Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AURORA] Le "Great Elixir" et l'immunité à la nécromancie

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[AURORA] Le "Great Elixir" et l'immunité à la nécromancie

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Juste pour vous faire part d'une petite anécdote qui m'est arrivée sur ma partie avec le mod Aurora. Le mod aurora rajoute entre autre une potion dans le jeu (il me semble d'ailleurs qu'elle est placée aléatoirement) qui coute un bras (dans ma partie elle était à plus de 50 000po) et qui a un effet aléatoire permanent sur celui qui la boit.

Coup de chance, je la trouve à Francmarché sur un marchand que l'on peut voler. Une petite potion de maitre voleur, et hop! volée du premier coup. On sauvegarde (on est jamais trop prudent) et je la fait boire à Charname.

Résultat : mort immédiate... Ah ouais quand même! ils ne mentaient pas sur l'étiquette quand ils disaient que c'était permanent... Je charge, je réessaye 2 fois, deux morts immédiates de plus. Bon, je m'apprête à balancer la potion par terre, m'attendant à voir mourrir toute la végétation environnante sur 8m, puis je me dis "allez va, encore un essai!" Je bois, et là BIM! Je gagne 4 en charisme et une immunité totale et permanente aux sorts de nécromancie.

Fini les horribles flétrissures, les pièges à crane par paquet de 3 que lancent les liches avec SCSII, les cris de la banshees, les doigts de morts etc. Sur le coup, je trouve même ça complètement trop puissant, bien que les sorts de nécromancie ne soient pas les pires.

J'imagine le mage qui boit ça et qui tombe sur une protection contre l'abjuration ou la divination permanente et indissipable! L'abus total.

Je pars donc, je vais casser quelques bouches, et me retrouve blessé. Que cela ne tienne, un petit sort de soin et tout rentre dans l'ordre... Ben non... Les sorts de soin sont des sorts de nécromancie. Tous. ARRRRGGGGHHH! la galère.

Je réfléchis rapidement. Plus de nécromancie, ça veut dire plus de sort de restauration non plus. Va falloir l'immuniser contre l'énergie négative, sinon on est mal, très mal. Et lui trouver un objet qui régénère tout seul, et des potions de soin par paquet de 10.

Comme quoi, un effet permanent qu'on pensait génial et même overpowered permet de dessiner un nouveau challenge : faire tout SOA et TOB sans sort de soin ni de restauration...
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Ce mod, tu l'as installé à quel moment ? Parce qu'il y a une partie marchand pour BG1, une autre pour BG2 ainsi qu'une partie " tweak " où l'on peut paramétrer les trésors.
Dois-je l'installer en plusieurs fois ?

Et je souhaites rajouter le 1PixelProduction ( effets visuels ). Où dois-je le rajouter ?

Je me suis basé sur le fichier que tu as posé sur un autre fil et sur les conseils d'Haplo visibles ici :

lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/298 ... tions.html
Fichiers joints
Ordre installation.txt
(828 Octets) Téléchargé 77 fois
Ezequiel
Chien de guerre
.

Message par Ezequiel »

Laisse tomber, j'ai trouvé un post de Freddy à ce sujet. Désolé du dérangement :$
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »