Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

section lupus: le mal des origines

Archives des précédentes parties.
Oriane
Araignée colossale
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Et je confirme aussi...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Je confirme, j'affirme, j'assure et je le susurre : je serai là!
Vita, mortis, careo !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Allez, moi z'aussi.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

joueurs confirmés
Althéa

Armand
Bat
Galathée
Lothringen
Oriane
Zyl
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Double-post Ok
les rôles vont être distribués ce soir OK
Les derniers joueurs qui veulent s'inscrire le feront ce soir avant minuit si possible(sur le topic ou par mp) OK
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Tout le monde a eu son rôle?
Alors la partie peut commencer.(sachez qu'il y a 2LGs, une voyante, une sorcière et 3 villageois)
Premier jour: vous élisez un maire pour remplacer l'ancien qui n'a pas fait long feu(au bûcher).
Vous vous méfiez les uns des autres mais vous savez que le village doit avancer.
A vous de jouer, de vous présenter au rôle de maire, d'en élire un ou non.
Les élections et les présentations peuvent commencer.
Pour le délai de la fin de journée(dans le jeu, je dirais:mercredi soir(pouvant être adaptée si besoin est))
Poids liche...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Comment procède-t-on ? Tu fais le premier post ou on s'en charge ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Vous délibérez sur le topic et argumentez vos réponses si vous le souhaitez. Tous les participants peuvent faire le premier post s'ils le souhaitent.
Je précise encore: le rp n'est pas obligé et il n'a aucune incidence sur la partie.
Certains posts pourront ressembler à "je vote pour machin comme maire" "je ne me présente pas à la mairie" "toi, je sens que tu as une pilosité excessive" d'autres seront peut-être plus étoffés comme:

Mon nom est Michel Boulito, autrefois surnomé Structure Lourde Emancipée, Le Grand Humain ou encore Bouli. Mon corps svelte, massif et souple dissimule à merveille mon physique ingrat et le fumier répugant qui prend place sous chacun de mes ongles épais. Un petit bosquet a d'ailleur commencé à bourgeonner dans mon index gauche l'hiver dernier.

Ces atouts, couplés à ma maîtrise extrême des arts martiaux paysans ne laissent pas indifférentes les femmes matures du village. Je suis souvent vêtu d'une armure en acié brodé, possède de longues dreds involontaires qui par leur adhésivité s'accrochent à mes épaules tel la blanc à l'oeuf. De tempérament sanguin, j'ai tendance à mettre le jugement de côté en toute situation, et à me laisser aller à des accès de folie destructrice. La fameuse incartade de 1227, avec Marcel Philipon, dit le Menhir Lorrain, provoqua la destruction de l'ensemble des poullaiers à étages de la contrée. Cependant, ma nature limité me confère une certaine douceur pour peu que le danger ne s'abatte pas sur moi ou sur mes proches. On me compare fréquement à une étoile de mer mais de terre
Je suis Jean-Eude de Montgras, aussi nommé l’archer équilibriste manchot. Né il y a 42 printemps de cela, je n’ai plus qu’un bras depuis 9 ans, et je le vis très bien.

J’ai perdu mon membre suite à une altercation avec Vizzir Le Propre lors d’un concours de lancé de markhor, discipline national du royaume réunifié de Trabassac, où j’ai involontairement envoyé mon projectile dans la narine gauche de la sœur de l’arrière grande marâtre du petit fils de Vizzir. Celui-ci tout en m’insultant de pleutre bouffeur de laine se mit en devoir de me couper le bras afin de protéger l’humanité de mes lancés de markhors approximatifs. C’est ce qu’il fit la minute suivante malgré mes excuses répétées et mes protestations convaincantes.

La nuit suivante je noyais la perte de mon membre dans un sceau d’alcool lorsque un vieux barbu excentrique visiblement tout aussi éméché que moi me dit ceci « lève toi et nage ». En pleine réflexion, je m’adressais en ces termes à mon cœur « mais qui est ce vieux con ? ». Mais n’ayant franchement rien de mieux à faire cette nuit là, je me suis levé et je suis parti nager dans l’océan.

La première année de ma longue nage, je m’étonnais toujours de repasser aux mêmes endroits, puis invoquant toute ma puissance intellectuelle, je me suis souvenu que je n’avais plus qu’un bras, et que par conséquent je nageais en rond depuis un an. Un nouvel effort de volonté me permis de mettre au point la technique suivante, désormais j’avancerai d’un demi cercle en nageant normalement, puis je me mettrai sur le dos afin d’inverser la rotation pour avancer d’un nouvel arc de cercle ! Fier de ma grandiose découverte je repartis de plus belle, me jouant des courants et des carnivores aquatique. Quatre ans plus tard j’arrivais « sur une île, située à plusieurs dizaines de kilomètres du royaume de Gallowmore... ». Je pensais alors avoir assez nagé pour que le barbu excentrique soit content, et j’entrepris ’arrêter de nager

Je pris donc la première route se présentant à moi tout en mangeant les feuilles qui se présentaient sur mon chemin (qui parurent d’ailleurs fort savoureuses après plusieurs années de régime aux planctons). J’arrivais ensuite au fameux village où de nouveau j’inventais une technique géniale me permettant de tirer à l’arc avec un seul bras. En effet il me suffit de saisir l’arc de ma seule main et de tirer puissamment la flèche encocher avec mes dents, et d’un simple relâchement de la mâchoire la flèche part. Trouvant ceci carrément cool, j’ai monté un spectacle dans lequel on peut me voir tirer sur des cibles de cette manière en équilibre sur une fine corde..

Il est préférable de tuer un LG plutôt qu'un villageois, mais il dans l'état actuel des choses, il faut absolument voter contre quelqu'un. Envisageons tous les scénarios possibles (ceux en gras amèneront pratiquement à la défaite des LG, ceux en italique amèneront pratiquement à la défaite du village) :
1) Nous brulons personne et les LG tue un villageois. Rapport de 3/7, les LG auront ainsi pratiquement la moitié des voix existantes, et donc potentiellement gagnées la partie le tour suivant.
2) Nous brulons personne et les LG tue un des deux amoureux (les 2 villageois). Rapport de 3/6, les LG ont gagnés la partie.
3) Nous brulons personne et les LG tue un des deux amoureux (villageois - LG). Rapport de 2/6, les LG ont une maigre chance de gagné selon les survivants et le vote suivant.
4) Nous brulons un villageois et les LG tue un des deux amoureux (les 2 villageois). Rapport de 3/5, les LG ont gagnés la partie.
5) Nous brulons un villageois et les LG tue un des deux amoureux (villageois - LG). Rapport de 2/5, les LG ont pratiquement gagnés la partie.
6) Nous brulons un LG et les LG tue un villageois. Rapport de 2/6, les LG ont une maigre chance de gagné selon les survivants et le vote suivant.
7) Nous brulons un LG et les LG tue un amoureux (2 villageois). Rapport de 2/5, les LG ont pratiquement gagnés la partie.
8) Nous brulons un LG et les LG tue un amoureux (villagois - LG). Rapport de 1/5, les LG ont pratiquemment perdu la partie.
9) Nous brulons un amoureux (2 LG) et le dernier LG tue un villageois. Rapport de 1/5, les LG ont pratiquement perdu la partie.

que dire...
toujours autant de lecture passionnée, je m'adonne à un style de jeu différent.
j'ai une vague idée de qui sont les LG. j'interviendrai en temps voulu

Les commentaires sont libres et variés. Et la partie a bel et bien commencé. C'est à vous de poster.
Poids liche...
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

La partie se déroule dans le topic one shot ouvert par Lothy. Pour l'instant, chaque personne ayant posté s'est créé une identité rp, mais ce n'est pas une obligation même si le MJ peut lui-même intégrer une petite dose de rp sans conséquence sur le déroulement du jeu. Le rp n'a aucune conséquence sur le déroulement du jeu. Vous pouvez tout-à-fait utiliser votre pseudo pour jouer.
Poids liche...
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

=> Up delamorkitu parce que la mort ça tue...*PAN*

Puis-je proposer une réédition ?
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bien sûr...
Poids liche...
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Je prends ça pour un non vu les ... .
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Tu peux prendre ça pour un "propose et dispose, ne demande pas la permission si tu pense pouvoir faire ce que tu veux faire"
L'idée du jeu ne m'appartient pas(il existe sur d'autres forums et était joué bien avant que je propose d'y jouer ici) mais à la base j'ai proposé et disposé.
Et, de toute manière, je ne suis pas du genre à donner mon assentiment à tout bout de champ pour permettre à quelqu'un de savoir "s'il peut ou ne peut pas le faire"...
Poids liche...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Tiens, bah, je venais créer un sujet pour voir si des gens étaient intéressés par une partie de Loups Garous de Thiercelieux, et puis je remarque que celui-ci est déjà là et a été remonté récemment, en plus, donc je squatte honteusement :)

Donc voilà : si quelques personnes parmi vous sont intéressées pour s'en faire une petite partie, le moment est venu de se manifester :) Je me propose pour faire le meneur, mais si quelqu'un d'autre souhaite s'en charger, jouer me conviendra aussi ^^

Petite précision : dans le premier message, le créateur du sujet, que je salue au passage, mentionnait les personnages du jeu de base et de la première extension ; si le nombre de joueur suffit, j'envisage d'y mêler quelques personnages spéciaux supplémentaire. Mais nous verrons cela en temps utile, en fonction du nombre de joueurs.

Participations annoncées :

Meneur : Elzen.
Joueuses : Althéa, Echo, Galathée, Lothringen, Mornagest, Streen, Bat, Ailyn.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'en suis. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si c'est pour me faire buter dès la première nuit par des villageois hystériques sous couvert de présomptions plus que discutables, je passe mon tour.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais non, je te promets qu'on te protègera pour que tu ne meures pas dès le premier tour. Allez, viens jouer avec nous. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

J'en suis aussi. J'en ai fait qu'une partie sur forum et ça remonte à loin, mais ça m'avait beaucoup plu !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi j'en suis aussi.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Chic :) Mais on n'est pas assez nombreux pour une partie, donc manifestez-vous, les gens :)

Sinon, en cherchant une liste des personnages spéciaux, je suis tombé sur cette variante qui semble intéressante (elle évite, notamment, le soucis d'avoir un joueur éliminé dès la première nuit, et donc, qui ne participe que pour l'élection du maire en tout début de partie, et plus après. Bon, il reste un joueur éliminé dès le premier vote, mais c'est déjà un peu mieux).

En adaptant ça à ma sauce, je vous proposerais donc bien une partie qui s'organiserait ainsi :

La partie démarre avec le père des loups (déjà épaulé, si le nombre de joueurs le permet, par un autre loup garou). Tous les autres joueurs sont des villageois, potentiellement spéciaux (voir ci-dessous).
Chaque nuit, pendant que le village s'endort, les loups tiennent conseil (par MP), et choisissent une victime. Tant que le père des loups est en vie, les loups ne tuent pas, mais la victime choisie est infectée, et devient un nouveau loup. Sitôt que le père des loups est tué, par quelque moyen que ce soit, les loups se déchaînent sur le village : les victimes suivantes seront dévorées, et non plus infectées.
Chaque jour, le village décide de procéder à un jugement, pour tenter d'éliminer l'un des loups. L'identité secrète de la victime est révélée au grand jour. Si le père des loups est toujours en vie, et que le village parvient à éliminer le dernier loup infecté, il gagne un répit : la nuit suivante, les loups ne se livreront à aucune attaque – mais les autres villageois spéciaux pourront éventuellement utiliser leurs pouvoirs…
Les villageois remportent la partie s'il n'y a plus un seul loup dans le village ; les loups remportent la partie si le village ne compte plus que des loups.

Identités secrètes, de base :

La sorcière devient un personnage particulièrement important : sa potion de vie peut ressusciter un personnage dévoré par les loups, mais peut également soigner un personnage infecté. Elle apprend donc, chaque nuit, l'identité publique de la personne infectée par les loups, qu'elle choisisse ou pas de la soigner, et peut donc tenter d'influer sur les décisions du village (pour cette raison, il n'y a pas de voyante).

Cupidon désigne, la première nuit, deux amoureux. L'objectif des amoureux est de survivre : si l'un d'entre eux est un loup, et l'autre un villageois, ils ne pourront gagner que si tous les autres loups et villageois sont éliminés. Si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt de chagrin. Cupidon peut tout à fait se désigner lui-même comme étant l'un des deux amoureux. Pour rendre le rôle un peu plus intéressant (s'il survit au delà de la seconde nuit, ce qui, nous connaissant, n'est pas gagné :gign: ), Cupidon peut décider, une fois dans la partie, que le couple qu'il a choisi au départ ne valait pas le coup, et les faire rompre. Dans ce cas, la nuit suivante (sauf s'il est tué entre temps), il pourra choisir un nouveau couple d'amoureux.

Le chasseur, s'il est tué (par quelque moyen que ce soit), tirera sa dernière balle sur une personne qu'il soupçonne. Farouchement opposé aux loups, il ne supportera pas d'être infecté : s'il est choisi par les loups alors que le père des loups est encore en vie, sa dernière balle sera pour lui-même… mais s'il est infecté alors que le village compte au moins un simple loup en plus du père des loups, il parviendra à éliminer ce dernier avant de mourir.

Le gardien (qui s'appelle « salvateur » dans l'extension) protège le sommeil des villageois : chaque nuit, avant l'attaque des loups, il choisit la personne qu'il protègera. Cette personne sera protégée jusqu'au lever du soleil, et ne pourra donc ni être infectée, ni être tuée (par quelque moyen que ce soit) avant que le village ne passe aux votes. Le gardien peut choisir de se protéger lui-même s'il le souhaite, mais il ne pourra en aucun cas protéger deux nuits de suite la même personne, même si le village ne compte plus que deux habitants.

(Note pour la combinaison des deux précédents : le chasseur tire sa dernière balle dans la nuit s'il est tué ou infecté par les loups ; dans la journée s'il est tué par le village. Le gardien peut donc, par exemple, empêcher le chasseur de tuer le père des loups en mourant).

Identités secrètes, si l'on est assez nombreux :

Le juge peut décider que le village votera deux fois (et donc, éliminera deux personnes) lors de la prochaine journée (il préviendra pour cela le meneur par MP, avant la fin de la nuit précédente). Il peut également choisir de gracier la victime d'un vote, mais doit pour cela révéler son identité secrète aux yeux de tous. Les loups le laisseront-ils survivre ensuite ?

Le clan est constitué de trois villageois qui défendent farouchement le village. Ils peuvent cumuler ce statut avec une autre identité secrète. Aucun d'entre eux n'est un loup à la base, ils le savent, et peuvent agir en conséquence, par exemple en se concertant sur la conduite à tenir. Si l'un d'entre eux venait à être infecté, les deux autres le sentiraient aussitôt… mais sans pouvoir identifier lequel des deux membres à part lui est devenu un loup.

Identités publiques :

Le maire dirige administrativement le village. Lors des votes, en cas d'égalité, c'est à lui que revient la lourde charge de trancher. S'il est tué, le maire peut choisir de léguer sa couronne à un autre habitant du village à condition de s'y être prit à l'avance : son testament doit être parvenu au meneur (par MP) avant que la fâcheuse nouvelle ne se produise. Il peut bien sûr réviser son jugement à tout moment tant qu'il est encore en vie. Si le maire meurt avant d'avoir rédigé son testament, un nouveau vote est organisé pour le remplacer.

L'herboriste peut, une fois dans la partie, reconstituer une potion pour la sorcière, après que celle-ci ait été utilisée. Celle-ci doit le contacter (en cachette, pour ne pas être vue du reste du village), et doit donc pour cela lui révéler son identité. Gare à elle si l'herboriste est en fait un loup… si la sorcière survit, la potion sera prête le jour qui suivra sa demande.

Le confesseur peut, une seule fois dans la partie, forcer un des joueurs à lui révéler son identité secrète. La demande doit être faite publiquement ; mais la réponse se fait par MP. À lui de voir ce qu'il fera de cette information…

Si vous avez des remarques ou des suggestions, je vous écoute :)

Edit : la question que je me pose, c'est de savoir si un personnage infecté (chasseur mis à part, bien sûr) conserve ou non les pouvoirs de son identité secrète. Des avis ?
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il faut être plus nombreux ! j'en serai.

edit : je pense que oui
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Quatre joueurs… qui sont en fait des joueuses. C'est effectivement assez peu, manifestez-vous, les gens ! :P

Sinon, j'ai en fait deux autres idées depuis le post ci-dessus :

– un personnage au cœur pur qui, s'il est infecté, reste fidèle au village : il se réveille avec les loups, et ne peut s'empêcher de partir chasser avec eux, mais son objectif reste de faire triompher le village, et il doit donc essayer, dans la journée, quand il reprend le contrôle de ses actes, de faire condamner les autres loups, dont il connaît du coup l'identité. Si d'aventure, il ne restait plus que lui et d'autres loups garous, ceux-ci n'auraient pas gagné la partie tant qu'ils ne l'auraient pas éliminé.

– la carte de la servante, proposée dans la troisième extension, est assez intéressante. Le principe est qu'elle peut, après une exécution par le village, choisir d'abandonner son identité secrète pour adopter celle de la personne exécutée (dans ce cas, bien sûr, l'identité secrète de la personne exécutée n'est pas dévoilée). Je me dis que ça pourrait être amusant de transformer ça en une identité publique : cela conduirait potentiellement la servante (ou autre nom) à hésiter à abandonner une identité secrète pouvant être plus intéressante, pour éventuellement ne recevoir à la place qu'un statut de simple villageois… ou à un simple loup de devenir père des loups…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

*Manifeste*

Allez, je me laisse tenter, c'est pas bien, mais c'est comme ça :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Pourquoi pas, s'il reste de la place, je veux bien en faire partie. par contre,il serait bien que tous les villageois aient un rôle spécifique. Un villageois qui n'a aucun rôle, c'est peu motivant.
Ma bio rp estici
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Avec la disposition choisie, je pense qu'il y a de quoi faire, pour ça ^^
Encore faut-il voir si mes propositions vous plaisent ou pas.

En tout cas, pour le moment, on est encore loin d'être assez complets pour refuser du monde, t'inquiète ;)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La servante me parait une bonne idée mais j'opterais plutôt pour la surnommer le caméléon. ce dernier perd sa carte dés qu'il remplace un autre personnage.
Pour le clan, faudrait préciser.
L'herboriste? Mouais mais pourquoi il serait le loup?
Il faudrait rajouter aussi la voyante.
Sinon le confesseur c'est un peu comme la voyante sauf que tout le monde sait que c'est lui donc je ne le mettrais pas à ta place. Pour le juge, mouais je ne le sens pas trop mais bon...
Faudrait voir s'il y a de nouvelles idées.

J'ai un autre personnage qui me vient à l'esprit: le voleur. Ce personnage est un simple villageois qui n'a pas de rôle spécifique. c'est un peu le mauvais rôle. En revanche dés qu'il le souhaite pendant la nuit, il peut échanger sa carte avec celle d'un autre joueur et de ce fait voler un rôle. Attention car il peut voler une carte de loup et le devenir à son tour tandis que le loup devient le voleur. Au tour suivant, le nouveau voleur peut voler à son tour une carte de son choix. Qu'en pensez vous?
Ma bio rp estici
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le nom caméléon me plaît, je note :) J'hésite encore à savoir s'il devrait s'agir d'une identité publique ou secrète…

Pour le clan, c'est inspiré des deux sœurs/trois frères de la 3e extension. Ce sont « simplement » trois joueurs qui savent qu'ils peuvent se faire confiance (en tout cas, tant qu'aucun d'entre eux n'est infecté), et qui peuvent donc discuter entre eux plus sereinement de ce qu'ils doivent faire. Mais il faudra être nombreux, pour ça.

Pourquoi l'herboriste serait-il un loup ? Parce qu'herboriste est une activité publique (donc, un rôle RP du personnage dans la journée), alors que Loup Garou est une identité secrète, les deux ne sont donc pas incompatibles et peuvent potentiellement être données au même personnage.

Pour la voyante, si on est en mode contamination comme suggéré au début, je ne pense pas que ce soit très intéressant ; mais si vous préférez un mode classique, on la remettra, bien entendu. À vous de voir…

Le confesseur ne se joue à mon sens pas du tout comme la voyante, parce que, d'une part, il s'agit d'un pouvoir unique et utilisé en public, donc ça fait beaucoup plus réfléchir sur la façon dont s'en servir ; et d'autre part, parce que c'est une identité publique, et pas secrète : ça donne un rôle à jouer en RP. Et vu qu'on va faire ça sur forum, donc en étant le plus possible axé RP, ça me paraît intéressant d'avoir de vrais rôles RP en plus des identités secrètes.

Pour le juge, c'est un mélange de deux persos : le juge bègue de la 3e extension (identité secrète, qui provoque le double vote), et le chatelain de la 2e (identité publique, qui peut gracier un condamné). Mais je ne le propose que si on est assez nombreux, ce qui est encore loin d'être le cas…

Pour le voleur, ta façon de le jouer est intéressante (ce n'est pas la vraie règle, il me semble, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu la vraie règle appliquée, en fait ^ ^"), mais ça aurait à mon avis plus sa place dans une vraie partie que dans une partie RP ; là, je pense que ça rendrait les choses moins gérables, sans pour autant apporter de nouveauté.

Pour ce qui est des identités publiques proposées (à part celle de maire, qui sera votée par le village), je suppose que les joueurs auront le droit de les choisir, pour le côté RP, justement ; mais si vous préférez qu'elles soient tirées au sort comme les identités secrètes, ça peut se faire aussi, à vous de voir. En tout cas, si c'est choisi, je pense que ce sera choisi avant de connaître l'identité secrète.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Il y a encore de la place pour un Bat dans cette partie Elzen ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mais c'est qu'on aurait presque la parité ^^

Note pour tous : je tenterai de lancer la partie en début de semaine prochaine, ce qui laisse le week-end pour discuter un peu plus des règles, et recruter quelques autres personnes (on doit être à peu près assez nombreux pour une partie classique avec peu de rôles spéciaux, là ; mais pour une partie comme celle envisagée ci-dessus, un peu plus de monde serait conseillé).
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Si il reste encore une micro place :gign: , j'en suis ;) !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Archives »