Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment changer la résolution?

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
skullkiddu89
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 12:04
Localisation : France
Statut : Hors ligne

Comment changer la résolution?

.

Message par skullkiddu89 »

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous exposez mon problème.
Récemment j'ai voulus me remettre à la merveille qu'est Ice Wind Dale, je l'installe etc tout ce passe pour le mieux jusqu'à ce que je lance le jeu.
Là, c'est le drame, je joue sur une fenêtre pas plus grande qu'une écran de game boy et ça me gêne grandement.
Pour être vraiment plus précis, l'écran de jeu est vraiment petit( la taille précise je ne la connais pas mais plus petit qu'une boite de cd) avec du noir tout autour.
Je ne sais pas si le problème à déja été posé dans le forum mais je viens ici en désespoir de cause donc si quelqu'un a une solution à me passer je suis preneur!

Merci d'avance.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Bonjour skullkiddu89

La pemière chose à faire, ce serait d'installer l'add-on, Heart of Winter : il permet de prendre en charge de bien meilleures résolutions qu'Icewind Dale (qui ne tourne qu'en 640x480 si je me souviens bien, ce qui est vraiment, vraiment pas grand chose pour les écrans actuels).
Une fois l'add-on officiel installé, le réglage des résolutions se fait dans les options du jeu, auxquelles on accède en lançant le programme config(.exe).
Le mieux serait ensuite de passer à la dernière version d'IWD, en installant l'add-on gratuit "Trial of the Luremaster" (disponible sur le site)
Si tu disposes d'un écran large, il existe un mod, Widescreen, qui permet d'avoir quasiment accès à la résolution de ton choix, et tu pourras jouer en 1920x1200 sans problèmes !

Donc :
1. Avoir Heart of Winter (HoW) et l'installer
2. installer Trials of the Luremaster
3. installer Widescreen
Si tu as des problèmes ou des hésitations quant à l'installation de Widescreen, Isaya a ouvert un topic à ce sujet : [WIDESCREEN] Jouer en HD ou dans la résolution de votre choix
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité