pokairéa de servir la jeune femme.
- Goûtez cela, c'est délicieux...
Le coin de la salle où ils se trouvaient était le moins fréquenté. Néanmoins, Marvin baissa légèrement la voix.
- Florin Delita et Enzo ne devraient plus tarder...
Elle sentit qu'il hésitait à poursuivre. Mais il finit par poser la question qui le travaillait :
- Pourquoi ne m'avoir rien dit à son sujet ? Je veux dire... je vois que vous l'aimez bien, ce gosse, que vous voulez le protéger... mais vous pensiez vraiment que j'allais lui chercher des noises, ou l'accuser de vol ? Je vous assure que... je lui aurai simplement parlé, rien d'autre, pour essayer de comprendre s'il avait un lien avec tout ça.
Il secoua la tête, eut un sourire triste.
- Vous m'inspiriez confiance, j'avoue que j'ai été un peu déçu... Mais c'est vrai que nous nous connaissons à peine, il est peut-être normal que vous vous soyez méfié de moi. J'aimerais simplement savoir, si...si la confiance peut enfin régner entre nous...

HRP : bien sûr Soraes tu arrives quant tu veux (tant pis pour Marvin si tu interrompt la conversation) ! Cela dit, si au bout de plusieurs jours tu n'as pas répondu je pense que je ferai arriver Enzo pour vous envoyer là-bas, en fait ça dépend à quelle vitesse l'autre groupe avance...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina rougit aussitôt et émit un petit "Oh!". Elle n'avait absolument pas envisagé les choses sous cet angle. Alors Marvin s'était senti offusqué qu'elle ne lui en ait pas parlé? Elle rectifia. Non, pas offusqué, mais il avait l'air... déçu. Elle essaya de rassembler ses idées pour lui fournir une réponse cohérente.

- Non, ce n'est pas... ce n'est pas vraiment ça... Si j'avais su que ce serait vous qui vous chargeriez de l'enquête... Je veux dire, c'était plutôt des autorités que je me méfiais, enfin, la garde, enfin, il y avait quand même... le conseiller, là, l'aubemestre, et tous ces gens, et Enzo n'a pas une situation très assurée, alors bon... Elle prit une inspiration et s'efforça de relater le raisonnement qui l'avait poussée à ne pas en parler. La dernière fois que je l'avais vu, c'était sur l'esplanade, vous vous souvenez sans doute. Et bon, j'ai essayé de l'aider mais je crois que je n'ai qu'aggravé la situation, alors je m'en voulais et je ne comptais pas recommencer. Et puis, vous avez vu comment les gens ont réagi aussitôt. Son apparence, tout ça, aussitôt les gens se méfiaient de lui et étaient prêts à l'accuser de je ne sais quoi. Je ne voulais pas... enfin, avoir l'impression de le dénoncer. Et puis qui sait comment ça se serait passé, comment il aurait réagi, si on était venu l'interroger sur les objets, et puis il aurait su que c'était moi, je ne voulais pas que... Je veux dire, je me doute que vous auriez fait ça très bien, mais les autres, je ne les connaissais pas, et puis comme je ne savais pas où le trouver et que je n'était au courant de rien, j'ai eu le sentiment que ça n'avait pas d'importance. Je vous l'aurais peut-être dit s'il n'y avait eu que vous, je crois.

Elle se tut un instant puis repris un peu piteusement:
- Désolée. Je n'avais pas vu ça... comme ça. C'est vrai que maintenant que vous le dites, et puis vu tout ce qu'il savait, j'aurais du y penser, c'était idiot, enfin, je ne voulais surtout pas lui attirer d'autres ennuis et je ne savais pas trop ce que la garde ou les autorités pourraient faire et puis... Désolée. Enfin, voilà, ça n'a rien à voir avec vous, je ne voulais pas que vous croyiez ça - mais c'est vrai que je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je ne le ferai plus. On dirait que je ne me méfie jamais des bonnes personnes ...

Elle s'étonnait elle-même. Combien de temps d'affilée venait-elle de parler? Fallait-il qu'elle ait envie de s'expliquer. Mais il fallait reconnaître que Marvin lui était sympathique et à présent elle s'en voulait un peu de l'avoir vexé.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Les regrets sincères d'Eldrina parurent toucher le vieux prêtre, qui posa doucement une main paternelle sur son bras.
- Vous pensiez bien faire. N'en parlons plus... J'ai lu le rapport écrit par le jeune rôdeur que nous avions envoyé à Respelm il y a quelques temps, il mentionne le rejet dont fait l'objet cette communauté qui s'est surnommée le Peuple Libre. Vous n'avez pas forcément tort de vous méfier des autorités : les gardes auraient suspecté Enzo d'office. Son apparence, son attitude, son origine, tout aurait joué contre lui. C'est bien pour cela que je ne les aurais pas mis au courant.. Il sourit. Exactement comme vous l'avez fait. Je comprends donc bien vos motivations, et elles sont toutes à votre honneur.
Sur ses entrefaites, Pokairéa apparut avec un grand verre de jus de pomme qu'elle déposa devant Eldrina, interrompant la conversation.Leprêtre attendit qu'elle s'éloigne pour ajouter, avec douceur.
- Vous êtes quelqu'un de bien, Eldrina. Vraiment. Enzo a bien de la chance de vous avoir rencontré, et je pense qu'il le sait. Je vous souhaite de savoir conserver précieusement en vous cette bonté d'âme, ce désir d'aider les autres. Ils sont précieux, et si rare dans notre monde...
Ses yeux bleus, plongés dans les siens, brillaient de sincérité.
- Moi, en tout cas, je suis heureux d'avoir fait votre connaissance, jeune rôdeuse ! Allez, maintenant... si nous trinquions au succès de notre enquête ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina se tortilla sur sa chaise, un peu gênée. Les compliments de Marvin la troublaient un peu, mais sans doute encore plus l'air de gravité qu'il avait soudain pris. Cela semblait donc lui tenir vraiment à coeur et n'être pas simplement une façon emphatique de lui dire qu'il la trouvait sympathique, et la rôdeuse ne savait trop comment réagir. Elle était plutôt contente qu'il l'apprécie, évidemment, étant donné qu'il avait décidément l'air d'être quelqu'un de bien et de sympathique, mais elle n'avait vraiment rien à lui répondre et ne voulait pas qu'il interprète mal son silence. Elle avait eu son compte de quiproquos pour la journée!
Et quelque part, même si elle n'avait absolument pas le sentiment d'avoir fait quoi que ce soit d'exceptionnel qui mérite ces éloges, elle sentait qu'elle comprenait à peu près ce qu'il voulait dire. Oui, elle espérait qu'elle n'aurait jamais à vivre de ces événements terribles qui détruisaient l'espoir ou la confiance en son prochain.
Elle lui sourit un peu et trinqua avec lui comme il le lui proposait.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités