Rencontre entre une succube et un vampire

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Verrouillé
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne

.

Message par Elegyr Menahel »

Elegyr s'avançait péniblement dans l'auguste édifice, un silence de mort y emplissait l'espace, jonché de de bibelots brisés, de toiles d'airaignées et de poussières.

Ah, je me demandais ce que pouvait être cet édifice... Un musée ? Comme c'est étrange... Les golems gardiens sont encore actifs, mais les responsables m'ont l'air de s'être absenté...

*Elegyr dénicha un vieillard qui dormait dans une remise, proche de l'entrée.*

Hola brave homme !

*Le vieillard se réveilla en sursaut*

Qui êtes-vous, l'ami ?

Je... je suis le portier du musée... *bredouilla-t-il*

Eh bien, l'ami, pourquoi personne n'entretient-il ce musée ? Non, merci, je sais, le gérant s'est absenté *passe un doigt sur un meuble, recouverte d'une couche de poussière de 3 cm d'épaisseur...* Cela ne justifie pas un tel laissé-aller... Je vous envoie des renforts, je veux que tout soit net pour le retour de Calinours, entendu ?

B... Bien, messire...

*Elegyr ressortit...*
Anandelys
.

Message par Anandelys »

*Mais les ordres furent négligés...

Lorsqu'une frêle jeune femme entra dans le conservatoire, laissé à l'abandon depuis des lustres, c'est le silence d'un caveau oublié même des rats qui l'enveloppa. Nulles traces de gardiens. Le lieu était désert. Qu'y fit-elle ? Elle ne prêtait pas l'ombre d'un regard aux vieilleries entreposées là, non, mais se dirigea directement vers une immense fenêtre d'où l'on pouvait voir le parc, en contrebas. Elle observait quelqu'un. Un jeune homme élégant, à la peau d'albâtre, qui semblait chercher un peu de réconfort par un contact sommaire avec ce petit espace verdoyant.*

"Très bien, doux vampire, je t'observe..., le sens-tu ? Oui... Sûrement."

*En contrebas, l'homme, égaré, comme blessé par une tragédie insigne, fit halte non loin de cette fenêtre, paraissant noyé dans l'amertume et le chagrin.*
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Le vampire sembla se raidir momentanément. Il avait ressentit comme une présence à ses côtés, une sensation depuis longtemps oublié, la sensation qu'on lui portait une réelle attention pour d'autres raisons que tenter de l'abattre. Une présence presque douce, presque réconfortante. Désabusé, il secoua doucement la tête tentant de chasser cette impression qui ne pouvait être réelle, et reprit son chemin.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »