Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MASS Effect 1] le jeu ne demarre pas

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

[MASS Effect 1] le jeu ne demarre pas

.

Message par Umbre »

bon, j'ai cherché sur les fofo, j'ai suivis toutes les instructions logiques trouvés mais j'ai installé Mass Effect premier du nom sur mon 2eme PC et il refuse de se lancer. L'installation c'est bien passé, j'ai installé le DLC Turbulences a 900 000 pieds puis la MaJ 1.02 sans soucis.

La config de mon PC: Windows 7 64bits (avec les MaJ)
8Go de Ram
ATI Radeon HD 7800 Series (avec la dernière MaJ du pilote)
processeur i5 3750k 3.40 Ghz
bref plus que ce qu'il faut... j'avais eu de souvenirs un problème similaire avec l'autre PC qui avait été résolue après la MaJ du jeu :/

donc si quelqu'un a une idée...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

"ne démarre pas", à quel niveau ? ça reste sous windows ? écran noir ?

est-ce que tu as essayé sans le DLC ? voir si ça vient de là ou du jeu

sinon, est-ce que tu as un firewall ?

et enfin, selon où ça bloque, peut-être en trifouillant les options graphiques...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah l'onglet de démarrage avec "jouer", "option" etc s'affiche, quand je clique sur jouer ça charge et... rien, je reste sous windows, j'ai beau recommencer je reste sous windows comme si il ne trouvait pas quelque chose mais je n'ai aucun message d'erreur ou écran noir ou autre, ça ne se lance pas :/

oui j'ai un firewall mais je joue pas avec steam ou autre connerie, j'avais acheté la version dvd y'a quelques années, si le blocage se situe a l'activation en ligne il m'aurait balancé un message d'erreur logiquement...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

essaye peut-être de ne pas passer par le launcher, mais de lancer directement l'exe principal (qui se trouve dans le répertoire "binaries" : "MassEffect.exe")
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

deja testé, ça change rien :(
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

N'oublie pas que le jeu met longtemps avant de ce lancer.

La première fois j'ai cru que ça plantait mais en fait non, il est vraiment long en temps de chargement.

Attends 5 bonnes minutes au moins avant de penser que ça plante.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

trouvéééééééééééééééééééé, c'était l'antivirus... le truc con
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

et bordel, maintenant c'est ME2 et 3 qui font chier... impossible de se connecter au réseau cerberus et aux serveurs EA, donc ils refusent les DLC... c'est vraiment de la merde leurs vérifications en ligne...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
grabaleon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 17:55
Statut : Hors ligne
.

Message par grabaleon »

bonsoir
je rencontre le même problème que toi, excepté que l'antivirus ne semble pas être a l'origine de mon problème.
En fait, aucune des solutions trouvées jusqu’à présent n'a fonctionné.
je m'explique : j'ai acheté le jeu hier sur Origin ( ne connaissant pas cette plateforme jusqu'à présent ), après les 3h d'installation, je lance le jeu. Et rien. "Synchronisation avec Cloud", c'est tout.
habitué a ce genre de frasque ( les jeux de nos jours, c'est rare de ne pas avoir de problème avec ... ) je commence mes recherches.
après plusieurs solutions inefficaces ( désactiver l'antivirus, le mode administrateur ...) je tombe sur un forum qui propose de supprimer l'exe afin de lancer le repair.
je tente. Sans avoir prévu que -allez savoir comment- le reste des fichiers du jeu disparaitraient avec l’exécutable. je reste zen, je le réinstalle. N'ayant toujours pas de solution, je tente après un moment de désinstaller le jeu pour le réinstaller avec mon antivirus désactivé. Les chances de succès me semblaient minces, et cela n'a évidemment pas fonctionné.
en écumant tous les forums possibles, j'ai lu qu'il était conseillé de quitter Origin et de le relancer sans l'antivirus.
je quitte donc Origin, et j'ai la surprise de recevoir un message d'erreur Windows : Mass effect ne s'est pas lancé correctement. ça ,je l'avais remarqué. Néanmoins, je trouve intéressant de noter qu'il est bel et bien en cours de lancement.
a l'heure ou je vous écrit, Origin est relancé et j'ai demandé de lancer le jeu en mode administrateur il y a bien 30 minutes.
Le jeu met longtemps a se lancer, mais je ne pense pas que ce soit a ce point.
En clair, je suis perdu, profondément ennuyé voire passablement désespéré. Ne pourrais-je donc jamais jouer a ce jeu ?
j'ai pensé contacter le support EA. Dès que je saurais comment faire, mais si les solutions a la base proposées par eux ne fonctionne pas, je n'ai guère d'espoir.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est vrai que le jeu peut mettre très longtemps à se lancer... mais 30 minutes, c'est un peu gros, oui...

tu as quoi comme symptôme plus précisément ? ça reste sous windows ? ou écran noir ? (et tu es sous quel windows ? xp ?)

sinon, peut-être que ce n'est pas que l'antivirus qui pose un problème, mais aussi le firewall ? (pour une éventuelle vérification serveur ?)

au bout de combien de temps as-tu eu l'erreur de lancement du jeu (par rapport à ton premier essai) ?
grabaleon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 17:55
Statut : Hors ligne
.

Message par grabaleon »

j'y ai pensé, et désactivé mon firewall en même temps que mon anti virus, au cas où. ( bien que Mass effect et Origin figurent dans les programmes autorisés.)
je suis sous windows 7édition intégrale 64 bits.
le symptôme est celui expliqué plus haut : lorsque je tente de lancer le jeu, Origin ouvre une fenêtre "synchronisation avec Cloud" ( j'ai essayé en désactivant Cloud, pour voir. pas plus de résultat.) mais je reste sur mon bureau, aucune fenêtre de jeu ne s'ouvre.
la fenêtre d'erreur est apparu juste après avoir quitté Origin.
j'ai hier soir tenté un essai en compatibilité Vista ( sait-on jamais ... ), la fenêtre "synchronisation Cloud s'ouvrait, la jauge se remplissait, la fenêtre se fermait ... pour réapparaître l'instant d'après et recommencer le processus encore et encore.
je viens de faire un nouvel essai en compatibilité XP. La fenêtre Origin clignote un moment ( j'entends par là qu'elle subit des petits flash blancs et passe en premier plan, devant toutes les éventuelles fenêtres ) mais le jeu ne semble toujours pas se lancer.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

perso c'etait un problème de port sur ma box qui bloquait l'accès aux serveurs d'EA et donc impossible pour le jeu de faire les vérifications en ligne car évidemment ces jeux demandent des foutus vérifications en ligne (et ils s'étonnent que les gens piratent leurs jeux???)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
grabaleon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 17:55
Statut : Hors ligne
.

Message par grabaleon »

mmh tu peux m'expliquer ça plus en détail, s'il te plaît ?
( ah ça, on en retourne a l'éternelle polémique des "sécurités" qui pénalisent les utilisateurs bien plus que les pirates. )


Edit : j'ai téléphoné au support EA, discuté avec quelqu'un qui m'a proposé de m'envoyer les procédures par mail.
voici ce qu'il m'a envoyé :
"Pour désinstaller Origin manuellement
1. Ouvrir Poste de travail → Disque dur (par default, Origin est installé sur le disque C).
2. Ouvrir le dossier Program Files (X86 pour 64-bit) → Clic droit sur Origin puis Effacer.
3. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.
4. Toujours dans Program Files, allez dans Informations d'Installation InstallShield
*Si vous ne trouvez pas le dossier, allez dans Outils puis Dossier Paramètres et cliquez le paramètre “Afficher les dossiers cachés”
5. Effectuez un clic droit sur: {EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} et choisir Effacer.
6. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.
9. Quand le fichier sera effacer,fermer la fenêtre → Effectuez un clic droit sur Corbeille puis choisir Vider la corbeille.

Maintenant vous pouvez désinstaller les clés de registre du jeu:

1. Cliquez sur Démarrer → Exécuter... → Tapez regedit → OK.
2. Cliquez Fichier puis Export... → Choisir l'emplacement et le nom du fichier → Cliquez Sauvegarder

Les étapes suivantes seront toutes exécutées dans le côté gauche de la fenêtre de l’Éditeur de Registre

1. Cliquez sur + HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Cliquez sur + SOFTWARE.
Pour 64-bit , ça devrait être Wow6432Node
3. Cliquez sur + Electronic Arts.
4. Effectuez un clic droit sur EA Core et choisir Effacer.
5. Cliquez + Microsoft.
6. Cliquez + Windows.
7. Cliquez + Current Version.
8. Cliquez + Uninstall.
9. Effectuez un clic droit sur {EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474} et choisir Effacer.
10. Une fenêtre Effacer Clé s'affiche, choisir Oui.

Si vous avez besoin de désinstaller le cache associé à Origin, merci de suivre les instructions suivantes:

1. Ouvrir Poste de travail → Double-cliquez sur le lecteur C → Double-cliquez sur le dossier ProgramData → Double-cliquez sur le dossier Electronic Arts.
2. Effectuez un clic droit sur Origin → Effacer
3. Une fenêtre "Confirmer Effacer Dossier" apparaît; choisir Oui.

Si jamais le souci persiste veuillez tester la connectivité à travers de l'outil vous permettant UOTrace. Je vous invite à exécuter ce logiciel à partir d'un PC sur le même réseau, en suivant les étapes ci dessous:

1) Cliquez sur http://support.uo.com/latency.html, et téléchargez le programme UOTrace.
2) Après l'avoir installé, ouvrez le programme. Si une boîte de pop up apparaît vous indiquant que la liste des serveurs UO n'est pas trouvée, cliquez sur "Non".
3) Cliquez sur le menu "Options" en haut de la fenêtre, et sélectionnez "Advanced".
4) Ensuite, dans la fenêtre rectangulaire avec le menu déroulant, tapez le nom du serveur easo.ea.com sans espaces. Si vous obtenez une erreur de recherche DNS a échoué, veuillez-vous assurer que vous avez tapé le nom correctement.
5) Cliquez sur le bouton "Trace Route", qui est le quatrième bouton à droite.
6) Une fois l'itinéraire de trace est terminé, cliquez sur le bouton 'Poll', qui est le bouton à la droite du bouton "Trace Route". Cela indique à votre ordinateur d'envoyer des paquets de données vers le serveur hôte.
7) Lorsque l'envoi a atteint les 10 paquets, sélectionnez "Stop Poll '.
8) Maintenant, cliquez sur "Edite" puis "Copy".
9) Ouverture d'un fichier texte vide, comme le Bloc-notes de Microsoft, et sélectionnez "Coller".
10) Attachez le fichier à cet incident afin que nous puissions voir tous les soucis de connectivité qui peuvent être présents.

Pour nous envoyer les fichiers demandés, rendez-vous sur https://help.ea.com/contact-us
Cliquez sur «Connexion» en haut à droite;
Connectez-vous avec votre adresse-mail et votre mot-de-passe;
Rechercher la requête en question : *********
Indiquez les informations nécessaires dans la fenêtre de texte et cliquez sur «Parcourir le fichier»;
Sélectionnez le fichier que vous voulez nous envoyer;
Cliquez sur «Ajouté une» "

( oui, ce post est très long. navré. )
le seul hic, c'est que quelque soit la manière, le dossier EF7E931D-DC84-471B-8DB6-A83358095474 est introuvable ...
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités