Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Selon vous est-ce jouable ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Selon vous est-ce jouable ?

.

Message par Spike »

Bonjour,

J'ai dans l'idée de jouer une nouvelle partie avec un groupe particuliers.
En effet, mon équipe sera composée d'un Barde (blond aux yeux bleux) que je nommerai "Claude François".
Il sera épaulé dans sa quête par 4 Femmes Moines, les Claudettes bien évidement...

Selon vous cette partie est-elle jouable ?
A votre avis quelle serait la plus grande faiblesse du groupe ?

P.S. Perso j'ai déjà dans l'idée de rallonger la durée de vie de mon Barde en l'équipant de tous les objets donnant une résistance à l'électricité !!! :superstition: :sarcastic: :gign:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Se passer de voleur dans IWD2 est une véritable punition. Tu vas laisser passer des butins (à moins de t'infliger la remémoration permanente du déblocage), tu vas te manger des pièges qui font très mal. Après l'avoir subi durant une partie, je me suis promis de ne jamais recommencer l'expérience.

Tu vas manquer de soins aussi... On n'est pas dans Bg, les potions disponibles ne sont pas bien nombreuses, les temples ne courent pas les steppes glacées... et il faut attendre longtemps le chant de régénération.

Bref, jouable ? probablement. Agréable à jouer ? Sûrement pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Lothringen a écrit :Se passer de voleur dans IWD2 est une véritable punition. Tu vas laisser passer des butins (à moins de t'infliger la remémoration permanente du déblocage), tu vas te manger des pièges qui font très mal.

Euh c'est bizarre mais on n'a pas du tout le même ressenti sur le jeu...
Louper des butins, ok, mais au niveau des pièges perso j'ai une partie en cours (que je détaille dans la discussion "Qui joue à IWD2 en ce moment ?") où j'explique que ma voleuse est boostée en discrétion et crochetage mais qu'elle est myope comme une taupe quand il s'agit de trouver un piège...
Au début je m'inquiétais, mais au final les pièges font pas si mal que ça...
Lothringen a écrit :Tu vas manquer de soins aussi... On n'est pas dans Bg, les potions disponibles ne sont pas bien nombreuses, les temples ne courent pas les steppes glacées... et il faut attendre longtemps le chant de régénération.
Là aussi, bizarrement, je trouve que le jeu est bien mieux découpé que dans BG.
Quelle que soit la zone dans laquelle tu te trouve il y a toujours un prêtre pas loin où quelqu'un qui peut te soigner ou vendre des potions. Potions que je trouve assez nombreuses dans le jeu pour peu qu'on fasse le plein de temps en temps...

Si tu regarde de plus près, dans BG2 tu dois parfois te taper des allers-retours super ch*ants pour te soigner. Je prends pour exemple les collines d'Umar ou les collines de Lancevent.
Si tu fais Lancevent au Chap.2, quand tu rencontre les vampires dans le donjon, ben ton prêtre (si t'en a un dans ton équipe) il a peut-être pas encore la possibilité de lancer restauration (ou justement il a perdu la possibilité en ayant subit une absorption de niveau) et donc tu dois retourner jusqu'à Athkatla.... :black_eye:

Dans IWD2 tu n'as pas ce problème de te taper X heures de trajet car à tous les chapitres et dans quasiment toutes les zones ou tu trouve qqn relativement proche.
Lothringen a écrit :Bref, jouable ? probablement. Agréable à jouer ? Sûrement pas.
C'est mon côté maso sans doute... je te dirai ce qu'il en est...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

mon équipe sera composée d'un Barde (blond aux yeux bleux) que je nommerai "Claude François".
Il sera épaulé dans sa quête par 4 Femmes Moines, les Claudettes bien évidement...

A votre avis quelle serait la plus grande faiblesse du groupe ?
Lancer un sort d'Appel de la Foudre, Décharge électrique ou Éclair sous une pluie battante et/ou dans la baignoire d'une taverne ;)

... il faudrait rajouter la chanson "Alexandrie, Alexandra" dans la liste des chant du Barde, qui serait une sorte de variante évoluée du Cri :
Quiconque se trouve dans la zone d'effet est frappé de surdité définitive, subit 4d10 de dégâts, doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort, et tombe automatiquement inconscient pour 2 rounds
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Luren a écrit :Lancer un sort d'Appel de la Foudre, Décharge électrique ou Éclair sous une pluie battante et/ou dans la baignoire d'une taverne ;)

... il faudrait rajouter la chanson "Alexandrie, Alexandra" dans la liste des chant du Barde, qui serait une sorte de variante évoluée du Cri :
Quiconque se trouve dans la zone d'effet est frappé de surdité définitive, subit 4d10 de dégâts, doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort, et tombe automatiquement inconscient pour 2 rounds
Pas mal, pas mal comme idée

Il faudrait aussi une nouvelle chanson "Anti lanceur de sorts" du style:
Tout adversaire dans la zone d'effet est obligé de danser au rythme de la chanson, en faisant des moulinets avec ses bras, ce qui entraine une impossibilité pour les jeteurs de sorts de pouvoir en lancer justement ! Un jet de sauvegarde de volonté à -4 serait demandé à chaque tour, pour échapper a cet effet. Les personnages atteints de surdité seraient immunisés.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

C'est le fameux sort Otto's irresistible dance de la première édition (mago niv 8) ! mais je ne crois pas qu'il ait été implémenté dans BG, hélas :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »