Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Irenicus. Combat final. Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kodlyck
Statut : Hors ligne

.

Message par kodlyck »

Salut !. :p

Voilà, d'abord ce sujet est un témoignage puis une constatation décevante voire une déception importante.

Explication:
Je viens de conclure le combat final contre Irenicus. Et... j'ai vaincu celui ci du premier coup... (après "être allé voir" ce qui m'attendait: relood partie après visu nombre d'ennemis).
Ceci reste pour moi une déception... "Trop facile", vraiment... Je m'attendais à beaucoup plus difficile... :sad: :heu:

Vous pensez peut être que je veux me vanter, ou que j'exagère ?.
Eh, non ! :oops:
Nouvelle explication.... :notme2:
J'ai monstrueusement galéré contre d'autres ennemis rencontrés bien plus tôt...
Par exemple: Shangalar, mais surtout Kangaxx... Un truc de fou (voir ma réponse au dernier Topic sur la demi-liche)
La richesse des combats fait, en partie, l'intérêt du jeu. N'est ce pas ?.
Alors, je suis décu qu'en avançant dans l'intrigue, les combats soient inégaux...
Surtout le combat final...
Je dirai même que j'ai eu plus de mal a tuer Irenicus, la première fois (avant l'enfer) qu'en fin de partie...
Pour les dragons, ceux que j'ai tué, ca a été assez simple aussi...
Je trouve cela dommage... :8:

Même si j'adore vraiment ce jeu, je regrette cela...

Peut-être que tout cela est lié directement à la façon de jouer, aux techniques employées ou même directement à l'équipe...

Alors, maintenant, j'aimerai avoir vos avis sur tout ca !!!
D'accord ?.
Pas d'accord ?.
Des remarques ?.
Des questions ?.

Merci ^^
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Effectivement, le combat final contre Irénicus est "facile".Mais il n'a rien à voir avec le vrai combat final de ToB contre X(je ne revèle pas le nom pour ceux qui n'on pas encore joué), qui est très dur.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ce combat est en effet beaucoup trop facile. Le mod Tactics l'améliore singulièrement.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui je crois que c'est le reproche principal que l'on peut faire à BG2, une fois que l'on maitrise bien le jeu (utilisation des objets, sorts, parchemin, potions etc...) il est vraiment trop facile et en particulier certains combats qui sont sensé etre "super hard" (Irenicus par exemple ou Bohdi)...
Je n'ais pas encore éssayé le mod "Tactics" mais je pense que c'est imminant car je penses qu'il doit apporter un coup de fraicheur au jeu...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je pense très sérieusement que c'est volontaire pour que, dégoutés par la facilité du dernier combat, les joueurs se rabattent sur l'add-on... Technique commerciale...

Enfin, moi c'est ce que j'en pense...
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui tu as sans doutes raison...meme si c'est un désolant! ;)
Heureusement qu'il y a des p'tits gars passionnés qui nous font des jolies petits mod pour palier ceci... :happy:
Baboune
Statut : Hors ligne
.

Message par Baboune »

En fait la seule chose un peu "dure" est qu'il arrive avec des fiélons, sinon ...
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

C vrai que Irenicus n est pas tres dur a tuer par rapport a Kangaxx mais sinon tu rajoute les mods Battles, Ascension ou redemption et les combats vont etre plus dur quoique je ne sais pas si ca augmente la difficulte du combat final.

Je trouve sinon que le combat final de TOB n est pas trop trop dur un peux plus qu Irenicus quand meme mais bon il est pas trop dur mais par contre avec les modes il devient presque impossible me suis fait exploser en moins d 1 mn :snif: :snif:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

dans ToB,mes combats les plus hards étaient:démogorgon(la premiere fois,je tuais les démons moins vite qu'ils n'arrivaient)pasque g du recharger une fois,draconis a cause de son invisibilitée et de ses invocs,le dévoreur,ou un truc comme ca,la sorte d'écorcheur amélioré,qui est inssenssible aux armes infferieures a +5,et qui a des sortes d'élémentaux d'os???? qui rescusssites)
mélissanne m'a donné un peu de fil a retordre,mais sans plus(une bonne boule de feu et on en reparle plus,cf nahelbeuk)
dans SoA,c'était le golem d'adamantine de firkraag(a bas niv,il est redoutable)et les illithids(ombre terre et egouts du temple)
dans ToSC,c'était le démon du culte,hyper hard quand on a mal choisi un seul sorts de buf
dans BG,c'étaient mes premiers bandits,mon premier ogre,mon premier golem de chair,mes premiere sirenes,mes premiers hobgob'lins avec fleches empoisonnées, et surtout le combat final avec tous ses pieges,et le demi frere qui devait avoir un truc dans le genre:
25 en force, 25 en dex,25 en const, 99 RM,100/150 PV(c'était énorme)

et si on conparre tous ca avec irenicus,le "boss" de SoA, c'est un groullieux rachitique et infirme
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Elgaern@jeudi 28 août 2003, 18:22
Je pense très sérieusement que c'est volontaire pour que, dégoutés par la facilité du dernier combat, les joueurs se rabattent sur l'add-on... Technique commerciale...

Enfin, moi c'est ce que j'en pense...
Oui, avis qui se respecte... ;)

Mais, alors.. je pense a une chose: (ca n'a pas de rapport direct avec ta citation :blush: )

Pourrais-t-on penser que:
- les adversaires "cachés" (ex: Shangalar, Kangaxx,...) sont plus difficiles à vaincre puisqu'ils sont destinés au joueurs qui "fouillent", "fouinent" un peu ! :gign:
Sinon, bah on les trouves pas ! :8:

Les joueurs qui ne laissent aucun détail passer, aucun item,...
donc qui sont plus forts que les joueurs suivant le scénario de façon linéaire ?!!


mmmhhh ? :..:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui tu as peut etre raison... :heu:...mais je pense que l'action de fouiner fait partie integrante du jeu...Ne pas le faire enleve une bonne partie du plaisir de jeu selon moi...
Je me rappelle encore la premiere fois ou je suis tombé sur Shangalar... ^^ ...je me suis fait littéralement "éclaté" en 40 secondes chrono...biensur je n'avais pas sauvé depuis un petit moment, et pas moyen de revenir sur mes pas...que de souvenirs... :p
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Je pense aussi que les combats contre les boss "obligatoires" ne doivent pas être trop difficiles selon les concepteurs pour permettre à tous les joueurs de finir le jeu, même ceux qui ne sont pas des champions de la tactique. N'oublions pas que les gens qui traînent sur les forums comme nous maîtrisons relativement bien le jeu mais que d'autres joueurs plus occasionnels ont également acheté le jeu.

Les vrais adversaires "difficiles" sont quasiment toujours optionnels (Shangalar, Kangaax mais aussi les dragons quand même) afin de proposer un challenge supplémentaire pour les joueurs qui s'en sortent avec la trame principale.

Et pour ceux qui maîtrisent le jeu au point de trouver l'intégralité relativement facile, il reste toujours les mods (ou alors vous pouvez jouer écran éteint en ne vous guidant que sur les bruits, c'est assez chaud aussi).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités