Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] BGEE retiré de la vente, sortie de BG2:EE repoussée - problèmes contractuels

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Statut : Hors ligne

[BG2EE] BGEE retiré de la vente, sortie de BG2:EE repoussée - problèmes contractuels

.

Message par Zdwarf »

Je me permets de le poster ici : http://baldursgate.com/
Dear Friends of Baldur's Gate,

We recently removed Baldur's Gate: Enhanced Edition from sale on Beamdog and the Apple App Store. We've taken this step at our publishing partner's request as we attempt to resolve a number of contractual issues.

Unfortunately, until this matter is resolved, we are unable to release the latest Baldur's Gate: Enhanced Edition patch or Baldur's Gate: Enhanced Edition for Android.

This also prevents the launch of Baldur's Gate II: Enhanced Edition. I sincerely apologize to the series' fans and promise we are working diligently to remedy the situation.

Regards,
Trent Oster
President, Beamdog & Overhaul Games
Frequently Asked Questions

I have already purchased Baldur's Gate: Enhanced Edition from Beamdog or the Apple App Store. Will I still be able to download and play my game?

Yes. If you have already purchased Baldur's Gate: Enhanced Edition from Beamdog or the Apple App Store, you can still download and play your game.

Why is all of this happening? What caused this issue?

We are unable to discuss details of the complex legal matters surrounding this issue at this time. Please be aware that we are extremely unhappy with the situation and are doing our best to work past it. We have put a lot of hard work into this series, and are eager for fans to see it.

When will Baldur's Gate: Enhanced Edition be available again?

Unfortunately, we cannot offer the game for sale until all issues with our publishing partner have been resolved. We do not have a specific date for when the game will be available again.

What is in the next Baldur's Gate: Enhanced Edition patch?

The next Baldur's Gate: Enhanced Edition patch features:
  • An updated user interface that allows for high-resolution scaling and transparency.
  • A new renderer featuring enormous performance improvements, and compatibility enhancements for Intel graphics chipsets.
  • A new font system for sharper, clearer text.
  • Full German language support, including new German VO for the expanded content.
  • Subtitles in movies.
  • Over 135 gameplay fixes and enhancements.
We are unable to release this patch until all issues with our publishing partner have been resolved.

What's the status of Baldur's Gate II: Enhanced Edition?

We have been developing Baldur's Gate II: Enhanced Edition for some time now, but until all issues with our publishing partner are resolved we cannot officially announce or offer this game for sale. This has resulted in significant amounts of wailing and gnashing of teeth amongst the development team.

What's the status of Baldur's Gate: Enhanced Edition for Android?

We cannot offer the game for sale until all issues with our publishing partner have been resolved.

Le sujet sur leur forum : http://forum.baldursgate.com/discussion ... -from-sale
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Alors ça, c'est plutôt inattendu. :shok:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

BGEE est toujours en vente sur Steam, où sa vente est gérée par Atari : c'est Beamdog qui a un problème de contrat, et comme ils ont affirmé qu'EA n'est pas impliqué... on dirait que les soucis viennent d'Atari...

Tout est suspendu (vente sur Beamdog et sur l'Apple Store, sortie prochaine sur Android, sortie du dernier patch et même sortie de BG2:EE) le temps que ce soit résolu, mais pour l'instant, c'est annoncé comme temporaire.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Avec un peu de chance, c'est juste une façon de négocier avec la hiérarchie une plus grande liberté dans la modification de contenu.
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Ca on peut toujours rever. :p Dans tous les cas c'est assez space comme histoire.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

A tous les coups Atari veut un bout de gras plus gros sur le succès de BGEE.
S'pas comme si Atari était en train de couler petit à petit depuis 1-2 ans... :gign:

(bizarrement on a jamais de tels soucis de licenses/droits/utilisations/restrictions sur les très mauvais films de D&D...hélas ! :x )
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Donc leur "publishing partner", c'est Atari ?
Et ils se sont aperçus qu'il y a une faille dans le contrat ?
Et ils l'exploitent, quitte à mettre en danger BG2EE ?

Mon instinct ne me trompait pas quand j'ai acheté un Amiga il y a bien longtemps... :D :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oh boudiou, c'est nul...
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

À titre d'information, le travail des équipes (développeurs, beta-testeurs et traducteurs) sur BG2:EE et sur les mises à jour de BG:EE est toujours d'actualité, et jusqu'à présent, les beta-testeurs n'ont reçu aucune nouvelle alarmante. Même si nous n'avons pas eu plus de précisions que ce qui a été annoncé, pour le moment, l'ambiance n'est pas à l'inquiétude de notre côté. :)

Mais du coup, je m'étonne moins du retard dans la sortie du dernier patch ; il était prévu pour depuis plusieurs semaines déjà. ^^
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

mouais bon, déjà qu'on pouvait se douter qu'ils le sortiraient en retard, mais là... ça nous revois jusqu’à quand leurs conneries???

d'ailleurs y'a des testeurs du 2 sur le fofo?, dans l’équipe de traduction peut être?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

d'ailleurs y'a des testeurs du 2 sur le fofo?, dans l’équipe de traduction peut être?
Ben oui, moi. ^^
d'Oghmatique

Prévert
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Ben oui, moi. ^^
ah, balance nous quelques infos :p

les nouveaux personnages se marient bien avec ceux de BG2? ont ils des quêtes perso intéressantes? les dialogues entre nouveaux et anciens pnjs sont sympas? Ont ils ajouté des petites choses comme unfinished business? beaucoup de bug en vu?

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Umbre a écrit :ah, balance nous quelques infos :p

les nouveaux personnages se marient bien avec ceux de BG2? ont ils des quêtes perso intéressantes? les dialogues entre nouveaux et anciens pnjs sont sympas? Ont ils ajouté des petites choses comme unfinished business? beaucoup de bug en vu?
La Voix ne peut pas balancer ce type d'infos : il a signé un accord de non-divulgation, tout comme moi et un autre d'Oghm.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Graoumf a écrit :La Voix ne peut pas balancer ce type d'infos : il a signé un accord de non-divulgation, tout comme moi et un autre d'Oghm.
Exactement. Je n'ai malheureusement le droit de rien dire. Les seuls trucs dont je peux parler, c'est ce que je dis cinq posts plus haut...
d'Oghmatique

Prévert
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bon, confirmation, ce petit souci juridique est bien l'oeuvre d'Atari...

http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... gal-Issues

Pas plus de détails sur la nature du différend, en revanche.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Selon une intervention d'une personne nommée bengoshi sur le forum officiel, la situation serait liée à la demande d'Atari de bénéficier de la loi protégeant contre les faillites d'entreprise. Je n'ai pas tout lu ni tout compris, mais il semble que la société endettée acquiert des droits particuliers pour favoriser son redressement, qui peuvent s'exercer au détriment d'autres sociétés avec laquelle elle est en relation.
Cela pourrait expliquer qu'Atari continue à vendre le jeu sur Steam et ait interdit à Beamdog de poursuivre ses propres ventes.

Il est aussi question un peu plus loin d'une vente aux enchères des actifs d'Atari le 19 juillet. Les droits pourraient donc changer de main à ce moment-là, si Atari met en vente cette licence. Il est tout à fait possible que les choses restent bloquées jusqu'à cette date.

Si le discours de Beamdog et des bêta-testeurs est passé en peu de temps de "on continue à travailler dessus", au tout début, à "on est amené à cesser tout travail et à préparer d'autres projets", c'est sans doute qu'ils n'ont guère d'espoir d'une résolution à court terme.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Veldrin
Kobold
.

Message par Veldrin »

A toutes fins utiles, je vous signale que je viens de faire l'acquisition de BGEE en promo sur Steam, le 2 juillet, pour la somme de 4,74 €
Je me contentais jusqu'à maintenant de BGT mais la modicité de la somme a fait que ...
Et après vérification, le jeu est toujours en vente aujourd'hui à 18,99€
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oui, comme expliqué dans les posts plus haut, c'est sur Beamdog.com que le jeu n'est plus disponible, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Désolée, on ne pouvait pas faire un titre plus long

Pour les prix cassés de steam, on en parle ici :http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -coup.html
Veldrin
Kobold
.

Message par Veldrin »

Merci Lothrigen, le pire c'est que j'ai lu les posts précédents, fort mal visiblement ...
Il est vrai qu'il était difficile de rallonger encore le titre !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

D'après le site Gamebanshee, mais la source est anonyme et l'information non confirmée, le différend entre Beamdog et Atari proviendrait d'un problème de royalties non payés par le studio.

http://www.gamebanshee.com/news/111807- ... lties.html

Quoi qu'il en soit, les acheteurs ravis aujourd'hui d'acheter BGEE à prix sacrifiés devraient être informés qu'il s'agit pour l'instant d'un jeu non maintenu, dont le dernier patch (qui promettait d'être d'importance) ne sortira peut-être jamais, et de même pour la séquelle...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

dé-gou-tééééééééééééééééééééé, BGEE permet une chose importante, de jouer sur des bécanes modernes qui parfois refuse BGT, bref, encore des histoires de gros sous et d'abrutis avares

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Reste plus qu'à espèrer que Atari lâche ses crocs sur la license... :whistle3:
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Si une boite sérieuse pouvait racheter les assets d'Atari, ça serait bien.
Même Ubisoft ça serait bien.
C'est dire...
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Owi je veux un costume d'Altair/Ezio en DLC pour Edwin, et un lapin crétin pour Boo ! :dash3:

Par contre, si CDProjekt pouvait reprendre la license là, je sors dehors tout nu en criant ma joie.
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :et un lapin crétin pour Boo ! :dash3:
J'achète. De suite. Le cross-fan-service ultime !!!
Par contre, si CDProjekt pouvait reprendre la license là, je sors dehors tout nu en criant ma joie.
Tu ne manqueras pas de poster la video sur la couronne, j'espère :gign:
Etant moins exhib que toi, je me contenterai de vider quelques caisses de Dom Pérignon 1997 :D .
I believe in possibility
Happy, happy
lea
Grouilleux
.

Message par lea »

Ca y est visiblement, les problèmes juridiques ont été réglés, ils annoncent un patch, la remise en vente sur l'app store, la version future pour Android...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

En effet, BG:EE est à nouveau en vente et le développement du patch a repris ;) !

Par contre, si j'ai bien compris, rien n'est annoncé au niveau de BG2 : EE... Hâte d'en savoir plus ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »