Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les différentes épées

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

Les différentes épées

.

Message par Umbre »

Je commence The Witcher depuis peu et je n'ai trouvé aucune trace d'un récapitulatif des épées disponibles pour le brave Geralt. J'aimerais connaitre la liste des différentes lames, les amélioration, l'utilité de garder certaines lames etc

Par exemple, je viens de récupérer la lame d'acier météorique bleu, qui est mieux que celle des sorceleurs en acier, y'a t-il un avantage à garder les 2? ou la meilleur suffit elle et de toute façon on trouvera de mieux en mieux, inutile de s'encombrer?

voici les lames que j'ai trouvé jusqu'à maintenant

acier:
- épée rouillée
- épée d'acier de sorceleur
- épée en fer de (j'ai zapé le nom)
- épée d'acier de (j'ai toujours zapé le nom)
- épée d'acier météorique bleu




argent:

- épée d'argent de sorceleur



(Tali ou autre admin, vous pourriez faire un topic sur la liste complète sans révéler les localisations histoire que ça devienne plus pratique que ma minuscule liste) :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Tu peux vendre le glaive d'acier de sorceleur sans souci : le glaive météoritique bleu est meilleur, il n'y a aucun avantage à garder l'autre.

Par la suite, dans le jeu, tu en trouveras d'autres plus intéressants encore... Vu qu'il y a un nombre limité d'emplacements, ça n'est pas utile d'accumuler les glaives : mieux vaut ne garder que les plus puissants.

Je vais avoir un peu de temps aujourd'hui et demain : je ferai donc la liste des glaives uniques que je connais. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Atmaskaia
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Atmaskaia »

Je viens de comprendre pourquoi je rame dans les combats contre les humains : je n'ai plus le glaive en acier, et je ne sais pas du tout où il est passé. Il paraît qu'on peut en trouver sur le corps des chevaliers de l'ordre de la rose ardente, mais si j'en tue un ce ne sera sûrement pas sans conséquence. Vous savez si je peux retrouver un glaive en acier ailleurs ? Je suis au chapitre II.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Il y a des tonnes de glaives dans le jeu, en fait. L'immense majorité de ceux que tu trouves sur tes adversaires humains (Salamandre notamment) sont des glaives en acier. Inutile donc de tuer un membre de l'Ordre ou de la Scoia'Tael pour retrouver une arme contre les humains ;)

Par ailleurs, si tu te sens l'âme d'un aventurier audacieux, tu peux d'ores et déjà en trouver un d'excellente qualité (Harvall), dans les marais, tout au nord, sur une petite île habitée par des wivernes.

La liste complète des glaives en acier est consultable ici, sinon :)

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Atmaskaia
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Atmaskaia »

Merci pour ta réponse super rapide ! Je ne me souvenais pas avoir vu des glaives sur ceux de la Salamandre, je vais direct en tuer quelques-uns.
Et merci pour le tuyau de l'île des wivernes :)
Répondre

Retourner vers « The Witcher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités