Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre personnage principal
- Thot
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Personnellement, j'ai vraiment une préférence pour les sorciers (en particulier avec la robe de Vecna)... j'adore enchaîner les émotions, confusions et autres sorts qui réduisent à néant la cohérence des groupes adverses
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
-
.
Je comprend pas que vous trouviez le jeu plus facile avec un guerrier : moi c'est le contraire, ma premiere partie, c'etait en guerrier (paske dans bg1 c'etait les + interessant en PJ) et au bout d un moment je me mettais a jouer plus avec les Pnj mages et si un le Pj meurt faut charger alors que si c'est un guerrier Pnj suffi de le regenerer.
Je me suis refait une partie avec un Mage (plus facile qu un Sorcier si on connait pas bien les sorts...) et j ai fini le jeu facilement...
Wookiee...je sais pas où tu les trouves tes Nishruu, j en ai vu qu un dans la cour gardee...(bon j t accorde le benefice du doute pasque t a + d experience: il y en a ptet un ou deux de plus...). Et soit t envoi un guerrier, ou alors, trois fois mieux t envois un sort de mort: vu que c'est une invocation, le Nishruu meurt instentanement...où est la difficulte ?
PS: pour le "intellectuelle", dsl, c'est en effaçant des mots, j ai mal relu et ca a donne cette grosse erreur :oops: ...c'etait une "brute intellectuelle" puis j ai efface des mot lorsque j ai relu dont "brute" et comme un c** j ai pas relu une derniere fois... :timide:
PS:
Un gars a l arriere est + resistant qu un gars a l avant.
Je me suis refait une partie avec un Mage (plus facile qu un Sorcier si on connait pas bien les sorts...) et j ai fini le jeu facilement...
Wookiee...je sais pas où tu les trouves tes Nishruu, j en ai vu qu un dans la cour gardee...(bon j t accorde le benefice du doute pasque t a + d experience: il y en a ptet un ou deux de plus...). Et soit t envoi un guerrier, ou alors, trois fois mieux t envois un sort de mort: vu que c'est une invocation, le Nishruu meurt instentanement...où est la difficulte ?
PS: pour le "intellectuelle", dsl, c'est en effaçant des mots, j ai mal relu et ca a donne cette grosse erreur :oops: ...c'etait une "brute intellectuelle" puis j ai efface des mot lorsque j ai relu dont "brute" et comme un c** j ai pas relu une derniere fois... :timide:
PS:
Tu m etonne...de préférence paladin...
Un gars a l arriere est + resistant qu un gars a l avant.
-
.
Perso je ne trouve pas que le jeu soit plus facile avec un mage car la derniere fois que g essayer je ne suis pas aller tres loin car il n ont presque pas de points de vie par rapport au guerrier.
Fodre que je ressaie car c etait dans mes premieres parties peut etre que je trouvere ca plus facile.
Fodre que je ressaie car c etait dans mes premieres parties peut etre que je trouvere ca plus facile.
-
.
Heureusement que les mage n ont pas bcp de pv...de tte facon ils n en ont pratiquement pas besoin (a la difference de Bg1) car ils ont des sorts de protections assez ultime...au debut peau de pierre et image mirroir et c'est vraiment difficile de mourir...surtout si le mage reste a l arriere. Bon evidement il faut pas oublie d utiliser ces sorts...mais il y a plein d avantage a la cle, rien que boule de feu au niveau trois et les premiers ennemis, qui font souffrir not pov chti guerrier, se font completement desintegrer. A haut niveau...on en parle mm pas...
Limite c'est plus ennyant de jouer un mago pasque a la fin ca devient: "tien un grp d ennemi...souffle du dragon...bin tien un aut grp...aller pr changer fletrissur abominable d abi Dhalzim...bin merde en vla un de serieux, de grp, aller pr se marrer, arreter l tps, enchainement de sort pi 5 souffles du dragon (avec robe de Vecna bien sur )"...
Bon un guerrier c'est fort aussi, je vous rassure je prend tjrs (oui oui) au moins un guerrier dans mon equipe (jusqu a cing... ), pasque comme le dit qqun (Wookiee je crois ) c'est un peut enervant de devoir dormir une fois qu on a lance des sorts contre des grps de gobelins...
Limite c'est plus ennyant de jouer un mago pasque a la fin ca devient: "tien un grp d ennemi...souffle du dragon...bin tien un aut grp...aller pr changer fletrissur abominable d abi Dhalzim...bin merde en vla un de serieux, de grp, aller pr se marrer, arreter l tps, enchainement de sort pi 5 souffles du dragon (avec robe de Vecna bien sur )"...
Bon un guerrier c'est fort aussi, je vous rassure je prend tjrs (oui oui) au moins un guerrier dans mon equipe (jusqu a cing... ), pasque comme le dit qqun (Wookiee je crois ) c'est un peut enervant de devoir dormir une fois qu on a lance des sorts contre des grps de gobelins...
-
-
- Ettercap
.
Mon équipe sur ma partie actuelle : Moi (sorcier), Tashia (merci Thot et Folken), Xan (merci Thot), Imoen, Anomen, Keldorn.Originally posted by Gon_RAGE@lundi 25 août 2003, 00:48
Bref, un seul guerrier (me faites pas croire qu'Anomen soit fiable au corps à corps), c'est dur au début, mais à hauts niveaux, je veux voir le résultat... Pour une fois que je joue "intellectuel", ne faisons pas les choses à moitié ! (vala, ça, c'était pas pour être totalement :off: :happy: )
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Beorn Devir
- Blême
.
En ce moment, je joue un Kensai//voleur très mauvais (réput de 2-3) (merci du truc walar)
Sinon j'ai jouer un berserk 1/2 ork assez sympa... (surtout contre kangaxx (merci l'exaspération)
Sinon j'ai jouer un berserk 1/2 ork assez sympa... (surtout contre kangaxx (merci l'exaspération)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
- Loup
.
Moi j'aime beaucoup les guerriers-voleurs c'est tres puissant et encore plus a haut niveau. Les capacitées de detection de piege et camouflage/furtivité sont tres pratique. Sinon je croit que dans ma prochaine partie je vais prendre un moine
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
-
-
-
- Ours brun
.
Moi aussi. Je vari souvent la classe de mon PJ, ainsi que sa race aussi. Mais il reste essentiellement mono-classé. Faudrais que je me mette au multi-classage, moi un de ces jours, juste pour voir.
-
- Ver charognard
-
-
- Araignée géante
.
je n'ai qu'un mot a dire: BOURRIN
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Dedalus
- Blême
.
J'ai longtemps été un bourrin.
Maintenant, je recherche un peu de finesse dans un monde de brute.
Mon personnage principal varie beaucoup en ce moment car je teste les diverses quêtes liés à la classe du personnage (château, guilde de voleurs, forterresse du mage ...).
Maintenant, je recherche un peu de finesse dans un monde de brute.
Mon personnage principal varie beaucoup en ce moment car je teste les diverses quêtes liés à la classe du personnage (château, guilde de voleurs, forterresse du mage ...).
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- Eliaëdel
- Blême
.
Je prends soit un bretteur ( que personne ne vienne me dire qu'un voleur est une daube après ,j'ai pu l'envoyer au càc aussi bourrin que Minsc sans problèmes ,du fait d'un meilleur THACO ,d'une bien meilleure CA ,et d'une différence de PV pas vraiment remarquable ,avec l'équalisateur et la lame du jour +4 ,ça dégage tout ....En plus ,une voleuse elfe équipée de l'écaille de Dragon noir ,c'est rhaaaaaaaa .....lovely :k: :love: :love: :love: :k: ,je t'adore ,ma petite bretteuse :love: )
Sinon ,je prends soit un archer ( vive les oursins ) ,soit une sorcière .
Sinon ,beaucoup plus rarement ,je prends un scalde ou un CMV .
Sinon ,je prends soit un archer ( vive les oursins ) ,soit une sorcière .
Sinon ,beaucoup plus rarement ,je prends un scalde ou un CMV .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
-
-
-
-
.
Cela dépend des parties:
J'ai commencé par le genre char blindé qui frappe fort et en plus lanceur de de sort ( à savoir guerrier jumelé clerc), une bonne combinaison.
Puis lors de ma deuxième partie par un bourrin peu blindé (en tout cas au début) mais plus rapide et subtil à savoir le moine.
Puis lassé par autant de violence j'ai pris un multiclassé voleur/mage, pas terrible pour le combat mais trés polyvalent par compte et qui sait se rendre indispensable dans le groupe.
En ce moment j'en suis au barde maitre-lame qui est pas terrible au combat au début mais devient vraiment bien maintenant (avec tactic's mod, j'en suis déja au niveau 20 alors que je suis au milieu de SoA).
J'ai commencé par le genre char blindé qui frappe fort et en plus lanceur de de sort ( à savoir guerrier jumelé clerc), une bonne combinaison.
Puis lors de ma deuxième partie par un bourrin peu blindé (en tout cas au début) mais plus rapide et subtil à savoir le moine.
Puis lassé par autant de violence j'ai pris un multiclassé voleur/mage, pas terrible pour le combat mais trés polyvalent par compte et qui sait se rendre indispensable dans le groupe.
En ce moment j'en suis au barde maitre-lame qui est pas terrible au combat au début mais devient vraiment bien maintenant (avec tactic's mod, j'en suis déja au niveau 20 alors que je suis au milieu de SoA).
-
-
.
Perso, je suis plutôt finesse, et pas du tout brute. Je prends la plupart du temps un bon voleur ou quelconque personnage charismatique, qui allierait grace à intelligence... Sinon, vu qu'essayer c'est tjrs intéressant, je vais dans les jumelages et multiclasses lorsque j'ai envie de pencher un peu plus côté bourrin.
...vous avez parlé de bretteurs ?
...vous avez parlé de bretteurs ?
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi je prend souvent guerrier ou paladin, plus souvent guerrier parce qu'on peu etre MAUVAIS !!!!
Quand je prend paladin c'est toujout chasseur de mort vivant que je prend (les meilleur selon moi)
Alors en resumer je suis une vraix brute et j'adore les combat au corps a corps :happy:
A quoi sa sert de se servir de sa cervel si nos gros bras peuvent faire le meme travail devastateur plus rapidement.
Quand je prend paladin c'est toujout chasseur de mort vivant que je prend (les meilleur selon moi)
Alors en resumer je suis une vraix brute et j'adore les combat au corps a corps :happy:
A quoi sa sert de se servir de sa cervel si nos gros bras peuvent faire le meme travail devastateur plus rapidement.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
- Ogre
.
Un guerrier seul dans un donjon marchera forcement sur un piège et regrettera les capacités d'un voleur.
Je pense que le choix du PJ se fait selon les parties. On commence souvent la partie avec un bourrin genre guerrier (berserker... gniarf!). Puis on se dit qu'il faudrait essayer telle ou telle autre classe.
En ce moment, je suis sur une partie avec une jolie assassin. Un vrai carnage :notme: .
Je pense que le choix du PJ se fait selon les parties. On commence souvent la partie avec un bourrin genre guerrier (berserker... gniarf!). Puis on se dit qu'il faudrait essayer telle ou telle autre classe.
En ce moment, je suis sur une partie avec une jolie assassin. Un vrai carnage :notme: .
-
-
.
Moi, je choisit quasiment à chaque fois le rôdeur pour sa discrétion et son maniement à l'arc. Il me sert surtout d'éclaireur et il peut-être assez puissant quand on se penche sur ses caractéristiques, ce qui veut dire que pour commencer le jeu, il est très recommandable surtout en penant un rôdeur/archer celà permet d'avoir un niveau5 dans la compétence arc et je le trouve super génial
-