Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon exécutable ne lance plus le jeu ?!? l'image du .exe a disparu aussi ..

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
JoOw
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 12:04
Statut : Hors ligne

Mon exécutable ne lance plus le jeu ?!? l'image du .exe a disparu aussi ..

.

Message par JoOw »

Hello, après avoir quitté le jeu proprement je me suis aperçu que l'icone de raccourci n'affichait plus l'image du crane de TOB ?!? le lendemain en re-lançant le raccourci du jeu dans la barre des raccourcis j'ai eu un message windows m'indiquant que le fichier a été supprimé ou modifié ou déplacé (quelque chose de ce genre la .. )

Ayant fais plusieurs copie du dossier "BGII - SoA" , dans la corbeille j'ai récupéré un ancien .exe et je l'ai replacé dans le dossier actuel du jeu. Maintenant je peux relancer correctement le jeu. J'ai supprimé l'ancien raccourci mais j'ai pas le souvenir d'avoir effacé l'ancien .Exe du dossier BGII-SoA... il s'est sans doute supprimé tout seul Oo.

L'image du crane n’apparaît plus donc j'aimerais savoir d'ou viens ce problème ?? et pourquoi j'ai eu ça ??

J'ai comme OS: Windows 7 et ma version de BG2 est le DVD multilingue de SOA et CD français de l'extention TOB
Sans titre.png
: Dans ma barre de raccourci en bas de l’écran

Sans titre.png
: en faisant Tout les programmes

Sans titre.png
: Il apparais correctement par contre dans le dossier BGII - SoA

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Fichiers joints
Capture1.PNG
Capture.PNG
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour JoOw,

Personnellement, les fichiers qui s'effacent tout seul, je n'y crois pas du tout...

Plusieurs explications possibles:
  • Tu t'es trompé: tu as effacé le .exe au lieu du raccourci
  • Tu as effacé le .exe par inadvertance: il était sélectionné et avec la manche tu as appuyé sur "Suppr" puis sur "OK" (peu probable mais il y a quelques années j'ai eu un utilisateur qui demandait sur une application une double confirmation lors d'une suppression. Il avait en effet demandé par erreur une suppression et la banane qu'il mangeait à ce moment là était tombée sur "Entrée" et avait validé la suppression :dash2: Juste ahurissant :) )
  • Tu as un virus: un petit scan peut-être ?
Toujours est-il que si c'est réglé, reste en là (fait une copie du .exe si tu es inquiet que ça revienne)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
JoOw
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 12:04
Statut : Hors ligne
.

Message par JoOw »

Haplo74 a écrit :Personnellement, les fichiers qui s'effacent tout seul, je n'y crois pas du tout...
Moi non plus :$

M'enfin c'est bizarre si je l'avais supprimé j'aurais pu le trouver dans la corbeille ...
Toujours est-il que si c'est réglé, reste en là

Oui mais savoir pourquoi j'ai eu ça c'est toujours (un peu) utile ^^

Du coup je me garde un .exe de coté au cas ou .. la première fois que ça m'arrive xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités