Ce free to play, sorti cette année, a bénéficié d'une jolie beta avant d'être définitivement lancé fin juin.
Alors, à quoi ressemble la bestiole ?
Question ambiance, c'est plutôt sympa : on arrive dans un marasme de morts vivants et de dracoliche sur le chant de bataille situé aux portes de Neverwinter (Padhiver, pour les nostalgiques ). On apprend qu'une magicienne flippante du nom de Valeria veut secouer la ville et surtout... la prendre d'assaut !
Franchement, on est rapidement mis dans l'ambiance : on nous sert très vite de grosses créatures bien flippantes, des situations épiques et des morts-vivants de compétition !
La ville elle-même est assez jolie, on prend plaisir à l'explorer, monter, descendre les escaliers... enfin, pour l'instant en tous cas, je n'en ai pas encore usé les pavés.
Niveau graphisme, je n'ai pas la possibilité d'en dire beaucoup, et pour cause : les ordinateurs à ma disposition doivent être de basses antiquités , parce que je suis obligée d'être sur des choses pas bien détaillées. Cela dit, pour ce que j'ai, c'est plutôt joli (quoiqu'un peu pixélisé, mais on peut pas tout avoir dans la vie ). L'aspect visuel me rappelle un peu (beaucoup ?) celle de World of Warcraft.
M'enfin, je me plains, mais malgré la détection de paramètres peu avantageux pour mon pc, Neverwinter me permet d'accéder à des réglages qui ne m'empêchent finalement pas de jouer, ce qui est quand même un bon point pour lui.
Au niveau de la prise en main, moi qui n'ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis fort longtemps, c'est du gâteau. Un joueur néophyte de chez néophyte sera probablement un peu perdu (et dépassé) dans un premier temps, mais pour qui a déjà touché WoW, Diablo ou encore BG va s'en sortir sans aucune difficulté. C'est même parfois un peu bridé à mon goût d'ailleurs, notamment au moment de la création de personnage.
La création de personnage, parlons-en.
Déjà, à la base, vous n'avez droit qu'à deux personnages. Ouai, je sais, ce n'est pas bien lourd. Je crois qu'il faut acheter d'autres emplacements si on veut en avoir plus... NWN est un free to play, pas l'oeuvre de mère Thérésa.
Les races (humain, elfe, demi-elfe, demi-orque, tieflin, gnome et nain) et les classes proposées (guerriers défensifs, guerriers offensifs, prêtres, voleurs, magiciens) sont sympathiques aussi et permettent de varier quand même un minimum les plaisirs. de ce côté là, les concepteurs se sont aménagés aussi de l'espace en ajoutant au fur et à mesure (et sur paiement, je crois) d'autres races (comme Drow) et d'autres classes.
On peut choisir tout un tas de background différents, et tous un tas de dieu à adorer différents, et qui sait, cela fera peut être naître des vocations pour les guildes (guildes dévouées à Sunie, ou encore originaire de la Porte de Baldur).
L'apparence est changeable, et comme d'habitude, je vais fatalement regretter que par défaut, le personnage (notamment féminin) soit réglé pour être à la limite du rachitisme. Mais le jeu a fait un effort de ce côté là : cet aspect peut être modifié .
Le gros point négatif de la création de personnage vient selon moi de la manière dont les dés sont tirés pour les caractéristiques. Si vous faites un jet de dés, tout bouge, et vous ne pouvez pas ajuster à votre convenance. Vous pouvez seulement faire varier quelques éléments en fonction de la race de votre personnage... Dommage.
Puisqu'on parle du personnage, on peut aussi parler des compagnons : le jeu vous permet en effet d'obtenir des compagnons, en les achetant là encore, si je ne me trompe. Il existe peut être un moyen d'en obtenir en "récompense", mais je n'ai pas encore suffisamment exploré le jeu pour percer le mystère.
Le principe des quêtes est assez simple : on vous file une mission, et vous avez une petite traînée de paillettes qui vous indique où vous rendre pour la résoudre. Autant dire que l'avantage, c'est que vous ne repassez pas 50 fois devant le même bâtiment avant de vous apercevoir que c'est bien à cette porte qu'il fallait frapper. Par contre, ça peut donner un petit côté linéaire au jeu, contrebalancé (au moins un peu) par les dialogues qu'on peut avoir avec certains personnages. Cela dit, il n'y a pas foison d'interlocuteurs potentiels, ce qui augmente en fait le côté linéaire du jeu. On oublierait presque malgré tout qu'on a affaire à un MMO sauf... quand il faut parler à un vendeur . Là on ne vous fait pas de manière, on vous déballe la marchandise immédiatement .
Les quêtes disponibles sont assez sympathiques pour le développement que j'ai débloqué pour l'instant, et avec l'outil de création The Foundry, les joueurs proposent leurs propres aventures, et autant dire qu'elles donnent l'eau à la bouche (pas encore testé, ça non plus, y a tellement de quoi faire !).
Pour l'instant d'ailleurs, je n'ai pas débloqué cet outil (il faut le mériter et être niveau 15 !)
En conclusion, je dirai ce jeu a un excellent potentiel, mais qu'on reste évidemment dans ce qui fait le free to play, avec dépense supplémentaire fortement encouragée !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[AVIS] MMORPG - Neverwinter
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[AVIS] MMORPG - Neverwinter
.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
J'ai profité d'une offre il y a 2 semaines, pour 2 romans D&D achetés on avait un DVD avec plein de bonus pour le jeu, sauf que... je l'ai eu pour rien, parce que dans ma librairie la contact bragelonne c'est complètement trompée et a inversé les commandes: quelques livres et une demi palette de jeux .
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- la poire qui ri
- Squelette
.
Ugo a écrit :J'ai profité d'une offre il y a 2 semaines, pour 2 romans D&D achetés on avait un DVD avec plein de bonus pour le jeu, sauf que... je l'ai eu pour rien, parce que dans ma librairie la contact bragelonne c'est complètement trompée et a inversé les commandes: quelques livres et une demi palette de jeux .
Et bien dit donc "y'en a qui on de la chance!!"