Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
DIALOGUE SAY utilisation du =
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
DIALOGUE SAY utilisation du =
.
Je reviens sur ce sujet.
On peut donc avoir la saisie suivante: "SAY @3900000 = @3900001" dans un fichier .D
Weidu sait donc interpréter ce texte?
Il le transforme en deux blocks distincts dans le fichier .DLG?
Pouvons nous avoir aussi la syntaxe suivante dans un .D? (idem mais avec des références au fichier .TLK)
"SAY #3900000 = #3900001"
Je propose à chaud le fonctionnement suivant dans l'éditeur:
1- Création d'un fichier .D
> si il y a un "=" dans le texte du mot clé SAY alors il sera sauvegardé tel quel.
2- Lecture d'un fichier .D
> à l'affiche de la simulation de dialogue, si il y a un '=' dans le sAY, il y aura deux séquences au lieu d'une.
Cocrane
On peut donc avoir la saisie suivante: "SAY @3900000 = @3900001" dans un fichier .D
Weidu sait donc interpréter ce texte?
Pouvons nous avoir aussi la syntaxe suivante dans un .D? (idem mais avec des références au fichier .TLK)
Je propose à chaud le fonctionnement suivant dans l'éditeur:
> si il y a un "=" dans le texte du mot clé SAY alors il sera sauvegardé tel quel.
2- Lecture d'un fichier .D
> à l'affiche de la simulation de dialogue, si il y a un '=' dans le sAY, il y aura deux séquences au lieu d'une.
Cocrane
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Petit message complètement hors sujet et destiné à disparaître dès que tu le souhaites...
J'ai édité ton titre pour ne mettre que = et pas '=' car il faisait planter l'affichage des derniers messages du forum... sans doute une question de caractères REGEX...
Voilà voilà
J'ai édité ton titre pour ne mettre que = et pas '=' car il faisait planter l'affichage des derniers messages du forum... sans doute une question de caractères REGEX...
Voilà voilà
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Isaya
- Planaire
.
Pour savoir ce que fait WeiDU quand il crée le fichier DLG, le plus simple est d'essayer. Ensuite tu décompiles le fichier DLG et tu vois le résultat. Et tu constateras souvent ce que je t'avais signalé, c'est à dire qu'une fois compilé, on ne sait souvent pas remonter à la forme originale, y compris dans le cas du SAY multiple.
Dans le cas présent, il devrait bien y avoir 2 blocs avec un renvoi du premier vers le second.
Après SAY et les autres endroits où on fait référence à un texte du jeu, tu peux utiliser indifféremment @nnn, #nnn ou ~texte entre séparateurs~.
Dans le cas présent, il devrait bien y avoir 2 blocs avec un renvoi du premier vers le second.
Après SAY et les autres endroits où on fait référence à un texte du jeu, tu peux utiliser indifféremment @nnn, #nnn ou ~texte entre séparateurs~.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui c'est ce qu'il fait.Weidu sait donc interpréter ce texte?
Alors pour être honnête je n'ai jamais essayé, il faut dire que cela implique qu'on ait à utiliser deux entrées tlk preexistante d'affilée. Autant dire que ça n'arrive jamais.Pouvons nous avoir aussi la syntaxe suivante dans un .D? (idem mais avec des références au fichier .TLK)
Oui ça me semble bon.Je propose à chaud le fonctionnement suivant dans l'éditeur:
Si tu veux simuler un dlg en l’occurrence oui.2- Lecture d'un fichier .D
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai testé ce fonctionnement avec des ajouts aux dialogues de Minsc et d'Imoen (trop paresseux pour écrire de nouveaux dialogues, donc j'utilisais des # existants) : ça fonctionne parfaitement.Armand a écrit :Alors pour être honnête je n'ai jamais essayé, il faut dire que cela implique qu'on ait à utiliser deux entrées tlk preexistante d'affilée. Autant dire que ça n'arrive jamais.Cocrane a écrit :Pouvons nous avoir aussi la syntaxe suivante dans un .D? (idem mais avec des références au fichier .TLK)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.