Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Skyrim nécessite une activation Steam.
Morrowind et Oblivion sont présents dans les deux versions : physique et Steam.

http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... ntry728752

Pour ma part je m'abstiens.
Arena et Daggerfall sont gratuits, j'ai déjà Morrowind (installé à demeure dans mon top 3 RPG), et la suite de la série ne m'intéresse pas (j'ai essayé Oblivion et il m'a franchement rebuté dès la première porte, j'ai essayé Skyrim et j'ai arrêté de m'amuser dès le premier dragon).
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Après Under a Killing Moon, après Pendora Directive, après Overseer...

Tex Murphy est de retour 15 ans après, avec Tesla Effect !!!

[video=youtube;BABcn4RMLqo][/video]

Sortie à la fin de l'année !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Europa Universalis 4 vient de sortir !

Je ferai un post plus complet sur le sujet lorsque je l'aurais testé plus complètement...


En tout cas, les premiers retours sont bons. Il semble qu'ils aient réussi à rendre le jeu plus simple à jouer, tout en rendant plus complexe le jeu en lui même.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le teaser pre-alpha du prochain et imminent Chevalier De Baphomet - Serpent Curse est sorti :

http://www.youtube.com/watch?v=uqA1utwD ... e=youtu.be


Raaah vivement septembre/octobre que je reçoive ma belle boite collector ! <3
ImageImageImage
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Zyl a écrit :En fait, par exemple, j'aime bien le concept d'Among the Sleep, un jeu indépendant. Je crois qu'il est à suivre pour son idée très originale qui peut donner quelque chose de particulièrement intéressant : le personnage principal est un enfant de deux ans.
Ils viennent de sortirla version Alpha, ça s'annonce bon tout ça !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Hiroshi Yamauchi, le "papa nintendo" de 1949-2002, est décédé d'une pneumonie aujourd'hui.
:'(

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-d ... 11810.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Remake du premier Gabriel Knight par sa créatrice, Jane Jensen. Sortie début 2014.
http://www.gabrielknight20th.com/
J'en connais quelques uns ici que ça va intéresser...
Les graphismes sont annoncés en 2048/1536. Allez hop, une excuse de plus pour mettre une GTX770 ou une R9 280X dans ma prochaine config :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le Marquis a écrit :Remake du premier Gabriel Knight par sa créatrice, Jane Jensen. Sortie début 2014.
http://www.gabrielknight20th.com/
J'en connais quelques uns ici que ça va intéresser...
Les graphismes sont annoncés en 2048/1536. Allez hop, une excuse de plus pour mettre une GTX770 ou une R9 280X dans ma prochaine config :D
waw !!!

Le premier en plus ?? Je trouve que c'est de loin le meilleur !

La classe !!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le premier Gabriel Knight c'est celui avec le loup-garou qui sévit dans une ville allemande ?


Moi je voulais savoir quand allait sortir une version complète de Crusader Kings 2 avec tous les DLC pour un prix pas trop trop important. Mais je ne pense pas que c'était le bon endroit pour poser ma question.

:gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Le premier Gabriel Knight c'est celui avec
► Afficher le texte
Merci pour les balises spoils... (c'est quand même un peu le dénouement de l'intrigue...)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Anios a écrit :Le teaser pre-alpha du prochain et imminent Chevalier De Baphomet - Serpent Curse est sorti :

http://www.youtube.com/watch?v=uqA1utwD ... e=youtu.be


Raaah vivement septembre/octobre que je reçoive ma belle boite collector ! <3

Je sais quel va être mon cadeau de Noël !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En espérant qu'il sorte déjà...Car bon mi-octobre est toujours aucune nouvelle sur une date de sortie (certains optimiste voient pour le 2 novembre). :'(
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est bien pour cela que je parle de Noël !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Féérune a écrit :C'est bien pour cela que je parle de Noël !
Ça tombe bien, c'est justement la date butoir annoncée par Charles Cecil dans la dernière mise à jour envoyée aux soutiens du projet. Je cite : "before Christmas".
Le risque que ce soit trop tard est un peu plus grand pour ceux qui, comme toi et moi, attendent leur boite, vu les délais d'acheminement à cette période de l'année.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Féérune a écrit :C'est bien pour cela que je parle de Noël !
La nouvelle est tombée chez les supporters via Kickstarter : le jeu sera disponible le 4 décembre 2013 en téléchargement, pour PC uniquement dans un premier temps. Après cette bonne nouvelle, une petite douche froide pour tempérer : en fait, il y aura 2 "épisodes", présentés comme étant chacun de la taille d'un vrai jeu. Le premier sortira le 4 décembre, le second en janvier 2014.
Ceux qui ont payé 15 $ et plus sur Kickstarter auront droit aux deux épisodes.

Ceux qui ont payé plus de 50 $ pourront obtenir la version bêta, il y aura plus de précisions la semaine prochaine.

Quant aux mauvaises nouvelles, les versions boite ne seront disponibles qu'au moment de la sortie du deuxième épisode. Désolé, vous ne pourrez pas arborer votre beau t-shirt pour le réveillon. :p
Les versions Android et iOS n'ont pas encore de date mais devraient sortir "peu de temps après" la version PC. A ce détail près que la version iOS n'a pas encore de canal de distribution...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Foutage de tronche...Toussa pour se gagner un mois de rab' à finaliser le jeu et quand même profiter de Noel.

Si je pouvais j'annulerais mon collector par principes. >:[
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Isaya a écrit :Ceux qui ont payé plus de 50 $ pourront obtenir la version bêta, il y aura plus de précisions la semaine prochaine.
La version beta est désormais disponible. Il faut passer par Steam pour la télécharger.

Le jeu est disponible en pré-commande via Steam et Good Old Games. Environ 7 € plus cher chez Steam (conversion $ - € très étonnante chez eux) ! :shok:
Ce qui est vendu 25 $ (20 $ en précommande) est assez proche du soutien à 15 $ du Kickstarter. Cela valait donc la peine de les soutenir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'avais parlé il y a quelques mois du jeu "Divinity : Original Sin" qui avait eu un kickstarter très réussi (1M d'euros tout rond).

Le jeu est en passe de sortir ! http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... .htm#infos

Et la préview est bonne, apparemment c'est très "oldschool", ils citent même Bioware !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Divinity est le jeu que j'attend le plus, j'avais adoré les précédents, et l'aspect co-op a l'air vraiment sympa!
Pourvu qu'il soit bon!
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sortie le 28 février 2014, juste avant les vacances de février pour moi, j'approuve ce timing :cool:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je suis moi aussi très impatient d'y jouer. Bien sûr, il faudra juger sur pièce, mais quand même, ça a l'air extrêmement prometteur !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'espère juste que Larian aura soigneusement débugué le jeu parce que j'ai encore l'amer souvenir d'ego draconis acheté day one et qui buguait tellement chez moi que ça allait jusqu'au redémarrage de l'ordi (si si...) Le patch avait mis des mois pour sortir (900 MO avec ma connexion en 512 k à l'époque :( ) et à ce moment-là, ben j'étais passé à autre chose...
Mais vu qu'ils éditent eux-mêmes le jeu cette fois si j'ai bien compris, je pense que ça se passera beaucoup mieux.
De toute façon je suis accro, je l'achèterai day one quand même :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Pour l'optimisation, avec Larian je ne sais jamais. C'est comme Obsidian, ils sortent les jeux qui méritent le plus le titre de "rpg" (ou en tout cas bien plus que la plupart) mais à chaque fois entachés par des défauts d'équilibrage, des bugs, certes mineurs en comparaison du reste, mais qui empêchent le jeu d'être parfait. Je pense notamment au pauvre kotor 2, au scenario excellent, mais méconnu car complet et clair pour ceux la seulement qui ont eu la patience et la volonté de le faire avec le TLSCRM...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ha ha ha ha ha, si la tendance pouvait se confirmer en 2014 http://www.gamalive.com/actus/18635-chi ... ield-4.htm
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Sans vouloir faire le défenseur de licences que je n'aime pas, faut relativiser aussi :

- on a toujours AUCUNE infos réelles sur les ventes digitales des jeux (le digital se gavant de plus en plus de pourcentage sur la répartition des achats JV). Du coup, on ne peut avoir que des chiffres biaisés, sans fondements.
- avec la sortie des PS4/XOne et la version "next gen" de ces mêmes jeux, ça réduit grandement l'intention d'achat de ces derniers (sauf si les éditeurs permettent l'échange old gen + PETITE somme € -> next gen...comme c'est le cas pour ceux ayant acheté FFXIV sur PS3, qui devront payé seulement 10€ pour récupérer le jeu en version PS4).
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sur le dematérialisé je peux te donner des chiffres (fiables) : depuis quelques mois le dématérialisé représente à peu près 50% des ventes, SAUF QUE ce chiffre est trompeur : il tient compte de TOUT ce qui est dématérialisé, c'est à dire des choses qui n'existent QU'EN dématérialisé genre DLC, maps, etc. Si on ne tient compte que de ce qui sort A LA FOIS en dématérialisé et en physique, alors le dématérialisé représente environ 17% du total, c'est à dire que le physique fait encore plus de 80%. Certes ça diminue constamment, mais le physique va encore faire de la résistance pendant un bout de temps.
Si on en croit VGChartz (pas hyperfiable, mais bon...) CoD ghosts s'est vendu à 12 millions d'exemplaires au total. Vu que l'immense majorité des ventes se fait dans les premières semaines et vu le chiffre précédent, le dématérialisé ne suffit pas à expliquer que CoD ghosts fait à peine plus de la moitié que ses prédécesseurs.
Pour les newgen, je ne pense pas que ça suffira à rattraper la douzaine de millions de ventes manquantes... faudrait vraiment que tous les acheteurs de 2014 se jettent sur CoD ghosts, c'est douteux. Les jeux passent de plus en plus vite, si quelqu'un achète une PS4 dans 6 mois ben il y aura une nouvelle hype à ce moment-là et ghosts sera déjà plus ou moins oublié.
Et le fait que ceci arrive en même temps à toutes les grosses licences qui débitent un jeu par an (battlefield, final fantasy, assassin's creed et même mario quelque peu) me fait dire qu'il est temps que les gros studios se renouvellent. Le seul à fonctionner cette année est GTA, et bizarrement il n'en sort un que tous les 4 à 5 ans...
PS : je viens d'aller voir les FIFA et le phénomène semble identique. oh oh.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le Marquis a écrit :Sur le dematérialisé je peux te donner des chiffres (fiables)
Ah, ça m'intéresse énormément, sachant que Steam (entre autres, j'imagine que les autres s'pareil) n'ont jamais communiqué leur chiffres de ventes "d'unités" (et eux sont les seuls à pouvoir faire la différence entre unité, dlc, season pass, etc...). Je suis curieux de voir où tu as chopé l'info ! (ça serait vraiment top de les avoir)

Après bien sûr, moi aussi j'exècre ses séries qui ne sont que des copier-coller pompeux et sans honte. D'ailleurs, GTA 5 est lui aussi un foutage de tronche complet (surtout la version PS3 qui rame comme pas possible) mais comme y en a pas souvent, ça fait un carton chez les fan de simu' de racailles.

Maintenant, faut voir ce que ça donnera une fois les parcs PS4/XO bien installés et les parcs PS360 abandonnés (ce qui évitera un marché divisé en 4...oui parce que bon la WiiU on peut la mettre sur la touche de toute façon :p ).
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Si tu veux savoir, le chiffre me vient du patron de la boutique où je claque une bonne partie de mon salaire :D . Il est quotidiennement en contact avec les éditeurs, donc je pense que son chiffre est fiable. Il date d'il y a environ 6 mois. Après c'est vrai que les choses évoluent vite et bien sûr dans le sens du dématérialisé :( , je lui demanderai où ça en est dans quelques mois...
Par contre je ne me rappelle plus si c'est en nombre d'unités ou en chiffre d'affaire, mais ça ne change pas grand chose sur le principe.
Je n'ai jamais joué un GTA (je les ai tous sauf le dernier, mais c'est pour la collection - faudra quand même que j'essaie San Andreas un jour) mais Rockstar est futé : la rareté fait que chaque sortie est un évènement, et en 4-5 ans ils ont le temps de renouveler l'histoire et graphiquement on sent un progrès. Après je ne suis pas surpris que GTA5 rame sur de l'oldgen :D
Je crois de moins en moins au coup des licences à un exemplaire par an : pas le temps de peaufiner, ça fait baclé (genre ce que certains pensent de Throne of Bhaal). Je sens que certaines vont être vite essorées. Rien ne dure éternellement...
Quant aux newgen, ça mériterait un débat entier. Je dirais juste que les 5 prochaines années risquent d'être très surprenantes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je suis pas étonné que le physique fasse autant, pour la simple raison que de très nombreuses ventes de jeux vidéos se font par un CADEAU (noël ou anniversaire). Or, pour ce genre de chose, un cadeau, ça "le fait pas" d'offrir du dématérialisé. On achète une boite, qu'on met dans un papier cadeau, et qu'on donne à la personne.
Je suis sûr que ça joue beaucoup.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

http://www.youtube.com/watch?v=Q5okb9Vc8SY

Attention quand vous parlez avec Kinect en jouant à NBA2K14...un langage gras et c'est la faute technique en jeu !
Oui oui, la console épie ce que vous dites... :shok:



(bien évidemment, le kinect vocal sert réellement dans le jeu et reste donc soumis à un filtrage pour éviter les débordements nocifs...mais je ne peux m'empêcher d'y voir une intrusion potentielle pour de vilaines intentions)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité