J'utilise cet effet avec "Modifier Type" = 1 ("If the Modifier Type is set to 1, then this effect will be a Modify Local Variable effect.") pour modifier une variable locale du perso qui utilise un objet.
Tout fonctionne parfaitement : la variable est renseignée, augmentée ou diminuée selon la valeur de la variable.
Sauf que...
En allant étudier une sauvegarde, je me suis aperçu que l'effet créait aussi une variable du même nom, mais en GLOBAL. De plus, si j'utilise deux fois l'effet augmentant la variable de 100, la variable locale est effectivement incrémentée de 200, mais la variable globale est égale à 100. En fait, elle se comporte comme si j'avais saisi SetGlogal("Variable";"GLOBAL";valeur) et ne conserve que la valeur du dernier effet lancé.
Aurais-je loupé une option cachée quelque part ? Pourtant, j'ai vérifié et re-vérifié : rien ne semble clocher dans mon effet.
A priori, ça n'empêche pas la gestion des variables puisque je ne m'intéresse qu'aux variables locales, mais ça me gonfle de ne pas comprendre pourquoi cette double création (alors qu'il existe l'effet Script: Set Global Variable [265] pour travailler sur les variables globales) ; et surtout de créer des variables globales inutiles.
![:( :(](./images/smilies/sad.gif)