Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :sinon ben comme prévu Sim city est nul. Gamekult + jeuxvideo.com (qu'on peut généralement pas accuser d'être "dur" en critiques) leur donne des notes mauvaises...pour les MEMES raisons que depuis le début tous les fans disent. Mais EA n'a pas écouté.
peut-être une explication à la chose ?...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Non hélas. Les critiques mauvaises portent plus sur le contenu du jeu que les problèmes de connexion (qui apparemment sont multiples) liés au DRM. Mais c'est vrai que depuis que les problèmes de connexion s'accumule, c'est un festival.

Espérons que ça servira de leçon aux futur(s?) Sim City ?
Je doute, hélas.

Vivement qu'un développeur indépendant fasse un vrai jeu de simulation urbaine.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Voici un avis sur le forum de Sim city qui résume à quel point ce jeu est un naufrage. Non pas les problèmes de serveurs (qui ne sont que des contretemps, à la limite). Mais un problème de qualité de jeu, tout simplement :


http://forum.ea.com/fr/posts/list/388075.page
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bavons à deux... J'adorais les deux derniers... enfin surtout l'avant dernier.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

En fait les gouts pour les MM sont très variables. J'en ai commencé 4 ou 5 et je n'en ai jamais fini aucun :D Mais c'est sur ma liste quand j'aurai du temps pour jouer. Le 7 a l'air d'être le plus apprécié, mais c'est histoire de gout.
Mais s'ils font un MM10 sympa et assez oldschool (parce que le "new rules" qu'ils annoncent m'inquiète un peu) je prendrai un peu de temps pour y jouer (enfin, après Divinity Original Sin, faut pas déconner quand même :D ) Faudra juste qu'Ubi évite les conneries genre connexion permanente, vente only sur Uplay, etc.
Quand même, 2013 est une énorme année pour le CRPG :yahoo:

Tant qu'on y est, un truc qui est passé inaperçu ici mais que je trouve succulent :
http://www.gameblog.fr/news/34069-diabl ... bligatoire
Ayons une pensée émue pour les PCistes qui ont cru qu'il fallait vraiment une connexion permanente pour jouer à Diablo 3, la quenelle doit être bien épaisse :D
Et puis une petite pensée pour les joueurs de Sim city aussi :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le Marquis a écrit :bave bave baaaaaaaaaave Image
http://might-and-magic.ubi.com/mightand ... index.aspx
Naaan, le top du top ce serait un Lands of Lore 3, les mecs, vous n'y êtes pas du tout.


J'ai regardé une photo en bas à droite, là : un chemin, une carcasse de dragon dessus, en arrière plan des montagnes pleines d'arbres, des nuages...

Hum ? Ça vous fait pas penser à un jeu ? Moi je dis, vu ce qu'ils ont réussi à faire avec Skyrim, va faire un jeu après. Pfoooouuuu.


De toute façon le dernier jeu auquel je jouerai ce serait Europa Universalis 3, je deviens aveugle.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mr Sylvestre a écrit :Naaan, le top du top ce serait un Lands of Lore 3, les mecs, vous n'y êtes pas du tout.
Et voilà, il t'aura suffi d'un post pour ruiner ta réputation de gamer patenté...
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000026 ... re-iii.htm
A ta décharge, je crois que seuls les fous furieux genre Chal ou Anios, ou les vieillards du fofo comme moi savent que lands of lore 3 existe, et que de l'avis général il se rapproche plus de la bouse que d'un Romanée-Conti. J'avoue que je n'ai pas eu la force de l'essayer, il est parti pour prendre longtemps la poussière sur mes étagères vu les quelques centaines de jeux qui attendent leur tour avant lui sur la liste.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Naaan, le top du top ce serait un Lands of Lore 3, les mecs, vous n'y êtes pas du tout.
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Par contre, LoL c'est exactement comme les HoMM/MM : on apprécie certains épisodes plus que d'autres.
Pour ma part, sur LoL j'ai beaucoup plus apprécier les quêtes du second et du coup me suis senti moins immergé sur le 3 ('fin dans mes souvenirs...ça fait une dizaine d'années quand même !)

Sur les HoMM/MM, c'est pareil. Enfin surtout les HoMM, les MM j'y ai peu joué (le 6 et le 8 je crois). Pour les HoMM, quelque soit celui auquel je joue...je sais pas je reviens toujours au 3, qui est simple, efficace, fun et bien foutu.
En tout cas pour le MMX, je passe entre l'envie de le voir illico et la peur de ce que UbiSoft en fera (et les qulques news glannés sur le site off', me laisse comme un goût de jeux action-rpg lambda : ni mauvais, ni bon juste..."random").


Pinaise tous ces vieux jeux....Westwood, tu me manques ! Toi et Bullfrog, Pysgnosis, Delphine... :'(

(P.S: j'hésite entre le /lol ou le /faceplam pour le mode offline de D3 >_<)
ImageImageImage
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Lands of Lore 3 \o/
C'est clair Mr Sylvestre, c'est la honte de pas savoir qu'il existe :D

Et je rejoins Le Marquis, même si c'est un des premiers jeux pc que j'ai achetés (ou le premier même ?) et que donc j'y ai beaucoup joué (je l'ai même fini plusieurs fois), c'est quand même une bou-zeuh.

Tous les "niveaux" sont des resucées des régions de lands of lore 2 (LoL 2 est vraiment un de mes jeux préférés d'ailleurs !), le perso prinicpal a un charisme de moule improbable, le scénario est assez nul au fond (je me souviendrai toujours, dans un des premiers mondes, y a cette dragonne qui chouine parce que tous ses enfants sont morts, et les seuls trucs qu'on peut faire, c'est la faire chier toutes les 5 secondes en dérangeant son deuil, et l'attaquer, pour qu'elle s'énerve et fasse avancer le scénario :o impossible de ne pas être un connard pour avancer !) et les mondes se succèdent, de façon assez nulle et linéaire, mais pas dans le bon sens du terme je trouve.
Je veux dire, le 2 était linéaire, mais on progressait, géographiquement et narrativement, alors que dans le 3 on ne fait que des allers retours entre un monde, puis la ville, puis un monde puis la ville puis un monde puis la ville BLA BLA BLA !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Vous aimez Sim City et son obligation d'être toujours connecté : Bonne nouvelle, vous allez adorez Battlefield 4 ... ou pas.

On attend qu'Electronic Arts clarifie la situation. Juste une question : Qui est l'éditeur du dernier Sim City ?


Source : Ici.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

A prendre avec des pincettes cependant, vu qu'ils se basent sur un simple succès d'un ami affiché lors d'une phase de gameplay (ce qui ne veut pas dire qu'il y aura forcément connection permanente).
Je suis tranché :

- d'un côté EA, c'est l'éditeur *facepalm* d'années en années et une mesure de cette ampleur serait tout à leur "déshonneur" habituel. D'ailleurs, quand on voit déjà les mesures prises sur BF3 avec l'obligation *légale* d'installer le navigateur fait-maison pour lancer des parties multi ('fin bon, moi je joue que solo donc je m'en fous :p ).
- de l'autre côté, j'ose croire que l'erreur de SimCity 5, les fera réflechir à deux fois avant de balancer un serveur de connexion pour du full online.

"Avant, c'était mieux". :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je viens de découvrir ça, mais à l'évidence c'était sacrément passé inaperçu :
http://www.rpgamer.com/news/Q1-2013/013013a.html
Une version modernisée des Realms of Arkania ? Yes !!! Ca compenserait la disparition jusqu'à nouvel ordre des Drakensang, graphiquement ça a l'air un peu similaire (même si on n'a qu'une seule image pour l'instant) et une amélioration de l'interface des vieux RoA est absolument nécessaire... Faut voir maintenant ce que le studio va en faire, puisqu'ils ont surtout l'habitude de faire du casu et du jeu sur navigateur (même s'il semble y avoir des jeux de stratégie dans le tas).
Soyons optimiste.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je viens de voir que Fez va être disponible à l'achat, sur Steam, le 01 mai 2013.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Perte de 1.3 millions d'abonnés pour World Of Warcraft : Mist Of Pandaria, depuis février.
http://www.gamekult.com/actu/world-of-w ... 08903.html

(reste quand même 8.3 millions encore) :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Une bonne étude qui vient claquer le beignet aux mafias du jeux vidéo.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... parait.htm
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Rien de nouveau en sommes.
Par contre, j'aimerai beaucoup savoir comment ils ont classé les jeux pistés. Parce que pour donner les RPG en premier genre le plus piraté, je me demande comment c'est possible : y a tellement peu de RPG depuis un bon moment ! (plutot des jeux action/aventure/tps comme Dragon's Dogma, Mass Effect et consorts)
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

ME est un RPG.

Pas seulement mais c'est principalement un RPG.

Et les pirates ne piratent pas que les nouveaux jeux ^^
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est là où je veux en venir, comment ils peuvent réaliser ce classement alors que depuis un moment les jeux ne sont plus cloisonnés à un seul genre.action.

Si on reprend le cas de ME, c'est un RPG, c'est un jeu d'action/aventure, c'est un TPS. On le classe dans laquelle de leur catégorie ? RPG, aventure/action ou shoot 3ème pers ? Voir les 3 places ? C'est sur ce point que je trouve l'étude (enfin du moins l'article jv.com) plutôt évasif. Autre exemple, FarCry 3. C'est un FPS, un action/aventure, un RPG et un Open World.

On pourrait prendre la partie dominante d'un jeu pour le classer, mais cela reste très subjectif...la preuve, pour toi ME c'est du RPG et pour moi cela reste du tps/aventure.
De plus, s'ils comptent les mmorpg parmi les jeux piratés et qu'ils fusionnent ça avec les rpg, en effet voilà pourquoi ce genre est en première place.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui c'est pertinent comme question.

Ca doit venir d'un classement subjectif pour certains jeux.

Mais par exemple, un open world n'est pas un genre de jeu, sinon ce serait simplement une simulation de balade...

Je tique aussi sur l'action, c'est quoi un jeu d'action ? On réalise des actions dans tous les jeux :p

Pour le shoot à la 3 personne, c'est assez facile.

Si la réussite du tir est presque exclusivement basée sur la compétence du joueur, c'est principalement un shooter.
Si ça dépend des compétences de l'avatar, par exemple sur Fallout 3 on peut aligner une cible immobile et rater le tir, ben c'est plus un RPG.

Un MMO peut aussi être un RPG. RPG c'est très large, ça veut même pas dire que le jeu doit inclure des combats. Normal que le genre arrive en tête.

FPS c'est très réducteur par contre, dès qu'on passe outre la première personne, finit c'est plus un F, si on retire les flingues, c'est plus un shooter...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

On pourrait croire à une révolution, mais vu l'éditeur il y a toujours anguille sous roche.... :gign:

Ceci dit, Electronics Arts vient d'annoncer l'abandon des Pass Online pour ses jeux ! Avec effet retroactif pour les jeux déjà sortis.
ImageImageImage
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Hm sentiment partagé de prime abord : le moteur de NW2, un gars qui bossait chez TimeGate...ça inspire pas confiance. Mais bon, faut voir. Dès que je retrouve mes CDs, je teste ça illico ! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

juste histoire de faire baver Anios :p
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... tendus.htm
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Image

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! <3 Déjà vivement le Link To The Past 2 (Windwaker HD je m'en fous un peu par contre)...
J'vais peut-être attendre un peu pour la PS3 du coup...parce que bon PS3 + Wii U + Mablette + les jeux à prendre ça va être salé !


Enfin ceci dit, le Zelda Wii U est pas encore prêt à sortir...Faut déjà préparer le Zelda LTTP2, attendre les retombées financières et ensuite on pourra voir pointer le Zelda Wii U qui va vendre des palettes de consoles ! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

A noter que Oracle of seasons et Oracle of ages (sortis initialement sur gameboy color) viennent de sortir sur l'e-shop (dans les 5 euros si je me souviens bien).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le projet TITAN (aka le projet vapoware spé DNF de Blizzard) aurait vraisemblablement "changé de direction". Notamment que le jeu ne sera plus un MMO basé sur le modèle p2p. (ma mauvaise langue me fait dire que c'est pour mieux lancé un paiement boite + cash shop/hotel des ventes euro :p )
http://www.gamekult.com/actu/activision ... 10852.html


Une compil' qui regroupe la totalité des Elder Scroll, ça tente du monde ? Avec en prime toutes les map plastifiées qui étaient dans les boîtes ? Et bien c'est chose faite, ça s'appellera The Elder Scroll Anthology !
http://www.gamekult.com/actu/the-elder- ... 10837.html


Skull Girl, un excellent jeu de baston 2D exclusif PS360 a enfin fait son entrée en bêta sur PC (préco' dispo sur Steam). Le jeu devrait sortir le 22 août en release :
http://www.gamekult.com/actu/skullgirls ... 10848.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Anios a écrit :Une compil' qui regroupe la totalité des Elder Scroll, ça tente du monde ? Avec en prime toutes les map plastifiées qui étaient dans les boîtes ? Et bien c'est chose faite, ça s'appellera The Elder Scroll Anthology !
http://www.gamekult.com/actu/the-elder- ... 10837.html

OHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEU
\o/
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Sanctifer a écrit :OHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEU
\o/
Je suis Chalindra Pharn et j'approuve ce message.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : Une compil' qui regroupe la totalité des Elder Scroll, ça tente du monde ? Avec en prime toutes les map plastifiées qui étaient dans les boîtes ? Et bien c'est chose faite, ça s'appellera The Elder Scroll Anthology !
http://www.gamekult.com/actu/the-elder- ... 10837.html
Réussiront-ils à me faire racheter ce que j'ai déjà à part Skyrim ? La concurrence est rude avec tout ce qui va sortir en aout septembre (à commencer par Tales of Xillia edition day one dans 2 jours).
Si c'est pas steam, je prends.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité