Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Equipe séparée lors du passage SoA>ToB Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
elendil
Statut : Hors ligne

.

Message par elendil »

J arrive pas à y croire. Je viens de tuer ce gros abruti d'Irenicus :happy: , mon équipe se retrouve devant la reine elfe qui me souhaite bon voyage, chargement et là mon équipe se retrouve divisée en 2 groupes(tjrs le même) :8: :mon perso,jaheira et edwin qui reste bloké chez la reine et imoen,mazzy et minsc qui se retrouve au début de TOB face au statu. Et impossible d amener les 3 autres au meme endroit puiske je peux pas changer de zones si mon groupe est dispersé. Est ce déjà arrivé a kelk1? Pitié aidez-moi! :snif:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bah tu recommences en important ta partie où tu as tué Irenicus (à moins que tu n'aies pas sauvegardé depuis des lustres et là ça vaut pas le coup), sinon recommence
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

elendil
Statut : Hors ligne
.

Message par elendil »

Le probleme c k on peut pas sauvegardé aprè avoir tuer irenicus. on est directement amené à TOB. Donc au pire j importe ma partie juste avoir de le combattre mais du coup j ai mois d xp (et plus la satisfaction de l avoir tuer). Y a personne a ki c arrivé et ki c comment résoudre ce bug?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

mouais .... bin .... tu as essayé de retuer ce bon vieu Jon ? ca te le fera ptêt pas 2 fois. Sinon ptêt avec la clua console, je me souviens jamais du truc à taper,JRR doit le savoir, il me sembe qu'on en avait parler dans un topic précédent mais ma mémoire me fait défaut :timide:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

elendil
Statut : Hors ligne
.

Message par elendil »

Pour la console j ai essayé ctrl+j pour téléporter mai ça marche pas puiske je peux pas visionner 1 zone tout en ayant 1 perso ,qui ne s y trouve pas, selectionné. Donc impossible de téléporter d 1 zone a l autre. :angry:
Sinon j ai retué jon mais ca me refait la meme chose. :..:
J ai donc importé la partie juste avant ke je le combatte,c pas trop grave.
Mai si jamais kelk1 trouve par hasard 1 solution ce serait sympa de me la communiquer. :)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Question rituelle... As-tu installé le patch de bioware ? Et as-tu installé Baldurdash (qui règle également d'autres bugs) ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

moi ça m'est déjà arriver, il y avait mon PJ, Minsc et Valygar chez la reine Ellesime et le reste du groupe dans la foret aux statues, j'ai parlé aux statues avec Jaheira(elle était dans la foret) et là Illassera m'a attaqué dans le temple d'Ellesime, je l'ai tué et tous mes persos ont été teleporté dans l'antichambre.

Voila toute mon histoire :)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

bin oui tiens ... c'est vrai ça au fait ...en fait y a pas vraiment de problème (si ce n'est que le combat sera plus difficile sans ton équipe complète)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Bon contre Illasera (sans mods) ce n'est pas un challenge extrêmement difficile ^^
elendil
Statut : Hors ligne
.

Message par elendil »

c vrai kel m avait attaqué chez les elfes. Mai a l'épok je savai pa kon était ensuite téléporté aux enfers donc j avai laisser tomber. merci du tuyau. Kan au différent patch je m empresse de les télécharger.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

J'ai une petite histoire au sujet du combat contre Illassera, Minsc, qui avait été tué contre Irénicus a été rappelé a la vie par Ellessime donc il était dans le temple elfe avec son inventaire par terre quand Illassera(la honte des enfants de Bhaal)a attaqué et Minsc a tué Illassera a main nues.



Conclusion:Minsc sans armes et sans armures est meilleur qu'un enfant de Bhaal :happy: :happy: :happy:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

La version d'Illasera dans Ascension est un peu plus coriace (pas tant que ça, mais elle peut devenir assez dangereuse avec Amelissane). Mais on passe en :off: là.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Nirvam
Statut : Hors ligne
.

Message par Nirvam »

:8: J'ai SoA et ToB qui sont installés donc lorsque j'en fini avec Irenicus, je passe directement dans la forêt de Thétyr, càd ToB. Le problème est que mon perso principal et Aérie reste dans la grande salle de Suldannasselar qui marque la fin de SoA tandis que le reste de mon groupe est dans la forêt de Thétyr qui est le début de ToB.
J'ai pourtant tout essayé et fait plusieur fois la transition SoA-ToB auparavant et je n'avais jamais eu de problème...
Merci de m'aider...
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Tu sauvegarde juste avant de commencer le combat contre Jon et tu importes ton équipe dans ToB...
Moi je n'ais pas eu ce probleme alors c'e'st la seule chose que je peux te dire... :p
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu peux utiliser les codes CLUA de zones pour transporter les membres de ton groupe réstés à Suldanessallar vers le bosquet, ou plus simple, tu sélectionnes les membres de ton groupe restés à Suldanessallar, tu clique sur Ellésime, le dialogue repart, et ceux de ton groupe qui sont encore à Suldanessallar seront ensuite transportés au bosquet avec les autres.
New Barbie Order - CEO
Nirvam
Statut : Hors ligne
.

Message par Nirvam »

J'ai déjà essayé mais rien ni fait...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En fait c'est un bug connu (je l'ai eu aussi ;) ) qui est corrige par le dernier patch de ToB. Tu peux trouver le lien dans la partie Download (deuxieme dans la liste des topics). En theorie, tu ne devrais plus avoir de problemes...

Tiens nous au courant si ca marche.

PS: en bonus avec le path TOB, tu as deux nouveaux objets, un des deux marchands du CD bonus, plein de bugs corriges (et plein qui subsistent...). N'hesite donc pas a l'installer.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Le bug persiste parfois même avec le patch (j'ai eu le coup).

Normallement, avec les codes CLUA, ça doit résoudre le problème.

Sélectionne les membres de ton équipe encore à Suldanessallar

Tape ceci:

ctrl+espace

CLUAConsole:MoveToArea("AR4000")

Utilise la touche ² pour les guillemets.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Ah, etrange, ca ne me l'a plus jamais fait apres...
Mais comme notre ami ne mentionnait pas si il avait installe le patch ou non, ca me paraissait etre la bonne solution.

De toute facon, lorsque cela m'arrivait, le probleme prenait fin des Illasera tuee (tout le monde se retrouvait dans le plan abyssal). Et etant donne la puissance monstrueuse :rigoler: (hors-mod) d'Illasera, on peut se permettre de ne pas avoir tous ses persos.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités